AMTUIR DEMENAGEMENT à CHELLES : C'EST PARTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AMTUIR DEMENAGEMENT à CHELLES : C'EST PARTI

Message par funi76 le Lun 11 Fév 2008 - 21:10

Ca y est : le déménagement de collection du Musée des Transports Urbains du site actuel de Colombes (Hauts de Seine) vers le nouvel emplacement de Chelles (Seine et Marne) en banlieue Est a commencé.

Les premiers véhicules ont quitté Comlombes tout début janvier. Le déménagement effectué par la RATP avec l'aide des membres de l'association devrait durer environ 3 mois.

Dans un premier temps, seuls une quarantaine de véhicules (échantillon représentatifs trams, trolleys, bus et métro) seront présentés à Chelles dans la halle existante dite Halle Sernam, le reste de la collection environ 120 véhicules sera dirigé dans l'Oise dans des entrepôts sains et sécurisés en attendant la construction de batiments supplémentaires à Chelles (mais comme les caisses de l'Etat et/ou des Régions sont loin d'etre pleine les fonds risquent d'etre un peu long à arriver.

Si tout ce passe bien l'ouverture du Musée "provisoire" pourrait avoir lieu à l'occasion des journées du patrimoine de septembre 2008.

Il est prévu d'exploiter les jours d'ouverrture du Musée une navette par bus ancien entre la gare du RER E de Chelles et le Musée et dans le Musée lui même une courte navette en tramway historique ! (motrice de Versailles de 1897, motrice de Lille des années 30 type 800)

Pour en finir avec ces informations, précisons que le trolleybus du Havre est prévu faire parti des véhicules exposés à Chelles dès septembre 2008.
avatar
funi76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 430
Localisation : Le Havre.
Signature : Le Havre
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum