Retour en arriere...
+2
Magnum
Julien-Tcar
6 participants
Page 1 sur 1
Retour en arriere...
Salut à tous
On se souviens tous ou pas de nos anciennes lignes TCAR à l'époque avant le TEOR !
C'est pourquoi j'ai décidé de revenir en arriere et de faire une petite retrospective sur quelques lignes du réseau à l'époque.
Je commence avec la ligne 1
La ligne 1 était à l'époque une des lignes les plus fréquentées du réseau, elle reliait la Grand Mare (Veyssiere) au campus de Mt-St-Aignan. Elle était assurée par des GX187 et Mercedes 0405GN ou avant des Mercedes 0305G.
Aujourd'hui elle est remplacée par les lignes 4 et 5. La fréquence avoisinait les bus tout les 5 minutes en pointe. Bref c'était une ligne tres rentable.
Ligne 2
Elle reliait Darnétal à Notre Dame de Bondeville, aussi une des fortes lignes du réseau à l'époque, assurée par des Setra S300NC le plus souvent, ensuite par des Mercedes 0405N. Du centre ville vers ND de Bondeville, c'est l'équivalent du T2 aujourdhui, sinon a partir du théatre la ligne empruntait la rue Jeanne d'Arc, ensuite la rue Lecanuet, l'HDV et rejoingnait le CHU par la rue d'Amiens et continuait sa route vers Darnétal.
Ligne 3
Ah la ligne 3, ca fait un temps qu'on en parlait plus de celle ci ! ^^
Reliait le Campus de Mt St Aignan à St Etienne du Rouvray, eh oui elle en faisait du chemin cette ligne, elle passait par le Fond du Val, la rue du Renard, la rue de la république, et jusqu'à sotteville, le meme chemin que le 10 actuel, ensuite c'est le meme chemin que le T59 d'aujourdhui et fait son terminus à Einstein, à croire qu'il n yavai pas beaucoup de monde dans ce coin la à l'époque mdr.
Ligne 4
Une ligne universitaire, qui est en fait "l'ancien T1", tres bondée en pointe(en meme temps elle ne circulait QUE en pointe) et assurée par des bus articulés, voir standards, partait du CHU pour rejoindre le campus par le théatre des arts et la place cauchoise, le reste est comme le T1 a partir du Fond du val. M'enfin cette ligne n'a pas duré lontemps a mon souvenir.
Voila
Demain lignes 7 8 et 10
On se souviens tous ou pas de nos anciennes lignes TCAR à l'époque avant le TEOR !
C'est pourquoi j'ai décidé de revenir en arriere et de faire une petite retrospective sur quelques lignes du réseau à l'époque.
Je commence avec la ligne 1
La ligne 1 était à l'époque une des lignes les plus fréquentées du réseau, elle reliait la Grand Mare (Veyssiere) au campus de Mt-St-Aignan. Elle était assurée par des GX187 et Mercedes 0405GN ou avant des Mercedes 0305G.
Aujourd'hui elle est remplacée par les lignes 4 et 5. La fréquence avoisinait les bus tout les 5 minutes en pointe. Bref c'était une ligne tres rentable.
Ligne 2
Elle reliait Darnétal à Notre Dame de Bondeville, aussi une des fortes lignes du réseau à l'époque, assurée par des Setra S300NC le plus souvent, ensuite par des Mercedes 0405N. Du centre ville vers ND de Bondeville, c'est l'équivalent du T2 aujourdhui, sinon a partir du théatre la ligne empruntait la rue Jeanne d'Arc, ensuite la rue Lecanuet, l'HDV et rejoingnait le CHU par la rue d'Amiens et continuait sa route vers Darnétal.
Ligne 3
Ah la ligne 3, ca fait un temps qu'on en parlait plus de celle ci ! ^^
Reliait le Campus de Mt St Aignan à St Etienne du Rouvray, eh oui elle en faisait du chemin cette ligne, elle passait par le Fond du Val, la rue du Renard, la rue de la république, et jusqu'à sotteville, le meme chemin que le 10 actuel, ensuite c'est le meme chemin que le T59 d'aujourdhui et fait son terminus à Einstein, à croire qu'il n yavai pas beaucoup de monde dans ce coin la à l'époque mdr.
Ligne 4
Une ligne universitaire, qui est en fait "l'ancien T1", tres bondée en pointe(en meme temps elle ne circulait QUE en pointe) et assurée par des bus articulés, voir standards, partait du CHU pour rejoindre le campus par le théatre des arts et la place cauchoise, le reste est comme le T1 a partir du Fond du val. M'enfin cette ligne n'a pas duré lontemps a mon souvenir.
Voila
Demain lignes 7 8 et 10
Re: Retour en arriere...
Salut,
Très intéressant, moi qui ne connais le réseau qu'après la mise en service du TEOR.
Très intéressant, moi qui ne connais le réseau qu'après la mise en service du TEOR.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Retour en arriere...
Moi je l'ai connu bien avant^^ et je me souviens assez de ce que j'ai vécu, enfin, bon dommage, je n'ai plus les guides et plans de l'époque
Re: Retour en arriere...
Ah !! La ligne 1 ... la première ligne que j'ai faite en entière avec un conducteurs que je connait ... j'avais 6 ans c'était en juillet quand elle terminait à La Varenne.
Que de souvenirs !
Sinon après j'ai connu la ligne 16 dont on fera une description plus tard !
Que de souvenirs !
Sinon après j'ai connu la ligne 16 dont on fera une description plus tard !
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2906
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Retour en arriere...
Ah ! cette fameuse ligne n°1… je l'utiliser régulièrement quand je passer sur l'agglo pour montée sur Mont-St Aignan et effectivement les GX187 était régulièrement plein à craquer, ouffff !!
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Retour en arriere...
J'étais un fidèle du 1 car mes tantes habitent Mont-St-Aignan, je me souviens quand il se suivant a 3 voir 4 l'un derrière l'autre (lol)
Par contre un petit rectificatif, en effet la ligne 4 roulait qu'en heure de pointe la 1ere année, mais du jour ou elle a été prolongé au CHU, elle roulait a plein temps, d'ailleurs j'avais meme quitté le 1 pour le 4 qui pour moi était bien plus pratique car il faisait correspondance au Théatre des Arts ou je pouvais emprunter mon 19 (tiens on l'a oublié celui la)
La ligne 19 également une grosse ligne, de meme que la ligne 16 quand elle faisait Ile Lacroix a Malaunay ou Longs Vallons, il serai restait comme ca, j'aimerai bien faire du 16 lol
Par contre un petit rectificatif, en effet la ligne 4 roulait qu'en heure de pointe la 1ere année, mais du jour ou elle a été prolongé au CHU, elle roulait a plein temps, d'ailleurs j'avais meme quitté le 1 pour le 4 qui pour moi était bien plus pratique car il faisait correspondance au Théatre des Arts ou je pouvais emprunter mon 19 (tiens on l'a oublié celui la)
La ligne 19 également une grosse ligne, de meme que la ligne 16 quand elle faisait Ile Lacroix a Malaunay ou Longs Vallons, il serai restait comme ca, j'aimerai bien faire du 16 lol
Invité- Invité
Re: Retour en arriere...
La ligne 7, permet moi de dire un petit mot dessus, moi qui ait tant souffert avec.
Elle reliait Bois-Guillaume et Isneauville à Grand-Quevilly.
Elle était exploitée en GX 107, mais les renforts de la sortie du lycée corneille se faisaient parfois avec du matériel plus hétérodoxe comme des Setra 215SL ou des GX77 (ou qqc qui s'en rapproche). Elle a aussi vu passer des Setra S300NC repelliculés en bleu juste avant l'inauguration de LISOR.
C'est à l'inauguration du T1 qu'elle s'est mise à desservir le zénith.
Elle reliait Bois-Guillaume et Isneauville à Grand-Quevilly.
Elle était exploitée en GX 107, mais les renforts de la sortie du lycée corneille se faisaient parfois avec du matériel plus hétérodoxe comme des Setra 215SL ou des GX77 (ou qqc qui s'en rapproche). Elle a aussi vu passer des Setra S300NC repelliculés en bleu juste avant l'inauguration de LISOR.
C'est à l'inauguration du T1 qu'elle s'est mise à desservir le zénith.
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: Retour en arriere...
Ligne 7: déja dit par Still^^ ah euh ta oublie de préciser que la ligne empruntait le meme chemin du 6 d'avant, c'est a dire par la rue St Julien et JF Kennedy terminus au Lycée Val de Seine !
Ligne 8: Reliait le bois des dames à St Leger, assurée par des SC10 à l'époque, le parcours entre Mont St Aignan et le Théatre reste le meme que aujourdhui.
Ligne 10: Sotteville HDV - La Houssiere, en effet ce n'était pas du tout pareil que aujourdhui, elle était assurée par des SC10 un temps, des GX107 un autre temps. La frequence n'était pas mal, comme l'ancienne 10 ou 17.
Ligne 11: La Vatine - Amfreville, les habitants d'Amfreville n'ont pas vraiment eu de changement jusqu'a aujourdhui, mais la ligne allait vers Mont St Aignan et passait par l'ancien chemin de l'ancien 43 c'est a dire les arrets Gerson, St Louis etc.. Par contre l'offre etait bien sur moindre pour le CC de la Vatine, le 4 c'est bien sur autre chose que le 11 et le 43^^.
Assurée par des GX107.
Ligne 12: Place de la Madeleine - Capitaine Fonck/Zenith
Alors cette ligne avait eu droit à tout les matériels, SC10, GX107, S300NC, 0405N et les soirs de concert, DES GX 187!!!
Cette ligne était ce qu'est aujourdhui le 7 entre le Centre Ville et Le Zenith, elle avait une bonne frequence n'empeche! mais aparement la branche vers la Madeleine etait inutile.
Ligne 13: Pas vraiment de changement si ce nest qu'elle nallait pas a Belbeuf et quelle allait aussi a Table de Pierre, avant elle passait par la Place St Marc et tournait Rue de la Republique pour reprendre son chemin vers Bois Guillaume.
Demain lignes 14 à 21
Ligne 8: Reliait le bois des dames à St Leger, assurée par des SC10 à l'époque, le parcours entre Mont St Aignan et le Théatre reste le meme que aujourdhui.
Ligne 10: Sotteville HDV - La Houssiere, en effet ce n'était pas du tout pareil que aujourdhui, elle était assurée par des SC10 un temps, des GX107 un autre temps. La frequence n'était pas mal, comme l'ancienne 10 ou 17.
Ligne 11: La Vatine - Amfreville, les habitants d'Amfreville n'ont pas vraiment eu de changement jusqu'a aujourdhui, mais la ligne allait vers Mont St Aignan et passait par l'ancien chemin de l'ancien 43 c'est a dire les arrets Gerson, St Louis etc.. Par contre l'offre etait bien sur moindre pour le CC de la Vatine, le 4 c'est bien sur autre chose que le 11 et le 43^^.
Assurée par des GX107.
Ligne 12: Place de la Madeleine - Capitaine Fonck/Zenith
Alors cette ligne avait eu droit à tout les matériels, SC10, GX107, S300NC, 0405N et les soirs de concert, DES GX 187!!!
Cette ligne était ce qu'est aujourdhui le 7 entre le Centre Ville et Le Zenith, elle avait une bonne frequence n'empeche! mais aparement la branche vers la Madeleine etait inutile.
Ligne 13: Pas vraiment de changement si ce nest qu'elle nallait pas a Belbeuf et quelle allait aussi a Table de Pierre, avant elle passait par la Place St Marc et tournait Rue de la Republique pour reprendre son chemin vers Bois Guillaume.
Demain lignes 14 à 21
Re: Retour en arriere...
Irisbus Agora a écrit:Ligne 12: Place de la Madeleine - Capitaine Fonck/Zenith
Alors cette ligne avait eu droit à tout les matériels, SC10, GX107, S300NC, 0405N et les soirs de concert, DES GX 187!!!
Cette ligne était ce qu'est aujourdhui le 7 entre le Centre Ville et Le Zenith, elle avait une bonne frequence n'empeche! mais aparement la branche vers la Madeleine etait inutile.
Oh là il faut pas oublier les O305G qui circulait dessus entre 93 et 98 ^^
Il y a certains conducteurs, aujourd'hui sur le 16 ou le T1 qui roulaient sur cette ligne et apparemment ça leurs manque !
Apparemment c'était une ligne style Ligne 1 sauf que c'était rive Gauche.
Mais ensuite cette ligne est passé en standart puis en mini standart (SC10) => Une ligne Magnifique apparemment.
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2906
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Retour en arriere...
Les SC10 des mini standard, elle est bien bonne Véolia, mdr^^ je te rappel qu'en 1965 le Saviem SC10 était le bus standard par excellence comme pourrai l'être aujourd'hui le GX327 et autres…
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Retour en arriere...
J'avoue moi aussi je l'aimais bien cette ligne, assez hétérogène niveau materiel et puis qui reliait le quartier st-sever au théâtre, le terminus au niveau de la préfecture devait etre tranquille^^.
Re: Retour en arriere...
La 8 n'était pas plutôt affrété par des R212 ?
Je ne me souviens des SC10 que sur la 10.
Je ne me souviens des SC10 que sur la 10.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Retour en arriere...
Salut voici la suite !
Ligne 14: C'etait l'equivalent de la ligne 6 aujourdui vers Grand Quevilly, en effet la ligne partait du theatre des arts et faisait le meme chemin que le 6 jusqu'au centre routier de grand quevilly, donc liaison directe entre le bowling, le Géant et le Gaumont vers le centre ville, apres on a du se taper le 31 avec un bus par heure... avec le 27 et 42 bien sur.
La frequence de cette ligne etait moyenne tout les 20 minutes je crois et c'était des Setra S215SL dessus ou des GX107.
Ligne 15: ce fut une ligne de car CNA empruntable dans l'agglo avec le tarif TCAR, c'était une ligne complementaire du 7 pour Isneauville mais la frequence etait comme une ligne de car quoi, juste pour les heures de pointe. Depuis elle est remplacée par la 71 qui n'est pas empruntable dans l'agglo avec le tarif TCAR...
Ligne 16: ahh la ligne 16 de l'époque !
Ile Lacroix - Le Haut Bourg ou Longs Vallons
Elle etait assurée par des GX187 souvent ou des 0405N avec une bonne frequence ! je l'aimais bien aussi a l'epoque car elle reliait aussi déville au theatre des arts ! Mais maintenant avec le TEOR c'est plus la peine^^
La ligne etait bien longue à l'époque et je me demande bien comment les GX187 ont pu passer vers les Longs Vallons mdr.
Ligne 17: je me souviens d'une ancienne ligne 17 qui reliait Sotteville HDV jusqu'au Madrillet a l'époque ou le metro n'allait pas encore au technopole !^^
Ligne 18: avant elle faisait St Aubin Epinay - Fontaine sous preaux et je crois que c'était des GX77H ou R212 bus du style.
La frequence je ne me souviens plus.
Justement je pensais a une T38 reliant Montmain à Roncherolles, ce serait dans le meme style^^
Ligne 19: Theatre des Arts - Bizet
Si vous connaissez bien le T3 eh bien vou connaissez bien le 19, a lepoque assurée par des GX187 c'était une des lignes les + fortes du reseau aussi avec les 1, 2...
Avec bien sur une bonne frequence proche du T3 de aujourdhui.
Ligne 20: Cite Fontenelle (aujourdhui College Jules Verne) - Le Chapitre
C'est un peu l'équivalent de la ligne 5 actuelle avec une offre moindre, assurée par des GX107 avec une frequence moindre que la ligne 20 actuelle ! En tout cas les GX107 ont du en c**** sur la cote de Bihorel.
Ligne 21: elle n'as pas vraiment changé en plusieurs années, si ce n'est qu'elle a changé seulement depuis la derniere restructuration. Theatre des Arts - Mairie BELBEUF - College Malot. Avec des articulés (GX187) ou souvent aussi des 0405N.
Ligne 14: C'etait l'equivalent de la ligne 6 aujourdui vers Grand Quevilly, en effet la ligne partait du theatre des arts et faisait le meme chemin que le 6 jusqu'au centre routier de grand quevilly, donc liaison directe entre le bowling, le Géant et le Gaumont vers le centre ville, apres on a du se taper le 31 avec un bus par heure... avec le 27 et 42 bien sur.
La frequence de cette ligne etait moyenne tout les 20 minutes je crois et c'était des Setra S215SL dessus ou des GX107.
Ligne 15: ce fut une ligne de car CNA empruntable dans l'agglo avec le tarif TCAR, c'était une ligne complementaire du 7 pour Isneauville mais la frequence etait comme une ligne de car quoi, juste pour les heures de pointe. Depuis elle est remplacée par la 71 qui n'est pas empruntable dans l'agglo avec le tarif TCAR...
Ligne 16: ahh la ligne 16 de l'époque !
Ile Lacroix - Le Haut Bourg ou Longs Vallons
Elle etait assurée par des GX187 souvent ou des 0405N avec une bonne frequence ! je l'aimais bien aussi a l'epoque car elle reliait aussi déville au theatre des arts ! Mais maintenant avec le TEOR c'est plus la peine^^
La ligne etait bien longue à l'époque et je me demande bien comment les GX187 ont pu passer vers les Longs Vallons mdr.
Ligne 17: je me souviens d'une ancienne ligne 17 qui reliait Sotteville HDV jusqu'au Madrillet a l'époque ou le metro n'allait pas encore au technopole !^^
Ligne 18: avant elle faisait St Aubin Epinay - Fontaine sous preaux et je crois que c'était des GX77H ou R212 bus du style.
La frequence je ne me souviens plus.
Justement je pensais a une T38 reliant Montmain à Roncherolles, ce serait dans le meme style^^
Ligne 19: Theatre des Arts - Bizet
Si vous connaissez bien le T3 eh bien vou connaissez bien le 19, a lepoque assurée par des GX187 c'était une des lignes les + fortes du reseau aussi avec les 1, 2...
Avec bien sur une bonne frequence proche du T3 de aujourdhui.
Ligne 20: Cite Fontenelle (aujourdhui College Jules Verne) - Le Chapitre
C'est un peu l'équivalent de la ligne 5 actuelle avec une offre moindre, assurée par des GX107 avec une frequence moindre que la ligne 20 actuelle ! En tout cas les GX107 ont du en c**** sur la cote de Bihorel.
Ligne 21: elle n'as pas vraiment changé en plusieurs années, si ce n'est qu'elle a changé seulement depuis la derniere restructuration. Theatre des Arts - Mairie BELBEUF - College Malot. Avec des articulés (GX187) ou souvent aussi des 0405N.
Re: Retour en arriere...
mais aparement la branche vers la Madeleine etait inutile.
Une fois TEOR en service, il a phagocyté toute la fréquentation de cette branche qui lui était parallèle.
Elle etait assurée par des GX187 souvent ou des 0405N avec une bonne frequence ! je l'aimais bien aussi a l'epoque car elle reliait aussi déville au theatre des arts ! Mais maintenant avec le TEOR c'est plus la peine^^
La ligne etait bien longue à l'époque et je me demande bien comment les GX187 ont pu passer vers les Longs Vallons mdr.
Tu fais erreur. Il y avait bien quelques GX 187 vers Malaunay, mais le gros du bataillon était constitué par des Setra 215SL. En tout cas, je ne voyais que ça quand j'allais patiner à l'île Lacroix le samedi matin.
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: Retour en arriere...
Je viens de retrouver ce sujet vieux de je ne sais quand et bon vu que j'ai rien à faire je le poursuis^^
Ligne 22: ligne qui desservait le quartier du Vallon Suisse mais passait derrière le CHU et la rue St Hilaire pour finir sur Jean Ango pas loin du Mont Riboudet
Ligne 23: la 33 d'aujourd'hui, celle qui desservait la ZI entre Rouen et Oissel, y avait les vieux PR100 et aussi souvent le GX217 de la CNA à l'époque
Ligne 25: Gare routière > De Lalande Grand Quevilly
Elle desservait elle la ZI tout à l'Ouest via le Boulevard de Stalingrad, un boulevard ou la route est complètement défoncée actuellement, mais je l'ai pas connu longtemps elle n'a pas du marcher et vu qu'il y avait pas grand monde, c'était des GX77H et R212 dessus.
Ligne 26: je crois qu'en presque 20 ans, c'est la seule ligne qui est restée comme elle est mdr
Ligne 27: Gare routière > Pierre Corneille Petit Couronne
Elle suivait la ligne 31 de l'époque (via avenue de Caen, Waldeck Rousseau, et Bois Cany) et desservait les petits quartiers de Petit Couronne comme le 27 actuel, elle n'a pas fait long feu car une nouvelle ligne 27 est venue juste après (Kennedy > Le Bourg > Petit Couronne).
Ligne 28: durant son existence elle n'a pas trop changé, sauf depuis que la 73 CNA est apparue, les bus de la SERNAM ont été prolongés jusqu'aux Forgettes et Bois Tison, lieux qui étaient desservis par l'ancienne 28 qui allait à Gournay (actuel 73) et la 28A qui allait jusqu'au Bois d'Ennebourg (actuel 500). Les bus de la Sernam n'allaient qu'au terminus "Route de Gournay"
Ligne 29: Pareil je crois pas qu'elle a trop changé mdr
Ligne 30: A une époque elle faisait terminus qu'à la Béguinière, avant de remplacer l'ancienne 34 jusqu'au Carrefour du Hasard, par contre sur le plan on comprenait pas grand chose (avec la desserte scolaire) mdr.
Ligne 31: l'équivalent de la 6 actuelle, mais avec pas beaucoup de bus, elle longeait la Sud III, pour rejoindre ensuite Grand Couronne, La Bouille, et une autre branche allait allait jusque Lisieux mdr
Ligne 32: Pas de grand changement jusqu'à 2007, avant elle desservait St Sever à coté du métro, et l'avenue Rondeaux ainsi que les Chartreux pour rejoindre les Bruyères, là où y avait personne ^^
Ligne 33: l'équivalent de la 10 actuelle, mais ligne très longue surtout, elle qui desservait au départ de Rouen, le quartier St Sever, Voltaire, ensuite la rue de Paris sans passer par Sotteville HDV, la Bastille, ensuite l'avenue du Bic Auber, le Rond point des vaches et continuait jusqu'à Elbeuf, les fréquences devaient être pas mal, elle commençait vers 4h si je me souviens bien.
Ligne 34: Elle a pas duré longtemps je crois, c'est l'équivalent de la ligne 30 VTNI actuelle, sauf qu'elle continuait jusqu'au Havre après Caudebec
Ligne 35: avec ses 2 branches Moulin et Longs Vallons, elle était desservie par des petits bus, mais y a une époque où elle montait jusqu'à Houppeville.
Ligne 36: elle a pas changé du tout depuis son existence, si je compare à l'actuelle ligne VTNI inexistante sur le réseau TCAR
Ligne 37: ligne de car équivalente à l'actuelle 390, elle permettait une liaison complémentaire au 11 pour Amfreville, et continuait par les Authieux
Ligne 40: Elle faisait La Paix > Les coquets > Lycee Flaubert
Ligne 41: toujours restée sur Petit Quevilly, elle fut un temps prolongée sur le Pont d'eauplet à Sotteville
Ligne 42: elle était tout petite à une époque et ne se contentait que de desservir le Bois Cany pour les habitants de Grand Quevilly, ensuite elle remplaça la 12 pour la desserte du Collège picasso à St Etienne
Ligne 43: la liaison qui permettait aux Houppevillais d'aller directement à Rouen où pour ceux qui voulaient aller faire les courses au Continent de la Vatine
Ligne 45: l'ancien T2 qui avait vu des SC10 rouler un temps dessus, elle fut renforcée un moment par un bus toutes les 15 minutes vu la fréquentation.
Ligne 22: ligne qui desservait le quartier du Vallon Suisse mais passait derrière le CHU et la rue St Hilaire pour finir sur Jean Ango pas loin du Mont Riboudet
Ligne 23: la 33 d'aujourd'hui, celle qui desservait la ZI entre Rouen et Oissel, y avait les vieux PR100 et aussi souvent le GX217 de la CNA à l'époque
Ligne 25: Gare routière > De Lalande Grand Quevilly
Elle desservait elle la ZI tout à l'Ouest via le Boulevard de Stalingrad, un boulevard ou la route est complètement défoncée actuellement, mais je l'ai pas connu longtemps elle n'a pas du marcher et vu qu'il y avait pas grand monde, c'était des GX77H et R212 dessus.
Ligne 26: je crois qu'en presque 20 ans, c'est la seule ligne qui est restée comme elle est mdr
Ligne 27: Gare routière > Pierre Corneille Petit Couronne
Elle suivait la ligne 31 de l'époque (via avenue de Caen, Waldeck Rousseau, et Bois Cany) et desservait les petits quartiers de Petit Couronne comme le 27 actuel, elle n'a pas fait long feu car une nouvelle ligne 27 est venue juste après (Kennedy > Le Bourg > Petit Couronne).
Ligne 28: durant son existence elle n'a pas trop changé, sauf depuis que la 73 CNA est apparue, les bus de la SERNAM ont été prolongés jusqu'aux Forgettes et Bois Tison, lieux qui étaient desservis par l'ancienne 28 qui allait à Gournay (actuel 73) et la 28A qui allait jusqu'au Bois d'Ennebourg (actuel 500). Les bus de la Sernam n'allaient qu'au terminus "Route de Gournay"
Ligne 29: Pareil je crois pas qu'elle a trop changé mdr
Ligne 30: A une époque elle faisait terminus qu'à la Béguinière, avant de remplacer l'ancienne 34 jusqu'au Carrefour du Hasard, par contre sur le plan on comprenait pas grand chose (avec la desserte scolaire) mdr.
Ligne 31: l'équivalent de la 6 actuelle, mais avec pas beaucoup de bus, elle longeait la Sud III, pour rejoindre ensuite Grand Couronne, La Bouille, et une autre branche allait allait jusque Lisieux mdr
Ligne 32: Pas de grand changement jusqu'à 2007, avant elle desservait St Sever à coté du métro, et l'avenue Rondeaux ainsi que les Chartreux pour rejoindre les Bruyères, là où y avait personne ^^
Ligne 33: l'équivalent de la 10 actuelle, mais ligne très longue surtout, elle qui desservait au départ de Rouen, le quartier St Sever, Voltaire, ensuite la rue de Paris sans passer par Sotteville HDV, la Bastille, ensuite l'avenue du Bic Auber, le Rond point des vaches et continuait jusqu'à Elbeuf, les fréquences devaient être pas mal, elle commençait vers 4h si je me souviens bien.
Ligne 34: Elle a pas duré longtemps je crois, c'est l'équivalent de la ligne 30 VTNI actuelle, sauf qu'elle continuait jusqu'au Havre après Caudebec
Ligne 35: avec ses 2 branches Moulin et Longs Vallons, elle était desservie par des petits bus, mais y a une époque où elle montait jusqu'à Houppeville.
Ligne 36: elle a pas changé du tout depuis son existence, si je compare à l'actuelle ligne VTNI inexistante sur le réseau TCAR
Ligne 37: ligne de car équivalente à l'actuelle 390, elle permettait une liaison complémentaire au 11 pour Amfreville, et continuait par les Authieux
Ligne 40: Elle faisait La Paix > Les coquets > Lycee Flaubert
Ligne 41: toujours restée sur Petit Quevilly, elle fut un temps prolongée sur le Pont d'eauplet à Sotteville
Ligne 42: elle était tout petite à une époque et ne se contentait que de desservir le Bois Cany pour les habitants de Grand Quevilly, ensuite elle remplaça la 12 pour la desserte du Collège picasso à St Etienne
Ligne 43: la liaison qui permettait aux Houppevillais d'aller directement à Rouen où pour ceux qui voulaient aller faire les courses au Continent de la Vatine
Ligne 45: l'ancien T2 qui avait vu des SC10 rouler un temps dessus, elle fut renforcée un moment par un bus toutes les 15 minutes vu la fréquentation.
Re: Retour en arriere...
La ligne 34 c'est pas dur j'étais souvent le seul a le prendre mdr, par contre elle s'arrêtait au carrefour du hasard c'était un autre qui y aller (contrairement a ce qui est écrit sur le guide metrobus 1995-1996)
Quand a la ligne 30 la deserte des arrêts du T3 (provence, orleanais...) se faisait effectivement qu'en période scolaire mais c'était des cars qui faisait terminus a Caudebec et donc c'était pas un 30 urbain
Ayant habité Canteleu 25 ans, les lignes qui y sont passé la-bas n'ont pas trop de secret pour moi, d'ailleurs je prenais plus souvent la 30 (ou 34 avant) que le 19 puis le T3
Quand a la ligne 30 la deserte des arrêts du T3 (provence, orleanais...) se faisait effectivement qu'en période scolaire mais c'était des cars qui faisait terminus a Caudebec et donc c'était pas un 30 urbain
Ayant habité Canteleu 25 ans, les lignes qui y sont passé la-bas n'ont pas trop de secret pour moi, d'ailleurs je prenais plus souvent la 30 (ou 34 avant) que le 19 puis le T3
Invité- Invité
Re: Retour en arriere...
J'aimais bien l'ancien 27 Gare Routière > Maison Corneille.
Par contre je plaignais les conducteurs qui faisait le 42 a l'époque ou la ligne était minuscule (Bois Cany > Val de Seine), j'ose pas immaginer le nombre de tours qu'il faisait, a côté le 67 est une grande ligne, mdr…
Par contre je plaignais les conducteurs qui faisait le 42 a l'époque ou la ligne était minuscule (Bois Cany > Val de Seine), j'ose pas immaginer le nombre de tours qu'il faisait, a côté le 67 est une grande ligne, mdr…
Invité- Invité
Re: Retour en arriere...
Julien-Tcar a écrit:
Ligne 12: Place de la Madeleine - Capitaine Fonck/Zenith
Alors cette ligne avait eu droit à tout les matériels, SC10, GX107, S300NC, 0405N et les soirs de concert, DES GX 187!!!
Cette ligne était ce qu'est aujourdhui le 7 entre le Centre Ville et Le Zenith, elle avait une bonne frequence n'empeche! mais aparement la branche vers la Madeleine etait inutile.
je l'empruntais très souvent , c'était vraiment une super ligne avec des bus articulés et une fréquence toutes 12 minutes à peu près. J'aimais vraiment sa desserte au théatre des arts , elle offrait une alternative au métro pour les personnes habitant rive gauche qui sont situés entre les 2 branches du métro :/
Encore aujourd'hui c'est une des lignes qui manque le plus (meme si le 7 la remplace partiellement) car sa desserte de l' hyper centre ville était vraiment un excellent atout (avenue Général Leclerc/théâtre) , en particulier quand le Zénith a ouvert, on avait une liaison directe Théatre des arts -> Zénith
A ce meme arret de bus (théatre des arts) il y avait la ligne 4 qui m'emmenait directement a la fac. C'était bien fait car les correspondances étaient situés sur les mêmes lieux. Aujourd'hui l'arret a disparu (il était au niveau de l'ancien dock games et en face également un arrêt de bus avec un emplacement reservé aux bus).
metrobus- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 99
Date de naissance : 10/09/1983
Age : 40
Localisation : M
Date d'inscription : 23/05/2009
Sujets similaires
» Marche arrière
» Pub Grand Arrière (Prévadiès).
» Pub pélliculée grand-arrière pour la société générale
» La RRR de retour !
» L'été enfin de retour
» Pub Grand Arrière (Prévadiès).
» Pub pélliculée grand-arrière pour la société générale
» La RRR de retour !
» L'été enfin de retour
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|