Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Visite de Chris 38 en Normandie…

+4
Geo
T13SC10r
heuliez14
chris 38
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Visite de Chris 38 en Normandie… - Page 2 Empty Re: Visite de Chris 38 en Normandie…

Message par Geo Mer 5 Juil 2006 - 22:24

chris 38 a écrit:je suis d'accord avec toi geo en ce qui concerne une ville le dimanche...d'ailleurs il n'y a pas que caen dans ce cas là.

merci pour les infos sur le havre ,d'ailleurs à ce sujet ,j'aimerais savoir si le prieuré de graville et le funiculaire se trouvent loins du centre ville du havre.?

Le Funiculaire est au Centre-du centre de la Ville. Il relie la Place Thiers (Quartier des Grands Magasins PRINTEMPS et ESPACE COTY entre autre) à l'Avenue Felix Faure (secteur très riche du Havre avec ses somptueuses demeures d'armateurs.)

Le Prieuré de Graville est situé à la sortie du Centre-Ville, au dessus du Quartier de Graville. Depuis la Statue de la Vierge Noire (la bonne mère du Havre), tu aura une excellente vue sur le Centre-Ville, le port, la zone portuaire et le Pont de Normandie.
Les lignes2, 10 et 13 desservent très bien l'Abbaye de Graville. A proximité tu pourra aussi admirer le plus grand escalier Roulant du Monde (fermé depuis 1984 après une explosion dans la machinerie). Cet escalier construit en 1928 est aujourd'hui classé aux monuments historiques.

En attendant la construction de la Tour Jean Nouvel (120 mètre), tu aura toujours la possibilité de monter au 18eme étage de la Tour de l'Hotel de Ville. Tu dispose d'une excellente vue panoramique sur le Centre Reconstruit, et au delà, sur les plages du débarquement.

Vue sur la partie Nord Est du Centre-Ville depuis la tour de l'Hotel de Ville :

Visite de Chris 38 en Normandie… - Page 2 DSC00668
Visite de Chris 38 en Normandie… - Page 2 DSC00671

Photos : http://lehavrephoto.canalblog.com/

La Place de l'Hotel de Ville :

Visite de Chris 38 en Normandie… - Page 2 DSC00684

photo : http://lehavrephoto.canalblog.com/

Sinon, encore mieux, l'Aevnue Felix Faure (à 110 mètres au dessus de la ville). De là tu as l'impression d'avoir une maquette à tes pieds, avec tous les bruits lointains de la ville et du port.

Visite de Chris 38 en Normandie… - Page 2 DSC004501

photo: http://lehavrephoto.canalblog.com/

chris 38 a écrit:en plus concernant le havre ,je suis curieux de connaitre une ville reconstruite

Et bien au Havre tu vas être servis. Ce fut la ville la plus détruite de France pendant la guerre et l'une des plus bombardée d'Europe. Le Havre à subis autant de bombardements pendant la guerre, que Londres et Berlin. D'ailleurs on disait que la DCA Havraise était la plus puissante après celle de Berlin... Confused

Si tu veut, Caen aussi est une ville reconstruite. C'est pas le même style et c'est à une moins grande echelle que Le Havre. C'est moins monumental mais c'est plus régionaliste (avec des toits en ardoise)
Au Havre, seul le quartier Saint François a été reconstruit dans un style régionaliste. Cela représente tout de même 50 hectares de Centre Ville?
Au Havre, Auguste Perret à eu à disposition une table rase de plus de 200 hectares. Il ne restait que la Cathédrale, l'Eglise Saint Vincent, le Monument aux Morts et quelques immeubles à pans de bois (comme à Honfleur). Ces vestiges du vieux sont également classés au patrimoine mondial.

Je te conseil de visiter l'Eglise Saint Joseph. Ce n'est pas une Cathédrale, mais ca en a les dimensions. Il s'y dégage une spiritualitée rare pour une eglise du XXeme siecle grâce à un puit de lumière de 110 mètres de hauteur !

Visite de Chris 38 en Normandie… - Page 2 P50-03im.

photo : http://www.culture.gouv.fr/

Lors de ta visite au Havre, tu remarquera qu'il reste encore beaucoup de quartiers anciens constitué d'immeubles du XIXeme siecle, de somptueuses demeures de villes et deq passages pietons partout. Jusque là on y prétait pas attention car ces quartiets n'étaient absolument pas mis en valeur. Aujourd'hui toutes les facades sont restaurés.

L'Abbaye de Graville :

Visite de Chris 38 en Normandie… - Page 2 PGRAV

photo : http://lehavre.canalblog.com/

La vierge Noire qui surveille Le Havre :

Visite de Chris 38 en Normandie… - Page 2 Vn

Photo : http://lehavre.canalblog.com/

Visite de Chris 38 en Normandie… - Page 2 Prieur__de_Graville

http://lehavretsaregion.canalblog.com/

PS: La légende dit que la personne du nom de Jean Valjean qui a insipré Victor Hugo est enterrée au Havre, au cimetière de Graville. Une tombe porte se nom, et Victor Hugo rendait frequement visite à sa fille, qui habitait à Harfleur (banlieue du Havre).

J'allais oublier le Muséeum d'Histoire Naturelle (l'un des plus riche de France parait-il !) A VISITER !!!

Visite de Chris 38 en Normandie… - Page 2 M1

http://lehavre.canalblog.com/


Dernière édition par le Jeu 6 Juil 2006 - 9:56, édité 2 fois

Geo
Passionné(e)s

Nombre de messages : 7321
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Chris 38 en Normandie… - Page 2 Empty Re: Visite de Chris 38 en Normandie…

Message par sebastien Mer 5 Juil 2006 - 22:48

Si avec ça tu viens pas au havre, je comprend pas Smile Très belle photo geo Smile

Mais je te conseille de venir à caen ne serais qu'une journée, pendans que t'es dans le coin ! Wink

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Chris 38 en Normandie… - Page 2 Empty Re: Visite de Chris 38 en Normandie…

Message par heuliez14 Mer 5 Juil 2006 - 22:56

Je ne suis pas à cheval sur les copyrights, mais ce serait sympa de les mentionnées quand les photos ne sont pas de toi Geo… merci à toi.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Chris 38 en Normandie… - Page 2 Empty Re: Visite de Chris 38 en Normandie…

Message par chris 38 Mer 5 Juil 2006 - 23:49

tres belles photos en effet ,tres bien expliqué aussi ,mieux que sur le site de l'office du tourisme..

pour caen ,je vais voire ce que je peux faire car la ville de bayeux m'interesse aussi,sans compter les plages du debarquement et l'ensemble de la cote....ça va devenir frustrant de ne pas pouvoir tout decouvrir.snif
chris 38
chris 38
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 86
Date de naissance : 16/08/1969
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Chris 38 en Normandie… - Page 2 Empty Re: Visite de Chris 38 en Normandie…

Message par Geo Jeu 6 Juil 2006 - 9:55

sebastien a écrit:Si avec ça tu viens pas au havre, je comprend pas Smile Très belle photo geo Smile

Mais je te conseille de venir à caen ne serais qu'une journée, pendans que t'es dans le coin ! Wink

Oui, Caen c'est juste à coté. Le Havre et Caen sont des villes voisines. En plus, ca sera l'occasion de passer sur le Pont de Normandie ! Very Happy

Merci Sébastien Wink
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Chris 38 en Normandie… - Page 2 Empty Re: Visite de Chris 38 en Normandie…

Message par Geo Jeu 6 Juil 2006 - 10:06

chris 38 a écrit:tres belles photos en effet ,tres bien expliqué aussi ,mieux que sur le site de l'office du tourisme..

pour caen ,je vais voire ce que je peux faire car la ville de bayeux m'interesse aussi,sans compter les plages du debarquement et l'ensemble de la cote....ça va devenir frustrant de ne pas pouvoir tout decouvrir.snif

C'est possible. Lorsque je suis au Havre, il m'arrive de partir toute la journée sur les plages du débarquement. En une journée tu peut faire deux musées (Mémorial de Caen ou de Bayeux, et Musée du Débarquement d'Arromanche), aller à la pointe du Hoc par exemple et au cimetière Américains de Colleville à Omaha Beach.

C'est largement faisable ! Wink D'ailleur, depuis la plage du Havre, on peut voir jusqu'à Arromanche (on peut y aller à la nage...non j'plaisante Laughing )!
A l'époque, Le Havre constituait un poste avancé sur l'armada alliée. Les Allemands ont construit une base sous Marine dans le port et tous les soirs, la flottile ennemis allait harceler la flotte allié. Résultat en Juin 1944, Le Havre c'est payé un bombardement d'une puissance inégalée. La Base Sous Marine à été détruite avec des bombes Tall Boy ! En final il ne restait plus rien, le Port était gravement endommagé, et le centre historique du Havre en partie détruit !

Le Mémorial de Caen ainsi que celui de Bayeux parlent très bien de cette époque, non seulement de la bataille de Normandie, mais aussi de toute la seconde guerre mondiale et bien plus.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Chris 38 en Normandie… - Page 2 Empty Re: Visite de Chris 38 en Normandie…

Message par Geo Jeu 6 Juil 2006 - 10:06

heuliez14 a écrit:Je ne suis pas à cheval sur les copyrights, mais ce serait sympa de les mentionnées quand les photos ne sont pas de toi Geo… merci à toi.

Oups DSL. C'est corrigé. Wink
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Chris 38 en Normandie… - Page 2 Empty Re: Visite de Chris 38 en Normandie…

Message par Auriom Jeu 6 Juil 2006 - 11:03

chris 38 a écrit:merci merci Very Happy

ça me fait penser ,que l'année derniere j'ai rencontré auriom qui etait de passage à grenoble .je bossais ce jour là sur la ligne 5(qui depuis a été remplacée par la nouvelle ligne C du tram) Very Happy Very Happy Very Happy

Oups, je n'avais pas encore lu ce sujet.

Salut Christophe !

Eh oui, tu m'avais offert une sacrée visite de la ligne 5. J'en garde un excellent souvenir et t'en remercie encore vivement ! (Reste à refaire le trajet par la C, maintenant.)
Je serais ravi de pouvoir te guider à mon tour dans Caen si ton séjour normand te fait passer par là. Puisqu'Heuliez14 se propose aussi, on peut être deux !
Quand passerais-tu ? (De mon côté, je suis malheureusement éloigné de Caen jusqu'au 21.)

Allez, bienvenue sur Réseaux Normands, en tout cas ! Very Happy
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Chris 38 en Normandie… - Page 2 Empty Re: Visite de Chris 38 en Normandie…

Message par heuliez14 Jeu 6 Juil 2006 - 11:08

Geo a écrit:Oups DSL. C'est corrigé. Wink
Merci Geo… Very Happy Very Happy Very Happy Cool
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Chris 38 en Normandie… - Page 2 Empty Re: Visite de Chris 38 en Normandie…

Message par natbus Jeu 6 Juil 2006 - 20:14

Bonjour a toi Chris 38
Soit le bienvenue sur le forum je suis une caennaise et si tu veut des renseignements n'hésite pas, je sais que l'on te la déjà proposer.
Je ne suis pas une grande passionner par les TC mais je mis intèresses mes bus préférés son les R 312 et les TEOR.
A bientôt… Smile
natbus
natbus
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 91
Date de naissance : 20/12/1979
Age : 44
Localisation : Caen - Le Havre - Rouen…
Date d'inscription : 14/11/2005

http://indiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Chris 38 en Normandie… - Page 2 Empty Re: Visite de Chris 38 en Normandie…

Message par chris 38 Jeu 6 Juil 2006 - 20:55

faudra que je prenne quelques plans du reseau grenoblois au cas ou......
chris 38
chris 38
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 86
Date de naissance : 16/08/1969
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Chris 38 en Normandie… - Page 2 Empty Re: Visite de Chris 38 en Normandie…

Message par heuliez14 Jeu 6 Juil 2006 - 22:29

J'ai quelque Doc sur le réseau Grenoblois, ainsi qu'un plans du réseau ; une carte à puce de transports rapporter par un ami chauffeurs Havrais qui à participer aux Bus d'Ors à Grenoble en 2002 je crois.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Chris 38 en Normandie… - Page 2 Empty Re: Visite de Chris 38 en Normandie…

Message par Geo Jeu 6 Juil 2006 - 22:49

heuliez14 a écrit:J'ai quelque Doc sur le réseau Grenoblois, ainsi qu'un plans du réseau ; une carte à puce de transports rapporter par un ami chauffeurs Havrais qui à participer aux Bus d'Ors à Grenoble en 2002 je crois.

C'est quoi ca les bus d'or ? Cool Question
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Chris 38 en Normandie… - Page 2 Empty Re: Visite de Chris 38 en Normandie…

Message par sebastien Jeu 6 Juil 2006 - 22:51

A mon avis, et j'en suis presque sur, ce doit être un biscuit, comme les pailles d'or Wink

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Chris 38 en Normandie… - Page 2 Empty Re: Visite de Chris 38 en Normandie…

Message par Geo Jeu 6 Juil 2006 - 22:53

sebastien a écrit:A mon avis, et j'en suis presque sur, ce doit être un biscuit, comme les pailles d'or Wink

le trophé du meilleur conducteur en condition extrême.
Il y'a 40 mémé dans le bus et il faut tout faire pour qu'elles reste debout ?
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Chris 38 en Normandie… - Page 2 Empty Re: Visite de Chris 38 en Normandie…

Message par chris 38 Jeu 6 Juil 2006 - 22:58

en plus c'est un gars de chez nous qui a gagné
hip hip hip.......
chris 38
chris 38
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 86
Date de naissance : 16/08/1969
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Chris 38 en Normandie… - Page 2 Empty Re: Visite de Chris 38 en Normandie…

Message par sebastien Jeu 6 Juil 2006 - 22:58

houraaaaaa Wink (c'est la soirée de la blague Mr. Green )

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Chris 38 en Normandie… - Page 2 Empty Re: Visite de Chris 38 en Normandie…

Message par heuliez14 Jeu 6 Juil 2006 - 23:05

chris 38 a écrit:en plus c'est un gars de chez nous qui a gagné
hip hip hip.......
Ouai Smile mon pote Chauffeur ma dis !!! je crois qu'il à été classée 4 ème, mais toi Chris tu là fait le Bus d'Ors cette années là chez toi ? Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Chris 38 en Normandie… - Page 2 Empty Re: Visite de Chris 38 en Normandie…

Message par sebastien Jeu 6 Juil 2006 - 23:10

Entre deux blague on sais toujours pas ce que c'est que ce bus d'or Sad

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Chris 38 en Normandie… - Page 2 Empty Re: Visite de Chris 38 en Normandie…

Message par chris 38 Sam 8 Juil 2006 - 11:31

aie aie aie pale ,je viens d'appeler plusieurs hotels du havre ,c'est complet Exclamation ,à croire que des hordes de touristes envahissent la normandie.

je vais essayer de trouver quelque chose sur caen ,peut etre essayer d'avoir un abonnement,ou le ticket liberté des bus verts mais là j'ai pas trop compris les conditions d'utilisation sur cean honfleur ,le havre Question

@+
chris 38
chris 38
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 86
Date de naissance : 16/08/1969
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Chris 38 en Normandie… - Page 2 Empty Re: Visite de Chris 38 en Normandie…

Message par Geo Sam 8 Juil 2006 - 11:36

chris 38 a écrit:aie aie aie pale ,je viens d'appeler plusieurs hotels du havre ,c'est complet Exclamation ,à croire que des hordes de touristes envahissent la normandie.

je vais essayer de trouver quelque chose sur caen ,peut etre essayer d'avoir un abonnement,ou le ticket liberté des bus verts mais là j'ai pas trop compris les conditions d'utilisation sur cean honfleur ,le havre Question

@+

Sur 130 hotels au Havre ils sont tous complets ??? Shocked
Je te conseil d'appeler l'Hotel des Phares à Sainte Adresse :
02 35 46 31 86. C'est un 2 étoiles avec un cachet fous, à 200 mètres de la plage du Havre.

Consulte aussi ce site :
http://www.infoceane.com/tourisme-hotels.html

Sinon il y'a l'hotel de Normandie à Yport (à une vingtaine de km du Havre) ! C'est un véritable petit bonheur.

Essai dans l'agglomération Havraise ou alors essai du coté de Caen. Il y'a peut être plus de chances qu'il y ai de la place.

Il y'a quelques années, tout était complet autour du Havre, le seul hotel à avoir encore de la place, c'était l'hotel du Havre à Yvetôt ( à 50 Km du Havre !!! Confused )


Dernière édition par le Sam 8 Juil 2006 - 11:40, édité 2 fois
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Chris 38 en Normandie… - Page 2 Empty Re: Visite de Chris 38 en Normandie…

Message par sebastien Sam 8 Juil 2006 - 11:40

Tout dépend à quel dates tu viens et quel genre d'hotels tu recherches. Vite fait j'en ai trouver quelque uns au havre.

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Chris 38 en Normandie… - Page 2 Empty Re: Visite de Chris 38 en Normandie…

Message par heuliez14 Sam 8 Juil 2006 - 11:42

Maintenant que le Tour de France est passée, tu peux avoir de la chances sur Caen, mais d'après quelque info certains Hôtel sont complet…

Sur Caen test l'Hôtel de L'Univers ; TEL 02 31 85 46 14.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Chris 38 en Normandie… - Page 2 Empty Re: Visite de Chris 38 en Normandie…

Message par sebastien Sam 8 Juil 2006 - 11:48

plutot que de faire les hotels toi meme, passe par des vendeurs comme voyages-sncf etc... qui ont des places priviliégié et meme des tarifs avantageux.

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Chris 38 en Normandie… - Page 2 Empty Re: Visite de Chris 38 en Normandie…

Message par chris 38 Sam 8 Juil 2006 - 19:06

sebastien a écrit:plutot que de faire les hotels toi meme, passe par des vendeurs comme voyages-sncf etc... qui ont des places priviliégié et meme des tarifs avantageux.

franchement ,j'avais deja regardé ça ,j'avais trouvé les hotels hors de prix malgré les reductions Shocked
chris 38
chris 38
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 86
Date de naissance : 16/08/1969
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Chris 38 en Normandie… - Page 2 Empty Re: Visite de Chris 38 en Normandie…

Message par sebastien Sam 8 Juil 2006 - 19:12

ca depend ce qu'on appel hors de prix aussi Wink Si tu veux un formule1 ou un novotel (et jsuis modeste avec novotel), c'est pas pareil Smile Enfin bon courage pour tes recherches, hésite pas nous donner tes critères si tu veux de l'aide.

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Chris 38 en Normandie… - Page 2 Empty Re: Visite de Chris 38 en Normandie…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum