Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

STIVO Cergy Pontoise

2 participants

Aller en bas

STIVO Cergy Pontoise Empty STIVO Cergy Pontoise

Message par Julien-Tcar Lun 2 Mai 2011 - 21:52

Salut à tous

Vendredi j'allais passer des tests pour une formation sur Cergy, j'en ai profité pour flasher un peu à la gare routière "Cergy Préfecture" Smile
Le réseau STIVO est l'un des plus grands d'Ile de France comme SQYBUS, CIF, ou TRA, il est détenu par RATP DEV et Lacroix à 50% chacun.
Niveau parc on ne trouve que de l'Irisbus/Heuliez et du Setra, assez curieux car je n'ai jamais vu un réseau avec autant de bus de cette marque dans son parc, d'ailleurs les S315NF roulent encore et ont l'air d'être en bon état.

Voici quelques photos pour illustrer tout ça:

STIVO Cergy Pontoise 600 STIVO Cergy Pontoise 600 STIVO Cergy Pontoise 600 STIVO Cergy Pontoise 600

Une nouvelle livrée est aussi arrivée très récemment, à savoir la livrée grise argentée STIF, et la STIVO y a rajouté des bulles jaunes, qu'en pensez vous? vous préférez la nouvelle ou l'ancienne?

STIVO Cergy Pontoise 600 STIVO Cergy Pontoise 600 STIVO Cergy Pontoise 600 STIVO Cergy Pontoise 600

Si jamais vous passez dans le coin n'hésitez pas à y prendre quelques photos, niveau matos c'est vraiment sympa, à savoir qu'il s'agit d'un des réseaux à acquérir les premiers GX427 !! Smile

En prime, voici un Agora S€3 affecté au réseau départemental VALOISE, en attente pour faire de la ligne 95-07, ce véhicule appartient à GVO Giraux Val d'Oise (CEOBUS) filiale de RATP DEV
STIVO Cergy Pontoise 600
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

STIVO Cergy Pontoise Empty Re: STIVO Cergy Pontoise

Message par heuliez14 Lun 2 Mai 2011 - 22:30

Merci pour ce sympathique petit compte rendu, Julien Wink. Concernant les tests que tu as passés, ces derniers ce sont-il bien passée et si oui tu devrais avoir tes résultats quand ?

Côté réseau et livrée STIVO, j'aimais bien l'ancienne... mais j'avoue que la nouvelle grise ne rend pas si mal finalement !
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum