Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Quelle est l'origine de votre passion pour les TU ?

3 participants

Aller en bas

Quelle est l'origine de votre passion pour les TU ? Empty Quelle est l'origine de votre passion pour les TU ?

Message par heuliez14 Mar 25 Avr 2006 - 19:18

Salut à tous,
En naviguant sur le Forum Lyon en lignes, j’ai vu un sujet très intéressant (l’origine de votre passion pour les transports en Commun) question que beaucoup de personne non passionnés comme nous se pose alors j’inaugure ce sujet…

Alors pour moi ma passion mes venu vers l’age de 4 à 5 ans, ma maman m’avait offert un SC10U PF Plate Forme ouverte majorette, qui était de couleur verte et blanc, je n’arrêtais pas de jouer avec tous le temps, je voulais même en avoir plusieurs pour pouvoir me faire mes propres lignes. Pour mon Noël 1985 j’ai eu la chance d’avoir un Bus téléguidé et oui à cette époque il y en avait, il était de marque Mercedes type O305 de couleur rouge… Vous imaginez bien mon bonheur une nouvelle fois.
Et pour ne rien arranger devant chez mes parents sur le Havre il y avait juste devant ma fenêtre de chambres un arrêt de bus où je voyais passé à cette époque les SC10 et autre Berliet PR100B… Et depuis mon virus ne m’a plus lâchée, à 5 ans en général les enfants demande à leur maman pour faire un tour de manège, et bien moi je demandais à faire un tour de bus…

Les années collège où ma passion a continué à grandir comme moi, où j’allais aux collèges en bus naturellement, en articulé SVP car les bus que j’empruntais étaient des réservés scolaires… Quel plaisir… Dans le même temps, j’avais un abonnement CGFTE qui me permettait de faire autant de voyages que je voulais. Le samedi, je faisais très souvent du Bus articulé sur la ligne n°2 Ponts Notre Dame - quartier de Soquence, pour ne rien vous cachez ma place préférée dans les bus articulés, je vous le donne en mille l’articulation bien sûr…

À force de prendre le Bus tous les jours, j’ai fini par connaître des chauffeurs qui m’expliquaient les diverses manipulations qu’il effectuait pour ouvrir les portes par exemple, ces à ces moment-là que j’ai commencé à prendre des photos des bus histoire d’avoir des souvenirs sur pellicule des premiers GX107 et autre PR100,2 ; R312 etc…

Aujourd’hui je continue toujours à faire autant de photo des divers bus, de divers réseaux que je peux découvrir, où redécouvrir aux passages, en plus des photos j’ai un autre rêve de gosse, être chauffeur de bus… et oui on à tous un métier que l’on aimerait faire et moi ces ce métier là…

Et vous comment vous est venu votre passion pour les transport en Communs ? Smile Very Happy
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'origine de votre passion pour les TU ? Empty Re: Quelle est l'origine de votre passion pour les TU ?

Message par sebastien Mar 25 Avr 2006 - 19:24

J'ai toujours été passionés pas les transports dans leur globalité, et surtout les motorisé (voiture, bus, train, avion, ...).
Mais ma passion pour le transport urbain m'est venu avec les pannes à répétition du tram de caen lors de son lancement. J'ai alors chercher à m'informer, à comprendre.
Puis comme bertrand, à force d'utiliser les transports, je m'y suis intérésé un peu plus.

J'ai plus une passion technique et utilitaire que fanatique.


Dernière édition par le Mar 25 Avr 2006 - 20:09, édité 1 fois

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'origine de votre passion pour les TU ? Empty Re: Quelle est l'origine de votre passion pour les TU ?

Message par Invité Mar 25 Avr 2006 - 19:54

Mon pere était chauffeur de car.
Dès l'age de 2ans(1980), je partais avec lui.
j'ai eu l'occasion de me ballader en S45, E7, 0303, S150 et en Master 16places. et j'ai également eu l'occasion de faire un "tourisme"(la seule de sa carriere) dans le Massif central en S215 Perrin National Tours.
je m'interessait seulement aux cars à cette époque car j'estimait que les bus n'etaient pas dans la meme catégorie!
par la suite, le vide car je n'avais plus de contact direct avec ce milieu et c'est revenu avec Internet depuis 2001 ou 2002.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'origine de votre passion pour les TU ? Empty Re: Quelle est l'origine de votre passion pour les TU ?

Message par Geo Mar 25 Avr 2006 - 20:55

heuliez14 a écrit:Salut à tous,
En naviguant sur le Forum Lyon en lignes, j’ai vu un sujet très intéressant (l’origine de votre passion pour les transports en Commun) question que beaucoup de personne non passionnés comme nous se pose alors j’inaugure ce sujet…

Alors pour moi ma passion mes venu vers l’age de 4 à 5 ans, ma maman m’avait offert un SC10U PF Plate Forme ouverte majorette, qui était de couleur verte et blanc, je n’arrêtais pas de jouer avec tous le temps, je voulais même en avoir plusieurs pour pouvoir me faire mes propres lignes. Pour mon Noël 1985 j’ai eu la chance d’avoir un Bus téléguidé et oui à cette époque il y en avait, il était de marque Mercedes type O305 de couleur rouge… Vous imaginez bien mon bonheur une nouvelle fois.
Et pour ne rien arranger devant chez mes parents sur le Havre il y avait juste devant ma fenêtre de chambres un arrêt de bus où je voyais passé à cette époque les SC10 et autre Berliet PR100B… Et depuis mon virus ne m’a plus lâchée, à 5 ans en général les enfants demande à leur maman pour faire un tour de manège, et bien moi je demandais à faire un tour de bus…

Les années collège où ma passion a continué à grandir comme moi, où j’allais aux collèges en bus naturellement, en articulé SVP car les bus que j’empruntais étaient des réservés scolaires… Quel plaisir… Dans le même temps, j’avais un abonnement CGFTE qui me permettait de faire autant de voyages que je voulais. Le samedi, je faisais très souvent du Bus articulé sur la ligne n°2 Ponts Notre Dame - quartier de Soquence, pour ne rien vous cachez ma place préférée dans les bus articulés, je vous le donne en mille l’articulation bien sûr…

À force de prendre le Bus tous les jours, j’ai fini par connaître des chauffeurs qui m’expliquaient les diverses manipulations qu’il effectuait pour ouvrir les portes par exemple, ces à ces moment-là que j’ai commencé à prendre des photos des bus histoire d’avoir des souvenirs sur pellicule des premiers GX107 et autre PR100,2 ; R312 etc…

Aujourd’hui je continue toujours à faire autant de photo des divers bus, de divers réseaux que je peux découvrir, où redécouvrir aux passages, en plus des photos j’ai un autre rêve de gosse, être chauffeur de bus… et oui on à tous un métier que l’on aimerait faire et moi ces ce métier là…

Et vous comment vous est venu votre passion pour les transport en Communs ? Smile Very Happy

Les articulés de la ligne 2 !!! Tiens, pour te faire plaisir bertrand, puisque depuis peut j'habite en face du "Printemps", je prendrais en photo les articulés de la ligne 2 à 20 mètres de hauteur. D'ici on a une vue panoramique sur toute l'avenue René Coty, et c'est asser interressant d'avoir parfois 5 articulés les uns derrière les autres sur une même photo.

Perso, ma passion viens aussi des articulés du Havre ainsi que le funiculaire. Et lorsque j'étais petit, à Paris j'adorais prendre la ligne 2 du Métro aerien, ainsi que le tramway de Saint Denis (qui est le même que celui de Rouen).

@+
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'origine de votre passion pour les TU ? Empty Re: Quelle est l'origine de votre passion pour les TU ?

Message par Invité Mer 24 Jan 2007 - 18:35

Et vous comment vous est venu votre passion pour les transport en Communs ?

Je découvre ce sujet là. Voici mon aventure:
Tout d’abord, cette passion est très enrichissante je trouve. Pour moi, elle s’est vraiment déclenchée lorsque je suis tombé sur une revue qui montrait des autobus. J’étais âgé de 12 ans. Et de là, je suis mis en question: "Et si j’étais conducteur d’autobus, comment se serait ?".
Un peu plus tard, je commençais à être à l’affût des autobus de ma ville, tout en les admirant et en étant en train de manger une glace en les regardant passer au pôle d’échange, l’été…
Puis un beau jour, je me suis mis à internet et ma passion m’avait déjà depuis un moment hanté.
Pour la première fois, je suis monté dans un Gruau MG36 à Laon chez les TUL. Se fut mon baptême en bus en quelque sorte puis aussi le Poma 2000.
Ensuite et venu le jour où j’ai fait une journée au côté d’un amis conducteur à la CTPO chez Bus Océane. C’est à partir de ce moment que j’ai su que je serais conducteur de bus !
Maintenant, je suis de plus en plus à l’affût des bus d’Alençon et j’apprécie toujours quand il faut les emprunter.
Etant membre de "réseaux normands", je suis fier d’avoir un statut actif, responsabilisant, pour les autobus Alto que je représente sur ce forum. En effet, mes premiers clichés on été ceux que je vous ai fais partager sur ces colonnes.
J’ai quelques réseaux favoris qui sont, Alto tout d’abord, Bus Océane, La setram… mais j’adore m’intéresser à des petits et moyens réseaux dans toute la France.
Ciao Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'origine de votre passion pour les TU ? Empty Re: Quelle est l'origine de votre passion pour les TU ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum