Que pensez vous du réseau TRANSBORD ?
3 participants
Page 1 sur 1
Que pensez vous du réseau TRANSBORD ?
J'aimerais savoir si sur le forum il y a des usagers du réseau TRANSBORD ? Et savoir ce qu ils pensent du réseau actuel ?
lafievre76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 47
Date de naissance : 13/10/1980
Age : 43
Localisation : Pont Audemer-Le Havre-Louviers
Date d'inscription : 09/01/2009
Re: Que pensez vous du réseau TRANSBORD ?
Personne ? Dommage !
lafievre76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 47
Date de naissance : 13/10/1980
Age : 43
Localisation : Pont Audemer-Le Havre-Louviers
Date d'inscription : 09/01/2009
Re: Que pensez vous du réseau TRANSBORD ?
Ben c'est les vacances et il y a pas beaucoup de personne étant déjà aller à Louviers. Mais il y à déjà un plein de topic sur ce réseau.
Rien qu'à voir les plans, je trouve un peu compliqué le systéme.
Les lignes sont coupés par groupe (y a des lettres et des chiffres) avec les lignes normales, de gare etc... sa pourrait être simplifier.
Rien qu'à voir les plans, je trouve un peu compliqué le systéme.
Les lignes sont coupés par groupe (y a des lettres et des chiffres) avec les lignes normales, de gare etc... sa pourrait être simplifier.
Re: Que pensez vous du réseau TRANSBORD ?
L'agglo est centrée sur 2 pôles (Louviers et Val de Reuil) ce qui présente une caractéristique particulière.
En 99 la réorganisation du réseau s'est établie sur le principe suivant : à un besoin correspond un "produit" !
Cela donne :
- LE BUS DE VILLE réplique des Stadtbus allemands avec cadencement et point de correspondance, lignes centrées sur Louviers et Val de Reuil avec une d'entre-elles reliant les 2 poles en cabotage.
- LE BUS DE GARE reliant celle de Val de Reuil, excentrée et en correspondance avec les trains (avec entre autre une ancienne ligne routière SNCF)
- GENERATION BUS dédiés aux scolaires
- LE FLEXIBUS transport à la demande du domicile au réseau pour les zones périurbaines (par taxi)
- LE VILLABUS crée postérieurement avec l'entrée dans l'agglo de communes périurbaines justifiant un ligne régulière ;
Cela peut paraitre compliqué, mais ce modèle peut s'appliquer à de petites agglos qui peuvent dédier des services différenciés et non pas faire un réseau "fourre-tout" ou l'usager ne s'y retrouve pas, surtout lorsque les horaires et les parcours restent compliqués.
Une réorganisation est prévue pour janvier prochain avec la création de 2 lignes reliant les 2 pôles permettant grâce au cadencement de ne plus dépendre exclusivement des horaires de train, de mettre les lignes réguliéres en BUS DE VILLE et les lignes virtuelles et les TAD en FLEXIBUS, tout en gardant les services scolaires en GENERATION BUS.
Voilà, espérant avoir apporté un éclairage différent.
En 99 la réorganisation du réseau s'est établie sur le principe suivant : à un besoin correspond un "produit" !
Cela donne :
- LE BUS DE VILLE réplique des Stadtbus allemands avec cadencement et point de correspondance, lignes centrées sur Louviers et Val de Reuil avec une d'entre-elles reliant les 2 poles en cabotage.
- LE BUS DE GARE reliant celle de Val de Reuil, excentrée et en correspondance avec les trains (avec entre autre une ancienne ligne routière SNCF)
- GENERATION BUS dédiés aux scolaires
- LE FLEXIBUS transport à la demande du domicile au réseau pour les zones périurbaines (par taxi)
- LE VILLABUS crée postérieurement avec l'entrée dans l'agglo de communes périurbaines justifiant un ligne régulière ;
Cela peut paraitre compliqué, mais ce modèle peut s'appliquer à de petites agglos qui peuvent dédier des services différenciés et non pas faire un réseau "fourre-tout" ou l'usager ne s'y retrouve pas, surtout lorsque les horaires et les parcours restent compliqués.
Une réorganisation est prévue pour janvier prochain avec la création de 2 lignes reliant les 2 pôles permettant grâce au cadencement de ne plus dépendre exclusivement des horaires de train, de mettre les lignes réguliéres en BUS DE VILLE et les lignes virtuelles et les TAD en FLEXIBUS, tout en gardant les services scolaires en GENERATION BUS.
Voilà, espérant avoir apporté un éclairage différent.
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1429
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Sujets similaires
» Nouveau réseau Transbord
» renouvellemnt dsp du réseau Transbord
» (Transbord) Actualité du réseau.
» Que pensez vous des télés dans le bus et tram ?
» Modèles réduits de Citaro K du réseau Transbord
» renouvellemnt dsp du réseau Transbord
» (Transbord) Actualité du réseau.
» Que pensez vous des télés dans le bus et tram ?
» Modèles réduits de Citaro K du réseau Transbord
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum