Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Logo Twisto sur le forum

+2
sebastien
julpie
6 participants

Aller en bas

Logo Twisto sur le forum Empty Logo Twisto sur le forum

Message par julpie Jeu 28 Juin 2007 - 23:33

Salut

Petit coup de gueule. Ça a dû changer il y a pas longtemps, j'avais pas remarqué ça avant. Devant chaque catégorie du forum, on trouve le logo Twisto. Il est fixe quand il n'y a pas de nouveaux messages, animé sinon.

Je trouve ça nul.
D'abord, mettre le logo Twisto en face de catégories qui ne concernent pas Twisto (TER, bus verts, réseau de rouen...), je ne vois pas la logique.
Ensuite, il a exactement la même forme d'origine qu'il bouge ou qu'il bouge pas (image 0/N). Et je suis un internaute super rapide, donc je suis pas sûr d'avoir le temps de voir le logo bouger.

Idéalement, on devrait trouver un symbole clair (enveloppe par exemple), d'une couleur différente suivant que le sujet est lu ou pas, mais également une forme différente (pour les déficients visuels genre les daltoniens comme moi => enveloppe ouverte/fermée par exemple).

Ça fait quelques jours que je vois ça, et ça me chagrine à chaque fois que je le vois, alors j'ai décidé de l'écrire.
Excusez le style du message qui peut sembler aggressif, c'est à prendre de manière amicale.

@+

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Logo Twisto sur le forum Empty Re: Logo Twisto sur le forum

Message par sebastien Ven 29 Juin 2007 - 9:46

Pareil Smile

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Logo Twisto sur le forum Empty Re: Logo Twisto sur le forum

Message par Invité Ven 29 Juin 2007 - 11:23

Bonjour, alors franchement, c’est un peu manquer de respect le webmaster et son travail fournit pour le forum.
On a de la chance d’avoir quelqu’un qui se dévoue tout de même pas mal pour qu’on arrive à avoir un beau forum (bannières pour chaque réseau, sections de larges réseaux normands…). Et comment le travail de Bertrand est récompensé? Par des coups de gueule!

C’est toujours pareil, Bertrand on ne lui à rien demandé, il fait cela pour que l’on bénéficie d’un forum des plus agréable et en retour: vos réactions sont des plus décevantes. Là, ce n’est pas très sympa pour Bertrand…

Les daltoniens, mon cher Julpie, ils ont des problèmes avec les couleurs. Là les logos sont animés donc on peut les voir bouger (heu faut le faire pour ne pas voir le W bouger!).
Pour chaque réseau, dans la logique, il y a déjà les bannières qui sont de chaque réseau!

A être jamais content, et bien on n’apportera plus rien sur le forum et là on ne pourra plus critiquer! Avec vos réactions, ça encourage vachement à faire du nouveau. Merci messieurs! Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logo Twisto sur le forum Empty Re: Logo Twisto sur le forum

Message par Geo Ven 29 Juin 2007 - 12:12

Moi ca ne me dérange absolument pas. Je n'avais même pas remarqué que c'était le logo twisto. Après tout bertrand nous à fait un beau forum, très esthétique, libre a lui de faire ce qu'il veut.
Je trouve cela plutôt original (en tout cas plus qu'une enveloppe). Very Happy

Pour voir s'il y'a des réponses le mieux c'est de faire un tour vite fait sur chaque forum.

@+
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Logo Twisto sur le forum Empty Re: Logo Twisto sur le forum

Message par citaro évobus Ven 29 Juin 2007 - 13:50

Salut a toutes et a tous,

A mon tour de donner mon avis Laughing

Pour moi je ne vois pas ce qu'il y a de genant au contraire je trouve que ca donne des couleurs au forum !!! Et j'en profite pour saluer le travail de BERTRAND qui passe un temps fou a s'occuper au mieux de ce forum pour le rendre plus agreable. Tout le monde a le droit de donner son avis bien sur !!! mais il y a la facon de le dire.

Pourquoi ne pas faire un sondage a propos de ce logo twisto ???

Mais il faut rapeller une chose c'est l'administrateur qui decide a la fin

Allez ne te decourage pas BERTRAND et continu comme ca Wink
citaro évobus
citaro évobus
Passionné(e)s

Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Logo Twisto sur le forum Empty Re: Logo Twisto sur le forum

Message par Julien-Tcar Ven 29 Juin 2007 - 13:55

Tout a fait d'accord!
Je sens que Bertrand veut faire un forum de plus en plus beau, il l'est déja ! certes, mais on sait tous qu'il met un temps fou pour faire tout cela et que c'est SON forum! donc respectez son travail et de toute maniere, c'est un forum apres tout ! Very Happy et il est bien comme il est.
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Logo Twisto sur le forum Empty Re: Logo Twisto sur le forum

Message par julpie Ven 29 Juin 2007 - 14:55

J'avais bien mis que c'était à prendre de manière amicale.

Je ne fais que souligner un manque de cohérance, et donne des pistes pour l'éventuel remplacement de ce détail. Après vous faites ce que vous voulez.

Mais attendre de voir si le logo bouge ou pas, c'est pénible. Et il n'y a aucune raison d'avoir le logo Twisto en face du réseau de Rouen par exemple.

C'est une erreur de conception à mes yeux. Ça ne retire rien à tout le bien que je pense de notre administrateur et de son travail.
Le fait que je travaille dans le domaine de l'informatique / internet / télécoms et réseaux, ça fait d'autant plus ressortir à mes yeux cette erreur, et je suis conscient que ça ne dérange sans doute pas certains d'entre vous.
L'utilisation des couleurs, des formes, est quelque chose qui doit être codifié sur un site Internet.

À Alec, si tu relis mon poste attentivement, tu verras que je ne dis pas qu'un daltonien ne peut pas voir le logo bouger...

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Logo Twisto sur le forum Empty Re: Logo Twisto sur le forum

Message par julpie Ven 29 Juin 2007 - 15:06

Alec a écrit:Les daltoniens, mon cher Julpie, ils ont des problèmes avec les couleurs. Là les logos sont animés donc on peut les voir bouger (heu faut le faire pour ne pas voir le W bouger!).
Pour chaque réseau, dans la logique, il y a déjà les bannières qui sont de chaque réseau!

Je ne dis pas que pour chaque réseau il n'y a pas la bannière qui va bien. Mais il est illogique de mettre le logo Twisto devant chaque catégorie.
Première erreur donc.

Si tu regardes l'animation, tu remarqueras que pendant près d'une seconde (∂t), l'état d'une image fixe ou animée est le même (deuxième erreur). Et qu'un balayage rapide de la page pendant cette période ∂t ne permet pas d'identifier clairement de nouveaux messages. Et cette image est justement destinée à ne pas faire le tour sur chaque forum, je ne comprends donc pas la réaction de Geo.

La logique veut donc qu'une image claire soit proposée, clairement identifiable entre un message lu et non lu (en quoi le logo Twisto fait référence à quelque chose de lu ? troisième erreur). Pour cela, il faut une image faisant référence à le lecture de quelque chose (enveloppe, livre, journal...), avec une variation de couleur et de forme (parce que tout le monde ne peut pas identifier un changement de couleur) entre l'état lu et non lu.

C'est aussi simple que ça. Et ça ne remet absolument pas en cause les qualités de l'administrateur. La fréquentation du forum est la preuve de sa qualité, mais les remarques permettent toujours d'améliorer certains détails. Et ce détail, à lui seul, c'est trois erreurs de conception.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Logo Twisto sur le forum Empty Re: Logo Twisto sur le forum

Message par Invité Ven 29 Juin 2007 - 15:24

julpie a écrit:À Alec, si tu relis mon poste attentivement, tu verras que je ne dis pas qu'un daltonien ne peut pas voir le logo bouger...
Donc alors, si tu vois le logo bouger, tu peux donc voir si un nouveau méssage a été posté. Olala, déjà un problème en moins!
De plus, on vois les reflets quand cela bouge donc il n'y a pas de soucis la dessus. Donc au niveau de la visibilité, rien à dire car tout le monde peut au moins identifier le mouvement.

Le logo (qui n'est que le W de Twisto), sur une plus grande échelle, fait référence à un grand réseau de normandie donc il reste tout de même en lien avec le forum.
Tes enveloppes, elles avaient un lien avec les réseaux dont elles étaient apposées: non plus! Alors pourquoi remettre en cause le W twisto?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logo Twisto sur le forum Empty Re: Logo Twisto sur le forum

Message par sebastien Ven 29 Juin 2007 - 15:24

Bienvenue dans le monde de tout le monde il est gentil tout le monde il est beau. Mr.Red

Si on ne fait jamais de remarque, comment voulez vous améliorer les choses ?

Ce sont les critiques qui font progresser. Et ce n'est pas parce que ça marche et que c'est gratuit qu'on ne peut rien dire. Il y à toujours mieux à faire. C'est son forum, mais où est l'utilité de faire un forum pour soi ? Aucune ! C'est pourquoi je pense et j'espère que bertrand fait de ce forum, le forum de tous !

Certes ce forum est bien, merci bertrand pour l'avoir installé, merci à tous de votre participation, merci à moi (petite envie égoïste ), mais on peut faire mieux.

Je suis d'accord avec julpie, le logo twisto ne va absolument pas à l'ensemble du forum pour toutes les raisons qu'elle évoque. (Ergonomie visuelle & rapport du logo avec les titres).

Le logo twisto est bien jolie, mais il à été crée pour symboliser le réseau Twisto, pas pour enjoliver l'image 'nouveau message'. C'est bien de vouloir mettre des couleurs, mais accordons un sens aux images (petite pensée pour tous les puissants médias visuels Laughing ).

Je ne parle pas de remettre les envellopes, je ne suis pas syndicaliste sncf, je ne suis pas contre le changement ( Mr.Red ). J'aimerais seulement qu'une image adéquate soit installée en lieu et place du logo twisto.

Ne pensez vous pas plûtot que le manque de respect, c'est de dire à quelqu'un "c'est très bien ne change pas" alors que ce qu'il est ou ce qu'il fait est nul. Autant lui faire des remarques pour qu'il s'améliore, et si il le désir, nous pourrons l'aider ! Voila le respect ! Aider les gens à avancer plutôt que stagner. Maintenant à vous de voir, vous êtes libres d'être en accord avec cela Smile

Merci cheers

(Ah j'oubliais, le petit bonhomme au telephone en bas à gauche de page, il est sympathique lui sunny )

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Logo Twisto sur le forum Empty Re: Logo Twisto sur le forum

Message par heuliez14 Ven 29 Juin 2007 - 18:01

Salut à tous,
J’ai lu attentivement les diverses réactions de chacun ! je voudrais recentrer un petit point… j’ai ouvert ce Forum dans le but de faire partager une passion ou un centre d’intérêt communs pour les transports Urbain, interurbains, etc. Et plus particulièrement pour notre verte Normandie qui conte par mal de réseaux de transports Urbains, interurbains, maritime… Aussi divers que variés. J’ai plusieurs fois souligné que « Réseaux Normands » n’étaient pas seulement mon Forum, c’est aussi le « votre »… Puisque c’est chacun des membres posters qui le font vivres tout simplement, et d’ailleurs je tiens à vous remerciées, toutes et toutes, pour faire vivres Réseaux Normands comme cela, aujourd’hui ce dernier à ça place comme d’autres Forums traitant du même thème et cela me fait très plaisirs.

Côtés Icônes de nouveaux messages « twisto », puisque je vois que celui-ci déplaît ! et bien, je le remplacerai par une autre Icône plus simple dans ce cas, genres une boîte aux lettres, "pleine" et une autre "vide", pour bien symboliser l’arrivée de nouveaux messages sur le Forum concernée.

Quand pensez vous ??? Question
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Logo Twisto sur le forum Empty Re: Logo Twisto sur le forum

Message par citaro évobus Ven 29 Juin 2007 - 18:11

heuliez14 a écrit:Côtés Icônes de nouveaux messages « twisto », puisque je vois que celui-ci déplaît ! et bien, je le remplacerai par une autre Icône plus simple dans ce cas, genres une boîte aux lettres, "pleine" et une autre "vide", pour bien symboliser l’arrivée de nouveaux messages sur le Forum concernée.

Quand pensez vous ??? Question
Si tu mets une boite au lettre ca fera moins bien que le logo twisto qui lui donne un rapport avec le sujet du forum.

Moi j'ai une idee si tu veux:

- Un bus vide Arrow pas de nouveaux messages…
- Un bus plein Arrow nouveaux messages.
citaro évobus
citaro évobus
Passionné(e)s

Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Logo Twisto sur le forum Empty Re: Logo Twisto sur le forum

Message par sebastien Ven 29 Juin 2007 - 19:46

Ahhhh Smile Merci, c'est visible et efficace Smile

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Logo Twisto sur le forum Empty Re: Logo Twisto sur le forum

Message par heuliez14 Ven 29 Juin 2007 - 20:11

J'ai remplacé le logo "Nouveaux Messages twisto" par un autobus tout simple… alors de couleur rouge l'ors de la présence de nouveaux messages… et blanc quand il n'y en a pas !!!
J'espère que ce dernier conviendra à tout le mondes. Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Logo Twisto sur le forum Empty Re: Logo Twisto sur le forum

Message par Geo Ven 29 Juin 2007 - 20:43

heuliez14 a écrit:J'ai remplacé le logo "Nouveaux Messages twisto" par un autobus tout simple… alors de couleur rouge l'ors de la présence de nouveaux messages… et blanc quand il n'y en a pas !!!
J'espère que ce dernier conviendra à tout le mondes. Smile


Ah non alors. Il s'agit des bus Volvo et j'aurai préféré des Citaros Mr.Red
Je plaisante bien sur Laughing

Parfait bertrand Very Happy
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Logo Twisto sur le forum Empty Re: Logo Twisto sur le forum

Message par julpie Sam 30 Juin 2007 - 13:54

Parfait thumleft
Merci beaucoup !

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Logo Twisto sur le forum Empty Re: Logo Twisto sur le forum

Message par heuliez14 Sam 30 Juin 2007 - 14:02

PS, Les prochains changement concernerons la bannière principal du Forum, celle-ci sera revu et embellie… Si tout va bien, elle pourrai être mis en place pour la rentrée de Septembre en même temps que la reprise des Horaires d'Hivers sur les diverses réseaux Normands. Smile

@ Bientôt. Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Logo Twisto sur le forum Empty Re: Logo Twisto sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum