New-York : MTA
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New-York : MTA
Salut à tous,
Ca faisait un bout de temps que je voulais vous en faire profiter...
Voici quelques photos des transports en commun de New-York (bus+metro), prise l'année dernière par moi même:
Un bus scolaire typique. En fait, comme les bus londonnien, ceux-ci ne circulent pratiquement plus à New-York. C'est plus pour le folklore. Celui si faisait la "Navette Plage", entre le centre de Manhattant et les plages de la côté Atlantique.
Un bus de la MTA (reseau de transport new-yorkais). La livrée est sobre, blanche réhaussée par un filet bleu. Ici devant la Bibliothèque Municipale de Manhattan.
Il n'y a pratiquement pas de bus articulés à New-York. En tout cas, en 1 semaine je n'en ai vu qu'un seul du côté de l'Hotel de Ville. Les bus articulés sont beaucoup moins répendus qu'en France.
Ici, un bus classique de la compagnie MTA (plafond bas, marches hautes, sièges en plastique bleu)...en revanche d'une très grande propretée. QUe ce soit dans le métro, le bus, ou les trains de banlieue, pas un grafiti, pas un papier par terre, pas de raillure ni de dégradation (même dans le Bronx). C'est plus "propre" que dans les bus et funiculaires de la CTPO, et incomparable avec la RATP. Là on voit que la France est tombé bien bas depuis quelques années. Visiblement la politique de tolérance Zero du Maire de New-York à porté ses fruits.
Pas de Tramway à New-York, c'est juste métro+Bus.
Le métro à New York est en alluminium. La longueur des rames est impressionante. Elle doit representer l'équivalent de deux rames du RER parisien. Chaque lot de 5 wagon est piloté par un chef de train de la MTA qui actionne les portes et surveille les passagers qui montent et qui descendent. Sur chaque rame il y'a 3 ou 4 chef de trains.
Le métro est très compliqué à utilisé. Les directions ne sont pas indiqué. C'est juste la lttre de la ligne + "Dowtown" (pour aller au sud) et "Uptown" pour aller au Nord. Pas de ticket. Il faut acheter une métro card. Par exemple pour 4 personnes, 1 metrocard suffit. On doit se la repasser aux tourniquets.
Sur chaque ligne il y'a un métro omnibus et un métro express. Il ne faut pas se tromper !!! Finalement c'est beaucoup plus rapide que dans le métro parisien ou on s'arrête tous les 100 mètres !
Photos de GEO
A suivre...
Ca faisait un bout de temps que je voulais vous en faire profiter...
Voici quelques photos des transports en commun de New-York (bus+metro), prise l'année dernière par moi même:
Un bus scolaire typique. En fait, comme les bus londonnien, ceux-ci ne circulent pratiquement plus à New-York. C'est plus pour le folklore. Celui si faisait la "Navette Plage", entre le centre de Manhattant et les plages de la côté Atlantique.
Un bus de la MTA (reseau de transport new-yorkais). La livrée est sobre, blanche réhaussée par un filet bleu. Ici devant la Bibliothèque Municipale de Manhattan.
Il n'y a pratiquement pas de bus articulés à New-York. En tout cas, en 1 semaine je n'en ai vu qu'un seul du côté de l'Hotel de Ville. Les bus articulés sont beaucoup moins répendus qu'en France.
Ici, un bus classique de la compagnie MTA (plafond bas, marches hautes, sièges en plastique bleu)...en revanche d'une très grande propretée. QUe ce soit dans le métro, le bus, ou les trains de banlieue, pas un grafiti, pas un papier par terre, pas de raillure ni de dégradation (même dans le Bronx). C'est plus "propre" que dans les bus et funiculaires de la CTPO, et incomparable avec la RATP. Là on voit que la France est tombé bien bas depuis quelques années. Visiblement la politique de tolérance Zero du Maire de New-York à porté ses fruits.
Pas de Tramway à New-York, c'est juste métro+Bus.
Le métro à New York est en alluminium. La longueur des rames est impressionante. Elle doit representer l'équivalent de deux rames du RER parisien. Chaque lot de 5 wagon est piloté par un chef de train de la MTA qui actionne les portes et surveille les passagers qui montent et qui descendent. Sur chaque rame il y'a 3 ou 4 chef de trains.
Le métro est très compliqué à utilisé. Les directions ne sont pas indiqué. C'est juste la lttre de la ligne + "Dowtown" (pour aller au sud) et "Uptown" pour aller au Nord. Pas de ticket. Il faut acheter une métro card. Par exemple pour 4 personnes, 1 metrocard suffit. On doit se la repasser aux tourniquets.
Sur chaque ligne il y'a un métro omnibus et un métro express. Il ne faut pas se tromper !!! Finalement c'est beaucoup plus rapide que dans le métro parisien ou on s'arrête tous les 100 mètres !
Photos de GEO
A suivre...
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: New-York : MTA
voici une addresse sur le superbe si non officiel du metro de new york
http://www.nycsubway.org//index.html
des photos sur les metros et trams du monde entier,c'est impressionnant.
pour cela il faut aller sur la rubrique en bas à gauche "NYC comuter rail and world transit sytem",ou l'on poura trouver des photos du tram de rouen et de caen et pleins d'autres choses...
@+
chris
http://www.nycsubway.org//index.html
des photos sur les metros et trams du monde entier,c'est impressionnant.
pour cela il faut aller sur la rubrique en bas à gauche "NYC comuter rail and world transit sytem",ou l'on poura trouver des photos du tram de rouen et de caen et pleins d'autres choses...
@+
chris
chris 38- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 86
Date de naissance : 16/08/1969
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2006
Re: New-York : MTA
Géo si je comprends tu as fraudés ?
Normalement au deuxième passage le tourniquet se bloque,donc faut passer au bon moment autrement la personne reste bloquée !
Normalement au deuxième passage le tourniquet se bloque,donc faut passer au bon moment autrement la personne reste bloquée !
duff- Intéressé
- Nombre de messages : 20
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2006
Re: New-York : MTA
duff a écrit:Géo si je comprends tu as fraudés ?
Normalement au deuxième passage le tourniquet se bloque,donc faut passer au bon moment autrement la personne reste bloquée !
Franchement je ne sais pas.
Lorsqu'on a pris le Bus, on voulait acheter un ticket auprès du conducteur, mais là bas ce n'est pas comme en France. Les conducteurs ne sont pas receveurs. Si tu n'a pas de Métrocard, tu doit payer directement en mettant tes pièces dans une petite machine (genre machine de péage autoroutier). Le conducteur a tenté de nous l'expliquer avec un accent très "one again", bref on a rien compris, le conducteur nous a laisser rentrer sans payer "Ok ok" il a dit. Très sympatique d'ailleurs malgré son physique de garde du corps
Finalement c'est en regardant les gens payer qu'on a compris comment ca marchait...drôle de système. Une chose est sur ca ne marcherait pâs en France
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: New-York : MTA
Salut,
je vais à New-York en février (et je vais me les cailler !). Je vais rapporter pleuin de photos et + d'explications sur le réseau !
je vais à New-York en février (et je vais me les cailler !). Je vais rapporter pleuin de photos et + d'explications sur le réseau !
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