Le tramway parisien (T3)
+6
Auriom
julpie
Naos
Geo
heuliez14
T13SC10r
10 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
T3, le nouveau tramway parisien : bien ou pas bien ?
Re: Le tramway parisien (T3)
Tu pourra nous donnée tes premières impressions sur cette nouvelles lignes de Tram parisiennes…Auriom a écrit:Et moi non plus, bien qu'étant à Paris !
Mais je me rattraperai bien dans les jours qui suivront.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Le tramway parisien (T3)
Peut être que j'irai y faire un tour samedi et je pourrai vous ramener des photos si vous êtes sages hihihi
Mais bon ça dépend si j'ai le temps.
Mais bon ça dépend si j'ai le temps.
Naos- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005
Re: Le tramway parisien (T3)
Je te remercie par avance pour les photos Naos…Naos a écrit:Peut être que j'irai y faire un tour samedi et je pourrai vous ramener des photos si vous êtes sages hihihi
Mais bon ça dépend si j'ai le temps.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Auriom- Administrateur
- Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Le tramway parisien (T3)
Je ne dirais qu'une chose !!!!! SUPERBE. beaux clichés Auriom…
L'éclairages d'ambiances est des plus agréables en tout cas !!! c'est plutot sympa.
L'éclairages d'ambiances est des plus agréables en tout cas !!! c'est plutot sympa.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Le tramway parisien (T3)
Merci, c'est gentil.
J'ai hâte de pouvoir refaire quelques photos de l'engin... mais en "vrai" fonctionnement !
J'ai hâte de pouvoir refaire quelques photos de l'engin... mais en "vrai" fonctionnement !
Auriom- Administrateur
- Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Le tramway parisien (T3)
Magnifique l'éclairage nocturne des stations. En plus d'être pratique ce tram est esthétique.
Ca donne un gros coup de vieux au Tram TFS de Bobigny-St Denis !
Ahhh, ca fait plaisir de voir de beaux objets comme cela. Esperons qu'il ne va pas trop subir les dégradation ?
Ca donne un gros coup de vieux au Tram TFS de Bobigny-St Denis !
Ahhh, ca fait plaisir de voir de beaux objets comme cela. Esperons qu'il ne va pas trop subir les dégradation ?
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Le tramway parisien (T3)
Bonjour a tous
Voici un article tirez du journal "le Figaro" du 16 décembre 2006
Je vous souhaite une bonne lecture.
Voici un article tirez du journal "le Figaro" du 16 décembre 2006
Je vous souhaite une bonne lecture.
Les Parisiens critiquent sévèrement la politique de circulation de Bertrand Delanoë, dont ils jugent l'action globalement positive.
63 % DES PARISIENS jugent que le tramway, inauguré aujourd'hui, va permettre d'améliorer les déplacements dans la capitale, contre 29 % d'un avis contraire, selon un sondage Ipsos réalisé les 13 et 14 décembre pour Le Figaro. Quelque 75 % des sympathisants de gauche jugent le tramway utile, mais aussi 53 % des sympathisants de droite. Les employés, qui utilisent en grande majorité les transports en commun, sont 70,4 % à l'accueillir avec faveur. Les habitants des XIIIe, XIVe et XVe arrondissements, qui ont assisté aux travaux, sont un peu moins enthousiastes que la moyenne (57 % d'opinions favorables contre 38 % d'un avis contraire et 5 % qui ne se prononcent pas). Ils sont en revanche 78 % à trouver le tramway réussi d'un point de vue esthétique, contre 8 % d'une opinion opposée.
La diminution de la place de l'automobile au profit des transports collectifs va-t-elle améliorer les déplacements ? Les Parisiens sont 49 %, dont 68 % de sympathisants de gauche, à le penser contre 47 % d'un avis contraire, dont les deux tiers des sympathisants de droite. Au sein de ces deux camps d'un poids comparable, la part des sondés aux opinions tranchées est particulièrement élevée : 23 % des Parisiens estiment que la circulation va « sûrement » devenir plus aisée, contre 25 % qui sont convaincus que les déplacements ne vont « sûrement pas » s'améliorer. Pour autant, la lutte contre la pollution, évoquée par Delanoë pour justifier sa volonté de réduire la place de la voiture, ne convainc pas : 47 % des sondés estiment que la pollution à Paris reste inchangée, 39 % d'entre eux sont d'avis qu'elle augmente et seuls 6 % des habitants de la capitale assurent qu'elle diminue.
Delanoë toujours favori
Certes, 52 % des Parisiens se disent satisfaits de leur maire et 37 %, seulement, mécontents. Le locataire de l'Hôtel de ville bénéficie en particulier du soutien de 59,5 % des moins de 35 ans. La circulation s'affirme en revanche comme le talon d'Achille de Bertrand Delanoë. Les habitants de la capitale sont 68 % à se dire mécontents de sa politique de déplacements et 26 % seulement à se déclarer satisfaits, à un degré comparable dans toutes les classes d'âge. La grogne, élevée dans toutes les catégories sociales, atteint des records tant chez les artisans-commerçants et les chefs d'entreprise (79,3 % de mécontents) que chez les ouvriers (78 % de mécontents).
Il n'en reste pas moins que Bertrand Delanoë demeure favori pour les élections municipales de mars 2008. Quelque 37 % des personnes interrogées souhaitent la réélection du maire de Paris, 26 % seulement désirent que Françoise de Panafieu, candidate UMP, lui succède à l'Hôtel de ville, et 26 % ne se prononcent pas. L'intensité du soutien des sympathisants de gauche envers Delanoë (66 %) est plus forte que celui des sympathisants de droite envers Françoise de Panafieu (50 %), moins perçue comme un « poids lourd » de la politique
Re: Le tramway parisien (T3)
Merci beaucoup pour l'article Natbus !! fort intéressant…
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Le tramway parisien (T3)
La droite municipale n'était pas contre le tram. Elle était juste contre son implantation sur le boulevard des Maréchaux. Ils ont raison. A à peine 100 m de la on pouvais réutiliser le chemin de fer de la petite ceinture actuellement abandonné. Cela aurait couté moins cher et aurait éviter bien des encombrements.
D'accord il faut réduir la circulation dans Paris, notamment pour les gens qui utilise leur voiture sans raison valable. Mais n'oublions pas que Paris est une ville ou on travail. Les plus gêné dans tout ca se sont les livreurs, les VRP etc... qui mettent parfois plus de deux heures pour traverser la capitale.
J'en connais certains dans mon entourage et ils se disent tous prêt à adopter le système Londonnien: payer pour rentrer en ville (en tous cas, eux s'y retrouverons financièrement) > Economies d'essence, économie de parking, moins de temps perdu etc...
Si le maire de Paris croit dissuader les parisiens d'utiliser leur voiture c'est qu'il ne voit pas plus loin que le bout de son nez. La majorité des déplacements dans Paris sont réalisé par des Franciliens et comme tout le monde sait, les transport en commun dans la banlieue sont archi nuls.
1 bus toutes les 30 minutes aux heures de pointe (là ou j'habitait dans le 93)
D'accord il faut réduir la circulation dans Paris, notamment pour les gens qui utilise leur voiture sans raison valable. Mais n'oublions pas que Paris est une ville ou on travail. Les plus gêné dans tout ca se sont les livreurs, les VRP etc... qui mettent parfois plus de deux heures pour traverser la capitale.
J'en connais certains dans mon entourage et ils se disent tous prêt à adopter le système Londonnien: payer pour rentrer en ville (en tous cas, eux s'y retrouverons financièrement) > Economies d'essence, économie de parking, moins de temps perdu etc...
Si le maire de Paris croit dissuader les parisiens d'utiliser leur voiture c'est qu'il ne voit pas plus loin que le bout de son nez. La majorité des déplacements dans Paris sont réalisé par des Franciliens et comme tout le monde sait, les transport en commun dans la banlieue sont archi nuls.
1 bus toutes les 30 minutes aux heures de pointe (là ou j'habitait dans le 93)
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
citaro évobus- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 01/11/2005
Re: Le tramway parisien (T3)
Ohhhh qu'il est beau !!!!!! Merci pour ce petit reportage photo Citaro, tu as eu le courage de montée dans une rame pleine à craquée chapeau… au moins on peux voir que les Citadis sont parée pour les grandes influences et événements dans la capitale.
Décidément aujourd'hui c'était la journée des inaugurations de nouvelle ligne de tramways… le T3 alias Tram des Maréchaux à Paris) ; la deuxième ligne de Tram fleurie à Montpellier… avec pour deux une inviter de marque LA PLUIE hihi… d'ailleurs je me bien qui lui à envoyez un carton d'invitations à celle-ci.
Décidément aujourd'hui c'était la journée des inaugurations de nouvelle ligne de tramways… le T3 alias Tram des Maréchaux à Paris) ; la deuxième ligne de Tram fleurie à Montpellier… avec pour deux une inviter de marque LA PLUIE hihi… d'ailleurs je me bien qui lui à envoyez un carton d'invitations à celle-ci.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Le tramway parisien (T3)
Ohhhhhhhhhhh, Citaro, déjà inauguré le tramway du Havre. Que les travaux ont été vites !!!
Le design de ce tram est particulièrement réussi...comme toujours d'ailleur cher CITADIS.
Bon moi je l'essaye dans le courant de la semaine.
Le design de ce tram est particulièrement réussi...comme toujours d'ailleur cher CITADIS.
Bon moi je l'essaye dans le courant de la semaine.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Le grand retour du Tramway à Paris
Inauguré par le Maire de Paris samedi matin, le tramway T3 a été ouvert au public dès samedi à 14h00.
Malgré la pluie une foule plus que compacte s'est rendue sur la ligne pour essayer son nouveau tram.
Cela a continué toute la journée du dimanche.
Comme toujours lors des premiers jours gratuits, le sezrvice a été parfois un peu chaotique avec des fréquences parfois irrégulières dues à une affluence record.
D'apres la presse parisienne hier à 19h00 le tram avait déjà transporté 120.000 personnes.
Ce matin, premier jour de service "normal" je me suis rendu à nouveau sur T3, pour voir comment cela se passait : résultat excellent.
Quand on passe des Agoras du PC2 à la Porte d'Ivry aux nouvelles motrices Citadis, on change de monde : après les chaos, les secousses, le bruit et l'aménagement intérieur triste de ces bus, c'est un régal de glisser sur des voies parfaites, dans un silence et une quiétude remarquable (pour ceux qui auraient encore des hésitations sur le choix entre le tram fer et le TVR, Translohr ou autres hybrides du même accabi, 5 minutes en Citadis suffisent pour les convaincre de renoncer à leur anciennes idées sauf s'ils travaillent chez Michelin bien enetendu).
En résumé une réalisation superbe !
Quelles vues des premieres circulations.
Edit Heuliez14 ; Je me suis permis de Fusionner les deux sujet qui sont "le Tramways Parisiens T3" avec ton sujet Funi76 sur le grand retour du Tramway à Paris.
Malgré la pluie une foule plus que compacte s'est rendue sur la ligne pour essayer son nouveau tram.
Cela a continué toute la journée du dimanche.
Comme toujours lors des premiers jours gratuits, le sezrvice a été parfois un peu chaotique avec des fréquences parfois irrégulières dues à une affluence record.
D'apres la presse parisienne hier à 19h00 le tram avait déjà transporté 120.000 personnes.
Ce matin, premier jour de service "normal" je me suis rendu à nouveau sur T3, pour voir comment cela se passait : résultat excellent.
Quand on passe des Agoras du PC2 à la Porte d'Ivry aux nouvelles motrices Citadis, on change de monde : après les chaos, les secousses, le bruit et l'aménagement intérieur triste de ces bus, c'est un régal de glisser sur des voies parfaites, dans un silence et une quiétude remarquable (pour ceux qui auraient encore des hésitations sur le choix entre le tram fer et le TVR, Translohr ou autres hybrides du même accabi, 5 minutes en Citadis suffisent pour les convaincre de renoncer à leur anciennes idées sauf s'ils travaillent chez Michelin bien enetendu).
En résumé une réalisation superbe !
Quelles vues des premieres circulations.
Edit Heuliez14 ; Je me suis permis de Fusionner les deux sujet qui sont "le Tramways Parisiens T3" avec ton sujet Funi76 sur le grand retour du Tramway à Paris.
funi76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 430
Localisation : Le Havre.
Signature : Le Havre
Date d'inscription : 26/08/2005
Re: Le tramway parisien (T3)
Merci Funi76, pour nous avoirs fait partager tes impressions sur ce Tramway Parisiens et merci également pour ces deux clichés du tram T3… qui est aux passage de toute beautés.
PS ; Quand je regarde les photos de chacun des membres du Forum, je suis super dégoûter de n'avoir pu être de la partie ce jour là, pour vivre cette Inauguration avec chacun des personnes du Forum qui ont fait le déplacement sur Paris, ceci aurait été une formidable sortie…
Merci à Auriom ; Citaro ; Funi76 et encore pardon si j'oublie des personnes pour toutes ces photos de l'inaugurations de ce Tramway Parisiens T3.
PS ; Quand je regarde les photos de chacun des membres du Forum, je suis super dégoûter de n'avoir pu être de la partie ce jour là, pour vivre cette Inauguration avec chacun des personnes du Forum qui ont fait le déplacement sur Paris, ceci aurait été une formidable sortie…
Merci à Auriom ; Citaro ; Funi76 et encore pardon si j'oublie des personnes pour toutes ces photos de l'inaugurations de ce Tramway Parisiens T3.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Le tramway parisien (T3)
Ca y'est, aujourd'hui j'ai fait bon baptême du Tram. C'était cool, il était midi il n'y avait pas beaucoup de monde et j'ai pus profiter de toutes les qualités de se nouveau CITADIS.
C'était la première fois de ma vie que je montais dans un Tram CITADIS et bien je ne suis pas dessus du voyage. On se dirait dans une rame de métro. On est bien loin des rames TFS étroites et aux amménagements mals disposés. Là croyez moi, le T2 a pris un sacré coup de vieux.
Seul petite critique, la vitesse moyenne. Ca pourrait aller bien plus vite si le tram n'allait d'un coté et de l'autre de la chaussé. Pourquoi ne pas avoir construit la ligne au centre de la voirie.
Autre chose aussi, le temps d'attente aux stations. 16 minutes c'est un peut beaucoup. Le tram est encore en rodage. Techniquement, et bien c'est un tram ferré, donc pas de surprise. Un véritable petit bijoux.
...8/10 pour le T3
Je vais dire à Rufenacht d'aller faire un petit tour à Paris pour qu'on ai un jolie tram à Noel 2012
Visiblement une délégation de Havrais étaient présent à l'inauguration Funi76, Citaro ( et puis Geo bien sur )
C'était la première fois de ma vie que je montais dans un Tram CITADIS et bien je ne suis pas dessus du voyage. On se dirait dans une rame de métro. On est bien loin des rames TFS étroites et aux amménagements mals disposés. Là croyez moi, le T2 a pris un sacré coup de vieux.
Seul petite critique, la vitesse moyenne. Ca pourrait aller bien plus vite si le tram n'allait d'un coté et de l'autre de la chaussé. Pourquoi ne pas avoir construit la ligne au centre de la voirie.
Autre chose aussi, le temps d'attente aux stations. 16 minutes c'est un peut beaucoup. Le tram est encore en rodage. Techniquement, et bien c'est un tram ferré, donc pas de surprise. Un véritable petit bijoux.
...8/10 pour le T3
Je vais dire à Rufenacht d'aller faire un petit tour à Paris pour qu'on ai un jolie tram à Noel 2012
Visiblement une délégation de Havrais étaient présent à l'inauguration Funi76, Citaro ( et puis Geo bien sur )
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Le tramway parisien (T3)
Le samedi après midi pour fêter dignement la fin du PC1 sur sa partie sud, l'Amtuir (dont je suis membre) a organisé pour ses membres une sortie en autobus Somua type OP5-3 (bus qui a équipé la ligne PC jusqu'au milieu des années 60, ensuite ce sont des Berliet PCMR qui ont équipé cette ligne avant de céder la place au SC10 puis plus récemment au PR180 et enfin aux Agora articulés.)
Aujourd'hui ce qui reste du PC1 Garigliano - Champerret est équipé en Citelis simple. Les PC2 et PC3 restent en Agora articulés
Comme je ne suis pas sectaire, j'ai mis quelques vues d'autobus anciens et modernes
Aujourd'hui ce qui reste du PC1 Garigliano - Champerret est équipé en Citelis simple. Les PC2 et PC3 restent en Agora articulés
Comme je ne suis pas sectaire, j'ai mis quelques vues d'autobus anciens et modernes
funi76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 430
Localisation : Le Havre.
Signature : Le Havre
Date d'inscription : 26/08/2005
Re: Le tramway parisien (T3)
Comme tu le dis Géo, le tram est en rodage : ce n'était aujourd'hui que la deuxième journée d'exploitation. Les marches à blanc c'est un peu artificiel puisqu'il n'y a pas les passagers. Je pense que la vitesse moyenne est plutot le résultat du bon réglage des feux de signalisation et de la priorité accordée aux trams aux carrefours ainsi que de l'embarquement rapide des passagers. Eux aussi ils doivent s'habituer.
Quant à la fréquence 16 minutes ce n'est pas normal. Aux heures creuses en théorie c'est 8 minutes. Hier matin c'était à peu pres respecté.
Le fait que le site propre passe une fois du central au latéral vers la poterne des peupliers dans le 13 eme ne change pas grand chose à mon sens à la vitesse commerciale.
Quant à la fréquence 16 minutes ce n'est pas normal. Aux heures creuses en théorie c'est 8 minutes. Hier matin c'était à peu pres respecté.
Le fait que le site propre passe une fois du central au latéral vers la poterne des peupliers dans le 13 eme ne change pas grand chose à mon sens à la vitesse commerciale.
funi76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 430
Localisation : Le Havre.
Signature : Le Havre
Date d'inscription : 26/08/2005
Re: Le tramway parisien (T3)
Pas mal du tout cette sortis en autobus anciens pour fêter à la fois la mise en services du Tramway T3 et la fin du PC1, du moins sa partie sud… En regardant tes photos Funi76, je suis encore plus "vert" comme le Somua OP5-3 d'avoir rater tout ça !!!
En tout merci pour ces photos Funi !!
En tout merci pour ces photos Funi !!
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Le tramway parisien (T3)
funi76 a écrit:
Le fait que le site propre passe une fois du central au latéral vers la poterne des peupliers dans le 13 eme ne change pas grand chose à mon sens à la vitesse commerciale.
Et bien si. Ca multiplis les carrefours et c'est d'autant plus de feux à synchroniser.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Le tramway parisien (T3)
LES TRAMWAYS EN SERVICE OU EN PROJET...
source: LE MONDE
source: LE MONDE
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Tramway
» Comment devenir chauffeur de bus ?
» Le tramway de Besançon
» [Topic unique] Le futur TCSP havrais
» Accident de Tramway
» Comment devenir chauffeur de bus ?
» Le tramway de Besançon
» [Topic unique] Le futur TCSP havrais
» Accident de Tramway
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|