Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Alençon] Voyage en poésie dans les bus Alto.

Aller en bas

[Alençon] Voyage en poésie dans les bus Alto. Empty [Alençon] Voyage en poésie dans les bus Alto.

Message par Invité Ven 8 Juin 2007 - 21:33

Voyage en poésie dans les bus Alto.

Vingt-cinq poèmes écrits par des élèves de Maréchal-Leclerc inviteront les passagers à un autre voyage. Un hommage à Baudelaire.

« Tout cela s’est fait sur une période assez courte. En quatre semaines, les élèves avaient composé une quarantaine de poèmes. » Pour marquer le 150e anniversaire de l’édition des Fleurs du Mal, les élèves de 1re année en Bac pro commerce se sont mis à la poésie. « Nous avions fait un travail sur l’inspiration des poètes, poursuivent Marie Loutellier, professeur de lettres et Céline Villatte, documentaliste au lycée. Cela n’avait pas suscité plus d’enthousiasme que cela. » En revanche, l’écriture de leurs propres poésie les a inspirée. « Quelques élèves ont eu besoin de support mais dans l’ensemble, ils étaient inspirés. » Les sujets traités sont assez graves : le Sida, le racisme, les femmes battues, l’amour, l’enfance.

Ce travail va trouver un prolongement original. A partir de lundi et jusqu’en octobre, les passagers des bus de la communauté urbaine auront en effet le loisir de lire ces poèmes pendant le trajet. « Catherine Pionchon, conservateur de la médiathèque, m’a proposé d’exposer ces poèmes, reprend Laurence Tilloy, directrice des bus Alto, toujours parlante pour amener la culture dans les bus. Quand je vois la qualité des poèmes, je pense que les voyageurs vont être touchés. » Vingt-cinq poèmes sur les 40 composés seront ainsi exposés à l’intérieur des bus. « C’est aussi une fierté pour les élèves de voir leur travail sortir de l’établissement. » Les poèmes seront également visibles à la maison d’Ozé à partir du 22 juin.

Ouest France vendredi 8 juin 2007

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum