La ligne Caen-Rouen
+10
artus
chris 38
dam2
sebastien
paul
Auriom
ligne 2
GX317
Naos
heuliez14
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La ligne Caen-Rouen
Il sera intéressant de voir les retours d'expérience sur les trains sans arrêt.
Et il aurait été bien d'expérimenter enfin une diamétralisation d'un Caen-Rouen avec un Rouen-Le Havre...
Pas les mêmes flux, pas les mêmes matériels, certes. Mais quitte à expérimenter...
Et il aurait été bien d'expérimenter enfin une diamétralisation d'un Caen-Rouen avec un Rouen-Le Havre...
Pas les mêmes flux, pas les mêmes matériels, certes. Mais quitte à expérimenter...
Auriom- Administrateur
- Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: La ligne Caen-Rouen
Auriom a écrit:Il sera intéressant de voir les retours d'expérience sur les trains sans arrêt.
Et il aurait été bien d'expérimenter enfin une diamétralisation d'un Caen-Rouen avec un Rouen-Le Havre...
Pas les mêmes flux, pas les mêmes matériels, certes. Mais quitte à expérimenter...
Ce qui est intéressant, c'est que les trains sans arrets mettent moins de temps que les cars (1h24 contre 1h40).
Avec ces trains sans arrêts, on arrive à etre dans les memes temps qu'en voiture.
Rappel : je mettais dans les meilleurs des cas (cela signifie prendre la route à 23h00 avec personne dessus) 1h20 pour aller de Rouen Rue-Méridienne à Argences (à 15 kms de Caen) par l'autoroute et sortie à Dozulé, et 1h45 en passant par Lisieux, Brionne, Bourgtheroulde.
Jusqu'à la mise en place du cadencement en décembre 2008, des AGC parcouraient d'une traite le parcours de Caen à Dieppe et retour. Pourquoi ne pas les remettre en place ?
Pourquoi aussi ne pas mettre des Régiolis ou des AGC bi-mode à parcourir d'une traite le parcours du Havre à Caen par Rouen ? Le parcours avec l'unique arret à Rouen durerait 2h15.
Re: La ligne Caen-Rouen
Bonjour,
La ex basse Normandie est un réel désert ferroviaire en terme de Fret depuis des années... seul circule la desserte de Valognes (Areva) et quelques trains de cailloux sur les carrières.
C'est en effet la fusion des régions qui fait que l'axe Caen Rouen se développe reste a voir le retour d'expérience sur ces trains en terme de fréquentation.
La region Normandie annonce cependant moins 20 trains hebdomadaire sur l'axe Caen St Lo Coutances (3 Ar par jour) et la fin des Caen Tours direct se profile peu a peu.
La gouvernance des intercités fera aussi du mal a l'axe Cherbourg-Paris car nous savons déjà qu'il n'y aura plus 7 relations de bout en bout...
@ Bientôt
La ex basse Normandie est un réel désert ferroviaire en terme de Fret depuis des années... seul circule la desserte de Valognes (Areva) et quelques trains de cailloux sur les carrières.
C'est en effet la fusion des régions qui fait que l'axe Caen Rouen se développe reste a voir le retour d'expérience sur ces trains en terme de fréquentation.
La region Normandie annonce cependant moins 20 trains hebdomadaire sur l'axe Caen St Lo Coutances (3 Ar par jour) et la fin des Caen Tours direct se profile peu a peu.
La gouvernance des intercités fera aussi du mal a l'axe Cherbourg-Paris car nous savons déjà qu'il n'y aura plus 7 relations de bout en bout...
@ Bientôt
dam2- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 396
Date de naissance : 07/04/1992
Age : 32
Localisation : Verson
Signature : Dommage les 16000 nous quitte
Date d'inscription : 21/01/2007
Re: La ligne Caen-Rouen
Et concernant l'axe Paris-Rouen-Le Havre, la Région n'envisage rien de mieux en attendant...les nouvelles rames.
Et après ? elle verra en fonction de ce que lui coutera le transfert des TET et risque d'attendre l'hypothétique mise en service de la première phase de la LNPN ... en 2030.
Quand à la 2eme phase, pour 2050, il n'y aura pas d'amélioration substantielle d'ici là.
Et après ? elle verra en fonction de ce que lui coutera le transfert des TET et risque d'attendre l'hypothétique mise en service de la première phase de la LNPN ... en 2030.
Quand à la 2eme phase, pour 2050, il n'y aura pas d'amélioration substantielle d'ici là.
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1429
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Les TER bas-normands
» Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
» Caen<>Rouen à 5€
» TER 2N ligne Rouen - Paris
» Caen-Rouen à 1€ l'aller retour les 21 et 22 janvier
» Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
» Caen<>Rouen à 5€
» TER 2N ligne Rouen - Paris
» Caen-Rouen à 1€ l'aller retour les 21 et 22 janvier
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|