Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Problèmes, nouveautés, suggestion...

2 participants

Aller en bas

Problèmes, nouveautés, suggestion... Empty Problèmes, nouveautés, suggestion...

Message par luckydes Ven 23 Déc 2011 - 15:34

J'ouvre ce topic pour que l'on puisse y mettre des "petits trucs" sur les bus verts, qui ne vallent pas forcément un topic dédié.

Je commence donc par vous informer que les bus verts viennent de mettre un nouveau service (au changement des horaires de la mi-décembre), nommé Flexo.

Flexobus, correspondance garantie en gare de caen lignes 10 - 11 - 12

J’ai trouvé le bon plan pour ne plus rater mon train !

Quand je dois prendre le train le matin, j’appelle la veille Infoligne. Le lendemain matin, le bus vient me chercher à l’heure et à l’arrêt de mon choix, pour me mener à la gare et me permettre de prendre tranquillement mon train !

Quand je sors du train le soir, à mon retour, FlexoBus m’attend à la gare routière et me raccompagne jusqu’à l’arrêt le plus proche de chez moi !

FlexoBus est l’accord parfait entre mon bus et mon train. Il m’assure la correspondance (même en cas de retard) et sans réservation préalable. Cool !

Au départ du matin

Du lundi au vendredi, pour vous rendre de votre domicile à la gare SNCF, afin de prendre les trains pour Paris de 7h08 et 7h42.

• Réservez votre FlexoBus au minimum la veille avant 18h ou le samedi pour le lundi à Infoligne au 0 810 214 214, en communiquant votre arrêt Bus Verts de prise en charge.

• Votre interlocuteur vous indiquera l’horaire de passage à l’arrêt Bus Verts du véhicule pour une correspondance garantie en gare de Caen.

Au retour du soir

• Lorsque vous arrivez à la gare de Caen, que vous arriviez du train InterCités de 18h51 ou 18h57, un bus vous attend.

• Rendez-vous, du lundi au vendredi, à la gare routière pour le départ du bus à 19h10.

• Précisez uniquement au conducteur votre destination, lors de votre montée à bord (dans la limite des communes bénéficiant du service).

• Les itinéraires sont flexibles et organisés en fonction des arrêts de descente des passagers.

• En cas de retard du train : n’ayiez aucune inquiétude, le FlexoBus vous attendra jusqu’à 30 minutes.

• Si les horaires des trains sont modifiés, le service FlexoBus s’adaptera de façon à garantir la correspondance.

Ce service est accessible même si je ne fais de correspondance avec la SNCF

Les arrêts desservis :

CAEN Gare routière
ST MARTIN DE FONTENAY Bourg / Pont Minier
MAY / ORNE Eglise / Fleurterre
FONTENAY LE MARMION Eglise / Le Val
ROCQUANCOURT Cité A. Taraud / Bourg
LAIZE LA VILLE Centre / Paugers
CLINCHAMPS / ORNE Village
AMAYE / ORNE Pont du Coudray / Centre
MAIZET Clos de Maizet
EVRECY La Vaguelle / Mairie / Eglise
ESQUAY NOTRE-DAME La Vierge / Centre
VIEUX Centre
FEUGUEROLLES BULLY Mairie
MALTOT Centre / La France
MUTRECY Mairie
STE HONORINE DU FAY Bourg

Cela est très bien, mais je trouve toujours quelquechose à redire : une prise en charge à l'arrêt hippodrome aurait été appréciée pour les personnes ne prenant pas le train.
luckydes
luckydes
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1148
Localisation : caen
Signature : http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296
Date d'inscription : 15/06/2007

http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes, nouveautés, suggestion... Empty Re: Problèmes, nouveautés, suggestion...

Message par j-francoise Dim 29 Jan 2012 - 21:59

Sinon, en matières de suggestions, je suis venu aux réunions publiques lors des élections cantonales de 2011 dans les cantons de Bretteville sur Laize et Bourguébus. A écouter les remarques des gens sur leurs besoins de transports, plusieurs idées me sont venues :

  1. Créer une ligne 15/35 qui irait de Caen à Argences via Bretteville sur Laize et St Sylvain, avec pour itinéraire : 4 voies entre Ifs et la Jalousie, puis Bretteville sur Laize, Gouvix, Urville, Grainville Langannerie, St Sylvain, Fierville Bray, Airan, Moult, et enfin Argences ;

  2. Dédoubler la ligne 16 de façon à supprimer les branches de cette ligne, quitte à créer une ligne 17 ou 16 bis.

j-francoise
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 641
Date de naissance : 22/07/1987
Age : 36
Localisation : Vire
Signature : angelfrancoise61
Date d'inscription : 17/08/2011

http://angeletrains14.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum