Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

SNCF : nouvelle rame pour le Paris-Granville

+4
bustpg
julpie
heuliez14
sebastien
8 participants

Aller en bas

SNCF : nouvelle rame pour le Paris-Granville Empty SNCF : nouvelle rame pour le Paris-Granville

Message par sebastien Jeu 29 Juin 2006 - 7:43

Article Ouest France du 29/06/06

SNCF : nouvelle rame pour le Paris-Granville

Très critiquée pour des retards à répétition, la liaison ferroviaire se refait une santé à la veille des vacances estivales.
À partir de ce week-end, la ligne Paris-Granville bénéficiera d'une nouvelle rame Corail. Des voitures climatisées, d'une capacité de 400 voyageurs, seront mises en service dès samedi pour le début des vacances estivales. Un renfort bienvenu pour les usagers, sur une ligne souvent accusée de tous les maux avec 81 % de régularité depuis le début de l'année. Depuis l'incendie d'une rame à Vire en mai 2005 et la collision survenue à Nonant-le-Pin (Orne) en janvier 2006, deux trains sont hors-service, soit 15 % du parc.

La SNCF poursuit donc ses manoeuvres de fiabilisation du matériel, cofinancées par le conseil régional. Après la modernisation des ateliers de Caen, fin 2003, Granville avait été pourvu d'un centre d'entretien en 2004, sorte de station-service améliorée qui permet un dépannage urgent du matériel. « Ces opérations ont permis de réduire considérablement les gros retards de plus d'une demi-heure », confie Michel Boudoussier, directeur SNCF de la région Normandie.

Parallèlement, la SNCF a engagé cette année une révision générale des rames pour en « améliorer la fiabilité et la robustesse ». « La liaison Paris-Granville connaît des problèmes de production, convient le directeur régional. Aussi cette ligne est notre priorité. » Cette opération devrait s'achever à la fin de l'année.


Cyril FOLLIOT.

La photo : La ligne Paris-Granville (ici la gare de Granville) va accueillir dès samedi une nouvelle rame pour faire face au pic de fréquentation lié aux vacances estivales.

SNCF : nouvelle rame pour le Paris-Granville Cano1864136120060628pre0fo


sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : nouvelle rame pour le Paris-Granville Empty Re: SNCF : nouvelle rame pour le Paris-Granville

Message par heuliez14 Jeu 29 Juin 2006 - 8:55

Ce sont les premières rame TER tris caisse en circulation en France, mais combien de rames sont affectés à cette lignes "Paris - Granville" ? Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : nouvelle rame pour le Paris-Granville Empty Re: SNCF : nouvelle rame pour le Paris-Granville

Message par julpie Jeu 29 Juin 2006 - 23:43

TER ou Corail ?

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : nouvelle rame pour le Paris-Granville Empty Re: SNCF : nouvelle rame pour le Paris-Granville

Message par sebastien Ven 30 Juin 2006 - 8:31

Ah toi aussi julpie tu n'y comprend rien Smile Je suis pas seul. L'rticle parle d'ajouter une rame corail, avec une photo de ter ...
Ah mon avis c'est une rame corail qui va etre ajouter au rame ter, et qui fera des liaison ter.
Et il ne faudrait pas appeler "TER" les rames affrété au transport expres régional. Enfin je sais pas si vous voyiez ce que je veux dire ...

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : nouvelle rame pour le Paris-Granville Empty Re: SNCF : nouvelle rame pour le Paris-Granville

Message par bustpg Ven 30 Juin 2006 - 9:57

Pour info il y a deja des X72500 tricaisses en Rhones Alpes Smile

Je pense tout simplement qu'il y aura une rame corail pou les dessertes, en plus des rames TER deja affectés
bustpg
bustpg
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 20/02/2005

http://atpic.com/fr/5730

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : nouvelle rame pour le Paris-Granville Empty Re: SNCF : nouvelle rame pour le Paris-Granville

Message par chris 38 Mer 5 Juil 2006 - 9:18

apparement ,il semble y avoir des defaillances des XTER Question

petite parenthese au niveau de rhones alpes ,les XTER tricaisses sont tres tres discrets Confused
chris 38
chris 38
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 86
Date de naissance : 16/08/1969
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : nouvelle rame pour le Paris-Granville Empty Re: SNCF : nouvelle rame pour le Paris-Granville

Message par heuliez14 Mer 5 Juil 2006 - 9:23

Et bien je te rassure Chris 38 en Basse Normandie, c'est idem… on voit plus les AGC et X73500 que les XTER tricaisses
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : nouvelle rame pour le Paris-Granville Empty Re: SNCF : nouvelle rame pour le Paris-Granville

Message par chris 38 Mer 5 Juil 2006 - 9:52

pour inforamation ,en rhones alpes il y a une rame basse normandie bleue claire en circulation,ça doit doit etre une RIB ou RIO Question mais ça n'est pas une RRR.

chez nous comme partout je pense ,il y a un manque de matreiel (les defaillances chroniques des XTER n'arrangent pas les choses,d'ailleurs si il y a des passionnés des UIC ou USI vertes qu'ils viennent chez nous c'est un veritable eldorado pour ce materiel)
chris 38
chris 38
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 86
Date de naissance : 16/08/1969
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : nouvelle rame pour le Paris-Granville Empty Re: SNCF : nouvelle rame pour le Paris-Granville

Message par heuliez14 Mer 5 Juil 2006 - 9:57

Alors en Basse Normandie, les rames RIO sont affectés sur la ligne (Lisieux - Bayeux) les rames RRR sont toutes affectés aux dépôt de Sottevilles-les-Rouen sur lignes Haut-Normands exclusivement…
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : nouvelle rame pour le Paris-Granville Empty Re: SNCF : nouvelle rame pour le Paris-Granville

Message par sebastien Mer 5 Juil 2006 - 18:29

Vous avez des photos de RIB, RIO et RRR ? Et de XTER pour illuster un peu, et mettre une image sur ces noms barbares.

Mici

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : nouvelle rame pour le Paris-Granville Empty Re: SNCF : nouvelle rame pour le Paris-Granville

Message par bustpg Mer 5 Juil 2006 - 19:52

les XTER sont sans doute les autorails les plus problematiques !

Si tu veux en voir en Rhones Alpes, viens voir els (Valence)-Grenoble-Geneve, y'a que ca (voir rempalcement rare par X73500 ou 67300+UIC/USI)
bustpg
bustpg
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 20/02/2005

http://atpic.com/fr/5730

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : nouvelle rame pour le Paris-Granville Empty Re: SNCF : nouvelle rame pour le Paris-Granville

Message par chris 38 Sam 8 Juil 2006 - 20:54

de toute maniere ,les XTER doivent retourner en usine pour des ameliorations qui j'espere cette fois rendront enfin ce materiel plus faible.

pour connaitre les autorails , il y a un site dont j'ai oublié l'addresse,c'est le paradis du x.....non non je ne me suis pas trompé de sujet....
chris 38
chris 38
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 86
Date de naissance : 16/08/1969
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : nouvelle rame pour le Paris-Granville Empty Re: SNCF : nouvelle rame pour le Paris-Granville

Message par chris 38 Sam 8 Juil 2006 - 20:56

chris 38 a écrit:de toute maniere ,les XTER doivent retourner en usine pour des ameliorations qui j'espere cette fois rendront enfin ce materiel plus faible.

pour connaitre les autorails , il y a un site dont j'ai oublié l'addresse,c'est le paradis du x.....non non je ne me suis pas trompé de sujet....

Embarassed Embarassed petit erreur de ma part ,je voulais dire materiel plus fiable et non faible......lapsus revelateur quand meme Rolling Eyes
chris 38
chris 38
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 86
Date de naissance : 16/08/1969
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : nouvelle rame pour le Paris-Granville Empty Re: SNCF : nouvelle rame pour le Paris-Granville

Message par Auriom Mar 9 Jan 2007 - 23:57

Dans Ouest-France d'hier (08/01/2007) :

Ouest-France a écrit: Paris-Granville : les trains de la colère

Le vent de protestations qui souffle sur les problèmes de la ligne SNCF vire à la tempête. Après L'Aigle, la fronde gagne les usagers d'Argentan.

« Tout ce que nous voulons, ce sont des trains qui arrivent à l'heure ! » Après L'Aigle mercredi, quarante usagers du Paris-Granville se sont réunis, samedi à Argentan. Parmi eux, Marie-Joseph Pierre, professeur à l'École pratique des hautes études à Paris. Elle emprunte la ligne deux à trois fois par semaine. « C'est devenu infernal, lance-t-elle. On ne sait plus à quelle heure on part, ni à quelle heure on va arriver ! » Un cadre de la banlieue parisienne, installé à Argentan depuis douze ans, témoigne. « Je monte dans ce train 200 fois dans l'année. Au moindre incident, c'est une heure de retard. Hier, mon train est arrivé à 22 h au lieu de 20 h 30. »

Voitures bondées, trains supprimés sans préavis, portes qui ne ferment pas, la litanie des reproches est sans fin. En quatre semaines, entre octobre et novembre, 81 trains sont arrivés en retard et 21 ont été supprimés. « Le matériel n'a pas été conçu pour faire de si longs trajets », explique Laurent Latouche, responsable CGT des Cheminots de Normandie. Du coup, les moteurs cassent. « Seules six rames sur quinze étaient en état de circuler il y a quelques semaines. »

Pour pallier ces défaillances des trains bleus, des rames Corail devraient être ajoutées en juillet. « Mais pour les tracter on va utiliser des motrices qui ont 40 ans et roulent 20 km/heure moins vite ! » souligne le syndicaliste. L'engorgement des lignes aux abords de Paris est aussi mis en cause. Pour les cheminots, l'électrification de la ligne et la mise en deux voies de tous les tronçons en voie unique permettraient de mettre un terme à ces retards incessants.

Laurent Beauvais, vice-président du conseil régional et président de la communauté de communes Argentan, tape du poing sur la table. « La Région a déjà investi 90 millions d'euros pour l'achat des rames et 100 millions, avec l'aide des villes, pour l'entretien de la ligne. Quand on voit le résultat, c'est affligeant ! La direction de la SNCF nous doit des propositions pour que la ligne retrouve sa fiabilité. »

Le 12 janvier, il remettra une motion à Anne-Marie Idrac, présidente de la SNCF, de passage au conseil régional pour la signature d'une convention sur la ligne Paris-Cherbourg. Pierre Pavis, maire d'Argentan, propose qu'une délégation de maires de l'Orne s'invite à ce rendez-vous. Les usagers envisagent aussi une « action spectaculaire », comme une manifestation en gare Montparnasse en mars.

Nicolas MEUNIER.
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : nouvelle rame pour le Paris-Granville Empty Re: SNCF : nouvelle rame pour le Paris-Granville

Message par chris 38 Jeu 11 Jan 2007 - 19:51

Des AGC sont'ils prévus sur cette ligne??

Quand aux fameux XTER, les rames Rhônes Alpes semblent bien tourner depuis cette automne sur des relations valence geneve, et idem pour celles champagne ardennes entre chalindrey et paris via troyes, des relations identiques aux Paris - Granville.
chris 38
chris 38
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 86
Date de naissance : 16/08/1969
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : nouvelle rame pour le Paris-Granville Empty Re: SNCF : nouvelle rame pour le Paris-Granville

Message par Naos Jeu 11 Jan 2007 - 22:46

Les AGC sont en service sur le réseau TER le problème est que PARIS GRANVILLE devrait être fait par des trains grandes lignes.
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 38
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : nouvelle rame pour le Paris-Granville Empty Re: SNCF : nouvelle rame pour le Paris-Granville

Message par Invité Mer 12 Déc 2007 - 17:31

La basse normandie et la SNCF va acquérir 4 nouveaux autorails pour la ligne Granville-Paris fin 2007-début 2008 pour un montant de 17 M€.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNCF : nouvelle rame pour le Paris-Granville Empty Re: SNCF : nouvelle rame pour le Paris-Granville

Message par dam2 Mer 12 Déc 2007 - 21:39

Salut

La derniere rame corail à circulée le week end dernier avec la 67373 en tête...

Effectivement 4 x72500 sont mutés depuis la region Champagne Ardennes à Caen pour assurer un roulement de reserve puisque les nouveaux x72500 ne peuvent pas etre acouplés en UM avec les Bas Normands actuel.
Enfin Bref on remplace les enmerdes par d'autres Crying or Very sad Crying or Very sad

@+

dam2
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 396
Date de naissance : 07/04/1992
Age : 32
Localisation : Verson
Signature : Dommage les 16000 nous quitte
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : nouvelle rame pour le Paris-Granville Empty Re: SNCF : nouvelle rame pour le Paris-Granville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum