Nouveaux aménagements.
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Nouveaux aménagements.
Caen veut être cyclable
Après le temps des V éol vient le temps des aménagements cyclables à Caen. La Municipalité a en effet décidé de prendre le dossier à bras le corps pour devenir une vraie "ville cyclable", explique Rudy l'Orphelin, maire-adjoint en charge de l'environnement, du développement durable et des déplacements urbains. Caen injecte donc 725 000 €uros dans ce dossier:" c'est 50% de plus que sous l'ancienne municipalité", se plait à souligner l'élu.
Une quinzaine d'aménagements pour faciliter et sécuriser les déplacements des cyclistes a vu ou verra le jour prochainement .
A quand le titre unique de transport ?
Principal changement la sécurisation d'un carrefour, véritable point noir pour les cyclistes, celui de Vaucelles-Saint Michel." cela permettra aussi une liaison entre la rive droite et la rive gauche, vers la gare SNCF, vers la rue Falaise et vers le centre ville", note Rudy l'Orphelin. Par ailleurs un aménagement cyclable entre la boulevard Maréchal Juin et la rue des 13 acres au Chemin Vert devrait permettre une liaison entre un quartier et le centre ville".
Enfin, autre changement majeur dans les rues de la capitale bas-normande: " un aménagement conçu en concertation avec Viacités", et qui demain devrait permettre, avenue de Paris d'ouvrir un couloir de bus aux vélos. "Nous souhaitons avoir une vraie continuité dans le réseau cyclable", souligne l'adjoint au maire.
Pour ce faire, la création d'un titre de transport uniques entre les V'éol et le réseau de bus et de tramway, est toujours à l'étude." Techniquement, c'est OK", assure t-il.
Toutefois aucune date n'a encore filtré. Mais la ville de Caen ne pense pas qu'à ses abonnés V'éol. La municipalité promet également de développer l'offre de stationnement des vélos en centre ville et dans les équipements sportifs.
Prés de 300 arceaux supplémentaires devraient ainsi être installés prochainement.
(Caen Ouest mois d'Octobre)
Après le temps des V éol vient le temps des aménagements cyclables à Caen. La Municipalité a en effet décidé de prendre le dossier à bras le corps pour devenir une vraie "ville cyclable", explique Rudy l'Orphelin, maire-adjoint en charge de l'environnement, du développement durable et des déplacements urbains. Caen injecte donc 725 000 €uros dans ce dossier:" c'est 50% de plus que sous l'ancienne municipalité", se plait à souligner l'élu.
Une quinzaine d'aménagements pour faciliter et sécuriser les déplacements des cyclistes a vu ou verra le jour prochainement .
A quand le titre unique de transport ?
Principal changement la sécurisation d'un carrefour, véritable point noir pour les cyclistes, celui de Vaucelles-Saint Michel." cela permettra aussi une liaison entre la rive droite et la rive gauche, vers la gare SNCF, vers la rue Falaise et vers le centre ville", note Rudy l'Orphelin. Par ailleurs un aménagement cyclable entre la boulevard Maréchal Juin et la rue des 13 acres au Chemin Vert devrait permettre une liaison entre un quartier et le centre ville".
Enfin, autre changement majeur dans les rues de la capitale bas-normande: " un aménagement conçu en concertation avec Viacités", et qui demain devrait permettre, avenue de Paris d'ouvrir un couloir de bus aux vélos. "Nous souhaitons avoir une vraie continuité dans le réseau cyclable", souligne l'adjoint au maire.
Pour ce faire, la création d'un titre de transport uniques entre les V'éol et le réseau de bus et de tramway, est toujours à l'étude." Techniquement, c'est OK", assure t-il.
Toutefois aucune date n'a encore filtré. Mais la ville de Caen ne pense pas qu'à ses abonnés V'éol. La municipalité promet également de développer l'offre de stationnement des vélos en centre ville et dans les équipements sportifs.
Prés de 300 arceaux supplémentaires devraient ainsi être installés prochainement.
(Caen Ouest mois d'Octobre)
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