Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
+19
Magnum
Véolia Transport
Julien-Tcar
Bastien
JbPls76
Still76
Mkj
MSA en transport
j-francoise
TransportsRouennais
Geo
Corque
vinc'
Framby
gavatx76
RouenTransports
nohé
citaro
CC40110
23 participants
Page 9 sur 29
Page 9 sur 29 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29
Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
Le nouveau plan du réseau pour l'année 2020-2021 vient de sortir. Si j'ai bien été attentif, aucune modification n'a été apportée. Peut-on s'attendre à une nouvelle version du réseau d'ici quelques mois ?
JbPls76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/01/2020
Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
Je n’ai pas remarqué de changements non plus, même pas de changements de noms d’arrêt.
Rien de surprenant sachant qu’un nouveau réseau se prépare. D’ailleurs les fiches horaires sont valables jusqu’au 27 juin 2021. Donc à priori pas de restructuration en cours d’année contrairement à 2007.
Rien de surprenant sachant qu’un nouveau réseau se prépare. D’ailleurs les fiches horaires sont valables jusqu’au 27 juin 2021. Donc à priori pas de restructuration en cours d’année contrairement à 2007.
Mkj- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 218
Date de naissance : 06/08/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2020
Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
Mkj a écrit:Je n’ai pas remarqué de changements non plus, même pas de changements de noms d’arrêt.
Rien de surprenant sachant qu’un nouveau réseau se prépare. D’ailleurs les fiches horaires sont valables jusqu’au 27 juin 2021. Donc à priori pas de restructuration en cours d’année contrairement à 2007.
Peut-être que le changement récent de président à la MRN va relancer les projets de changement sur le réseau...?
JbPls76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/10/1994
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2020
Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
La principale nouveauté est la mise en œuvre de la gratuité le samedi : https://actu.fr/normandie/rouen_76540/a-rouen-la-gratuite-des-transports-en-commun-le-samedi-va-entrer-en-application-en-septembre_35083883.html
Et, surtout, la nouveauté que tous les usagers attendaient : l'arrêt Pélissier a été débaptisé pour cause de connotation colonialiste, et remplacé par Charlotte Delbo.
Par contre, pour la saturation du T1, qui pourrait devenir critique avec le pic d'inscription à la fac qui est à prévoir du fait d'un taux de réussite exceptionnel au bac, on attendra .
Et, surtout, la nouveauté que tous les usagers attendaient : l'arrêt Pélissier a été débaptisé pour cause de connotation colonialiste, et remplacé par Charlotte Delbo.
Par contre, pour la saturation du T1, qui pourrait devenir critique avec le pic d'inscription à la fac qui est à prévoir du fait d'un taux de réussite exceptionnel au bac, on attendra .
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
Still76 a écrit:La principale nouveauté est la mise en œuvre de la gratuité le samedi : https://actu.fr/normandie/rouen_76540/a-rouen-la-gratuite-des-transports-en-commun-le-samedi-va-entrer-en-application-en-septembre_35083883.html
J'aimerais bien avoir ton opinion sur cette gratuité. Je suis pour mais pour les abonnés annuels ou mensuels, je trouve pas ça très juste. Ce n'est que mon avis mais j'aimerais avoir d'autres points de vue, histoire de ne pas passer pour un ingrat ]
JbPls76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/10/1994
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2020
Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
Et, surtout, la nouveauté que tous les usagers attendaient : l'arrêt Pélissier a été débaptisé pour cause de connotation colonialiste, et remplacé par Charlotte Delbo.
Ah je l’avais pas remarqué, bon bah... si ça fait plaisir à certains tant mieux c’est qu’un arrêt de bus, ça coûte pas cher à changer
Pour la gratuité, l’idée est bonne et on ne peut pas reprocher au nouveau président de la MRN d’avoir attendu pour mettre en place une des idées phares de son programme. Cependant, prenant souvent le TEOR le samedi après-midi je crains que les lignes T1/T2/T3 ne puisse pas absorber une augmentation importante de la fréquentation.
Mkj- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 218
Date de naissance : 06/08/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2020
Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
Mkj a écrit:Ne serait-ce pas judicieux de passer le samedi en période rouge ou bleue sur les lignes à forte affluence ? Après avoir testé évidemment.
Pour la gratuité, l’idée est bonne et on ne peut pas reprocher au nouveau président de la MRN d’avoir attendu pour mettre en place une des idées phares de son programme. Cependant, prenant souvent le TEOR le samedi après-midi je crains que les lignes T1/T2/T3 ne puisse pas absorber une augmentation importante de la fréquentation.
JbPls76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/10/1994
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2020
Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
J'ai clairement indiqué ma position directement auprès de MRN sur la gratuité et les risques que cela peut engendrer. En soi gratuité le samedi pourquoi pas si cela peut redynamiser un peu l'hypercentre commerçant qui a beaucoup souffert des dernières crises. Mais à condition de renforcer l'offre l'après-midi, surtout en ces temps troublés par la Covid. Gratuité = moins de recettes pour plus de moyens à déployer, c'est un calcul purement politique. Je suis contre par principe car cela va renforcer quelques utilisations parasites type sauts de puce entre deux arrêts voire tours de manèges. Et je reste sur l'équivalent du principe pollueur-payeur : rien n'est gratuit, surtout quand on pense aux subventions colossales que cela exige de la métropole.
Merci pour l'info concernant les nouveaux plans/horaires.
Quelques rares renommages d'arrêts :
- 6 : Pélissier => Charlotte Delbo
- 8 : École Brévière => Camille Muffat
- 29/30 : Halte Routière => Gare Routière (retour à cette dénomination familière sur tous les supports)
(...ils pourraient quand même renommer l'arrêt Raffinerie depuis le temps...)
- La ligne F1 dessert à nouveau Lycée des Bruyères. Un aveu d'échec dans ce réaménagement de la place des Bruyères dont la conception ne pouvait que causer des problèmes.
- Desserte de Pasteur-Panorama supprimée pour les lignes 29 et 30. Pour leur permettre de gagner un peu de temps en empruntant la trémie Pasteur je suppose.
- Peu de changement dans le fond, mais beaucoup dans la forme : les plans se simplifient en adoptant une géométrie très orthogonale. Particulièrement visible en observant les méandres de la Seine. Elle met plus en avant aussi les lignes du RFN exploitées en voyageurs.
Mais attention de ne pas simplifier les choses en bâclant le travail sur le plan général : Capitaine Fonk passe à la trappe, École Moulin ne forme plus une boucle, Tamarelle ne semble plus desservie par les lignes 20/40, idem à Ernest Renan pour la 42, la 32 semble motivée pour desservir Champlain - Lafayette - Blaise Pascal, la 38 vers Montmain n'est plus indiquée comme un service partiel...
Le quadrillage des voies a aussi subi une sacrée cure d'amincissement : beaucoup de rues sont passées à la trappe, y compris certaines utilisées pour des déviations.
Tout cela a de quoi déboussoler les usagers en amont.
Merci pour l'info concernant les nouveaux plans/horaires.
Quelques rares renommages d'arrêts :
- 6 : Pélissier => Charlotte Delbo
- 8 : École Brévière => Camille Muffat
- 29/30 : Halte Routière => Gare Routière (retour à cette dénomination familière sur tous les supports)
(...ils pourraient quand même renommer l'arrêt Raffinerie depuis le temps...)
- La ligne F1 dessert à nouveau Lycée des Bruyères. Un aveu d'échec dans ce réaménagement de la place des Bruyères dont la conception ne pouvait que causer des problèmes.
- Desserte de Pasteur-Panorama supprimée pour les lignes 29 et 30. Pour leur permettre de gagner un peu de temps en empruntant la trémie Pasteur je suppose.
- Peu de changement dans le fond, mais beaucoup dans la forme : les plans se simplifient en adoptant une géométrie très orthogonale. Particulièrement visible en observant les méandres de la Seine. Elle met plus en avant aussi les lignes du RFN exploitées en voyageurs.
Mais attention de ne pas simplifier les choses en bâclant le travail sur le plan général : Capitaine Fonk passe à la trappe, École Moulin ne forme plus une boucle, Tamarelle ne semble plus desservie par les lignes 20/40, idem à Ernest Renan pour la 42, la 32 semble motivée pour desservir Champlain - Lafayette - Blaise Pascal, la 38 vers Montmain n'est plus indiquée comme un service partiel...
Le quadrillage des voies a aussi subi une sacrée cure d'amincissement : beaucoup de rues sont passées à la trappe, y compris certaines utilisées pour des déviations.
Tout cela a de quoi déboussoler les usagers en amont.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
Magnum a écrit:J'ai clairement indiqué ma position directement auprès de MRN sur la gratuité et les risques que cela peut amener. En soi gratuité le samedi pourquoi pas si cela peut redynamiser un peu l'hypercentre commerçant qui a beaucoup souffert des dernières crises. Mais à condition de renforcer l'offre l'après-midi, surtout en ces temps troublés par la Covid. Gratuité = moins de recettes pour plus de moyens à déployer, c'est un calcul purement politique. Je suis contre par principe car cela va renforcer quelques utilisations parasites type sauts de puce entre deux arrêts voire tours de manèges. Et je reste sur l'équivalent du principe pollueur-payeur : rien n'est gratuit, surtout quand on pense aux subventions colossales que cela exige de la métropole.
Merci pour l'info concernant les nouveaux plans/horaires.
Quelques rares renommages d'arrêts :
- 6 : Pélissier => Charlotte Delbo
- 8 : École Brévière => Camille Muffat
- 29/30 : Halte Routière => Gare Routière (retour à cette dénomination familière sur tous les supports)
(...ils pourraient quand même renommer l'arrêt Raffinerie depuis le temps...)
- La ligne F1 dessert à nouveau Lycée des Bruyères. Un aveu d'échec dans ce réaménagement de la place des Bruyères dont la conception ne pouvait que causer des problèmes.
- Desserte de Pasteur-Panorama supprimée pour les lignes 29 et 30. Pour leur permettre de gagner un peu de temps en empruntant la trémie Pasteur je suppose.
- Peu de changement dans le fond, mais beaucoup dans la forme : les plans se simplifient en adoptant une géométrie très orthogonale. Particulièrement visible en observant les méandres de la Seine. Elle met plus en avant aussi les lignes du RFN exploitées en voyageurs.
Mais attention de ne pas simplifier les choses en bâclant le travail sur le plan général : Capitaine Fonk passe à la trappe, École Moulin ne forme plus une boucle, Tamarelle ne semble plus desservie par les lignes 20/40, idem à Ernest Renan pour la 42, la 32 semble motivée pour desservir Champlain - Lafayette - Blaise Pascal, la 38 vers Montmain n'est plus indiquée comme un service partiel...
Le quadrillage des voies a aussi subi une sacrée cure d'amincissement : beaucoup de rues sont passées à la trappe, y compris certaines utilisées pour des déviations.
Tout cela a de quoi déboussoler les usagers en amont.
Doit-on s'attendre a une augmentation des abonnements ou à une hausse de je ne sais quel impôt ?
Pour la Gare Routière, c'est plus que pertinent.
Merci pour ton expertise
JbPls76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/10/1994
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2020
Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
JbPls76 a écrit:Le nouveau plan du réseau pour l'année 2020-2021 vient de sortir. Si j'ai bien été attentif, aucune modification n'a été apportée. Peut-on s'attendre à une nouvelle version du réseau d'ici quelques mois ?
Septembre 2021 en toute logique
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
C’est donc pour ça que j’ai eu cette impression de «légèreté » en ouvrant le plan. Avant de zoomer (sur un iPhone SE on est obligé ) je croyais même qu’ils avaient supprimé des lignes. C’est dommage, les plans TCAR étaient toujours bien plus détaillés que ceux dans d’autres villes.
Pour l’arrêt Pasteur-Panorama, seule la ligne 29 le desservait, pas la 30. D’ailleurs elle ne le dessert plus depuis mi Juin, l’arrêt à un panneau « Arrêt supprimé »
Pour revenir sur les dates, est-ce que les plus anciens se souviennent si les horaires de la rentrée 2006 étaient valables jusqu’en janvier 2007 ou en juin ? Histoire de savoir si les horaires de la rentrée 2020 excluent toute réorganisation durant toute l’année scolaire.
Pour l’arrêt Pasteur-Panorama, seule la ligne 29 le desservait, pas la 30. D’ailleurs elle ne le dessert plus depuis mi Juin, l’arrêt à un panneau « Arrêt supprimé »
Pour revenir sur les dates, est-ce que les plus anciens se souviennent si les horaires de la rentrée 2006 étaient valables jusqu’en janvier 2007 ou en juin ? Histoire de savoir si les horaires de la rentrée 2020 excluent toute réorganisation durant toute l’année scolaire.
Mkj- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 218
Date de naissance : 06/08/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2020
Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
Je ne sais pas, mais il y a peu de chance à court terme.JbPls76 a écrit:Doit-on s'attendre a une augmentation des abonnements ou à une hausse de je ne sais quel impôt ?
En effet, au temps pour moi.Mkj a écrit:Pour l’arrêt Pasteur-Panorama, seule la ligne 29 le desservait, pas la 30.
Il y a eu un réseau pour septembre 2006, puis un nouveau réseau en janvier 2007 qui a tout bouleversé.Mkj a écrit:Pour revenir sur les dates, est-ce que les plus anciens se souviennent si les horaires de la rentrée 2006 étaient valables jusqu’en janvier 2007 ou en juin ? Histoire de savoir si les horaires de la rentrée 2020 excluent toute réorganisation durant toute l’année scolaire.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
Je viens de me rappeler une chose. Le maire et président de la MRN souhaite aussi expérimenter la piétonnisation de la rue Jeanne d'Arc le samedi après midi.
C'est pas un peu bordel ?
C'est pas un peu bordel ?
JbPls76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/10/1994
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2020
Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
Je suppose que c'en est encore au stade d'effet d'annonce.JbPls76 a écrit:Le maire et président de la MRN souhaite aussi expérimenter la piétonnisation de la rue Jeanne d'Arc le samedi après midi.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
JbPls76 a écrit:Je viens de me rappeler une chose. Le maire et président de la MRN souhaite aussi expérimenter la piétonnisation de la rue Jeanne d'Arc le samedi après midi.
C'est pas un peu bordel ?
Intéressant mais on aura un problème avec la ligne 8
J’ai l’impression que les prochaines années vont apporter du changement pour les transports de
Mkj- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 218
Date de naissance : 06/08/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2020
Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
Mkj a écrit:JbPls76 a écrit:Je viens de me rappeler une chose. Le maire et président de la MRN souhaite aussi expérimenter la piétonnisation de la rue Jeanne d'Arc le samedi après midi.
C'est pas un peu bordel ?
Intéressant mais on aura un problème avec la ligne 8
J’ai l’impression que les prochaines années vont apporter du changement pour les transports del’agglopardon la Métropole. Après tant d’années d’immobilisme (Hormis les lignes Fast sans intérêt et la T4) c’est rafraichissant !
Pourtant, tellement de choses pourraient être faites
Cf. Pages précédentes
JbPls76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/10/1994
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2020
Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
JbPls76 a écrit:Mkj a écrit:JbPls76 a écrit:Je viens de me rappeler une chose. Le maire et président de la MRN souhaite aussi expérimenter la piétonnisation de la rue Jeanne d'Arc le samedi après midi.
C'est pas un peu bordel ?
Intéressant mais on aura un problème avec la ligne 8
J’ai l’impression que les prochaines années vont apporter du changement pour les transports del’agglopardon la Métropole. Après tant d’années d’immobilisme (Hormis les lignes Fast sans intérêt et la T4) c’est rafraichissant !
Pourtant, tellement de choses pourraient être faites
Cf. Pages précédentes
Oui, il y a pleins de projets qui pourraient être appliqués. N’oublions pas que les nouveaux élus viennent à peine de s’installer. Ils ont déjà voté la gratuité le samedi, laissons leur du temps.
Personnellement j’aimerais bien l’intégration de la section Maromme-Elbeuf de la ligne Yvetot-Elbeuf du réseau ferroviaire dans la tarification TCAR. Cela aurait un véritable intérêt pour les habitants de Oissel par exemple.
Mkj- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 218
Date de naissance : 06/08/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2020
Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
Mkj a écrit:JbPls76 a écrit:Mkj a écrit:
Intéressant mais on aura un problème avec la ligne 8
J’ai l’impression que les prochaines années vont apporter du changement pour les transports del’agglopardon la Métropole. Après tant d’années d’immobilisme (Hormis les lignes Fast sans intérêt et la T4) c’est rafraichissant !
Pourtant, tellement de choses pourraient être faites
Cf. Pages précédentes
Oui, il y a pleins de projets qui pourraient être appliqués. N’oublions pas que les nouveaux élus viennent à peine de s’installer. Ils ont déjà voté la gratuité le samedi, laissons leur du temps.
Personnellement j’aimerais bien l’intégration de la section Maromme-Elbeuf de la ligne Yvetot-Elbeuf du réseau ferroviaire dans la tarification TCAR. Cela aurait un véritable intérêt pour les habitants de Oissel par exemple.
Oui oui je leur laisse le temps
Effectivement, cela serait intéressant et innovateur.
JbPls76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/10/1994
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2020
Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
C'est vrai que l'intégration de la ligne Yvetot <> Elbeuf dans la métropôle serait un plus pour les gares du périmètre concerné.
Oissel > Rouen en 10/15 minutes c'est tout bénef
Oissel > Rouen en 10/15 minutes c'est tout bénef
Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
Julien-Tcar a écrit:C'est vrai que l'intégration de la ligne Yvetot <> Elbeuf dans la métropôle serait un plus pour les gares du périmètre concerné.
Oissel > Rouen en 10/15 minutes c'est tout bénef
Effectivement, ça évitera le long parcours de 60 minutes du F3 ou du 33 dont je ne connais pas le temps de parcours.
JbPls76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/10/1994
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2020
Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
J'aimerais bien avoir ton opinion sur cette gratuité. Je suis pour mais pour les abonnés annuels ou mensuels, je trouve pas ça très juste. Ce n'est que mon avis mais j'aimerais avoir d'autres points de vue, histoire de ne pas passer pour un ingrat ]
Le problème, c'est que l'on diminue les ressources dans le but d'attirer de nouveaux usagers dans un réseau qui manque de capacité. Pas besoin de sortir des ponts et chaussées pour comprendre qu'à un moment, il y a une erreur dans l'équation.
De plus, j'ai découvert dans Paris-Normandie qu'il était déjà question d'étendre la gratuité au dimanche, alors que l'offre laisse franchement à désirer, elle a d'ailleurs régressé en 25 ans contrairement aux autres jours de la semaine (par exemple T2 et T3 sont à 25 minutes alors que le 2 qui faisait NDB - Darnétal était à 18/20 minutes).
Personnellement j’aimerais bien l’intégration de la section Maromme-Elbeuf de la ligne Yvetot-Elbeuf du réseau ferroviaire dans la tarification TCAR. Cela aurait un véritable intérêt pour les habitants de Oissel par exemple.
Justement, déjà que passer de la tarification TER à la tarification urbaine, ça a un coût, si l'urbain devient gratuit, il y aura de quoi s'étrangler.
Ah je l’avais pas remarqué, bon bah... si ça fait plaisir à certains tant mieux c’est qu’un arrêt de bus, ça coûte pas cher à changer
Je ne sais pas si la génération de rouennais qui a fait son service militaire au 39ème régiment d'infanterie voit les choses de cette façon . Ce qui me chagrine surtout, c'est Pélissier évoquait plutôt la caserne en tant que bâtiment que l'oeuvre du général Pélissier.
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
Il serait temps d inclure le ter dans le réseau urbain et d y associer des correspondances bus dans les gares. Les trains sont cadencés, les bus pourraient l etre...
Pas sur que la gratuité soit efficace. L utilisateur paie, sinon de toute façon se sera le contribuable. Or le service rendu par les transports est loin d etre le même partout. Il y a des zones très mal desservies (anneville ambourville et toute cette presqu'île complètement isolée quand le bac de duclair ne fonctionne pas. La ligne 9 qui ne fait toujours que 3 départs par jour avec des filor de plus en plus rares qui ne permettent pas aux collégiens d aller au collège quand les lignes scolaires ne suffisent pas... je ne vois pas pourquoi ces contribuables paieraient pour des transports inexistants
Pas sur que la gratuité soit efficace. L utilisateur paie, sinon de toute façon se sera le contribuable. Or le service rendu par les transports est loin d etre le même partout. Il y a des zones très mal desservies (anneville ambourville et toute cette presqu'île complètement isolée quand le bac de duclair ne fonctionne pas. La ligne 9 qui ne fait toujours que 3 départs par jour avec des filor de plus en plus rares qui ne permettent pas aux collégiens d aller au collège quand les lignes scolaires ne suffisent pas... je ne vois pas pourquoi ces contribuables paieraient pour des transports inexistants
nohé- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
nohé a écrit:je ne vois pas pourquoi ces contribuables paieraient pour des transports inexistants
Ca s'appel le populisme.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
Et bien il semblerait que le prolongement de la t4 au chu soit acté
https://actu.fr/normandie/rouen_76540/prolongement-de-la-ligne-t4-jusqu-au-chu-de-rouen-les-premiers-travaux-vont-debuter_35375094.html
Vers un nouveau reseau en 2022?
https://actu.fr/normandie/rouen_76540/prolongement-de-la-ligne-t4-jusqu-au-chu-de-rouen-les-premiers-travaux-vont-debuter_35375094.html
Vers un nouveau reseau en 2022?
nohé- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
Je ne pense pas que ce simple prolongement bouleversera grand chose au niveau du réseau, d'autant qu'il est annoncé une restructuration l'année prochaine.
Je me demande comment va se faire le terminus du T4 au CHU par contre
Je me demande comment va se faire le terminus du T4 au CHU par contre
Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
Esperons que la restructuration viendra, cela fait plusieurs années qu on en parle, mais...
L ouest de la métropole, les boucles de la Seine sont un peu oubliés et se sentent de plus en plus isolés.
Un site propre sur le plateau est aussi...
L ouest de la métropole, les boucles de la Seine sont un peu oubliés et se sentent de plus en plus isolés.
Un site propre sur le plateau est aussi...
nohé- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011
Page 9 sur 29 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29
Sujets similaires
» Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce
» Galerie photos du Nouveau Réseau 2022
» Nouveau réseau à partir du 30 août 2010
» Rentrée 2022 - Evolution réseau LiA
» Bilan du nouveau réseau
» Galerie photos du Nouveau Réseau 2022
» Nouveau réseau à partir du 30 août 2010
» Rentrée 2022 - Evolution réseau LiA
» Bilan du nouveau réseau
Page 9 sur 29
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|