Réforme des Tracer
2 participants
Réseaux Normands :: Autocars et réseaux interurbains :: Les réseaux interurbains de Normandie :: Calvados (14)
Page 1 sur 1
Réforme des Tracer
Salut à tous,
En passant devant le dépôt Bus Verts de Mondeville cette après-midi, j'ai vu un Tracer cannibalisée aux fond du dépôt, plus d'enjoliveurs, ni de porte de soute à bagage !!!!
Réforme ? où bien accident ? apparemment ce tracer à été repeint en blanc avec juste un logo du Conseil Général sur ces flancs…
Qui aurait plus d'infos à ce sujet…
En passant devant le dépôt Bus Verts de Mondeville cette après-midi, j'ai vu un Tracer cannibalisée aux fond du dépôt, plus d'enjoliveurs, ni de porte de soute à bagage !!!!
Réforme ? où bien accident ? apparemment ce tracer à été repeint en blanc avec juste un logo du Conseil Général sur ces flancs…
Qui aurait plus d'infos à ce sujet…
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Réforme des Tracer
Non non rassures toi Bertrand, on en canibalise pas encore les tracers aux Bus Verts...
il s'agit du Tracer d'un SIVOM (CG14) qui est sur le parc en maintenance. Comme c'est les vacances scolaires, les SIVOM du departement en profitent pour faire faire l'entretien et des travaux sur ses cars. G été voir le car dont tu parles, effectivement il manque la porte de la soute à batterie. mais elle va être remplacée, Une pièce neuve est attendu pour ce Tracer.
On commence à être embêtés car les pièces de Tracer ne sont plus fabriquées, et celles qui restent sont hors de prix.
Et comme on a pas de Tracers réformés on ne peut pas recupérer d'éléments...
il s'agit du Tracer d'un SIVOM (CG14) qui est sur le parc en maintenance. Comme c'est les vacances scolaires, les SIVOM du departement en profitent pour faire faire l'entretien et des travaux sur ses cars. G été voir le car dont tu parles, effectivement il manque la porte de la soute à batterie. mais elle va être remplacée, Une pièce neuve est attendu pour ce Tracer.
On commence à être embêtés car les pièces de Tracer ne sont plus fabriquées, et celles qui restent sont hors de prix.
Et comme on a pas de Tracers réformés on ne peut pas recupérer d'éléments...
mat- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 77
Date de naissance : 01/01/1977
Age : 47
Localisation : Marseille
Signature : ma Normandie me manque!!!!
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: Réforme des Tracer
Merci Mat, pour cette précisions !!!! quand j'ai vu ça hier après-midi en passant sur le périphérique, j'ai été quelque peux surpris…
Je ne trouvais pas logique de rénover des véhicules pour qu'ensuite, quelque mois plus tard ces derniers soit réformer où cannibalisé.
Mais pour palier aux problèmes de logistiques et autre pièces détachés !!! les Bus Verts devrons réformer des tracers afin de sans servir en tant que banque de pièces ? non !!!! on rencontre ce cas de figure très souvent chez certains transporteurs privée… exemple "Caen Evasion"
Je ne trouvais pas logique de rénover des véhicules pour qu'ensuite, quelque mois plus tard ces derniers soit réformer où cannibalisé.
Mais pour palier aux problèmes de logistiques et autre pièces détachés !!! les Bus Verts devrons réformer des tracers afin de sans servir en tant que banque de pièces ? non !!!! on rencontre ce cas de figure très souvent chez certains transporteurs privée… exemple "Caen Evasion"
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Réforme des Tracer
On en va pas reformer des Tracer juste pour leur "piquer des pièces". Mais si par exemple un Tracer est accidenté ou plus généralement irrécupérable on pourra le déshabiller, recupérer des pièces avant de l'envoyer à la feraille. C'est arrivé avec des S105 ou des RX (recuperation de tte ou partie du moteur des baies etc...)
mat- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 77
Date de naissance : 01/01/1977
Age : 47
Localisation : Marseille
Signature : ma Normandie me manque!!!!
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: Réforme des Tracer
Oui je pensais à cette même opération !!! en général tout ce qui peut être récupérer sur le véhicules est démonter, conservé… comme ça il ne reste plus que le châssis pont !! il est sûr que ce genre d'opération ne coûte presque rien !mat a écrit:Mais si par exemple un Tracer est accidenté ou plus généralement irrécupérable on pourra le déshabiller, recupérer des pièces avant de l'envoyer à la feraille. C'est arrivé avec des S105 ou des RX (recuperation de tte ou partie du moteur des baies etc...)
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Sujets similaires
» Réforme des GX 187 TCAR du n°436 à 462.
» Réforme des O405GN n°476 à 484.
» Réforme des Mini Cars…
» Réforme des PR180,2 (n°228 à 230) et PR118 (n°232 à 234)
» Réforme des Arès n°3001 et 3002
» Réforme des O405GN n°476 à 484.
» Réforme des Mini Cars…
» Réforme des PR180,2 (n°228 à 230) et PR118 (n°232 à 234)
» Réforme des Arès n°3001 et 3002
Réseaux Normands :: Autocars et réseaux interurbains :: Les réseaux interurbains de Normandie :: Calvados (14)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|