Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

La fin des baies latérales coulissantes

4 participants

Aller en bas

La fin des baies latérales coulissantes Empty La fin des baies latérales coulissantes

Message par heuliez14 Mer 30 Mai 2007 - 22:38

Salut à tous,
Depuis quelques mois aujourd'hui, la CTPO procèdent à la dépose des baies latérales coulissantes sur ces GX317 n°11 à 29 et Agora L Euro 3 n°709 et 710. La CTPO revient à des baies latérales fixe avec partie supérieur basculantes, c'est un profond retour en arrière pour la CTPO ! mais ceci est un mal pour un bien finalement… on verra, je l'espère, moins de voyageurs fumée au fenêtres, etc…

Ce retour en arrière à tout de même un sur-coups par véhicules, il est dommage que la CTPO n'est pas procéder à divers essais avant de commander des véhicules avec ce type de baies latérales coulissantes, que l'on voie plus dans les réseaux du sud de la France que dans l'Ouest… Surprised
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

La fin des baies latérales coulissantes Empty Re: La fin des baies latérales coulissantes

Message par Geo Jeu 31 Mai 2007 - 0:37

C'est l'ambiance de la plage qui leur à fait croire qu'on était sur la côte d'azur Laughing Quoi que lors des épisodes de cannicule on était bien content d'acoir ces baies coulissantes à défaut de climatisation.

Profond retour en arrière ??? oui et non...est-ce que les baie coulissantes étaient une grande innovation ?! Non.
En tout cas le boulot va être énorme. Presque tous les GX317, 417 et AGORA L en sont équipés !!!

En tout ca c'est une bonne chose car les baies coulissantes vieillissaient très mal. A chaque secousse ca faisait clac-clac...remarque sur les Citaros se sont les bouchons au dessus des boutons extérieur d'ouverture des portes qui fait du bruit. Le capuchon en plastique s'envole Laughing
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La fin des baies latérales coulissantes Empty Re: La fin des baies latérales coulissantes

Message par citaro évobus Ven 1 Juin 2007 - 21:40

Salut a toutes et a tous,

Sur le 709 et 710, seul les vitres situees après l'articulé on été changés les autres baies sont toujours des baies coulissantes.
citaro évobus
citaro évobus
Passionné(e)s

Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La fin des baies latérales coulissantes Empty Re: La fin des baies latérales coulissantes

Message par heuliez14 Ven 1 Juin 2007 - 21:49

Alors moi je n'ai vu que l'articulation du 709 au niveaux du Rond-Point vendredi dernier, donc j'en est déduit que toutes les baies coulissantes avait été changer !!!! et pas juste les baies de la remorques. Enfin bon…

Sincèrement il aurait pu modifier toutes les baies… ceci aurait été plus simple quand même pour la gestion des glaces et autres fenêtres basculantes.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

La fin des baies latérales coulissantes Empty Re: La fin des baies latérales coulissantes

Message par Geo Sam 2 Juin 2007 - 21:36

heuliez14 a écrit:Oui, les GX417 n°606 à 611 en sont équipés.

La fin des baies latérales coulissantes 12284919


Non visiblement Smile
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La fin des baies latérales coulissantes Empty Re: La fin des baies latérales coulissantes

Message par heuliez14 Sam 2 Juin 2007 - 22:30

la CTPO à réceptionner quatre série de GX417 qui vont du n°601 à 611

> Première série parc 601 à 605 équipés de baies et issue de secours fixe comme le montre ta photo
> Seconde série parc 606 à 607 équipés de baies et issue de secours coulissantes…
> Troisième série parc 608 à 609, Idem.
> Quatrième série parc 610 à 611, Idem.

Et les voici en photo…
    La fin des baies latérales coulissantes Gx417010 La fin des baies latérales coulissantes Gx417011 La fin des baies latérales coulissantes Gx417012
    Crédit photo de Heuliez14©️


PS, Avant de contre dire, on prend le temps de ce renseigner Geo !!! Surprised Surprised
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

La fin des baies latérales coulissantes Empty Re: La fin des baies latérales coulissantes

Message par Geo Sam 2 Juin 2007 - 22:46

heuliez14 a écrit:
PS, Avant de contre dire, on prend le temps de ce renseigner Geo !!! Surprised Surprised
Merci pour les renseignements Very Happy

Ce renseigner avant de contredire... oui, mais ou ??? Je ne connais pas le parc de la CTPO par coeur.

J'avoue n'avaoir jamais remarqué ce détail sur les GX417. En revanche je l'avais bien vue sur les AGORA L.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La fin des baies latérales coulissantes Empty Re: La fin des baies latérales coulissantes

Message par heuliez14 Mar 5 Juin 2007 - 20:27

Geo a écrit:Je ne connais pas le parc de la CTPO par coeur.
La meilleur des choses Geo est d'éviter de répondre lorsque qu'on connaît pas un minimum de chose sur le sujet, tu n'est pas d'accord !! Surprised Surprised

Bref !!! revenons aux sujet qui sont la fin de baies latérales coulissantes…
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

La fin des baies latérales coulissantes Empty Re: La fin des baies latérales coulissantes

Message par Geo Mar 5 Juin 2007 - 21:10

heuliez14 a écrit:
Geo a écrit:Je ne connais pas le parc de la CTPO par coeur.
La meilleur des choses Geo est d'éviter de répondre lorsque qu'on connaît pas un minimum de chose sur le sujet, tu n'est pas d'accord !! Surprised Surprised

Bref !!! revenons aux sujet qui sont la fin de baies latérales coulissantes…

Je crois qu'on ne s'est pas bien compris, je n'affirmais rien, je te posais juste a question. On peut se tromper, la preuve tu croyait que la totalité des baies vitrées avaient été changé sur les AGORA L Euro 3.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La fin des baies latérales coulissantes Empty Re: La fin des baies latérales coulissantes

Message par Invité Mar 5 Juin 2007 - 23:22

Personnellement, je ne m'y connais pas trop en baie coulissante mais jeudi dernier, j'ai aperçu un chauffeur qui "se prennait la tête" avec un jeune adolescent qui s'amusait à passer les mains... C'est quand même assez dangereux si un autre bus passait à côté... (plus de bras aïe) ! On voit donc que les chauffeurs font vraiment attention à la sécurité des voyageurs... Je trouve cela très bien... Après si c'est une question de ventilation... prennez un éventail mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin des baies latérales coulissantes Empty Re: La fin des baies latérales coulissantes

Message par heuliez14 Mer 6 Juin 2007 - 0:09

C'est vrai que ses issues de secours coulissantes sont vraiment dangereuses !! enfin à mon goût… et en plus comme chez nous certains voyageurs aime faire les "intéressants" voir les C… ça n'arrange pas les choses, enfin bon.

Mais la CODAH avait choisie ce type d'issue de secours !!!! pour éviter de ce faire voler les marteaux bris de glaces qui sont obligatoire sur les bus équipés de baies fixe et collés !!!!! mais finalement ce type de baies à amener de nouveaux problèmes plus de civisme et respect de certaine règle dans les bus qu'autres choses, comme la mauvaise habitude de fumée aux fond du bus, ça ce fessait déjà avant l'arrivée de ces issues de secours, mais on peu pas dire que les baies coulissantes est arranger les choses, mais ceci n'est qu'un exemple parmi bien d'autre. Confused
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

La fin des baies latérales coulissantes Empty Re: La fin des baies latérales coulissantes

Message par Geo Mer 6 Juin 2007 - 0:20

Malheureusement les incivilités sont monnaire courante sur tous les reseau des grandes agglomération Françaises. La CODAH à cru bien faire avec ce type de vitres, alors que des reseaux comme la TCAR, la STAR ont toujours conservé les baies fixes. De même pour la RATP (ou les bus traversent des quartiers qui nous feraient penser que la Mare Rouge est un quartier paisible à coté de ça.)

N'exagérons pas, le problème des baies vitrés coulissantes c'est plus le fait de l'inconsience des gens plutôt qu'une réelle incivilité. Je vous avais parlé de cette histoire de petit garçon qui s'était dangereusement penché alors que le bus traversait le tunnel Jenner !
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La fin des baies latérales coulissantes Empty Re: La fin des baies latérales coulissantes

Message par heuliez14 Mer 6 Juin 2007 - 0:33

Geo a écrit:La CODAH à cru bien faire avec ce type de vitres, alors que des reseaux comme la TCAR, la STAR ont toujours conservé les baies fixes. De même pour la RATP

Faux !!!! la RATP à eu elle aussi en son temps des baies coulissantes !! notamment sur les R312 à deux portes d'ailleurs ce sont les seuls bus RATP à avoir été équipés de ce type de baies, je crois que la ligne n°47 où 67 était équipés de ce type de matériel avant l'arrivée des Man NL 223.

Il faudra que je recherche une photo de ça… dans mes archives d'ailleurs.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

La fin des baies latérales coulissantes Empty Re: La fin des baies latérales coulissantes

Message par Invité Mer 6 Juin 2007 - 9:36

Le minibus Peugeot Boxer Alto est aussi équipé de baies coulissantes. Pour moi, je ne vois jamais de gens y passer la main, ni même la tête…
D’ailleurs cela serait difficile car les sièges font comme une grosse rotonde donc le dossier est contre les fenêtres.
Mais jamais personne n’y passe la tête et les bras… Les baies coulissantes sont largement mieux que les petites baies en haut des vitres, plus convivial, c'est ouvert à la ville, aux rues: c'est génial!
Mad Mais bon c’est toujours à cause des certains couillons qui n’ont rien d’autre à faire que des conneries que l’on nous prive des trucs bien…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin des baies latérales coulissantes Empty Re: La fin des baies latérales coulissantes

Message par Geo Mer 6 Juin 2007 - 15:52

heuliez14 a écrit:
Geo a écrit:La CODAH à cru bien faire avec ce type de vitres, alors que des reseaux comme la TCAR, la STAR ont toujours conservé les baies fixes. De même pour la RATP

Faux !!!! la RATP à eu elle aussi en son temps des baies coulissantes !! notamment sur les R312 à deux portes d'ailleurs ce sont les seuls bus RATP à avoir été équipés de ce type de baies, je crois que la ligne n°47 où 67 était équipés de ce type de matériel avant l'arrivée des Man NL 223.

Il faudra que je recherche une photo de ça… dans mes archives d'ailleurs.

Le ligne 234 aussi (c'était ma ligne) tu as raison. D'ailleur les vitres s'ouvraient presque complètement. Mais bon la RATP à majoritairement possèdé desvitres fixes.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La fin des baies latérales coulissantes Empty Re: La fin des baies latérales coulissantes

Message par duff Ven 8 Juin 2007 - 20:47

Oui Bertrand,j'en ai pris un le week-end dernier sur la 73 qui passe sur les Champs-Elysées,mais les vitres ne s'ouvrent qu'à un tiers,le reste est bloqué par un morceau de caoutchouc.
duff
duff
Intéressé

Nombre de messages : 20
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fin des baies latérales coulissantes Empty Re: La fin des baies latérales coulissantes

Message par Geo Ven 8 Juin 2007 - 20:53

duff a écrit:Oui Bertrand,j'en ai pris un le week-end dernier sur la 73 qui passe sur les Champs-Elysées,mais les vitres ne s'ouvrent qu'à un tiers,le reste est bloqué par un morceau de caoutchouc.

Oui, c'est comme au Havre. Sauf qu'ici, c'est un bouton en métal de couleur rouge qui bloque les baies..

Mais bon, ca type de vitre, à la longue je trouve que ca fait sale et puis ca gêne la vue. Sur les GX317, la moindre déformation de la chaussée fait vibrer les baies coulissante...sans parler du dérangement causé aux passagers arrière qui se prennent le vent et les gaz d'échappement en pleine figure (dans le tunnel Jenner ou la rue Georges Lafaurie c'est sympatique l'odeur) Laughing
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La fin des baies latérales coulissantes Empty Re: La fin des baies latérales coulissantes

Message par heuliez14 Mer 20 Juin 2007 - 13:31

Salut à tous,
Voici quelques clichés du 710, pris ce lundi au terminus du 11 à l'Hôtel de Ville du Havre, sur ces clichés on vois les modifications qui à été apporter aux baies coulissantes de la remorques ces derrières ont été déposer et remplacés par des baies fixes…

Durant la saison estivales, je pense que les agora L n°701 à 708 recevrons cette même configuration que le 709 et 710 aujourd'hui…
    La fin des baies latérales coulissantes Img_0511 La fin des baies latérales coulissantes Img_0512 La fin des baies latérales coulissantes Img_0510
    Crédit photo de Heuliez14
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

La fin des baies latérales coulissantes Empty Re: La fin des baies latérales coulissantes

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 13:49

Idea C'est sans doute cette modification qui justifie leur absence sur le réseau un certains temps!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin des baies latérales coulissantes Empty Re: La fin des baies latérales coulissantes

Message par heuliez14 Mer 20 Juin 2007 - 14:11

Oui, je le pense également !!!! le temps de démontée et remontée ces dernières pour ensuite faire repassés ces mêmes véhicules aux mines prend effectivement pas mal de temps…

Voilà pourquoi les trois PR118, (n°232-233-234) qui devait être réformé en mars derniers, circulent encore aujourd'hui sur le réseau CTPO. Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

La fin des baies latérales coulissantes Empty Re: La fin des baies latérales coulissantes

Message par Geo Lun 27 Aoû 2007 - 19:50

Salut à tous,

Le renplacement des baies coulissantes par des baies fixes gagne maintenant les GX317. Aujourd'hui sur la ligne 6 j'ai vu un GX317 (livré Dalibert) avec 2 baies fixes à l'arrière droite et le reste en baies coulissantes. Désolé je n'ai pas pu relevé le numéro, il y'avait trop de monde sur la passage pieton.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La fin des baies latérales coulissantes Empty Re: La fin des baies latérales coulissantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum