Le premier train privé en Normandie
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Le premier train privé en Normandie
Salut à tous.
Aujourd'hui, le premier train privé sous le pavillon de "Véolia Transport" est arrivé en Normandie aujourd'hui. Ca train devait effectuer la liaison entre Le Havre et l'Allemagne, pour le compte de CMA CGM.
Bien sur, le train a été bloqué à Soquence par le CGT SNCF...
Le reportage disponible sur France 3 Le Havre - Baie de Seine édition du Lundi 4 Juin:
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=l76a_locale
Aujourd'hui, le premier train privé sous le pavillon de "Véolia Transport" est arrivé en Normandie aujourd'hui. Ca train devait effectuer la liaison entre Le Havre et l'Allemagne, pour le compte de CMA CGM.
Bien sur, le train a été bloqué à Soquence par le CGT SNCF...
Le reportage disponible sur France 3 Le Havre - Baie de Seine édition du Lundi 4 Juin:
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Geo- Passionné(e)s
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Re: Le premier train privé en Normandie
Ça sert vraiment à rien de bloquer les trains privés, à part nuire à l'entreprise publique.
julpie- Passionné(e)s
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Re: Le premier train privé en Normandie
julpie a écrit:Ça sert vraiment à rien de bloquer les trains privés, à part nuire à l'entreprise publique.
Surtout lorsqu'on voit la situation du fret ferroviaire en France. La SNCF devrait plutôt se cacher !
A propos de fret ferroviaire, ou en est la construction du viaduc d'Harfleur ??? Il y'a plein de travaux en ce moment sur l'échangeur de la Breque mais je ne sais pas si c'est pour la Rocade ou pour le ferroviaire (ou les deux ?)
Geo- Passionné(e)s
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Re: Le premier train privé en Normandie
Les travaux en cours sur le carrefour de la Brèque n'ont pas de lien avec le ferroviaire !!! aucun, je connais bien le dossier j'ai travailler sur les plans aux cours d'un stage à la DDE agence du Havre.
De nouvelle voie routières avec la réalisation d'un viaduc sont en cours de réalisation effectivement pour désengorger le premier giratoire de la Brèque… voilà pour les précisions.
De nouvelle voie routières avec la réalisation d'un viaduc sont en cours de réalisation effectivement pour désengorger le premier giratoire de la Brèque… voilà pour les précisions.
heuliez14- Administrateur
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Re: Le premier train privé en Normandie
heuliez14 a écrit:Les travaux en cours sur le carrefour de la Brèque n'ont pas de lien avec le ferroviaire !!! aucun, je connais bien le dossier j'ai travailler sur les plans aux cours d'un stage à la DDE agence du Havre.
De nouvelle voie routières avec la réalisation d'un viaduc sont en cours de réalisation effectivement pour désengorger le premier giratoire de la Brèque… voilà pour les précisions.
et ces travaux routiers sont liés à la création du raccordement ferroviaire de la Brèque, permettant de rejoindre la ligne Paris Le Havre directement depuis Port 2000 (situé grosso modo au bout de la boucle, sous le Pont de Normandie), sans rebroussement au triage de Soquence :-)
koyot- Intéressé
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Re: Le premier train privé en Normandie
Geo a écrit:Salut à tous.
Aujourd'hui, le premier train privé sous le pavillon de "Véolia Transport" est arrivé en Normandie aujourd'hui. Ca train devait effectuer la liaison entre Le Havre et l'Allemagne, pour le compte de CMA CGM
Il s'agit d'un des 1ers trains de Veolia Cargo France, qui va assurer pour commencer 2 courants de trafic :
- Le Havre Dunkerque pour les ciments Lafarge
- Le Havre Dourges Delta 3 en conteneurs, continuant ensuite vers l'Allemagne, La Hollande, etc.
Cela dit, ce n'est pas le 1er privé à circuler sur la région, Euro Cargo Rail opère depuis des mois maintenant, sur des trafics de granulats entre les carrières de Basse Normandie (Vignats, près d'Argentan), de Haute Normandie (Tourville la Rivière), de bord de Seine (Gaillon), et du Nord (Longueil Sainte Marie). ECR opéère aussi un trafic régulier de conteneurs, abandonné par la CNC, entre Le Havre et Clermont Ferrand.
koyot- Intéressé
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Re: Le premier train privé en Normandie
Geo a écrit:julpie a écrit:Ça sert vraiment à rien de bloquer les trains privés, à part nuire à l'entreprise publique.
Surtout lorsqu'on voit la situation du fret ferroviaire en France. La SNCF devrait plutôt se cacher !
A propos de fret ferroviaire, ou en est la construction du viaduc d'Harfleur ??? Il y'a plein de travaux en ce moment sur l'échangeur de la Breque mais je ne sais pas si c'est pour la Rocade ou pour le ferroviaire (ou les deux ?)
L'état de Fret SNCF dépend aussi d'une non volonté polique de développer le fret sur rail. Je ne pense pas que ce soit la société Fret SNCF qu'il faille vraiment blâmer.
julpie- Passionné(e)s
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Re: Le premier train privé en Normandie
julpie a écrit:Geo a écrit:julpie a écrit:Ça sert vraiment à rien de bloquer les trains privés, à part nuire à l'entreprise publique.
Surtout lorsqu'on voit la situation du fret ferroviaire en France. La SNCF devrait plutôt se cacher !
A propos de fret ferroviaire, ou en est la construction du viaduc d'Harfleur ??? Il y'a plein de travaux en ce moment sur l'échangeur de la Breque mais je ne sais pas si c'est pour la Rocade ou pour le ferroviaire (ou les deux ?)
L'état de Fret SNCF dépend aussi d'une non volonté polique de développer le fret sur rail. Je ne pense pas que ce soit la société Fret SNCF qu'il faille vraiment blâmer.
en effet, les trafics qu'opèrent les nouveaux entrants sont :
- soit des trafics pris à Fret SNCF, faits moins cher et/ou mieux (granulats essentiellement)
- soit des trafics faits autrefois par la SNCF et abandonnés depuis des années (chez nous par exemple le trafic de conteneurs Le Havre Clermont Fd abandonné par la CNC dans les annnées 90)
- soit des nouveaux trafics que la SNCF n'envisageait même pas de faire (les exemples de ce dernier cas sont encore confidentiels pour quelques mois)
koyot- Intéressé
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