L'Irlande au départ du Havre à partir du 17/10/08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Irlande au départ du Havre à partir du 17/10/08

Message par Geo le Mer 9 Juil 2008 - 21:44

C'est officiel, en plus de doubler le nombre de ferries sur la ligne Le Havre - Portsmouth, la compagnie LD Lines à annoncé la création d'une toute nouvelle lignes entre Le Havre et Rosslare (Irlande du sud), tous les week-end grâce à un nouveau ferry: le NORMAN VOYAGER...

Voici l'article parru dans LE HAVRE PRESSE et LE HAVRE LIBRE hier:

Fort des bons résultats enregistrés dans le domaine du transmanche au Havre mais aussi à Dieppe dans le cadre d'une délégation de service public, l'armateur français LD Lines affiche de nouvelles ambitions. La compagnie dont le cœur de métier n'était pas à l'origine l'activité ferry, monte en puissance sur la Manche. A compter du 17 octobre prochain tout d'abord, la ligne Le Havre - Portsmouth actuellement assurée par le « Norman Spirit » sera renforcée avec la mise en service d'un second bateau le « Norman Voyager ».
Ce ferry de 220 mètres de long peut emporter à son bord 800 passagers et présente une capacité fret de 120 camions.

Direction l'Irlande

Le bateau dispose de cent dix cabines, des sièges couchettes et des fauteuils lits. Tout comme le « Norman Spirit », le ferry aura également à son bord des bars, des restaurants et un espace dédié aux enfants.
Une originalité, le « Norman Voayer » qui assurera la ligne vers l'Angleterre en semaine proposera le week-end une rotation sur l'Irlande. Une grande nouveauté au Havre depuis la disparition d'une ligne qui était assurée par Irish Ferries il y a plusieurs années.

la suite sur:

http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/26493/

avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 6988
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 30
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Irlande au départ du Havre à partir du 17/10/08

Message par Geo le Mer 20 Aoû 2008 - 9:54

LE NORMAN VOYAGER, second navire de Louis Dreyfus Line sur la ligne LE HAVRE - PORTSMOUTH et LE HAVRE - ROOSLARE.

Le voici actuellement en chantier en Italie. Il faudra s'habituer à le voir dans le paysage havrais.







LD Lines renforce sa ligne le Havre-Portsmouth avec un navire supplémentaire et ouvre une liaison sur l’Irlande

La compagnie française Louis Dreyfus Lines va aligner en novembre prochain un second navire, le Norman Voyager, sur la ligne Le Havre-Portsmouth.Ce navire neuf de 186 mètres de long construit aux chantiers italiens de Visentini pourra accueillir 800 passagers installés au choix dans les 110 cabines, les sièges-couchettes ou les fauteuils lits. « Bars, restaurants et salons confortables avec jeux pour adultes et enfants seront également au service de la clientèle durant la traversée », argumente la compagnie qui exploite sur cette ligne le Norman Spirit depuis sa reprise en 2005. S’agissant du fret, le Norman Voyager pourra traiter 120 camions et dont les chauffeurs « disposeront tous d’un couchage en cabine et d’un espace restauration réservé ». LD Lines proposera en semaine un départ quotidien de nuit du Havre et une traversée à la mi-journée depuis la Grande-Bretagne élargissant ainsi « considérablement le choix des horaires pour sa clientèle passagers et fret », se félicite la compagnie.

En 2007, 293 500 passagers ont emprunté la ligne et ils étaient 183 600 au 31 juillet 2008 ; côté camions, la progression est plus nette avec 36 150 camions en 2007 et déjà 24 830 camions au cours de 7 premiers mois de l’année 2008. Il convient d’ajouter à ces trafics 2008, les 40 325 passagers et les 2 615 camions réalisés sur la liaison d’été Le Havre/Newhaven exploitée par le Seven Sisters. LD LInes annonce dans le même temps, la création d’une nouvelle liaison sur l’Irlande. Chaque week-end, Norman Voyager effectuera une rotation entre Le Havre (le vendredi) et Rosselare (le samedi) qu’il atteindra en 20 heures de navigation à une vitesse moyenne de 24 nœuds. La ligne est ouverte aux passagers et au trafic fret tout en assurant une part de son activité sur le transport de véhicules neufs des marques Peugeot-Citröen et Renault pour le compte des transitaires Gefco et CAT.

http://www.infoceane.com/journal/080820-ld_lines.html


avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 6988
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 30
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum