Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

New-York : MTA

4 participants

Aller en bas

New-York : MTA Empty New-York : MTA

Message par Geo Mer 13 Juin 2007 - 20:31

Salut à tous,

Ca faisait un bout de temps que je voulais vous en faire profiter...

Voici quelques photos des transports en commun de New-York (bus+metro), prise l'année dernière par moi même:

Un bus scolaire typique. En fait, comme les bus londonnien, ceux-ci ne circulent pratiquement plus à New-York. C'est plus pour le folklore. Celui si faisait la "Navette Plage", entre le centre de Manhattant et les plages de la côté Atlantique.

Image hébergée par servimg.com

Un bus de la MTA (reseau de transport new-yorkais). La livrée est sobre, blanche réhaussée par un filet bleu. Ici devant la Bibliothèque Municipale de Manhattan.

Image hébergée par servimg.com

Il n'y a pratiquement pas de bus articulés à New-York. En tout cas, en 1 semaine je n'en ai vu qu'un seul du côté de l'Hotel de Ville. Les bus articulés sont beaucoup moins répendus qu'en France.

Ici, un bus classique de la compagnie MTA (plafond bas, marches hautes, sièges en plastique bleu)...en revanche d'une très grande propretée. QUe ce soit dans le métro, le bus, ou les trains de banlieue, pas un grafiti, pas un papier par terre, pas de raillure ni de dégradation (même dans le Bronx). C'est plus "propre" que dans les bus et funiculaires de la CTPO, et incomparable avec la RATP. Là on voit que la France est tombé bien bas depuis quelques années. Visiblement la politique de tolérance Zero du Maire de New-York à porté ses fruits.

Image hébergée par servimg.com

Pas de Tramway à New-York, c'est juste métro+Bus.
Le métro à New York est en alluminium. La longueur des rames est impressionante. Elle doit representer l'équivalent de deux rames du RER parisien. Chaque lot de 5 wagon est piloté par un chef de train de la MTA qui actionne les portes et surveille les passagers qui montent et qui descendent. Sur chaque rame il y'a 3 ou 4 chef de trains.

Le métro est très compliqué à utilisé. Les directions ne sont pas indiqué. C'est juste la lttre de la ligne + "Dowtown" (pour aller au sud) et "Uptown" pour aller au Nord. Pas de ticket. Il faut acheter une métro card. Par exemple pour 4 personnes, 1 metrocard suffit. On doit se la repasser aux tourniquets.
Sur chaque ligne il y'a un métro omnibus et un métro express. Il ne faut pas se tromper !!! Laughing Finalement c'est beaucoup plus rapide que dans le métro parisien ou on s'arrête tous les 100 mètres !

Image hébergée par servimg.com

Photos de GEO

A suivre...
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

New-York : MTA Empty Re: New-York : MTA

Message par chris 38 Jeu 14 Juin 2007 - 19:00

voici une addresse sur le superbe si non officiel du metro de new york
http://www.nycsubway.org//index.html

des photos sur les metros et trams du monde entier,c'est impressionnant.
pour cela il faut aller sur la rubrique en bas à gauche "NYC comuter rail and world transit sytem",ou l'on poura trouver des photos du tram de rouen et de caen et pleins d'autres choses...

@+

chris
chris 38
chris 38
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 86
Date de naissance : 16/08/1969
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

New-York : MTA Empty Re: New-York : MTA

Message par duff Jeu 28 Juin 2007 - 12:44

Géo si je comprends tu as fraudés ?
Normalement au deuxième passage le tourniquet se bloque,donc faut passer au bon moment autrement la personne reste bloquée !
duff
duff
Intéressé

Nombre de messages : 20
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

New-York : MTA Empty Re: New-York : MTA

Message par Geo Jeu 28 Juin 2007 - 20:54

duff a écrit:Géo si je comprends tu as fraudés ?
Normalement au deuxième passage le tourniquet se bloque,donc faut passer au bon moment autrement la personne reste bloquée !


Franchement je ne sais pas.

Lorsqu'on a pris le Bus, on voulait acheter un ticket auprès du conducteur, mais là bas ce n'est pas comme en France. Les conducteurs ne sont pas receveurs. Si tu n'a pas de Métrocard, tu doit payer directement en mettant tes pièces dans une petite machine (genre machine de péage autoroutier). Le conducteur a tenté de nous l'expliquer avec un accent très "one again", bref on a rien compris, le conducteur nous a laisser rentrer sans payer "Ok ok" il a dit. Très sympatique d'ailleurs malgré son physique de garde du corps Laughing

Finalement c'est en regardant les gens payer qu'on a compris comment ca marchait...drôle de système. Une chose est sur ca ne marcherait pâs en France
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

New-York : MTA Empty Re: New-York : MTA

Message par Thomas Ven 1 Fév 2008 - 22:37

Salut,

je vais à New-York en février (et je vais me les cailler !). Je vais rapporter pleuin de photos et + d'explications sur le réseau !
Thomas
Thomas
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 103
Date de naissance : 01/07/1992
Age : 31
Localisation : Bordeaux, Rouen
Signature : ..
Date d'inscription : 05/08/2007

http://persotbc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

New-York : MTA Empty Re: New-York : MTA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum