Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des sujets et messages ont sauté, pourquoi ???

5 participants

Aller en bas

Des sujets et messages ont sauté, pourquoi ??? Empty Des sujets et messages ont sauté, pourquoi ???

Message par GX 187 Mer 4 Jan 2006 - 18:10

voila la question est dans le titre , pourqoi iil y a beaucoup moin de messages et de sujet dans les differantes parties du forum ?

GX 187
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des sujets et messages ont sauté, pourquoi ??? Empty Re: Des sujets et messages ont sauté, pourquoi ???

Message par Invité Mer 4 Jan 2006 - 18:54

Salut GX187,

Alors si un sujet n'a pas de réponse apres une periode le sujet ce supprime. Sinon c'est qu'il y a un petit malin qui s'amuse à les supprimé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des sujets et messages ont sauté, pourquoi ??? Empty Re: Des sujets et messages ont sauté, pourquoi ???

Message par Geo Mer 4 Jan 2006 - 18:56

chezcro a écrit:Salut GX187,

Alors si un sujet n'a pas de réponse apres une periode le sujet ce supprime. Sinon c'est qu'il y a un petit malin qui s'amuse à les supprimé.

C'est vrai qu'il y'avait beaucoup plus de messages sur le forum de Caen ?? Shocked
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des sujets et messages ont sauté, pourquoi ??? Empty Re: Des sujets et messages ont sauté, pourquoi ???

Message par heuliez14 Mer 4 Jan 2006 - 19:09

Alors pour répondre à tous le monde, le Forum possède une fonction de auto délestage, aux bout de 90 jours si un sujet obtient pas de réponse il est tout simplement supprimer automatiquement… exemple des sujet de Grève qui ce sont passée aux mois de Mai 2005 il n'est pas nécessaire qu'il reste, si celui-ci n'est plus d'actualité.

Il est nécessaire de faire une petite mise à jour Histoire de ne pas surchargés inutilement celui-ci, car si cette mise à jour n'est pas faite le forum prendra plus en plus de temps à ce chargés même avec du haut débit. donc il est nécessaire qu'il soit fait intelligemment. Very Happy

Donc voilà pour la petite explications. Very Happy
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des sujets et messages ont sauté, pourquoi ??? Empty Re: Des sujets et messages ont sauté, pourquoi ???

Message par Invité Mer 4 Jan 2006 - 19:14

Geo a écrit:C'est vrai qu'il y'avait beaucoup plus de messages sur le forum de Caen ?? Shocked

Salut Geo,

Il suffit qu'il y a une réponse sur un sujet pour que le sujet reste en ligne sur le forum. Après pourquoi il y en a plus sur Caen que autre part. Car je pense que le réseau twisto à plus d'info car il y a beaucoup de membres actif sur le forum qui prenne le réseau twisto. En commence par notre administrateur Bertrand, et des modérateurs comme Auriom, Naos ou Moi meme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des sujets et messages ont sauté, pourquoi ??? Empty Re: Des sujets et messages ont sauté, pourquoi ???

Message par Geo Mer 4 Jan 2006 - 19:54

Oui, oui, je l'ai bien compris, mais j'ai remarqué que le nombre de sujet à fortement chutté depuis aujourd'hui. Il y'a eu tu nettoyage ???
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des sujets et messages ont sauté, pourquoi ??? Empty Re: Des sujets et messages ont sauté, pourquoi ???

Message par Auriom Jeu 5 Jan 2006 - 12:58

Geo a écrit:Oui, oui, je l'ai bien compris, mais j'ai remarqué que le nombre de sujet à fortement chutté depuis aujourd'hui. Il y'a eu tu nettoyage ???
Non, c'est juste que ces sujets ont définitivement disparu avec la "vidange automatique". C'est vrai que c'est un peu dommage. Une solution pour éviter ça est de réactiver de temps à autre les messages les plus anciens, pour garder les vieux sujets.

Par ailleurs, je propose que ce système d'auto-délestage au bout de 90 jours ne soit pas appliqué à la rubrique "Café". Ca permet de garder une petite rubrique d'archivage du forum et ça ne prend pas trop de place. C'était vraiment dommage de voir que certains sujets ont dû être recommencés après la disparition du topic où on en parlait au printemps.

J'ai déjà mis instauré cette exception il y a quelques semaines mais elle peut être supprimée. Qu'en penses-tu, Bertrand ?
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des sujets et messages ont sauté, pourquoi ??? Empty Re: Des sujets et messages ont sauté, pourquoi ???

Message par heuliez14 Jeu 5 Jan 2006 - 13:46

Je vais expliqués Smile alors quand il y des sujet de Grève et autre déviations je pense qu'on pourrai mettre ces post en post'it où annonce à ce moment là, ceci 'empêche pas de répondre aux sujet d'ailleurs…
mais la fonction auto-delestage s'applique aux trois forum Urbain Caennais Rouennais et Havrais… car ce sont des forum qui bouge chaque jours et beaucoup d'info arrive en perpective, le reste des section ne sont pas concerner par l'auto-delestage. Smile

Alors quand pensez-vous ? je fais ça pour que tous le monde puisse accéder aux Forum sens surcharges, Idem pour passionnées qui ne possède qu'un modem à 56K de vitesse. Very Happy

Si cette auto délestage pose problèmes pour chacun je le désactiverais tout simplements… Very Happy dis-moi vos remarque ! Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des sujets et messages ont sauté, pourquoi ??? Empty Re: Des sujets et messages ont sauté, pourquoi ???

Message par GX 187 Jeu 5 Jan 2006 - 20:04

en tant que moderateur , je ne vais pas contredir ton traivail bertrand mais je trouve sa domage que des infos qui certaines etait assez essantielle dissparaisses de nos forum Confused

tu ne pourrais pas toi meme supprimer les sujet qui depuis 90 jours qui restes inactif ?

GX 187
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des sujets et messages ont sauté, pourquoi ??? Empty Re: Des sujets et messages ont sauté, pourquoi ???

Message par Naos Jeu 5 Jan 2006 - 20:27

Moi aussi je trouve ça dommage car certain sujet sont important!!! snif lol
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des sujets et messages ont sauté, pourquoi ??? Empty Re: Des sujets et messages ont sauté, pourquoi ???

Message par heuliez14 Jeu 5 Jan 2006 - 20:31

Bon si je comprends bien, je vais devoir arrêter l'auto-delestages et le faire mois même ! Surprised je veux bien mais je n'est pas toujours le temps de faire ça enfin je vais voir. Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des sujets et messages ont sauté, pourquoi ??? Empty Re: Des sujets et messages ont sauté, pourquoi ???

Message par Geo Jeu 5 Jan 2006 - 20:37

bertrand14 a écrit:Je vais expliqués Smile alors quand il y des sujet de Grève et autre déviations je pense qu'on pourrai mettre ces post en post'it où annonce à ce moment là, ceci 'empêche pas de répondre aux sujet d'ailleurs…
mais la fonction auto-delestage s'applique aux trois forum Urbain Caennais Rouennais et Havrais… car ce sont des forum qui bouge chaque jours et beaucoup d'info arrive en perpective, le reste des section ne sont pas concerner par l'auto-delestage. Smile

Alors quand pensez-vous ? je fais ça pour que tous le monde puisse accéder aux Forum sens surcharges, Idem pour passionnées qui ne possède qu'un modem à 56K de vitesse. Very Happy

Si cette auto délestage pose problèmes pour chacun je le désactiverais tout simplements… Very Happy dis-moi vos remarque ! Smile

Au fait, comment on fait pour changer le titre d'un sujet ?

J'ai mis en ligne un dossier concernant de grand travaux de réaménagement de la Gare du Havre qui vont avoir lieu en 2006 (sur le sujet du même nom), et je voudrais changer le titre pour : "Réaménagement de la Gare du Havre"

Comment fait-on SVP ? Merci...
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des sujets et messages ont sauté, pourquoi ??? Empty Re: Des sujets et messages ont sauté, pourquoi ???

Message par heuliez14 Jeu 5 Jan 2006 - 20:49

Tu fait le bouton EDITER sur ton premier messages, pour changer le titre de ton post. et ensuite tu clic dans la ligne SUJET, et tu change le nom de ton titre. Very Happy

Si tu à un problème, appelle aux secours ! Smile ok je sors. Very Happy
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des sujets et messages ont sauté, pourquoi ??? Empty Re: Des sujets et messages ont sauté, pourquoi ???

Message par Auriom Ven 6 Jan 2006 - 13:32

Heuliez 14 a écrit:Bon si je comprends bien, je vais devoir arrêter l'auto-delestages et le faire mois même ! Surprised je veux bien mais je n'est pas toujours le temps de faire ça enfin je vais voir. Smile
Je t'aiderai !
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des sujets et messages ont sauté, pourquoi ??? Empty Re: Des sujets et messages ont sauté, pourquoi ???

Message par heuliez14 Ven 6 Jan 2006 - 13:44

Auriom a écrit:Je t'aiderai !
Merci Beaucoup… Very Happy cheers
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des sujets et messages ont sauté, pourquoi ??? Empty Re: Des sujets et messages ont sauté, pourquoi ???

Message par natbus Sam 7 Jan 2006 - 19:29

Bonjour a tous

Je voudrai dire quelque chose sur les messages effacer, je trouve qu'il faut de temps en temps faire un peut de tri car après ça fait un peut désordre et des post qui ne reçoives aucune réponse au bout de quelque temps n'en auront certainement pas plus donc, je trouve ça nécessaire une mise à jour de tant en temps:o

http://indiens.forumactif.com/
http://homepage.mac.com
http://groups.mac.com/lesamisdabord

@ bientôt… cheers
natbus
natbus
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 91
Date de naissance : 20/12/1979
Age : 44
Localisation : Caen - Le Havre - Rouen…
Date d'inscription : 14/11/2005

http://indiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des sujets et messages ont sauté, pourquoi ??? Empty Re: Des sujets et messages ont sauté, pourquoi ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum