Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Offre de transport de la CODAH…

4 participants

Aller en bas

Offre de transport de la CODAH… Empty Offre de transport de la CODAH…

Message par citaro évobus Jeu 27 Avr 2006 - 19:12

Bonsoir a tous,
Voici plusieurs questions pour lesquelles j'aimerais avoir votre avis Exclamation
    Arrow Êtes vous satisfaits de l'offre de transport de la CODAH Question

    Arrow Pensez vous qu'il y aurait d'autre communes a desservir par differents moyens (ex ler,bus ou mini bus comme le 15 ou 16) Question

    Arrow Trouvez vous que certains quartiers sont mals ou pas du tout desservis Question

    Arrow Les bus circulent ils assez tot Question assez tard Question

    Arrow Que pensez vous du temps d'attente Question

    Arrow Trouvez vous les bus bien entretenus Question

    Arrow Quel est votre réseaux de bus Normand Préfére Question

Merci de repondre a ces quelques questions Exclamation et si j'en ai oublie n'hésitez pas a les posés
citaro évobus
citaro évobus
Passionné(e)s

Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Offre de transport de la CODAH… Empty Re: offre de transport de la codah

Message par Geo Jeu 27 Avr 2006 - 19:24

citaro a écrit:bonsoir a tous

voici plusieurs questions pour lesquelles j'aimerais avoir votre avis Exclamation

Arrow etes vous satisfaits de l'offre de transport de la codah Question
Oui, globalement c'est un bon reseau. D'ailleur il a été classé premié de France pour l'offre de transport.

citaro a écrit: Arrow pensez vous qu'il y aurait d'autre communes a desservir par differents moyens (ex ler,bus ou mini bus comme le 15 ou 16) Question
Oui, les communes de périphérie, qui se peuplent de plus en plus. Bien sur, il faudrait faire une ligne direct entre Octeville et Le Havre Centre, sinon, il faudrait renforcer du coté de Fontaine la Mallet, Gonneville, Gournay.

citaro a écrit: Arrow trouvez vous que certains quartiers sont mals ou pas du tout desservis Question

Oui, les Quartiers Nord Ouest, l'aeroport d'Octeville, et surtout, les quartiers Sud (Mais de nouvelles lignes et des renforcements de lignes sont prévus). Sinon, je trouve que les lignes 8 et 11 devraient être prolongés jusqu'à la Porte Oceane (la plage). Je verrais bien aussi un renforcement du coté des quartiers Notre Dame et Saint François, ainsi que du coté de la Bourse.

citaro a écrit: Arrow les bus circulent ils assez tot Question assez tard Question

Asser tôt oui. Asser tard non. Pas sur toutes les lignes. Certaines lignes s'arrête à 21H, 21H30. Je pense qu'il pourrait y avoir des bus jusqu'à 23H-Minuit (pour cela il faudra attendre la réorganisation du reseau avec le Tram.). Sinon, il y'a aussi le funiculaire, qu'il faudrait ouvrir le dimanche et prolonger l'ouverture dans la soirée (vers 21 H)

citaro a écrit: Arrow que pensez vous du temps d'attente Question

Parfait (surtout sur les lignes à très fort trafic comme la 2, la 8, la 11) Comparé au reseau RATP, c'est très bien.

citaro a écrit: Arrow trouvez vous les bus bien entretenus Question

Très bien entretenu (toujours comparé à Paris)

citaro a écrit: Arrow quel est votre reseaux de bus normand prefere Question

LE HAVRE, bien sur. (Pour le reseau de Bus). Sinon, mon Tram préféré, c'est celui de Rouen (vous devinez pourquoi ??? Laughing )
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Offre de transport de la CODAH… Empty Re: Offre de transport de la CODAH…

Message par funi76 Jeu 27 Avr 2006 - 21:05

Globalement le réseau du Havre est plutot un bon réseau, même si c'est un réseau classique et qu n'innove pas beaucoup. (billetique, temps d'attente, évolution des dessertes).

Les fréquences sont plutôt bonnes y compris le dimanche sur les lignes de ville ce qui n'est pas fréquent dans les villes de cette taille.

Les véhicules sont propres et bien entretenus. Par contre des réserves sur la livrée du réseau y-en a t il une ??? C'est l'image de marque d'un réseau et d'une ville. Il faudrait que le CODAH, la Ville ou CPTO je ne sais de qui cela relève se décide enfin à déterminer une livrée unique pour le parc. J'adore les Citaros, mais le balncs NON !

L'information aux arrêts avec petits plans et horaires sans être extra-ordinaire - est généralement suffisante. Il est évident que sur les grosses stations : Gare HdV etc.. des panneaux indiquant les temps d'attentes seraient les bienvenus.

Par contre, l'amplitude du service est insuffisantes le soir. Je pense que le soir les correspondances devraient etre mieux assurées avec les trains en provenance de Paris.

La desserte intra centre-ville étant fondée sur les lignes centre - faubourg est insuffisante . Je pense qu'il serait bon de réfléchir à la mise en place de lignes du style "citadine" (comme à Reims par exemple) qui assurerait une desserte assez fine du centre y compris des endroits peu ou mal desservis (style St François).

Les lignes actuelles pourraient peut etre également etre adaptée pour ne pas desservir que le boulevard de Strasbourg...

La billetique demanderait à être moderniser avec la mise en place de billet format carte de crédit valable pour 5 ou 10 trajets, cela prend moins de place que 10 tickets en carnet dans les portefeuilles...

Mon opinion générale est positive, c'est un réseau sérieux mais il y a des sources de progrès surtout si Bus Océane veut attirer à l'avenir une clientèle qui prend aujourd'hui sa voiture.

Sans parler bien enetendu de la mise en place d'un TCSP...mais ce n'est pas pour tout de suite !
funi76
funi76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 430
Localisation : Le Havre.
Signature : Le Havre
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Offre de transport de la CODAH… Empty Re: Offre de transport de la CODAH…

Message par Geo Jeu 27 Avr 2006 - 21:24

Je suis d'accord avec tout ce que tu as mis, et principalement sur la livrée.
Quand la CTPO va t'elle enfin se décider pour une livrée unique et colorée. Je suis désolé, mais la livré Dalibert n'est pas convaiquante.
Aller, un peut d'imagination, nous sommes au Havre, pas à Vierzon (même si je n'est rien contre cette ville). Les sources d'inspiration ne manquent pas dans une métropole de la mer comme la notre.

A propos des lignes Citadines et du redeploiement des lignes à fort trafic autre part que sur le boulevard de Strasbourg, je suis entièrement pour.
La CODAH et la Ville du Havre nous préparent un plan de redynamisation du commerce dans le Centre Ville "Perret", avec notamment des rues pietonnes. Il est de moins en moins facile de se stationner dans les rues de cette partie de la ville. Les quartiers Saint-François et Notre-Dame possèdent une identité très forte, sous exploitée à mon avis. La raison est à que ces quartiers sont mal desservis. A Part la ligne 2 et la ligne 7, aucune autre ligne n'y passe. D'ou mon idée de ligne "4" (Octeville-Quartier des Docks), qui desservirait en même temps les quartiers Notre Dame et Saint François via le Boulevard Clemenceau et le quai de Southampton.

Sinon, d'accord pour les fréquences. Elles sont excellentes, même les dimanche. Le truc un peut dommage, c'est effectivement que certaines lignes s'arrête trop tôt. Ou alors, il faudrait renforcer le service de nuit "Midnight bus"
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Offre de transport de la CODAH… Empty Re: Offre de transport de la CODAH…

Message par heuliez14 Dim 30 Avr 2006 - 11:32

citaro a écrit:Bonsoir a tous,
Voici plusieurs questions pour lesquelles j'aimerais avoir votre avis Exclamation
    Arrow Êtes vous satisfaits de l'offre de transport de la CODAH Question
Dans sont ensemble je n'est rien à ajouter, l'offre de transport est étoffés

citaro a écrit:Arrow Pensez vous qu'il y aurait d'autre communes a desservir par différents moyens (ex ler,bus ou mini bus comme le 15 ou 16) Question
Alors je penserais à une zone industrielle qui ce trouve à la sortie d'Epouville, la zone industrielle de Coupauville, que l'on pourrai desservir avec un minibus à la demande jusqu'aux Rond-Point de cette zone; car celle-ci compte pas mal entreprise… le bus pourrai aider à sont développement…

citaro a écrit:Arrow Trouvez vous que certains quartiers sont mals ou pas du tout desservis Question
Rien à redire, pour le moment le réseaux me convient…

citaro a écrit:Arrow Les bus circulent ils assez tot Question assez tard Question
Pour une ville comme le Havre, le premier service en ligne est 5h35 ça va…

citaro a écrit:Arrow Que pensez vous du temps d'attente Question
Le temps d'attente sur le réseaux CTPO est assez courts dans sont ensemble le réseaux est connus pour être l'un des plus rapides "côtés exploitation", pour la ligne la plus chargés tu attend 5 min en moyenne, et pour d'autre ligne le temps d'attente est de 10 à 15 min…

citaro a écrit:Arrow Trouvez vous les bus bien entretenus Question
Alors pour moi les véhicules sont bien entrenu dans leur ensemble, le vandalisme est régulier sur le réseaux Havrais malheureusement, vitres cassée, sièges dégradée, tag etc… chapeau aux mécanos de l'atelier qui arrive à remettre en état les véhicules dans des délais assez court

citaro a écrit:Arrow Quel est votre réseaux de bus Normand Préfére Question
Merci de repondre a ces quelques questions Exclamation et si j'en ai oublie n'hésitez pas a les posés
Alors moi je vais faire une réponse de Normands, je les aimes tous dans leur ensemble, mon réseaux d'enfance "le réseaux CTPO" ce modernise et évolue et tant mieux… que celui-ci continue sur ça lancer…
Concernant le futur TCSP ont verra la suite du feuilleton…
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Offre de transport de la CODAH… Empty Re: Offre de transport de la CODAH…

Message par citaro évobus Dim 30 Avr 2006 - 12:35

pour moi je pense que la ligne 15 devrait desservir les "quartiers hauts" de beaulieu car beaucoup de personnes agees habitent ce quartier et je suis certain qu'il y aurait plus de personnes qui le prendrait juste pour faire la traversee harfleur beaulieu car cette montee est assez penible pour des personnes de cet age
citaro évobus
citaro évobus
Passionné(e)s

Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Offre de transport de la CODAH… Empty Re: Offre de transport de la CODAH…

Message par heuliez14 Dim 30 Avr 2006 - 12:41

Oui c'est vrai que depuis l'arrêt de la ligne n°91 qui passait par beaulieu, a parts le LER qui s'arrête à la gare de Beaulieu, aucun autre bus passe dans ce coin… Surprised
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Offre de transport de la CODAH… Empty Re: Offre de transport de la CODAH…

Message par citaro évobus Dim 30 Avr 2006 - 12:43

oui c'est vrai et je trouve ca bien dommage surtout que la frequence de la ligne 15 est bonne alors un petit detour ca ne couterai rien et cela apporterai surement du monde en plus
citaro évobus
citaro évobus
Passionné(e)s

Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Offre de transport de la CODAH… Empty Re: Offre de transport de la CODAH…

Message par heuliez14 Dim 30 Avr 2006 - 12:45

Il faudrait posés une réclamation auprès des services CTPO, concernant la desserte de Beaulieu… Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Offre de transport de la CODAH… Empty Re: Offre de transport de la CODAH…

Message par citaro évobus Dim 30 Avr 2006 - 16:44

et tu crois qu'une reclamation changerait quelque chose?
citaro évobus
citaro évobus
Passionné(e)s

Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Offre de transport de la CODAH… Empty Re: Offre de transport de la CODAH…

Message par heuliez14 Dim 30 Avr 2006 - 16:48

citaro a écrit:et tu crois qu'une reclamation changerait quelque chose?
Confused pas sûr, mais on peux toujours tester Smile enfin la CTPO nous répondrais sûrement qu'il y a déjà le LER qui dessert Beaulieu, et vue que le bus n° 91 qui desservait cette partis de Harfleur à l'époque était la plus par du temps vide… donc ! nous sommes pas prêt de revoir des bus circuler sur Beaulieu…
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Offre de transport de la CODAH… Empty Re: Offre de transport de la CODAH…

Message par Geo Mar 2 Mai 2006 - 17:39

heuliez14 a écrit:
citaro a écrit:et tu crois qu'une reclamation changerait quelque chose?
Confused pas sûr, mais on peux toujours tester Smile enfin la CTPO nous répondrais sûrement qu'il y a déjà le LER qui dessert Beaulieu, et vue que le bus n° 91 qui desservait cette partis de Harfleur à l'époque était la plus par du temps vide… donc ! nous sommes pas prêt de revoir des bus circuler sur Beaulieu…

Moi je poserais une réclamation sur les concentrations de bus sur tel ou tel parcours. Je trouve anormal que la casi totalité des lignes empruntent l'Avenue Foch, le Boulevard de Strasbourg et le Cours de la République. On pourrait redéployer les lignes à travers d'autres artères du Centre-Ville.

L'autre fois, j'étais en voiture sur le Boulevard de Strasbourg. Les bus était les uns derrières les autres, de l'Hotel de Ville à la Gare.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Offre de transport de la CODAH… Empty Re: Offre de transport de la CODAH…

Message par funi76 Mar 2 Mai 2006 - 21:44

La situation est d'autant plus encombrée sur le Bd de Strasbourg que les lignes 5 et 6 sont tres souvent détournées de la rue Jules Lecesnes en raison de travaux divers et variés. Aujourd'hui et demain c'est une grue que l'on démonte à hauteur de la rue Gabriel Péri...
funi76
funi76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 430
Localisation : Le Havre.
Signature : Le Havre
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Offre de transport de la CODAH… Empty Re: Offre de transport de la CODAH…

Message par Geo Mar 2 Mai 2006 - 21:48

funi76 a écrit:La situation est d'autant plus encombrée sur le Bd de Strasbourg que les lignes 5 et 6 sont tres souvent détournées de la rue Jules Lecesnes en raison de travaux divers et variés. Aujourd'hui et demain c'est une grue que l'on démonte à hauteur de la rue Gabriel Péri...

C'est surtout un gaspillage d'energie (de diesel), quand on pense qu'un tramway ou un troggi pourrait remplacer autant de bus, ou du moins redéployer ceux-ci à travers la ville.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Offre de transport de la CODAH… Empty Re: Offre de transport de la CODAH…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum