Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Navette CDG

4 participants

Aller en bas

Navette CDG Empty Navette CDG

Message par julpie Mer 11 Juil 2007 - 22:48

"Meilleur tarif" elle est là toute la différence... Et je ne suis pas sûr que tu inclues les taxes d'aéroport et de transfert jusqu'aux aérogares... Tu sais combien coûte un billet RER entre CDG et le centre de Paris ?

De plus, sur 1h10, faut arriver 2h en avance pour le check-in, attendre les bagages 30minutes, le temps de transfert entre le centre-ville et l'aéroport... tu gagnes pas grand chose par rapport au train.

Pour l'environnement, je pense pas que l'impact d'un Corail soit beaucoup plus important qu'un TGV...

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette CDG Empty Re: Navette CDG

Message par Phil14 Jeu 12 Juil 2007 - 10:24

julpie a écrit:"Meilleur tarif" elle est là toute la différence... Et je ne suis pas sûr que tu inclues les taxes d'aéroport et de transfert jusqu'aux aérogares... Tu sais combien coûte un billet RER entre CDG et le centre de Paris ?

De plus, sur 1h10, faut arriver 2h en avance pour le check-in, attendre les bagages 30minutes, le temps de transfert entre le centre-ville et l'aéroport... tu gagnes pas grand chose par rapport au train.

Pour l'environnement, je pense pas que l'impact d'un Corail soit beaucoup plus important qu'un TGV...

Les tarifs que j'indique sont toutes taxes comprises (et celles-ci représentent une grosse part du billet).
L'accès à l'aéroport de Caen est facile, rapide et le stationnement demeure bon marché, l'enregistrement peut se faire jusqu'à -30mn avant le départ.
De toute façon au départ de Caen, je choisis sans état d'âme l'avion.
Le prix du RER entre Paris centre et CDG est très élevé considérant la qualité du service.
Phil14
Phil14
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 590
Date de naissance : 09/06/1973
Age : 50
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Navette CDG Empty Re: Navette CDG

Message par julpie Jeu 12 Juil 2007 - 21:37

Phil14 a écrit:
Le prix du RER entre Paris centre et CDG est très élevé considérant la qualité du service.

De mémoire c'est entre €8,- et €9,-. Aussi cher qu'un coupon semaine Viva à Lille...

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette CDG Empty Re: Navette CDG

Message par Phil14 Dim 15 Juil 2007 - 13:48

Le prix est très élevé quand on considère le matériel totalement inadapté mis sur cette ligne, trains de banlieue à la propreté douteuse, arrêts fréquents..... j'en passe et des pires (vols à répétition, etc). Tout celà est indigne d'un aéroport international dont seuls les Français se satisfont (lire les commentaires acides des étrangers!), il est temps de proposer des liaisons dédiées aux utilisateurs de CDG avec des rames modernes et adaptées (casiers à bagages indispensables, informations sur l'aéroport, les départs et les arrivées), des parcours sans arrêts et des quais réservés à la gare du nord ou de l'est. Toutes les grandes métropôles possèdent ce service (voir notamment Hong Kong et Londres), va-t-on attendre encore des années CDG-express?
Phil14
Phil14
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 590
Date de naissance : 09/06/1973
Age : 50
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Navette CDG Empty Re: Navette CDG

Message par julpie Dim 15 Juil 2007 - 16:47

Phil14 a écrit:Le prix est très élevé quand on considère le matériel totalement inadapté mis sur cette ligne, trains de banlieue à la propreté douteuse, arrêts fréquents..... j'en passe et des pires (vols à répétition, etc). Tout celà est indigne d'un aéroport international dont seuls les Français se satisfont (lire les commentaires acides des étrangers!), il est temps de proposer des liaisons dédiées aux utilisateurs de CDG avec des rames modernes et adaptées (casiers à bagages indispensables, informations sur l'aéroport, les départs et les arrivées), des parcours sans arrêts et des quais réservés à la gare du nord ou de l'est. Toutes les grandes métropôles possèdent ce service (voir notamment Hong Kong et Londres), va-t-on attendre encore des années CDG-express?

Oui, mais le CDG-Express va bientôt être construit... Notre président l'a annoncé la semaine dernière.
Je prends le RER B et le RER A tous les jours pour aller travailler. C'est pas spécialement sale, c'est pas spécialement dangereux, il y a des trains très réguliers. Le seul problème c'est le nombre d'usagers, pas facile de se faire une place.
Les racks à bagages sont situés au-dessus des sièges.

La tarification suit la tarification Île de France, c'est tout le réseau qui est très cher, pas seulement la liaison vers l'aéroport.

Il y a pire : certains aéroports de capitales Européennes n'ont pas encore de gare ferroviaire.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette CDG Empty Re: Navette CDG

Message par Auriom Dim 15 Juil 2007 - 21:57

julpie a écrit:
Phil14 a écrit:
Le prix du RER entre Paris centre et CDG est très élevé considérant la qualité du service.

De mémoire c'est entre €8,- et €9,-. Aussi cher qu'un coupon semaine Viva à Lille...
8,20 euros. Wink
Et c'est sûr que ce n'est pas vraiment un service rapide...
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette CDG Empty Re: Navette CDG

Message par julpie Dim 15 Juil 2007 - 22:52

Pas un service rapide ?! Les gares "Charles de Gaulle 2 TGV" et "Paris Gare du Nord" ne sont qu'à 30 minutes précisément l'une de l'autre avec le RER B. Moi je trouve ça plutôt rapide !

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette CDG Empty Re: Navette CDG

Message par Auriom Dim 15 Juil 2007 - 23:45

30 minutes quand :
- c'est une liaison directe
- il n'y a pas de panne, grève, incendie, perturbation à l'interconnexion ou dysfonctionnement divers.
Et crois-moi, il y a malheureusement très souvent l'un de ces événements sur les deux branches nord du RER B. Je l'ai malheureusement pas mal expérimenté ces derniers mois.

Enfin, rappelons que 30 minutes c'est pas mal dans l'absolu mais qu'il n'y a après tout qu'une petite vingtaine de kilomètres...

Bon, on digresse, là...
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette CDG Empty Re: Navette CDG

Message par Phil14 Mar 17 Juil 2007 - 14:44

julpie a écrit:
Oui, mais le CDG-Express va bientôt être construit... Notre président l'a annoncé la semaine dernière.
Je prends le RER B et le RER A tous les jours pour aller travailler. C'est pas spécialement sale, c'est pas spécialement dangereux, il y a des trains très réguliers. Le seul problème c'est le nombre d'usagers, pas facile de se faire une place.
Les racks à bagages sont situés au-dessus des sièges.

La tarification suit la tarification Île de France, c'est tout le réseau qui est très cher, pas seulement la liaison vers l'aéroport.

Il y a pire : certains aéroports de capitales Européennes n'ont pas encore de gare ferroviaire.

Je maintiens que cette liaison est indigne d'une métropôle comme Paris.
Tous les aéroports de cette taille dispose d'une liaison dédiée Centre-aéroport: Francfort, Londres,Amsterdam pour l'Europe, et je ne parle pas de Hong Kong (trois étoiles hors concours) et Singapour (exceptionnel).

Les transports en région parisienne sont peu chers comparés à d'autres villes équivalentes ( voir Londres). Les contribuables français payent une bonne partie du billet !!!

Voyager dans un train de banlieue avec des bagages parfois lourds n'est pas adapté. Dans les vraies navettes sans arrêt on peut disposer les bagages dans des casiers au raz du sol.

Non, le service Paris-CDG est indéfendable, il faut aller voir ailleurs!
Phil14
Phil14
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 590
Date de naissance : 09/06/1973
Age : 50
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Navette CDG Empty Re: Navette CDG

Message par Geo Mar 17 Juil 2007 - 20:31

Phil14 a écrit:
julpie a écrit:
Oui, mais le CDG-Express va bientôt être construit... Notre président l'a annoncé la semaine dernière.
Je prends le RER B et le RER A tous les jours pour aller travailler. C'est pas spécialement sale, c'est pas spécialement dangereux, il y a des trains très réguliers. Le seul problème c'est le nombre d'usagers, pas facile de se faire une place.
Les racks à bagages sont situés au-dessus des sièges.

La tarification suit la tarification Île de France, c'est tout le réseau qui est très cher, pas seulement la liaison vers l'aéroport.

Il y a pire : certains aéroports de capitales Européennes n'ont pas encore de gare ferroviaire.

Je maintiens que cette liaison est indigne d'une métropôle comme Paris.
Tous les aéroports de cette taille dispose d'une liaison dédiée Centre-aéroport: Francfort, Londres,Amsterdam pour l'Europe, et je ne parle pas de Hong Kong (trois étoiles hors concours) et Singapour (exceptionnel).

Les transports en région parisienne sont peu chers comparés à d'autres villes équivalentes ( voir Londres). Les contribuables français payent une bonne partie du billet !!!

Voyager dans un train de banlieue avec des bagages parfois lourds n'est pas adapté. Dans les vraies navettes sans arrêt on peut disposer les bagages dans des casiers au raz du sol.

Non, le service Paris-CDG est indéfendable, il faut aller voir ailleurs!


Salut,

Pour avoir utiliser le RER B quotidiennement pendant 2 ans, je peux te dire qu'il y'a des navettes RER directes entre la Gare du Nord et l'Aeroport. En général il y'a de la place dans les rames, elle ne sont pas bondées. Il y'a des portes bagages au dessus des sièges.


Tu connais New-York ??? Les liaisons NEWARK Airport / Manhattan ne sont pas beaucoup plus pratiques (par contre elles sont beaucoup plus surs c'est rien de le dire)
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette CDG Empty Re: Navette CDG

Message par julpie Mar 17 Juil 2007 - 22:45

Perso ça répond à mes attentes, je n'attends pas mieux.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Navette CDG Empty Re: Navette CDG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum