Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dresser-Rand : une plate-forme mondiale d'essai au Havre

Aller en bas

Dresser-Rand : une plate-forme mondiale d'essai au Havre Empty Dresser-Rand : une plate-forme mondiale d'essai au Havre

Message par Geo le Jeu 20 Avr 2006 - 23:15

Le groupe américain DRESSER-RAND choisit Le Havre pour installer sa plate-forme mondiale d'essais de compresseurs.

DRESSER-RAND, groupe industriel indépendant, fournisseur d'équipements d'infrastructure et de services destinés aux industries du pétrole et du gaz, est présent dans quinze pays dans le monde. Propriété du fonds d'investissement spécialisé dans l'énergie FIRST RESERVE CORPORATION, cette entreprise est présente au Havre depuis 1971, et siège social français depuis 2001.

D'un budget total de 18 500 000 €, le projet consiste à construire une installation fixe réunissant le matériel et les équipements permettant le fonctionnement de trains de compression afin d'assurer les essais intégrés aux phases de R&D et ceux associés au contrôle qualité en fin de production pour l'ensemble des besoins du groupe DRESSER-RAND au plan mondial.

Les nouveaux domaines principaux d'applications industrielles visés sont les usines de classe mondiale destinées à la liquéfaction de gaz naturel, la fabrication d'éthylène et de carburants synthétiques. La mise en service est envisagée pour l'été 2007.

La création de cette nouvelle activité au Havre fera largement appel au tissu industriel local au travers de commandes aux entreprises de construction, de chaudronnerie industrielle et de construction électrique pendant la période 2006-2007.A partir de 2007, les commandes d'achats et de sous-traitance sur le site d'essai seront variables de 2 à 10 M€ dans les domaines du gardiennage, de la manutention, du tuyautage, du câblage électrique, de la maintenance industrielle, du transport.

Ce projet permettra en outre de conforter à long terme l’activité de l’entreprise au Havre et génèrera des flux non négligeables par voie maritime entre les USA, l’Europe, le Moyen-Orient ainsi que d’autres zones de production de gaz naturel.

Les impacts économiques attendus sont un plan de charge de DRESSER-RAND assuré pour au moins dix ans, une répercussion incontournable sur l'emploi local (création d’une centaine d’emplois), la multiplication de partenariats régionaux et le rapatriement de l'activité "Turbines à vapeur" sur le site du Havre. Celle-ci avait été transférée aux Etats-Unis en 1996/97.

Ce projet d’importance pour la région havraise a bénéficié d’un accompagnement du Havre Développement qui a joué un rôle de coordination entre le groupe DRESSER-RAND et les différents partenaires concernés.


www.dresser-rand.com

http://www.havre-developpement.com/
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7201
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum