Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

BlaBlaBus

+17
Magnum
GX 437 BHNS
Toto_l
Ryan belland
Caducée
tcr_n_
Keke
YCFRX
citaro710
CC40110
TransportsRouennais
Alphasith
busman2511
Mkj
Bastien
citaro
Véolia Transport
21 participants

Page 41 sur 43 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant

Aller en bas

BlaBlaBus - Page 41 Empty Re: BlaBlaBus

Message par Bastien Mer 29 Nov 2023 - 10:18

citaro710 a écrit:Ah bah je ne suis pas abonné mais j'y ai quand même accès, enfin bref, le voici:

À Rouen, le quai de la Bourse entièrement fermé pendant deux jours pour reboucher les nids-de-poule
La chaussée est devenue trop dangereuse, la Métropole Rouen Normandie doit intervenir jeudi 30 novembre et vendredi 1er décembre pour réparer les trous imposants. Une énième intervention pour un problème de voirie visiblement insoluble.
À ce niveau-là, on est plus proche de la tranchée ouverte que du nid-de-poule. La chaussée du quai de la Bourse est constellée de trous XXL depuis des semaines. Et ce malgré les innombrables reprises de la voirie. Pour sécuriser la route, la Métropole Rouen Normandie a donc décidé de fermer les deux sens de circulation jeudi 30 novembre et vendredi 1er décembre 2023.

« On a tiré la sonnette d’alarme il y a quelques jours », explique Mathieu Pascot, responsable du service ouvrages d’arts au sein de la Métropole. Les crevasses sont profondes de 8 cm, soit l’épaisseur totale de l’enrobé qui recouvre la dalle en béton supportant le quai haut. Entre les deux, une couche d’étanchéité – une membrane de 2 cm – visible à l’œil nu au creux des crevasses.

Après des années d’expertises et de contentieux, force est de constater que rien n’y fait. Les travaux de 2021 visant à reprendre entièrement la route pour refaire l’étanchéité ratée lors des précédents travaux en 2014 n’ont pas permis de régler le problème. Aujourd’hui, la Métropole de Rouen est bien en peine pour définir les causes. Il y a bien sûr la configuration des quais hauts (pour des raisons de portance, l’enrobé doit rester léger) et le trafic très important (notamment des poids lourds et des bus articulés). Mais « on n’a pas une explication claire pour expliquer ces dégradations », ne peut que constater Alexandre Burban, directeur investissements, ouvrage d’arts et projets neufs à la Métropole Rouen Normandie.

En août 2022, quand la chaussée semble littéralement fondre sous les fortes chaleurs, les services réalisent que l’enrobé posé un an plus tôt est légèrement différent du cahier des charges. Mais quelques mois plus tard, ils découvrent que les réparations réalisées – cette fois avec le bon enrobé – ne résistent pas mieux. Alors, ils comprennent… qu’il n’y a plus grand-chose à comprendre. « On a fait de nombreuses études, analyses, carottages… On n’arrive pas à trouver de consensus », expliquent Alexandre Burban et Mathieu Pascot.

Une expertise est en cours auprès de l’assurance de l’entreprise concernant la nature de l’enrobé. « Nous sommes dans l’attente de la conclusion de l’expertise mais si elle ne nous convient pas nous saisirons le tribunal administratif pour avoir un expert judiciaire », indique Mathieu Pascot. Ce type de procédure a déjà été engagée entre les deux phases de travaux de 2014 et 2021. Avec un gain de cause obtenu par l’intercommunalité. « L’assurance de l’entreprise a pris en charge une grande partie [des travaux de 2021], soit 1,2 M€ HT pour un total de 1,7 M€ HT », la Métropole ayant payé les améliorations souhaitées.

En attendant, le quai de la Bourse sera donc de nouveau fermé entièrement deux jours, pour « assurer une remise en sécurité. On va nettoyer, découper, reboucher… Ça restera du provisoire ».
Paris-Normandie, le 27/11/2023.

Ah non moi j'avais juste accès au titree de l'article BlaBlaBus - Page 41 1f602

Mais si le problème est le tonnage et que la structure de la trémie ne parvient pas à supporter la charge des bus (les PL y étant interdit sauf pour les livraisons) il faudra trouver une solution pour faire passer la F5 ailleurs que par les quais de la Bourse.

Soit on envoie la F5 à Boulingrin et on remplace la desserte de TDA par la 13, soit il faut faire de lourd travaux souterrain mais bon changer le terminus de la F5 juste pour des histoires de voirie ne va pas plaire aux usagers. Toujours est-il, la mairie de Rouen avait elle même rebouchée les trous le 06 Novembre 2023, force est de constatée qu'ils sont réapparu 2 semaines plus tard.

Si on ne peut rien faire pour trouver une solution de voirie quai de la Bourse, ce qui est quand même bizarre au XVI° siècle, il faudra se pencher sur la quantité de bus qui utilise cette route (et accessoirement les HLP de la TCAR qui passe énormement de fois dans la journée)

Bastien
Passionné(e)s

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 41 Empty Re: BlaBlaBus

Message par citaro710 Mer 29 Nov 2023 - 20:19

Je suis bien d’accord, niveau rebouchage ce sont des pros, surtout quand tu rebouche et que des bus viennent stationner 20min après.
Changer de terminus semble irréaliste surtout pour la F5. C’est le seul départ de TDA vers le plateau Est.
Concernant les HLP, c’est vrai que beaucoup de la TCAR circulent par le Quai de la Bourse mais BEAUCOUP de Nomad et de car de tourisme empreinte les voies. Il faut donc revoir ce point avant un potentiel changement de terminus.

citaro710
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 41 Empty Re: BlaBlaBus

Message par tcr_n_ Mer 29 Nov 2023 - 20:54

Keke a écrit:
TransportsRouennais a écrit:
Par contre, est-ce-que tu sais pourquoi plusieurs réseaux ont des identifiants de bus type "id:zenbus Vehicle:903330003:LOC"

Parce que Zenbus occulte le véritable n° de parc du véhicule pour une question d'anonymat très certainement.
Ça se fait aussi en dehors de ce SAEIV, à Rennes par exemple où les données temps-réel sont anonymisées.
Je ne vois pas l'intérêt très honnêtement, mais bon ça reste le choix de l'AOM de publier ce détail ou non.

Si l'identifiant reste stable pour un même véhicule, on peut construire un tableau pour lier "l'identifiant Zenbus" au véritable n° de parc (mais ça nécessite quelqu'un sur place pour physiquement rencontrer chaque bus Mr.Red).
En revanche, si c'est aléatoire ça rend tout tracking complètement impossible... pour ça qu'à Rouen on a quand même de la chance Mr. Green

----

Vue d'ensemble de l'open-data sur la plupart des réseaux urbains sur le PAN :
BlaBlaBus - Page 41 Gtfsrt10
Même Brest tourne sur INEO, mais je comprends pas l'intérêt de cacher ça, on parle "d'open data" soit données ouvertes, donc je comprends pas l'utilité de masquer un num

tcr_n_
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 01/03/2003
Age : 21
Localisation : Banlieue rouennaise
Date d'inscription : 07/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 41 Empty Re: BlaBlaBus

Message par Keke Mer 29 Nov 2023 - 22:37

tcr_n_ a écrit:
Keke a écrit:
TransportsRouennais a écrit:
Par contre, est-ce-que tu sais pourquoi plusieurs réseaux ont des identifiants de bus type "id:zenbus Vehicle:903330003:LOC"

Parce que Zenbus occulte le véritable n° de parc du véhicule pour une question d'anonymat très certainement.
Ça se fait aussi en dehors de ce SAEIV, à Rennes par exemple où les données temps-réel sont anonymisées.
Je ne vois pas l'intérêt très honnêtement, mais bon ça reste le choix de l'AOM de publier ce détail ou non.

Si l'identifiant reste stable pour un même véhicule, on peut construire un tableau pour lier "l'identifiant Zenbus" au véritable n° de parc (mais ça nécessite quelqu'un sur place pour physiquement rencontrer chaque bus Mr.Red).
En revanche, si c'est aléatoire ça rend tout tracking complètement impossible... pour ça qu'à Rouen on a quand même de la chance Mr. Green

----

Vue d'ensemble de l'open-data sur la plupart des réseaux urbains sur le PAN :
BlaBlaBus - Page 41 Gtfsrt10
Même Brest tourne sur INEO, mais je comprends pas l'intérêt de cacher ça, on parle "d'open data" soit données ouvertes, donc je comprends pas l'utilité de masquer un num

Petite coquille effectivement Mr. Green, pas de trace de Zenbus sur leur GTFS

En général, l'argument mis en lumière est celui de la sécurité. Cependant, j'ai du mal à voir l'intérêt concret de ne masquer "que" le numéro de parc.
Si quelqu'un souhaite s'attaquer à un bus, il s'en fout (sauf s'il est fou ?) que ce soit le 3101 ou le 3102 pour prendre nos exemples...
De la même manière, les horaires temps-réel permettent de localiser à quelque chose près un bus, même problème pour les horaires théoriques...
À moins que je loupe un détail, ça m'a plutôt l'air d'être un faux argument.

À Rennes par exemple, un véhicule se voit attribuer un numéro aléatoire qui le suit à la journée en lieu et place de son véritable numéro de parc.
https://data.explore.star.fr/explore/dataset/tco-bus-vehicules-position-tr/information/?disjunctive.numerobus&disjunctive.nomcourtligne

Keke
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 238
Date de naissance : 19/02/2002
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/08/2022

https://www.bus-tracker.xyz

Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 41 Empty Re: BlaBlaBus

Message par tcr_n_ Jeu 30 Nov 2023 - 8:27

Surtout que derrière y a tout les détails du parc sur une autre donnée à Rennes, avec les modèles les équipements et j'en passe

tcr_n_
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 01/03/2003
Age : 21
Localisation : Banlieue rouennaise
Date d'inscription : 07/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 41 Empty Re: BlaBlaBus

Message par citaro710 Ven 1 Déc 2023 - 21:39

Mutation du 5501 sur la T4 ce soir !

citaro710
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023

YCFRX et Agora L 5116 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 41 Empty Re: BlaBlaBus

Message par TransportsRouennais Sam 2 Déc 2023 - 1:37

citaro710 a écrit:Mutation du 5501 sur la T4 ce soir !

C’etait juste pour un renfort Zénith - Marie Curie MTC parce qu’il y avait un match au Stade Diochon🙃

TransportsRouennais
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 349
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020

Alphasith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 41 Empty Re: BlaBlaBus

Message par citaro710 Sam 2 Déc 2023 - 12:15

Ahh ouii j'avais oublié les renforts pour Diochon ! thumleft

citaro710
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 41 Empty Re: BlaBlaBus

Message par citaro710 Mar 5 Déc 2023 - 20:29

Est-ce que il y a encore des TEOR et GC2 en atelier en ce moment ?

citaro710
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023

Alphasith et YCFRX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 41 Empty Re: BlaBlaBus

Message par Agora L 5116 Mer 6 Déc 2023 - 10:23

citaro710 a écrit:Est-ce que il y a encore des TEOR et GC2 en atelier en ce moment ?
De ce que je sais le 6123, ne démarre plus et le 6402 a vu son moteur démonté car il a pourri...

Je vais pas pouvoir t'aider pour les GC2 par contre  Neutral
Le GX 427 N°7236, ne s'est toujours pas fait équipé de SAE, valideurs et programmation girouettes.
Quant au 7235, il est en panne...
Agora L 5116
Agora L 5116
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 163
Date de naissance : 13/08/2008
Age : 15
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 41 Empty Re: BlaBlaBus

Message par tcr_n_ Mer 6 Déc 2023 - 15:12

Hier soir, le 433 s'est ramené en soirée sur la F7, maintenant allez savoir pourquoi

tcr_n_
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 01/03/2003
Age : 21
Localisation : Banlieue rouennaise
Date d'inscription : 07/04/2022

YCFRX et Agora L 5116 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 41 Empty Re: BlaBlaBus

Message par citaro710 Mer 6 Déc 2023 - 22:55

Agora L 5116 a écrit:
citaro710 a écrit:Est-ce que il y a encore des TEOR et GC2 en atelier en ce moment ?
De ce que je sais le 6123, ne démarre plus et le 6402 a vu son moteur démonté car il a pourri...

Je vais pas pouvoir t'aider pour les GC2 par contre  Neutral
Le GX 427 N°7236, ne s'est toujours pas fait équipé de SAE, valideurs et programmation girouettes.
Quant au 7235, il est en panne...

Le 6402 avait émit de 4h19 à 4h58 début novembre, c'était peut-être le premier service de 4h28 à Schoelcher qu'il n'a pas pu réaliser.
Dommage pour un 437 de tomber en panne alors que c'est les plus récents des TEOR.
Pour les GC2, il y avait un 5400 qui était en atelier avec un problème de tableau de bord non ?

Les occasions c'est un sacré bazar aussi. 7201, 7203, 7204, 7238 et 7240 circule globalement souvent, reste les 7202, 7205, 7206, 7235, 7236 et 7239 qui sont dans un coma profond Mr. Green

citaro710
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023

Agora L 5116 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 41 Empty Re: BlaBlaBus

Message par Agora L 5116 Jeu 7 Déc 2023 - 10:26

citaro710 a écrit:
Agora L 5116 a écrit:
citaro710 a écrit:Est-ce que il y a encore des TEOR et GC2 en atelier en ce moment ?
De ce que je sais le 6123, ne démarre plus et le 6402 a vu son moteur démonté car il a pourri...

Je vais pas pouvoir t'aider pour les GC2 par contre  Neutral
Le GX 427 N°7236, ne s'est toujours pas fait équipé de SAE, valideurs et programmation girouettes.
Quant au 7235, il est en panne...

Le 6402 avait émit de 4h19 à 4h58 début novembre, c'était peut-être le premier service de 4h28 à Schoelcher qu'il n'a pas pu réaliser.
Dommage pour un 437 de tomber en panne alors que c'est les plus récents des TEOR.
Pour les GC2, il y avait un 5400 qui était en atelier avec un problème de tableau de bord non ?

Les occasions c'est un sacré bazar aussi. 7201, 7203, 7204, 7238 et 7240 circule globalement souvent, reste les 7202, 7205, 7206, 7235, 7236 et 7239 qui sont dans un coma profond Mr. Green
C'était le 5412, qui avait un problème de tdb 🙃 
Étrange pour le 6402, étant donné qu'il était parti à SPL, il y a quelques mois. 

Pour les occasions, le 7202 n'a plus roulé depuis Juin. Les 7205 et 7206, circulait encore en Septembre et après ils ont été planqués au fond du dépôt, maintenant ils ne sont pas là...
7235 dort paisiblement au fond du dépôt, l'autre 427 est devant une porte depuis un mois :
https://i.servimg.com/u/f23/20/52/21/67/screen10.jpg

Aucune trace du 7202...


Dernière édition par Agora L 5116 le Mar 26 Déc 2023 - 9:29, édité 2 fois
Agora L 5116
Agora L 5116
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 163
Date de naissance : 13/08/2008
Age : 15
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 41 Empty Re: BlaBlaBus

Message par citaro710 Jeu 7 Déc 2023 - 22:25

Ah bah le 5412 est revenu en tout cas !
D'ailleurs j'ai remarqué que certains 4000 ont des girouettes affichant "BUS ELECTRIQUE"... sympa pour des hydrogènes Mr. Green

citaro710
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 41 Empty Re: BlaBlaBus

Message par Keke Jeu 7 Déc 2023 - 22:40

citaro710 a écrit:Ah bah le 5412 est revenu en tout cas !
D'ailleurs j'ai remarqué que certains 4000 ont des girouettes affichant "BUS ELECTRIQUE"... sympa pour des hydrogènes Mr. Green

J'ai déjà vu un Citaro (G il me semble, c'était de nuit et de loin alors bon, en tout cas c'était sur le Mont-Riboudet > Dépôt) en girouette dépôt avec la mention Bus électrique alors bon Rolling Eyes Mr. Green

Keke
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 238
Date de naissance : 19/02/2002
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/08/2022

https://www.bus-tracker.xyz

Alphasith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 41 Empty Re: BlaBlaBus

Message par TransportsRouennais Jeu 7 Déc 2023 - 23:38

Keke a écrit:
citaro710 a écrit:Ah bah le 5412 est revenu en tout cas !
D'ailleurs j'ai remarqué que certains 4000 ont des girouettes affichant "BUS ELECTRIQUE"... sympa pour des hydrogènes Mr. Green

J'ai déjà vu un Citaro (G il me semble, c'était de nuit et de loin alors bon, en tout cas c'était sur le Mont-Riboudet > Dépôt) en girouette dépôt avec la mention Bus électrique alors bon Rolling Eyes Mr. Green
Après si les conducteurs mettent la girouette manuellement ils peuvent se tromper entre Destination et Information (je me suis trompé aussi 1 fois…) sachant que « DEPOT » et « Bus Electrique » c’est le code 1🙃

TransportsRouennais
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 349
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020

Keke, Alphasith et Agora L 5116 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 41 Empty Re: BlaBlaBus

Message par citaro710 Ven 8 Déc 2023 - 9:18

Ah effectivement maintenant que tu le dis ça me rappelle quelque chose, d'avoir vu un GC2 avec la girouette "Bus Électrique"...

D'ailleurs nouveauté, les bus TCAR ont tous des drapeaux "Rouen 2028" !! Je trouve l'initiative super cool !

citaro710
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 41 Empty Re: BlaBlaBus

Message par tcr_n_ Ven 8 Déc 2023 - 10:46

TransportsRouennais a écrit:
Keke a écrit:
citaro710 a écrit:Ah bah le 5412 est revenu en tout cas !
D'ailleurs j'ai remarqué que certains 4000 ont des girouettes affichant "BUS ELECTRIQUE"... sympa pour des hydrogènes Mr. Green

J'ai déjà vu un Citaro (G il me semble, c'était de nuit et de loin alors bon, en tout cas c'était sur le Mont-Riboudet > Dépôt) en girouette dépôt avec la mention Bus électrique alors bon Rolling Eyes Mr. Green
Après si les conducteurs mettent la girouette manuellement ils peuvent se tromper entre Destination et Information (je me suis trompé aussi 1 fois…) sachant que « DEPOT » et « Bus Electrique » c’est le code 1🙃
Alors le VanHool en question c'est le 4014, et ce n'est pas une erreur, je n'en dirai pas plus x)

tcr_n_
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 01/03/2003
Age : 21
Localisation : Banlieue rouennaise
Date d'inscription : 07/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 41 Empty Re: BlaBlaBus

Message par Polobus Ven 8 Déc 2023 - 15:53

citaro710 a écrit:Ah effectivement maintenant que tu le dis ça me rappelle quelque chose, d'avoir vu un GC2 avec la girouette "Bus Électrique"...

D'ailleurs nouveauté, les bus TCAR ont tous des drapeaux "Rouen 2028" !! Je trouve l'initiative super cool !
Malheureusement, j’ai aperçu ce matin que des citaro et des heuliez gx437 n’en avait pas. Peut être le temps d’installer les drapeaux partout !
Seul bémol, avec la vitesse du vent, les drapeaux sont retournés donc ça fait ;

8202 neuoR

Polobus
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 78
Date de naissance : 09/07/2000
Age : 23
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/07/2023

Alphasith et Agora L 5116 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 41 Empty Re: BlaBlaBus

Message par Agora L 5116 Sam 9 Déc 2023 - 21:02

citaro710 a écrit:
Agora L 5116 a écrit:
citaro710 a écrit:Est-ce que il y a encore des TEOR et GC2 en atelier en ce moment ?
De ce que je sais le 6123, ne démarre plus et le 6402 a vu son moteur démonté car il a pourri...

Je vais pas pouvoir t'aider pour les GC2 par contre  Neutral
Le GX 427 N°7236, ne s'est toujours pas fait équipé de SAE, valideurs et programmation girouettes.
Quant au 7235, il est en panne...
Les occasions c'est un sacré bazar aussi. 7201, 7203, 7204, 7238 et 7240 circule globalement souvent, reste les 7202, 7205, 7206, 7235, 7236 et 7239 qui sont dans un coma profond Mr. Green
Le 7205 n'a plus de rétroviseurs pour l'instant, il est garé à côté du 6202 🙃

Les 7235,7239 ont tous deux circuler hier
Agora L 5116
Agora L 5116
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 163
Date de naissance : 13/08/2008
Age : 15
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 41 Empty Re: BlaBlaBus

Message par busman2511 Sam 23 Déc 2023 - 16:12

Bonjour à tous !
Pour commencer je vous demanderai de ne pas diffuser cette information sur les réseaux sociaux comme Instagram,Facebook ou autre pour ne pas diffuser une information non confirmée actuellement mais d'après un technicien et responsable maintenance du dépôt des 2 rivières il y aura un échange de bus entre Transdev Rouen et TAE et voici les 2 bus concernés,
Le 7236 va partir prochainement et provisoirement chez TAE et un Ebusco va partir chez TAE pour que les conducteurs de Transdev Rouen puissent avoir une formation sur les bus électriques.
En tout cas cela sera assez original pour les spoteur si le 7236 circule sur les lignes B et C voir la F9 Smile
Actuellement il est encore dans les ateliers du dépôt des 2 rivières pour être équipé complètement !
BlaBlaBus - Page 41 Img_2011
Une photo du 7236 qui est en train de ce faire équipé au dépôt le 21/12/23 !

Ceci n'étais qu'une rumeur !


Dernière édition par busman2511 le Mer 3 Jan 2024 - 18:05, édité 1 fois
busman2511
busman2511
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 235
Date de naissance : 17/04/1986
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/01/2022

Keke, Alphasith, YCFRX et Agora L 5116 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 41 Empty Re: BlaBlaBus

Message par Keke Sam 23 Déc 2023 - 16:48

busman2511 a écrit:Bonjour à tous !
Pour commencer je vous demanderai de ne pas diffuser cette information sur les réseaux sociaux comme Instagram,Facebook ou autre pour ne pas diffuser une information non confirmée actuellement mais d'après un technicien et responsable maintenance du dépôt des 2 rivières il y aura un échange de bus entre Transdev Rouen et TAE et voici les 2 bus concernés,
Le 7236 va partir prochainement et provisoirement chez TAE et un Ebusco va partir chez TAE pour que les conducteurs de Transdev Rouen puissent avoir une formation sur les bus électriques.
En tout cas cela sera assez original pour les spoteur si le 7236 circule sur les lignes B et C voir la F9 Smile
Actuellement il est encore dans les ateliers du dépôt des 2 rivières pour être équipé complètement !
BlaBlaBus - Page 41 Img_2011


Sympa ça Smile l'Ebusco aura-t-il le privilège de faire quelques services ou il restera 100% en interne ?
Par ailleurs, l'ex-3001 n'a toujours pas re-pointé le bout de son nez... il dort juste ou il est KO ?

Keke
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 238
Date de naissance : 19/02/2002
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/08/2022

https://www.bus-tracker.xyz

busman2511 et Agora L 5116 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 41 Empty Re: BlaBlaBus

Message par busman2511 Sam 23 Déc 2023 - 16:55

Keke a écrit:
busman2511 a écrit:Bonjour à tous !
Pour commencer je vous demanderai de ne pas diffuser cette information sur les réseaux sociaux comme Instagram,Facebook ou autre pour ne pas diffuser une information non confirmée actuellement mais d'après un technicien et responsable maintenance du dépôt des 2 rivières il y aura un échange de bus entre Transdev Rouen et TAE et voici les 2 bus concernés,
Le 7236 va partir prochainement et provisoirement chez TAE et un Ebusco va partir chez TAE pour que les conducteurs de Transdev Rouen puissent avoir une formation sur les bus électriques.
En tout cas cela sera assez original pour les spoteur si le 7236 circule sur les lignes B et C voir la F9 Smile
Actuellement il est encore dans les ateliers du dépôt des 2 rivières pour être équipé complètement !
BlaBlaBus - Page 41 Img_2011


Sympa ça Smile l'Ebusco aura-t-il le privilège de faire quelques services ou il restera 100% en interne ?
Par ailleurs, l'ex-3001 n'a toujours pas re-pointé le bout de son nez... il dort juste ou il est KO ?
Et pour l'Ebusco je pense que ça sera les 2 ! (Avis personnel)
busman2511
busman2511
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 235
Date de naissance : 17/04/1986
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/01/2022

Keke et Agora L 5116 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 41 Empty Re: BlaBlaBus

Message par Agora L 5116 Lun 25 Déc 2023 - 9:09

busman2511 a écrit:Bonjour à tous !
Pour commencer je vous demanderai de ne pas diffuser cette information sur les réseaux sociaux comme Instagram,Facebook ou autre pour ne pas diffuser une information non confirmée actuellement mais d'après un technicien et responsable maintenance du dépôt des 2 rivières il y aura un échange de bus entre Transdev Rouen et TAE et voici les 2 bus concernés,
Le 7236 va partir prochainement et provisoirement chez TAE et un Ebusco va partir chez TAE pour que les conducteurs de Transdev Rouen puissent avoir une formation sur les bus électriques.
En tout cas cela sera assez original pour les spoteur si le 7236 circule sur les lignes B et C voir la F9 Smile
Actuellement il est encore dans les ateliers du dépôt des 2 rivières pour être équipé complètement !
BlaBlaBus - Page 41 Img_2011
Une photo du 7236 qui est en train de ce faire équipé au dépôt le 21/12/23 !
Sympa à voir comme affectation  Very Happy
Pas d'inquiétude, je n'ai rien diffuser les réseaux sociaux  Mr. Green 
Il y avait déjà a eu un test, avec l'ex-7231, qui était resté quelques temps après l'Armada. 

Le Yutong de Transdev Rouen, dort toujours au dépôt de la TAE en étant toujours numéroté 3001. À noter que le 3201 y'est aussi depuis 2 semaines.
Agora L 5116
Agora L 5116
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 163
Date de naissance : 13/08/2008
Age : 15
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/09/2023

busman2511, Alphasith et YCFRX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 41 Empty Re: BlaBlaBus

Message par Keke Lun 25 Déc 2023 - 18:24

Quelqu'un dispose des dimensions des girouettes Citadis ?
Plus particulièrement le pavé couleur.
Si quelqu'un a le pavé couleur allumé en bonne qualité par la même occasion, je suis preneur Mr. Green

Keke
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 238
Date de naissance : 19/02/2002
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/08/2022

https://www.bus-tracker.xyz

busman2511 et YCFRX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 41 Empty Re: BlaBlaBus

Message par Polobus Lun 25 Déc 2023 - 21:39

Keke a écrit:Quelqu'un dispose des dimensions des girouettes Citadis ?
Plus particulièrement le pavé couleur.
Si quelqu'un a le pavé couleur allumé en bonne qualité par la même occasion, je suis preneur Mr. Green
Et si vous pouvez remettre les bonnes dimensions des girouettes avec les types d’afficheurs ce serait super !

Polobus
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 78
Date de naissance : 09/07/2000
Age : 23
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

BlaBlaBus - Page 41 Empty Re: BlaBlaBus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 41 sur 43 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum