Scania Chine, un nouvel autocar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Scania Chine, un nouvel autocar

Message par heuliez14 le Ven 16 Oct 2009 - 8:47

Salut à tous,
Voici un nouvelle article tiré du site WK-transport et logistique section Bus & Cars… Bonne lecture.

Constructeurs
Busworld 2009 : Scania chine un nouvel autocar
Par David Reibenberg | Bus & Car | 16/10/2009 |

La journée réservée à la presse du salon des constructeurs Busworld a révélé une surprise de taille : Scania lance à l’échelle mondiale un véhicule développé en collaboration avec le carrossier chinois Higer. Le Touring sera disponible en France dès avril 2010, accompagné d’un scolaire également sino-suédois.


    © Glatigny Visavu

C’est incontestablement la sensation de la 20e édition de Busworld Courtrai. Scania vient de dévoiler un nouveau véhicule, le Touring, un autocar de mixte/tourisme développé en collaboration avec Higer, un carrossier chinois.
Ce nouveau véhicule est le premier exemple de coopération entre un industriel européen avec un homologue asiatique pour un produit destiné notamment au marché du Vieux Continent.
Le résultat est un véhicule de tourisme mixte qui pourra être proposé à un prix très compétitif, proche des 200 000 euros.

Autocar low cost ?

Faut-il en déduire que Scania est devenu un revendeur de produits "low cost" made in China. Selon le Suédois la réponse est non. Le Touring est un produit 100 % Scania dans sa conception. Si le développement a fait intervenir les équipes des deux constructeurs, le cahier des charges de l’usine chinoise répond aux standards européens.
Higer a dédié une ligne de production pour le Touring, et une trentaine d’employés de Scania suivent sur place le bon déroulement de la production. "Nous avons quasiment mis en place une micro usine Scania au sein de l’unité de production Higer", indique Stéphane Boidin directeur autocar et autobus chez Scania France.

Un scolaire dans les rangs

Le Touring sera disponible en France dès avril 2010. Il ne sera pas la seule nouveauté printanière de Scania. Un autocar scolaire également développé avec Higer fera aussi son apparition. Malgré cette coopération naissante avec l’industriel chinois, Scania assure qu’il continuera de travailler avec le carrossier espagnol Irizar.
"L’offre est complémentaire, nos clients à la recherche de personnalisation et d’aménagements spécifiques continueront à se tourner vers les produits Irizar", assure-t-on chez Scania.. Néanmoins, cette coopération entre Scania et Higer sonne une nouvelle ère dans l’industrie de l’autocar et de l’autobus. Si le succès commercial est au rendez-vous et si la production de Higer répond aux attentes des autocaristes européens il est fort à parier que la déferlante chinoise arrive plus tôt que prévu sur les côtes européennes.
avatar
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10821
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 39
Localisation : Le Havre - Caen
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum