Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Art moderne dans le métro rouennais

2 participants

Aller en bas

Art moderne dans le métro rouennais Empty Art moderne dans le métro rouennais

Message par heuliez14 Dim 16 Avr 2006 - 19:26

Salut à tous,
Je voulais savoir, quel sont les stations du métro Rouennais qui mérite le détours aux niveaux de l'Arts Contemporain et monument, pour ma part je ne connais que la stations Gare Rue Verte avec ça fresque lumineuse, mais quel sont les autres stations qui mérite d'être vue…

Merci aux passionnés Rouennais pour leur réponses, qui me permettrons l'ors de mon prochains passage sur Rouen de faire de belle photo du Métro Rouennais ainsi que des stations qui manque à ma collections de photo sur le réseaux Rouennais. Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Art moderne dans le métro rouennais Empty Re: Art moderne dans le métro rouennais

Message par GX 187 Dim 16 Avr 2006 - 21:13

pour les station de metro , il y a la gare bien sur , palais de justice joffre mutualité et beuvoisine Wink
pour les autre ce sont pour la plus part des station aérienne apres c'est a chacun ses gouts.

GX 187
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Art moderne dans le métro rouennais Empty Re: Art moderne dans le métro rouennais

Message par heuliez14 Dim 16 Avr 2006 - 21:41

GX 187 a écrit:pour les station de métro , il y a la gare bien sur , palais de justice joffre mutualité et beuvoisine Wink
Merci pour ces indications GX187… pour les stations aériennes j'ai ça en rayon… mais pour les stations souterraines un peu moins. Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Art moderne dans le métro rouennais Empty Re: Art moderne dans le métro rouennais

Message par heuliez14 Ven 12 Mai 2006 - 13:51

Salut à tous,
Voici quelque photo de divers monuments du m-é-t-r-o-t-r-a-m Rouennais, de la station Beauvoisine, Palais de Justice, Gare Rue Verte, Joffre Mutualité, etc…
    Art moderne dans le métro rouennais Img01360cs.th Art moderne dans le métro rouennais Img01379pm.th Art moderne dans le métro rouennais Img01387cn.th Art moderne dans le métro rouennais Img02699nq.th Art moderne dans le métro rouennais Img03085td.th

On peux remarqués que certains monument commence à accusée les années de fonctionnement, un exemple la fresque en néon lumineuse de la station Gare Rue verte, ainsi que l'horloge du temps de la station Palais de Justice, qui est devenu pratiquement invisible… la preuve je suis passée à côtés sans faire attention… Shocked
    Art moderne dans le métro rouennais Img01589ef.th

Regarder bien sur la droite de la photo, on voie que le monument est Hors services Confused

Agence Philippe Kauffmann
Intérieur de la station Palais de Justice
L'Horloge du Temps, située sur chacun des quais de la station, est composée de 7 cadrans qui informent les voyageurs sur le temps local, le temps universel, le décompte de l'âge des fouilles, le décompte de la découverte des fouilles, de l'âge de la station et le décompte avant le passage de la prochaine rame. L'éclairage d'un réseau de plots lumineux est également couplé à l'arrivée des rames en station, de même que le déclenchement d'un flash qui fige l'onde de lumière jusqu'à son départ.

Niveau intermédiaire de la station Palais de Justice
Le patio de la station est composé d'un réseau de caissons lumineux évocateurs des fouilles réalisées lors de la construction de la station (période gallo-romaine et Moyen Age), ainsi que des plots lumineux évocateurs du passage des rames de métro dans la station.

Extérieur de la station Palais de Justice
La table d'orientation, située au niveau rue, renseigne les passants sur l'histoire archéologique de la place du Palais de Justice.
Art moderne dans le métro rouennais Justice_int

A quand une remise en service, pour ces monuments du m-é-t-r-o Rouennais…
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Art moderne dans le métro rouennais Empty Re: Art moderne dans le métro rouennais

Message par heuliez14 Sam 27 Mai 2006 - 15:26

Salut à tous,
Voici une photo que j'ai retrouvée dans mes archives TCAR, de l'Horloge du Temps monument qui ce trouve dans station Palais de Justice… aujourd'hui cette Horloge est Hors services pour quel raison je ne sais pas, mais ceci est bien dommage.
    Art moderne dans le métro rouennais Plaquettetcar0193fs.th

Archives Heuliez14©; Crédit photo TCAR©
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Art moderne dans le métro rouennais Empty Re: Art moderne dans le métro rouennais

Message par T13SC10r Sam 27 Mai 2006 - 16:56

super la photo Surprised
T13SC10r
T13SC10r
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 711
Date de naissance : 02/07/1988
Age : 35
Localisation : St Aubin-lès-Elbeuf - Oissel - Grand-Quevilly
Signature : CAR-HISTO-BUS c'est cool
Date d'inscription : 11/08/2005

http://t13sc10r.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Art moderne dans le métro rouennais Empty Re: Art moderne dans le métro rouennais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum