Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le premier train privé en Normandie

4 participants

Aller en bas

Le premier train privé en Normandie Empty Le premier train privé en Normandie

Message par Geo Lun 4 Juin 2007 - 21:15

Salut à tous.

Aujourd'hui, le premier train privé sous le pavillon de "Véolia Transport" est arrivé en Normandie aujourd'hui. Ca train devait effectuer la liaison entre Le Havre et l'Allemagne, pour le compte de CMA CGM.
Bien sur, le train a été bloqué à Soquence par le CGT SNCF...

Le reportage disponible sur France 3 Le Havre - Baie de Seine édition du Lundi 4 Juin:

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=l76a_locale
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le premier train privé en Normandie Empty Re: Le premier train privé en Normandie

Message par julpie Lun 4 Juin 2007 - 22:45

Ça sert vraiment à rien de bloquer les trains privés, à part nuire à l'entreprise publique.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le premier train privé en Normandie Empty Re: Le premier train privé en Normandie

Message par Geo Lun 4 Juin 2007 - 23:05

julpie a écrit:Ça sert vraiment à rien de bloquer les trains privés, à part nuire à l'entreprise publique.

Surtout lorsqu'on voit la situation du fret ferroviaire en France. La SNCF devrait plutôt se cacher !

A propos de fret ferroviaire, ou en est la construction du viaduc d'Harfleur ??? Il y'a plein de travaux en ce moment sur l'échangeur de la Breque mais je ne sais pas si c'est pour la Rocade ou pour le ferroviaire (ou les deux ?)
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le premier train privé en Normandie Empty Re: Le premier train privé en Normandie

Message par heuliez14 Mar 5 Juin 2007 - 0:17

Les travaux en cours sur le carrefour de la Brèque n'ont pas de lien avec le ferroviaire !!! aucun, je connais bien le dossier j'ai travailler sur les plans aux cours d'un stage à la DDE agence du Havre.

De nouvelle voie routières avec la réalisation d'un viaduc sont en cours de réalisation effectivement pour désengorger le premier giratoire de la Brèque… voilà pour les précisions.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le premier train privé en Normandie Empty Re: Le premier train privé en Normandie

Message par koyot Mar 5 Juin 2007 - 8:38

heuliez14 a écrit:Les travaux en cours sur le carrefour de la Brèque n'ont pas de lien avec le ferroviaire !!! aucun, je connais bien le dossier j'ai travailler sur les plans aux cours d'un stage à la DDE agence du Havre.

De nouvelle voie routières avec la réalisation d'un viaduc sont en cours de réalisation effectivement pour désengorger le premier giratoire de la Brèque… voilà pour les précisions.

et ces travaux routiers sont liés à la création du raccordement ferroviaire de la Brèque, permettant de rejoindre la ligne Paris Le Havre directement depuis Port 2000 (situé grosso modo au bout de la boucle, sous le Pont de Normandie), sans rebroussement au triage de Soquence :-)
koyot
koyot
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 23
Date de naissance : 08/07/1975
Age : 48
Localisation : Tourville la Rivière, ligne 340, pk 124
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le premier train privé en Normandie Empty Re: Le premier train privé en Normandie

Message par koyot Mar 5 Juin 2007 - 8:43

Geo a écrit:Salut à tous.

Aujourd'hui, le premier train privé sous le pavillon de "Véolia Transport" est arrivé en Normandie aujourd'hui. Ca train devait effectuer la liaison entre Le Havre et l'Allemagne, pour le compte de CMA CGM

Il s'agit d'un des 1ers trains de Veolia Cargo France, qui va assurer pour commencer 2 courants de trafic :
- Le Havre Dunkerque pour les ciments Lafarge
- Le Havre Dourges Delta 3 en conteneurs, continuant ensuite vers l'Allemagne, La Hollande, etc.

Cela dit, ce n'est pas le 1er privé à circuler sur la région, Euro Cargo Rail opère depuis des mois maintenant, sur des trafics de granulats entre les carrières de Basse Normandie (Vignats, près d'Argentan), de Haute Normandie (Tourville la Rivière), de bord de Seine (Gaillon), et du Nord (Longueil Sainte Marie). ECR opéère aussi un trafic régulier de conteneurs, abandonné par la CNC, entre Le Havre et Clermont Ferrand.
koyot
koyot
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 23
Date de naissance : 08/07/1975
Age : 48
Localisation : Tourville la Rivière, ligne 340, pk 124
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le premier train privé en Normandie Empty Re: Le premier train privé en Normandie

Message par julpie Mar 5 Juin 2007 - 12:42

Geo a écrit:
julpie a écrit:Ça sert vraiment à rien de bloquer les trains privés, à part nuire à l'entreprise publique.

Surtout lorsqu'on voit la situation du fret ferroviaire en France. La SNCF devrait plutôt se cacher !

A propos de fret ferroviaire, ou en est la construction du viaduc d'Harfleur ??? Il y'a plein de travaux en ce moment sur l'échangeur de la Breque mais je ne sais pas si c'est pour la Rocade ou pour le ferroviaire (ou les deux ?)

L'état de Fret SNCF dépend aussi d'une non volonté polique de développer le fret sur rail. Je ne pense pas que ce soit la société Fret SNCF qu'il faille vraiment blâmer.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le premier train privé en Normandie Empty Re: Le premier train privé en Normandie

Message par koyot Dim 10 Juin 2007 - 9:56

julpie a écrit:
Geo a écrit:
julpie a écrit:Ça sert vraiment à rien de bloquer les trains privés, à part nuire à l'entreprise publique.

Surtout lorsqu'on voit la situation du fret ferroviaire en France. La SNCF devrait plutôt se cacher !

A propos de fret ferroviaire, ou en est la construction du viaduc d'Harfleur ??? Il y'a plein de travaux en ce moment sur l'échangeur de la Breque mais je ne sais pas si c'est pour la Rocade ou pour le ferroviaire (ou les deux ?)

L'état de Fret SNCF dépend aussi d'une non volonté polique de développer le fret sur rail. Je ne pense pas que ce soit la société Fret SNCF qu'il faille vraiment blâmer.

en effet, les trafics qu'opèrent les nouveaux entrants sont :
- soit des trafics pris à Fret SNCF, faits moins cher et/ou mieux (granulats essentiellement)
- soit des trafics faits autrefois par la SNCF et abandonnés depuis des années (chez nous par exemple le trafic de conteneurs Le Havre Clermont Fd abandonné par la CNC dans les annnées 90)
- soit des nouveaux trafics que la SNCF n'envisageait même pas de faire (les exemples de ce dernier cas sont encore confidentiels pour quelques mois)
koyot
koyot
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 23
Date de naissance : 08/07/1975
Age : 48
Localisation : Tourville la Rivière, ligne 340, pk 124
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le premier train privé en Normandie Empty Re: Le premier train privé en Normandie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum