Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

1987: Reportage sur les grands travaux urbains du Havre

2 participants

Aller en bas

1987: Reportage sur les grands travaux urbains du Havre Empty 1987: Reportage sur les grands travaux urbains du Havre

Message par Geo Lun 17 Nov 2008 - 22:16

Salut à tous,

Les havrais et les habitants de la région se souviennent peut être du magasine TV "Citévision", la version télévisée du magasine municipale "Cité".

C'est un habitué de mon blog qui m'à laissé un commentaire avec un lien vers youtube, toute une série de reportage de "Citévision".


Un reportage datant de 1987 à particulièrement retenu mon attention, il traite des grands projets de la municipalité et des chantiers en cours...la ZAC Thiers-Coty, le parking souterrain sous la place de l'Hotel de Ville, l'extension de l'Hotel de Ville, l'extension de l'université, l'amménagement du quartier du Rond Point...et les couloirs de bus du Cours de la République et de la Place de l'Hotel de Ville. Après avoir vu quelques images d'un R312 (ligne 5 ou 6) puis d'un PR118 L sur la ligne 2 (Place Thiers), le directeur du reseau CGFTE, Alain THOMAS, ainsi que le chef controleur, explique les raisons du couloir de bus du Cours de la République.

Ci dessous, le lien vers le reportage. Il dure environ 10 minutes:

http://fr.youtube.com/watch?v=Glj9o8-aAHs

Je cite l'avis d'un automobiliste: "Les bus prennent de plus en plus de place et on à de plus en plus de difficultés à garer" Mr. Green ...si on lui avait dit que 25 ans plus tard il y'aurait un tramway Laughing
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

1987: Reportage sur les grands travaux urbains du Havre Empty Re: 1987: Reportage sur les grands travaux urbains du Havre

Message par heuliez14 Mer 19 Nov 2008 - 10:53

Merci pour cet extrait de reportage Geo ! par contre je voudrais apporter quelques précisions... Pour les autobus articulés nous voyons, non pas des Pr118, mais le modèle antérieures a savoir le PR180MIPS qui ne circulait cas à cette époque là exclusivement sur la ligne n°2 (Soquence - Pont Notre Dame). Concernant le R312 celui-ci est le véhicule probatoire qui à circuler entre les années 1985 à 1990 régulièrement sur les lignes 4-5 et 9... ensuite nous voyons un panel de PR100.2, GX107 et autres PR180.2 affecter à la ligne n°8...

Voilà pour les précisions que je tenais à apporter...
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum