SA2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SA2018

Message par dam2 le Ven 8 Sep 2017 - 11:18

Bonjour,

Voici quelques informations sur le SA2018...

Cherbourg Caen Trouville Paris :

Pas de nouveautées

Caen Rennes :

Terminus de la desserte à Coutances suite aux travaux sur l'axe entre Avranches et Dol de Bretagne.

Jusqu'a mi Avril.

Caen - Le Mans - Tours :

Pas de nouveautées.

Trouville - Dives :

Suppression de la desserte hivernale du jeudi soir au lundi matin... remplacée par des bus.

Le CAPTER 2020 se dessine peu a peu...

Circulation des trains en agent seul avec seulement un conducteur.
Fermeture de plusieurs gares ou réduction du nombre de guichets...

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour les voyageurs.

@ bientôt



dam2
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 341
Date de naissance : 07/04/1992
Age : 25
Localisation : Verson
Signature : Dommage les 16000 nous quitte
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: SA2018

Message par Still76 le Sam 9 Sep 2017 - 17:11

Le CAPTER 2020 se dessine peu a peu...

Circulation des trains en agent seul avec seulement un conducteur.
Fermeture de plusieurs gares ou réduction du nombre de guichets...

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour les voyageurs.

Mouais, je ne suis pas sûr qu'il y ait de quoi en faire un drame. Il fallait bien qu'on réduise les coûts du TER, et ça passait forcément par des économies sur le poste personnel qui reste relativement pléthorique en France.

Pour les guichets, c'est toujours plus agréable d'avoir une gare avec des guichets, mais leur utilité se délite au fil des années, et je serais mal placé pour dire le contraire, étant grand utilisateur des bornes TER de couleur bleue. Une solution intelligente pour éviter la fermeture totale de certaines gares serait d'accueillir un voire plusieurs commerce dans le bâtiment voyageur, celui-ci ou ceux-ci étant conventionnés pour assurer de façon résiduelle la vente et l'information, sur le modèle des relais postes.

Quant à l'EAS, tout dépend des lignes concernées. Mais en périurbain, on a bien des trains de banlieue, des RER, ou certains tramways exploités ainsi alors qu'ils transportent plus de monde. Et si je voulais être désagréable, il n'est pas rare qu'avec certains contrôleurs qui passent le voyage à reluquer leur smartphone dans la cabine de conduite arrière, on soit de facto en EAS Mr. Green .

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 546
Date de naissance : 14/10/1984
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: SA2018

Message par dam2 le Mer 13 Sep 2017 - 10:46

C'est un point de vue qui n'est pas le mien... après je suis conscient qu avec la digitalisation cela arrive mais il faut vite reinventer un model economique car cela ne pourra continuer...

dam2
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 341
Date de naissance : 07/04/1992
Age : 25
Localisation : Verson
Signature : Dommage les 16000 nous quitte
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: SA2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum