SA2018
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SA2018
Bonjour,
Voici quelques informations sur le SA2018...
Cherbourg Caen Trouville Paris :
Pas de nouveautées
Caen Rennes :
Terminus de la desserte à Coutances suite aux travaux sur l'axe entre Avranches et Dol de Bretagne.
Jusqu'a mi Avril.
Caen - Le Mans - Tours :
Pas de nouveautées.
Trouville - Dives :
Suppression de la desserte hivernale du jeudi soir au lundi matin... remplacée par des bus.
Le CAPTER 2020 se dessine peu a peu...
Circulation des trains en agent seul avec seulement un conducteur.
Fermeture de plusieurs gares ou réduction du nombre de guichets...
Les nouvelles ne sont pas bonnes pour les voyageurs.
@ bientôt
Voici quelques informations sur le SA2018...
Cherbourg Caen Trouville Paris :
Pas de nouveautées
Caen Rennes :
Terminus de la desserte à Coutances suite aux travaux sur l'axe entre Avranches et Dol de Bretagne.
Jusqu'a mi Avril.
Caen - Le Mans - Tours :
Pas de nouveautées.
Trouville - Dives :
Suppression de la desserte hivernale du jeudi soir au lundi matin... remplacée par des bus.
Le CAPTER 2020 se dessine peu a peu...
Circulation des trains en agent seul avec seulement un conducteur.
Fermeture de plusieurs gares ou réduction du nombre de guichets...
Les nouvelles ne sont pas bonnes pour les voyageurs.
@ bientôt
dam2- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 396
Date de naissance : 07/04/1992
Age : 32
Localisation : Verson
Signature : Dommage les 16000 nous quitte
Date d'inscription : 21/01/2007
Re: SA2018
Le CAPTER 2020 se dessine peu a peu...
Circulation des trains en agent seul avec seulement un conducteur.
Fermeture de plusieurs gares ou réduction du nombre de guichets...
Les nouvelles ne sont pas bonnes pour les voyageurs.
Mouais, je ne suis pas sûr qu'il y ait de quoi en faire un drame. Il fallait bien qu'on réduise les coûts du TER, et ça passait forcément par des économies sur le poste personnel qui reste relativement pléthorique en France.
Pour les guichets, c'est toujours plus agréable d'avoir une gare avec des guichets, mais leur utilité se délite au fil des années, et je serais mal placé pour dire le contraire, étant grand utilisateur des bornes TER de couleur bleue. Une solution intelligente pour éviter la fermeture totale de certaines gares serait d'accueillir un voire plusieurs commerce dans le bâtiment voyageur, celui-ci ou ceux-ci étant conventionnés pour assurer de façon résiduelle la vente et l'information, sur le modèle des relais postes.
Quant à l'EAS, tout dépend des lignes concernées. Mais en périurbain, on a bien des trains de banlieue, des RER, ou certains tramways exploités ainsi alors qu'ils transportent plus de monde. Et si je voulais être désagréable, il n'est pas rare qu'avec certains contrôleurs qui passent le voyage à reluquer leur smartphone dans la cabine de conduite arrière, on soit de facto en EAS .
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: SA2018
C'est un point de vue qui n'est pas le mien... après je suis conscient qu avec la digitalisation cela arrive mais il faut vite reinventer un model economique car cela ne pourra continuer...
dam2- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 396
Date de naissance : 07/04/1992
Age : 32
Localisation : Verson
Signature : Dommage les 16000 nous quitte
Date d'inscription : 21/01/2007
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