LE HAVRE LIBRE - 5 Juin 1951

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE HAVRE LIBRE - 5 Juin 1951

Message par Geo le Jeu 23 Avr 2009 - 17:59

Salut à tous,

Suite à une recherche au archives municipales du Havre, voici un article du HAVRE LIBRE datant du 5 Juin 1951. Dans cet article, le journaliste Georges Ferry se félicite du progrès considérable lié à la disparition du dernier tramway havrais. Ce tramway photographié ci dessous sur la ligne 6 (station Gobelins) fut le tout dernier à circuler sur le reseau. Il est intérressant de noter la parti pris du journaliste en faveur des bus et des trolleybus alors qu'avec le recul on constate que la disparition des tramways au Havre fut une erreur monumentale.

On constate également le manque de connaissances du journaliste lorsqu'il explique en gros titre que Le Havre est la première ville de France à ne plus avoir de tramways...c'est sans compter Paris et Orléans entre autres, qui ont perdu leurs tramways avant la guerre.


















Quelques jours plus tard, LE HAVRE LIBRE publie "le problème des transports au Havre"... déjà des gens se plaignent de la disparition des tramways.








SOURCE: ARCHIVES MUNICIPALES DE LA VILLE DU HAVRE - FORT DE TOURNEVILLE - extrait des archives du HAVRE LIBRE de Mai à Juillet 1951
avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 6999
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 30
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum