Heuliez GX337E et Citaro ELEC
+8
Mkj
Polobus
Bastien
RouenTransports
citaro
Véolia Transport
TransportsRouennais
Ryan belland
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Heuliez GX337E et Citaro ELEC
Mais ,ma question peut paraître bête mais je n'en n'ai pas vu énormément sur la ligne ,il y avait encore bcp ce citaro et de scania ,j'ai même vu un ou deux agora.
Par contre a un moment (je ne me souviens plus du nom du model)
Mais vous voyez les bus afacter sur la ligne F a la tae ,ils y en a 2 je crois ,ou il y a des prises ect ,100%électrique ,et bien je crois qu'il y en avait un sur la ligne vers 15 h en direction de long vallong ou école moulin ,du coup je le demandai si les heuliez 337 était de la tae ou pas ?
Sinon ils sont magnifiques les gx ,silencieux, propre ,agréable, spacieux SILENCIEUX. tres bon choix
Par contre a un moment (je ne me souviens plus du nom du model)
Mais vous voyez les bus afacter sur la ligne F a la tae ,ils y en a 2 je crois ,ou il y a des prises ect ,100%électrique ,et bien je crois qu'il y en avait un sur la ligne vers 15 h en direction de long vallong ou école moulin ,du coup je le demandai si les heuliez 337 était de la tae ou pas ?
Sinon ils sont magnifiques les gx ,silencieux, propre ,agréable, spacieux SILENCIEUX. tres bon choix
Ryan belland- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021
Re: Heuliez GX337E et Citaro ELEC
Ryan belland a écrit:Mais ,ma question peut paraître bête mais je n'en n'ai pas vu énormément sur la ligne ,il y avait encore bcp ce citaro et de scania ,j'ai même vu un ou deux agora.
Par contre a un moment (je ne me souviens plus du nom du model)
Mais vous voyez les bus afacter sur la ligne F a la tae ,ils y en a 2 je crois ,ou il y a des prises ect ,100%électrique ,et bien je crois qu'il y en avait un sur la ligne vers 15 h en direction de long vallong ou école moulin ,du coup je le demandai si les heuliez 337 était de la tae ou pas ?
Sinon ils sont magnifiques les gx ,silencieux, propre ,agréable, spacieux SILENCIEUX. tres bon choix
Il y en avait deux qui circulaient ainsi que le Yutong ;-)
TransportsRouennais- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 346
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020
Re: Heuliez GX337E et Citaro ELEC
Ryan belland a écrit:Mais ,ma question peut paraître bête mais je n'en n'ai pas vu énormément sur la ligne ,il y avait encore bcp ce citaro et de scania ,j'ai même vu un ou deux agora.
Par contre a un moment (je ne me souviens plus du nom du model)
Mais vous voyez les bus afacter sur la ligne F a la tae ,ils y en a 2 je crois ,ou il y a des prises ect ,100%électrique ,et bien je crois qu'il y en avait un sur la ligne vers 15 h en direction de long vallong ou école moulin ,du coup je me demandai si les heuliez 337 était de la tae ou pas ?
Sinon ils sont magnifiques les gx ,silencieux, propre ,agréable, spacieux SILENCIEUX. tres bon choix
et non ils sont pas de la TAE ;-)
TransportsRouennais- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 346
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020
Re: Heuliez GX337E et Citaro ELEC
A ok, 2 hb 337 et il un yutong ? (Au fête ils et nouveau le yutong ou il était sur une autre lignes ?)
Ryan belland- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021
Re: Heuliez GX337E et Citaro ELEC
Et au fête par simple curiosité ,@TransportsRouennais tu est chauffeur ??
Car la photo et prise dans mon quartier et justement vers 19h 19h30 j'ai vu passer un heuliez ...
Car la photo et prise dans mon quartier et justement vers 19h 19h30 j'ai vu passer un heuliez ...
Ryan belland- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021
Re: Heuliez GX337E et Citaro ELEC
Ryan belland a écrit:Et au fête par simple curiosité ,@TransportsRouennais tu est chauffeur ??
Car la photo et prise dans mon quartier et justement vers 19h 19h30 j'ai vu passer un heuliez ...
Ahah non juste un grand passionné ;-) et c'est fortement possible car on est arrivé à 19h30 pour repartir à 19h48 :-)
TransportsRouennais- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 346
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020
Heuliez GX337E et Citaro ELEC
Ho la la !! Ce matin n'importe quoi ! J'arrive à bernard palissy ,et déjà depuis maison pélissier j'était dans un heuliez et il y avait un citaro deriere, arrivé à la mairie de déville il y a un heuliez en panne ,NIKEL ,au meme moment il y en a eu un autre qui est passer direction d'école moulin ,et juste deriere le sigle poulain, encore un heuliez ,au total 5 bus à la même station ,deux vers Rouen (heuliez et citaro ) et il vers rouen mais qui le marche pas (huilez) et 2 vers le long vallons et écorces moulin, huilez aussi, a promet !
Ryan belland- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021
Re: Heuliez GX337E et Citaro ELEC
Pour info, comme prévu et comme ça a été dit il y a quelques mois :
5 GX337E 3101 à 3104 ( Septembre 2021 ) ( Affecté Ligne 8 )
5 Citaro ELEC 3105 à 3109 ( Novembre 2021 ) ( Affecté Ligne 8 )
11 VanHool Hydrogène ( courant 2022 )
5 GX337E 3101 à 3104 ( Septembre 2021 ) ( Affecté Ligne 8 )
5 Citaro ELEC 3105 à 3109 ( Novembre 2021 ) ( Affecté Ligne 8 )
11 VanHool Hydrogène ( courant 2022 )
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Heuliez GX337E et Citaro ELEC
Petit problème pour la numérotation ou pour le nombre de bus !!
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1422
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Ryan belland- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021
Re: Heuliez GX337E et Citaro ELEC
Qu'est ce qu'il ce passe avec les heuliez ? J'en ai vu qu'un seul sur la ligne ,le reste étaient des citaro et des scania lf, avec bcp d'agora ,un problème général ?? Ou un changement de ligne ??
C'est domage j'aimais bien cette odeur de neuf
C'est domage j'aimais bien cette odeur de neuf
Ryan belland- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021
Re: Heuliez GX337E et Citaro ELEC
Il n'en reste pas moins que ça reste des piles sur roue, et que rien ne vaut un trolleybus, au moins, sur les lignes TEOR/Fast.
Après, esthétiquement, ils sont plutôt pas mal, dommage que la livrée soit vide (mais bon ça on est habitué) !
Après, esthétiquement, ils sont plutôt pas mal, dommage que la livrée soit vide (mais bon ça on est habitué) !
RouenTransports- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 94
Date de naissance : 10/05/2000
Age : 23
Localisation : Rouen Métropole
Date d'inscription : 11/09/2016
Re: Heuliez GX337E et Citaro ELEC
Ryan belland a écrit:Qu'est ce qu'il ce passe avec les heuliez ? J'en ai vu qu'un seul sur la ligne ,le reste étaient des citaro et des scania lf, avec bcp d'agora ,un problème général ?? Ou un changement de ligne ??
C'est domage j'aimais bien cette odeur de neuf
Bah il y a 10 voitures sur la ligne 8 et seulement 4 bus électriques en circulation qui en plus ne roulent pas le weekend ... Donc pas forcément étonnant de voir des citaros/Scania et Agora ...
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Heuliez GX337E et Citaro ELEC
Je ne comprend pas l'histoire des voitures dans tout sa ,par contre qu'est t'il arrivé au 5 ème heuliez ?? Toujours en panne ?
Ryan belland- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021
Re: Heuliez GX337E et Citaro ELEC
Je me demande pourquoi la Métropole n'a pas fait le choix de prendre du E-Citaro articulé pour renouveller la flotte TEOR au lieu de prendre du Ebusco que je trouve assez moche, pas du tout esthétique dans le paysage surtout que l'arrière ressemble plus à une vitrine des Fast Scoler des Cars Auzoux plutôt qu'à un bus articulé.
Je me pose aussi la question des pièces déttachés vu que les exemplaires ont l'air assez rare en France et si c'est aussi compliqué à recevoir que la tenue du calendrier pour la livrée de commande qui était prévu début 2023 initialement (avant l'Armada je crois), ça va être compliqué. Il faut avouer que Mercedes à meilleur allure que Ebusco pour lequel je ne suis pas du tout fan.
Je me pose aussi la question des pièces déttachés vu que les exemplaires ont l'air assez rare en France et si c'est aussi compliqué à recevoir que la tenue du calendrier pour la livrée de commande qui était prévu début 2023 initialement (avant l'Armada je crois), ça va être compliqué. Il faut avouer que Mercedes à meilleur allure que Ebusco pour lequel je ne suis pas du tout fan.
Bastien- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 392
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020
Re: Heuliez GX337E et Citaro ELEC
À Hanovre, en Allemagne, ville jumelée à Rouen, les grandes lignes ont ce type de bus et leur habillage bleu vert et gris est incroyableBastien a écrit:Je me demande pourquoi la Métropole n'a pas fait le choix de prendre du E-Citaro articulé pour renouveller la flotte TEOR au lieu de prendre du Ebusco que je trouve assez moche, pas du tout esthétique dans le paysage surtout que l'arrière ressemble plus à une vitrine des Fast Scoler des Cars Auzoux plutôt qu'à un bus articulé.
Je me pose aussi la question des pièces déttachés vu que les exemplaires ont l'air assez rare en France et si c'est aussi compliqué à recevoir que la tenue du calendrier pour la livrée de commande qui était prévu début 2023 initialement (avant l'Armada je crois), ça va être compliqué. Il faut avouer que Mercedes à meilleur allure que Ebusco pour lequel je ne suis pas du tout fan.
Polobus- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 75
Date de naissance : 09/07/2000
Age : 23
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/07/2023
Re: Heuliez GX337E et Citaro ELEC
A première vue , il semble que le Citaro a une autonomie plus faible, le E-Busco etant construit en matériaux composites réduisant le poids d'où une consommation moindre.
A verifier avec des nouvelles batteries sur le Citaro et un possible prolongateur d'autonomie avec pile à combustible et hydrogène ! Mais là on tombe un peu dans une usine à...gaz!
A verifier avec des nouvelles batteries sur le Citaro et un possible prolongateur d'autonomie avec pile à combustible et hydrogène ! Mais là on tombe un peu dans une usine à...gaz!
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1422
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Heuliez GX337E et Citaro ELEC
citaro a écrit:A première vue , il semble que le Citaro a une autonomie plus faible
Oui mais je crois qu'il a une autonomie suffisante pour faire un service du matin au soir, avec clim et chauffage. Et je crois qu'un véhicule Ebusco coûte plus chère que Mercedes donc, il y aurait pu y avoir des économies de faite de ce côté.
Bastien- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 392
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020
Re: Heuliez GX337E et Citaro ELEC
Peut-être est-ce lié au guidage optique ?
Mkj- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 218
Date de naissance : 06/08/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2020
Re: Heuliez GX337E et Citaro ELEC
Une des principales causes est la forte demande chez Mercedes !
Ils sont submergés de commande partout pour les eCitaro et les articulés. C'est d'ailleurs pour ça que Rouen ne dispose que de 10 eCitaro. Ils étaient déjà là en "test" pour passer commande ensuite en nombre comme les Agora à l'époque mais Mercedes ne pouvait pas répondre à la demande.
C'est donc pour ça que ils se sont rabattus sur les GXElec qui ont moins de demande...
Après pour les GC2Elec, ils auraient été super sur les FAST en remplacement des GC2 actuel qui finiront par être remplacés un jour ou l'autre. Des commandes progressives de 5600, 5700, 5800 etc... peut être une bonne solution ! En tout cas je ne vois pas les eCitaro GC2 sur TEOR, et puis Mercedes n'accepte pas le guidage Siemens.
Ils sont submergés de commande partout pour les eCitaro et les articulés. C'est d'ailleurs pour ça que Rouen ne dispose que de 10 eCitaro. Ils étaient déjà là en "test" pour passer commande ensuite en nombre comme les Agora à l'époque mais Mercedes ne pouvait pas répondre à la demande.
C'est donc pour ça que ils se sont rabattus sur les GXElec qui ont moins de demande...
Après pour les GC2Elec, ils auraient été super sur les FAST en remplacement des GC2 actuel qui finiront par être remplacés un jour ou l'autre. Des commandes progressives de 5600, 5700, 5800 etc... peut être une bonne solution ! En tout cas je ne vois pas les eCitaro GC2 sur TEOR, et puis Mercedes n'accepte pas le guidage Siemens.
citaro710- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023
busman2511 aime ce message
Re: Heuliez GX337E et Citaro ELEC
C’est vrai que sur les FAST, ce serait vraiment top ! Passer sur la F6 et F8 les GC2 ?citaro710 a écrit:Une des principales causes est la forte demande chez Mercedes !
Ils sont submergés de commande partout pour les eCitaro et les articulés. C'est d'ailleurs pour ça que Rouen ne dispose que de 10 eCitaro. Ils étaient déjà là en "test" pour passer commande ensuite en nombre comme les Agora à l'époque mais Mercedes ne pouvait pas répondre à la demande.
C'est donc pour ça que ils se sont rabattus sur les GXElec qui ont moins de demande...
Après pour les GC2Elec, ils auraient été super sur les FAST en remplacement des GC2 actuel qui finiront par être remplacés un jour ou l'autre. Des commandes progressives de 5600, 5700, 5800 etc... peut être une bonne solution ! En tout cas je ne vois pas les eCitaro GC2 sur TEOR, et puis Mercedes n'accepte pas le guidage Siemens.
Polobus- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 75
Date de naissance : 09/07/2000
Age : 23
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/07/2023
YCFRX aime ce message
Re: Heuliez GX337E et Citaro ELEC
Pour la F6 en HC pourquoi pas mais la F8 les standards suffisent largement !Polobus a écrit:C’est vrai que sur les FAST, ce serait vraiment top ! Passer sur la F6 et F8 les GC2 ?citaro710 a écrit:Une des principales causes est la forte demande chez Mercedes !
Ils sont submergés de commande partout pour les eCitaro et les articulés. C'est d'ailleurs pour ça que Rouen ne dispose que de 10 eCitaro. Ils étaient déjà là en "test" pour passer commande ensuite en nombre comme les Agora à l'époque mais Mercedes ne pouvait pas répondre à la demande.
C'est donc pour ça que ils se sont rabattus sur les GXElec qui ont moins de demande...
Après pour les GC2Elec, ils auraient été super sur les FAST en remplacement des GC2 actuel qui finiront par être remplacés un jour ou l'autre. Des commandes progressives de 5600, 5700, 5800 etc... peut être une bonne solution ! En tout cas je ne vois pas les eCitaro GC2 sur TEOR, et puis Mercedes n'accepte pas le guidage Siemens.
busman2511- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 234
Date de naissance : 17/04/1986
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/01/2022
Re: Heuliez GX337E et Citaro ELEC
Polobus a écrit:C’est vrai que sur les FAST, ce serait vraiment top ! Passer sur la F6 et F8 les GC2 ?citaro710 a écrit:Une des principales causes est la forte demande chez Mercedes !
Ils sont submergés de commande partout pour les eCitaro et les articulés. C'est d'ailleurs pour ça que Rouen ne dispose que de 10 eCitaro. Ils étaient déjà là en "test" pour passer commande ensuite en nombre comme les Agora à l'époque mais Mercedes ne pouvait pas répondre à la demande.
C'est donc pour ça que ils se sont rabattus sur les GXElec qui ont moins de demande...
Après pour les GC2Elec, ils auraient été super sur les FAST en remplacement des GC2 actuel qui finiront par être remplacés un jour ou l'autre. Des commandes progressives de 5600, 5700, 5800 etc... peut être une bonne solution ! En tout cas je ne vois pas les eCitaro GC2 sur TEOR, et puis Mercedes n'accepte pas le guidage Siemens.
Pour la F6 c'est discutable oui, la F7 également. La F8 ça sert à rien les standards font le taf. Pour la F9 aussi les Ebusco montrent leurs efficacité sur les HP !
citaro710- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023
busman2511 aime ce message
Re: Heuliez GX337E et Citaro ELEC
busman2511 a écrit:Pour la F6 en HC pourquoi pas mais la F8 les standards suffisent largement !Polobus a écrit:C’est vrai que sur les FAST, ce serait vraiment top ! Passer sur la F6 et F8 les GC2 ?citaro710 a écrit:Une des principales causes est la forte demande chez Mercedes !
Ils sont submergés de commande partout pour les eCitaro et les articulés. C'est d'ailleurs pour ça que Rouen ne dispose que de 10 eCitaro. Ils étaient déjà là en "test" pour passer commande ensuite en nombre comme les Agora à l'époque mais Mercedes ne pouvait pas répondre à la demande.
C'est donc pour ça que ils se sont rabattus sur les GXElec qui ont moins de demande...
Après pour les GC2Elec, ils auraient été super sur les FAST en remplacement des GC2 actuel qui finiront par être remplacés un jour ou l'autre. Des commandes progressives de 5600, 5700, 5800 etc... peut être une bonne solution ! En tout cas je ne vois pas les eCitaro GC2 sur TEOR, et puis Mercedes n'accepte pas le guidage Siemens.
HP tu veux dire
citaro710- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023
Caducée aime ce message
Re: Heuliez GX337E et Citaro ELEC
Oui désolé pour la fautecitaro710 a écrit:busman2511 a écrit:Pour la F6 en HC pourquoi pas mais la F8 les standards suffisent largement !Polobus a écrit:
C’est vrai que sur les FAST, ce serait vraiment top ! Passer sur la F6 et F8 les GC2 ?
HP tu veux dire
busman2511- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 234
Date de naissance : 17/04/1986
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/01/2022
citaro710 aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Nouveau ! Modèles Réduits Citaro K et Citaro E4 en 3 Portes
» [Réseau Paladin] Paperbus O530 Citaro + Citaro K
» heuliez GX 317 n° 124
» Le nouveau Heuliez GX 127 L
» Appel d'offres 2005 -> 13 Heuliez GX327 pour Twisto
» [Réseau Paladin] Paperbus O530 Citaro + Citaro K
» heuliez GX 317 n° 124
» Le nouveau Heuliez GX 127 L
» Appel d'offres 2005 -> 13 Heuliez GX327 pour Twisto
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|