Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réforme des Tracer

2 participants

Aller en bas

Réforme des Tracer Empty Réforme des Tracer

Message par heuliez14 Lun 19 Fév 2007 - 22:23

Salut à tous,
En passant devant le dépôt Bus Verts de Mondeville cette après-midi, j'ai vu un Tracer cannibalisée aux fond du dépôt, plus d'enjoliveurs, ni de porte de soute à bagage !!!!

Réforme ? où bien accident ? apparemment ce tracer à été repeint en blanc avec juste un logo du Conseil Général sur ces flancs… Confused

Qui aurait plus d'infos à ce sujet… Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des Tracer Empty Re: Réforme des Tracer

Message par mat Mar 20 Fév 2007 - 10:20

Non non rassures toi Bertrand, on en canibalise pas encore les tracers aux Bus Verts...
il s'agit du Tracer d'un SIVOM (CG14) qui est sur le parc en maintenance. Comme c'est les vacances scolaires, les SIVOM du departement en profitent pour faire faire l'entretien et des travaux sur ses cars. G été voir le car dont tu parles, effectivement il manque la porte de la soute à batterie. mais elle va être remplacée, Une pièce neuve est attendu pour ce Tracer.
On commence à être embêtés car les pièces de Tracer ne sont plus fabriquées, et celles qui restent sont hors de prix.
Et comme on a pas de Tracers réformés on ne peut pas recupérer d'éléments...

mat
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 77
Date de naissance : 01/01/1977
Age : 47
Localisation : Marseille
Signature : ma Normandie me manque!!!!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des Tracer Empty Re: Réforme des Tracer

Message par heuliez14 Mar 20 Fév 2007 - 11:03

Merci Mat, pour cette précisions !!!! quand j'ai vu ça hier après-midi en passant sur le périphérique, j'ai été quelque peux surpris…

Je ne trouvais pas logique de rénover des véhicules pour qu'ensuite, quelque mois plus tard ces derniers soit réformer où cannibalisé.

Mais pour palier aux problèmes de logistiques et autre pièces détachés !!! les Bus Verts devrons réformer des tracers afin de sans servir en tant que banque de pièces ? non !!!! on rencontre ce cas de figure très souvent chez certains transporteurs privée… exemple "Caen Evasion"
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des Tracer Empty Re: Réforme des Tracer

Message par mat Mar 20 Fév 2007 - 12:14

On en va pas reformer des Tracer juste pour leur "piquer des pièces". Mais si par exemple un Tracer est accidenté ou plus généralement irrécupérable on pourra le déshabiller, recupérer des pièces avant de l'envoyer à la feraille. C'est arrivé avec des S105 ou des RX (recuperation de tte ou partie du moteur des baies etc...)

mat
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 77
Date de naissance : 01/01/1977
Age : 47
Localisation : Marseille
Signature : ma Normandie me manque!!!!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des Tracer Empty Re: Réforme des Tracer

Message par heuliez14 Mer 21 Fév 2007 - 1:22

mat a écrit:Mais si par exemple un Tracer est accidenté ou plus généralement irrécupérable on pourra le déshabiller, recupérer des pièces avant de l'envoyer à la feraille. C'est arrivé avec des S105 ou des RX (recuperation de tte ou partie du moteur des baies etc...)
Oui je pensais à cette même opération !!! en général tout ce qui peut être récupérer sur le véhicules est démonter, conservé… comme ça il ne reste plus que le châssis pont !! il est sûr que ce genre d'opération ne coûte presque rien ! Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des Tracer Empty Re: Réforme des Tracer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum