Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[CPE] Blocage gare de CAEN

3 participants

Aller en bas

[CPE] Blocage gare de CAEN Empty [CPE] Blocage gare de CAEN

Message par Naos Mar 21 Mar 2006 - 20:35

LA gare de CAEN a été aujourd'hui bloqué par environs 700 étudiants. En tout ce sont 6 000 personnes qui ont été bloqué à cette gare sur les 9 000 fréquentant cette gare par jour en semaine. Le blocage a duré de 15h55 à environs 19h.

[CPE] Blocage gare de CAEN Spa03484wr
[CPE] Blocage gare de CAEN Spa03516gw[CPE] Blocage gare de CAEN Spa03523al.th[/img]
[CPE] Blocage gare de CAEN Spa03532yo
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[CPE] Blocage gare de CAEN Empty Re: [CPE] Blocage gare de CAEN

Message par julpie Mer 22 Mar 2006 - 10:45

C'est tout simplement scandaleux.

Mon train départ paris arrivée Caen a été retardé à cause de ça. Ils bloquent aussi des étudiants, les universités ne leur suffisent plus !

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[CPE] Blocage gare de CAEN Empty Re: [CPE] Blocage gare de CAEN

Message par Naos Mer 22 Mar 2006 - 18:28

Comme on dit c'est comme tout il y a du pour et du contre.
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[CPE] Blocage gare de CAEN Empty Re: [CPE] Blocage gare de CAEN

Message par julpie Jeu 23 Mar 2006 - 15:43

Tu le vois où le pour dans le blocage d'une gare ?

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[CPE] Blocage gare de CAEN Empty Re: [CPE] Blocage gare de CAEN

Message par Naos Jeu 23 Mar 2006 - 18:43

Malheureusement les étudiants n'arrivent plus à se faire entendre par de simples manifestations. Les opérations coup de points sont malheureusement obligatoire pour esperer ce faire entendre ici en FRANCE (attention j'ai pas parlé de casse). Lundi c'était l'occupation de l'hotel des impôts, mardi occupation de la gare, mercredi je ne sais pas et aujourd'hui blocage de la circulation du centre ville. Ok ok je comprend que cela ne fasse pas plaisir et ne soit pas très agréable mais soyons solidaire et ainsi les choses bougeront.
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[CPE] Blocage gare de CAEN Empty Re: [CPE] Blocage gare de CAEN

Message par sebastien Jeu 23 Mar 2006 - 18:57

Malheureusement les peuples ont trop criées, et depuis de nombreuses années les dirigeants sont devenus sourd, et je les comprends. La phrase "trop de .. tue le ...", est bien connu, et c'est le cas ici : trop de grève tue la grève. De nos jours on manisfeste comme on va en discothèque. Je peut aussi parler de l'histoire de la fille ou du garçon qui appelait toujours au loup, et le jour où il y en a vraiment eu un, il s'ait fait manger car personne ne l'à écouter !

A qui faire confiance ? Tout les ans des groupes de personnes prennent un sujet populaire et appel le peuple à se réunir. Ce rituel de formation, mobilisant souvent des jeunes, permettra a ces personnes d'être également demain dans la rue (demain au sens large).
Si l'on imagine un briquet, c'est un peu le gaz qui entretien la flamme ...

Il est inutile de mettre France en majuscule afin d'exprimer un isolement par rapport aux autres pays, les problèmes étant partout différents pour des raisons diverses et variées.
De plus, la France est composé d'une minorité représenté par la majorité* composé de gens qui n'aime l'entreprise pas, et n'aime pas entreprendre.
Ces gens considèrent tous comme acquis et n'ont pas conscience des risques de leurs responsables. [ A propos du cpe : Le salarié n'as pas tous le droit, la patron non plus, il n'en à aucun (grossièrement comparé au salarié). ] Même le social à un coût, et l'ont ne peut pas prétendre en avoir plus en en faisant moins !

Il n'y a pas à appeler à la solidarité sur ces choses là, et il est encore plus inadmissible de demander à ce que les choses bouges tout en défendant les actions de blocage et de gène car les mouvements actuels appelent justement à l'immobilisme !!

Bonne soirée.

Ps: Le jour où un con dans mon genre sera ne sera plus attacher à la vie, il faudra se méfier que ca dégénère pas en attentat au millieu de manif pour que tout le monde ferme sa bouche. (Oui j'y pense, mais je suis attaché à ma vie pour l'instant).

Ps bis : Mercredi c'était le blocage du rond point devant l'état civil et le vieux palais de justice.

minorité représenté par la majorité* : Comprendre par là que 10% de la population est représenté par les pouvoirs majoritaires (les grands pouvoir syndicaux et politiques). Si vous ne m'avez toujours pas compris, je vais imager : Les 2 glandus dans la rue qui pestent contre tout sont considérés comme le peuple. Et évidement, 2 glandus ne peuvent pas représenter tout un pays. Il y à là une incohérence.

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[CPE] Blocage gare de CAEN Empty Re: [CPE] Blocage gare de CAEN

Message par Naos Jeu 23 Mar 2006 - 22:42

Il est vrai que tous les ans à cette période (très certainement l'effet du beau temps) les étudiants ou lycéens décendent dans les rues. Je respect ces manifestations car je pense qu'il est important que la jeunesse soit préocupé par la vie politique et les projets de lois. Maintenant il est vrai que certaines demandes sont plutot bizares je pense notament à une manifestation lycéenne qui avait lieu en 2003 pour une meilleur organisation des lycées sans but réel.

Maintenant je pense que justement pour faire voir la motivation et appuyer les demandes afin de faire pression plus fortement ce genre de démarche est nécessaire c'est triste mais il est super dure de ce faire comprendre maintenant.

Moi même je me suis retrouvé coinsé à cause de cette manifestation je devais prendre un train à 16h02 pour dire que j'ai du prendre mon mal en patience car c'était le tout début je n'ai eu qu'un train à 18h20.

Maintenant je voudrai revenir sur une autre manifestation du même genre dont personne n'ose s'ataquer bien que ce mouvement s'effoufle d'année en année. Vers la période de septembre/octobre les handicapés bloquent ou plutot bloquaient le réseau de bus à des endroits bien stratégique exemple gare SNCF ou Théatre et ceux dans toute la FRANCE. Je reviens à cette opération coup de point car là très certainement du fait que ce sont des personnes "faibles" physiquement personne n'ause critiquer. Là ce sont des jeunes et aussitot tout le monde monte sur ces grands chevaux.

Pourquoi n'est t'il pas possible de sortir de cette individualisme???

Enfin bon voilà c'était ma petite pensé du soir maintenant on respect ou on repect pas chacun à son idée.

Maintenant avis personnel sur la faàon de proceder je trouve que comme a dit le directeur de la gare de CAEN un blocage d'une heure genre 17h - 18h (en heure de pointe) aurai sufit, de plus le refus de la part des étudiants de laisser rentrer un train qui était à 500 mètres de la gares pour faire décendre les passagers et je trouve très égoiste.
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[CPE] Blocage gare de CAEN Empty Re: [CPE] Blocage gare de CAEN

Message par julpie Jeu 23 Mar 2006 - 23:42

Naos a écrit:Malheureusement les étudiants n'arrivent plus à se faire entendre par de simples manifestations. Les opérations coup de points sont malheureusement obligatoire pour esperer ce faire entendre ici en FRANCE (attention j'ai pas parlé de casse). Lundi c'était l'occupation de l'hotel des impôts, mardi occupation de la gare, mercredi je ne sais pas et aujourd'hui blocage de la circulation du centre ville. Ok ok je comprend que cela ne fasse pas plaisir et ne soit pas très agréable mais soyons solidaire et ainsi les choses bougeront.

Soit pour les impôts, mais le centre ville et la gare non. Personne n'a le droit d'empêcher les gens de circuler.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[CPE] Blocage gare de CAEN Empty Re: [CPE] Blocage gare de CAEN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum