Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

+19
Magnum
Véolia Transport
Julien-Tcar
Bastien
JbPls76
Still76
Mkj
MSA en transport
j-francoise
TransportsRouennais
Geo
Corque
vinc'
Framby
gavatx76
RouenTransports
nohé
citaro
CC40110
23 participants

Page 9 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant

Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par JbPls76 Jeu 23 Juil 2020 - 15:09

Le nouveau plan du réseau pour l'année 2020-2021 vient de sortir. Si j'ai bien été attentif, aucune modification n'a été apportée. Peut-on s'attendre à une nouvelle version du réseau d'ici quelques mois ?

JbPls76
Passionné(e)s

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Mkj Jeu 23 Juil 2020 - 16:53

Je n’ai pas remarqué de changements non plus, même pas de changements de noms d’arrêt.

Rien de surprenant sachant qu’un nouveau réseau se prépare. D’ailleurs les fiches horaires sont valables jusqu’au 27 juin 2021. Donc à priori pas de restructuration en cours d’année contrairement à 2007.

Mkj
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 218
Date de naissance : 06/08/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par JbPls76 Jeu 23 Juil 2020 - 17:38

Mkj a écrit:Je n’ai pas remarqué de changements non plus, même pas de changements de noms d’arrêt.

Rien de surprenant sachant qu’un nouveau réseau se prépare. D’ailleurs les fiches horaires sont valables jusqu’au 27 juin 2021. Donc à priori pas de restructuration en cours d’année contrairement à 2007.

Peut-être que le changement récent de président à la MRN va relancer les projets de changement sur le réseau...?

JbPls76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/10/1994
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Still76 Jeu 23 Juil 2020 - 17:47

La principale nouveauté est la mise en œuvre de la gratuité le samedi : https://actu.fr/normandie/rouen_76540/a-rouen-la-gratuite-des-transports-en-commun-le-samedi-va-entrer-en-application-en-septembre_35083883.html

Et, surtout, la nouveauté que tous les usagers attendaient : l'arrêt Pélissier a été débaptisé pour cause de connotation colonialiste, et remplacé par Charlotte Delbo.

Par contre, pour la saturation du T1, qui pourrait devenir critique avec le pic d'inscription à la fac qui est à prévoir du fait d'un taux de réussite exceptionnel au bac, on attendra Mr. Green .

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par JbPls76 Jeu 23 Juil 2020 - 18:00



J'aimerais bien avoir ton opinion sur cette gratuité. Je suis pour mais pour les abonnés annuels ou mensuels, je trouve pas ça très juste. Ce n'est que mon avis mais j'aimerais avoir d'autres points de vue, histoire de ne pas passer pour un ingrat ]

JbPls76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/10/1994
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Mkj Jeu 23 Juil 2020 - 18:10

Et, surtout, la nouveauté que tous les usagers attendaient : l'arrêt Pélissier a été débaptisé pour cause de connotation colonialiste, et remplacé par Charlotte Delbo.

Ah je l’avais pas remarqué, bon bah... si ça fait plaisir à certains tant mieux c’est qu’un arrêt de bus, ça coûte pas cher à changer Laughing

Pour la gratuité, l’idée est bonne et on ne peut pas reprocher au nouveau président de la MRN d’avoir attendu pour mettre en place une des idées phares de son programme. Cependant, prenant souvent le TEOR le samedi après-midi je crains que les lignes T1/T2/T3 ne puisse pas absorber une augmentation importante de la fréquentation.


Mkj
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 218
Date de naissance : 06/08/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par JbPls76 Jeu 23 Juil 2020 - 18:33

Mkj a écrit:


Pour la gratuité, l’idée est bonne et on ne peut pas reprocher au nouveau président de la MRN d’avoir attendu pour mettre en place une des idées phares de son programme. Cependant, prenant souvent le TEOR le samedi après-midi je crains que les lignes T1/T2/T3 ne puisse pas absorber une augmentation importante de la fréquentation.

Ne serait-ce pas judicieux de passer le samedi en période rouge ou bleue sur les lignes à forte affluence ? Après avoir testé évidemment.

JbPls76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/10/1994
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Magnum Jeu 23 Juil 2020 - 18:56

J'ai clairement indiqué ma position directement auprès de MRN sur la gratuité et les risques que cela peut engendrer. En soi gratuité le samedi pourquoi pas si cela peut redynamiser un peu l'hypercentre commerçant qui a beaucoup souffert des dernières crises. Mais à condition de renforcer l'offre l'après-midi, surtout en ces temps troublés par la Covid. Gratuité = moins de recettes pour plus de moyens à déployer, c'est un calcul purement politique. Je suis contre par principe car cela va renforcer quelques utilisations parasites type sauts de puce entre deux arrêts voire tours de manèges. Et je reste sur l'équivalent du principe pollueur-payeur : rien n'est gratuit, surtout quand on pense aux subventions colossales que cela exige de la métropole.

Merci pour l'info concernant les nouveaux plans/horaires.

Quelques rares renommages d'arrêts :
- 6 : Pélissier => Charlotte Delbo
- 8 : École Brévière => Camille Muffat
- 29/30 : Halte Routière => Gare Routière (retour à cette dénomination familière sur tous les supports)
(...ils pourraient quand même renommer l'arrêt Raffinerie depuis le temps...)

- La ligne F1 dessert à nouveau Lycée des Bruyères. Un aveu d'échec dans ce réaménagement de la place des Bruyères dont la conception ne pouvait que causer des problèmes.
- Desserte de Pasteur-Panorama supprimée pour les lignes 29 et 30. Pour leur permettre de gagner un peu de temps en empruntant la trémie Pasteur je suppose.

- Peu de changement dans le fond, mais beaucoup dans la forme : les plans se simplifient en adoptant une géométrie très orthogonale. Particulièrement visible en observant les méandres de la Seine. Elle met plus en avant aussi les lignes du RFN exploitées en voyageurs.
Mais attention de ne pas simplifier les choses en bâclant le travail sur le plan général : Capitaine Fonk passe à la trappe, École Moulin ne forme plus une boucle, Tamarelle ne semble plus desservie par les lignes 20/40, idem à Ernest Renan pour la 42, la 32 semble motivée pour desservir Champlain - Lafayette - Blaise Pascal, la 38 vers Montmain n'est plus indiquée comme un service partiel...
Le quadrillage des voies a aussi subi une sacrée cure d'amincissement : beaucoup de rues sont passées à la trappe, y compris certaines utilisées pour des déviations.
Tout cela a de quoi déboussoler les usagers en amont.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par JbPls76 Jeu 23 Juil 2020 - 19:06

Magnum a écrit:J'ai clairement indiqué ma position directement auprès de MRN sur la gratuité et les risques que cela peut amener. En soi gratuité le samedi pourquoi pas si cela peut redynamiser un peu l'hypercentre commerçant qui a beaucoup souffert des dernières crises. Mais à condition de renforcer l'offre l'après-midi, surtout en ces temps troublés par la Covid. Gratuité = moins de recettes pour plus de moyens à déployer, c'est un calcul purement politique. Je suis contre par principe car cela va renforcer quelques utilisations parasites type sauts de puce entre deux arrêts voire tours de manèges. Et je reste sur l'équivalent du principe pollueur-payeur : rien n'est gratuit, surtout quand on pense aux subventions colossales que cela exige de la métropole.


Merci pour l'info concernant les nouveaux plans/horaires.

Quelques rares renommages d'arrêts :
- 6 : Pélissier => Charlotte Delbo
- 8 : École Brévière => Camille Muffat
- 29/30 : Halte Routière => Gare Routière (retour à cette dénomination familière sur tous les supports)
(...ils pourraient quand même renommer l'arrêt Raffinerie depuis le temps...)
- La ligne F1 dessert à nouveau Lycée des Bruyères. Un aveu d'échec dans ce réaménagement de la place des Bruyères dont la conception ne pouvait que causer des problèmes.
- Desserte de Pasteur-Panorama supprimée pour les lignes 29 et 30. Pour leur permettre de gagner un peu de temps en empruntant la trémie Pasteur je suppose.

- Peu de changement dans le fond, mais beaucoup dans la forme : les plans se simplifient en adoptant une géométrie très orthogonale. Particulièrement visible en observant les méandres de la Seine. Elle met plus en avant aussi les lignes du RFN exploitées en voyageurs.
Mais attention de ne pas simplifier les choses en bâclant le travail sur le plan général : Capitaine Fonk passe à la trappe, École Moulin ne forme plus une boucle, Tamarelle ne semble plus desservie par les lignes 20/40, idem à Ernest Renan pour la 42, la 32 semble motivée pour desservir Champlain - Lafayette - Blaise Pascal, la 38 vers Montmain n'est plus indiquée comme un service partiel...
Le quadrillage des voies a aussi subi une sacrée cure d'amincissement : beaucoup de rues sont passées à la trappe, y compris certaines utilisées pour des déviations.
Tout cela a de quoi déboussoler les usagers en amont.


Doit-on s'attendre a une augmentation des abonnements ou à une hausse de je ne sais quel impôt ?
Pour la Gare Routière, c'est plus que pertinent.
Merci pour ton expertise 😀

JbPls76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/10/1994
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Véolia Transport Jeu 23 Juil 2020 - 19:10

JbPls76 a écrit:Le nouveau plan du réseau pour l'année 2020-2021 vient de sortir. Si j'ai bien été attentif, aucune modification n'a été apportée. Peut-on s'attendre à une nouvelle version du réseau d'ici quelques mois ?

Septembre 2021 en toute logique
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Mkj Jeu 23 Juil 2020 - 19:10

C’est donc pour ça que j’ai eu cette impression de «légèreté » en ouvrant le plan. Avant de zoomer (sur un iPhone SE on est obligé Very Happy ) je croyais même qu’ils avaient supprimé des lignes. C’est dommage, les plans TCAR étaient toujours bien plus détaillés que ceux dans d’autres villes.

Pour l’arrêt Pasteur-Panorama, seule la ligne 29 le desservait, pas la 30. D’ailleurs elle ne le dessert plus depuis mi Juin, l’arrêt à un panneau « Arrêt supprimé »

Pour revenir sur les dates, est-ce que les plus anciens se souviennent si les horaires de la rentrée 2006 étaient valables jusqu’en janvier 2007 ou en juin ? Histoire de savoir si les horaires de la rentrée 2020 excluent toute réorganisation durant toute l’année scolaire.

Mkj
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 218
Date de naissance : 06/08/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Magnum Jeu 23 Juil 2020 - 19:14

JbPls76 a écrit:Doit-on s'attendre a une augmentation des abonnements ou à une hausse de je ne sais quel impôt ?
Je ne sais pas, mais il y a peu de chance à court terme.

Mkj a écrit:Pour l’arrêt Pasteur-Panorama, seule la ligne 29 le desservait, pas la 30.
En effet, au temps pour moi.

Mkj a écrit:Pour revenir sur les dates, est-ce que les plus anciens se souviennent si les horaires de la rentrée 2006 étaient valables jusqu’en janvier 2007 ou en juin ? Histoire de savoir si les horaires de la rentrée 2020 excluent toute réorganisation durant toute l’année scolaire.
Il y a eu un réseau pour septembre 2006, puis un nouveau réseau en janvier 2007 qui a tout bouleversé.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par JbPls76 Jeu 23 Juil 2020 - 19:29

Je viens de me rappeler une chose. Le maire et président de la MRN souhaite aussi expérimenter la piétonnisation de la rue Jeanne d'Arc le samedi après midi.
C'est pas un peu bordel ?

JbPls76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/10/1994
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Magnum Jeu 23 Juil 2020 - 19:36

JbPls76 a écrit:Le maire et président de la MRN souhaite aussi expérimenter la piétonnisation de la rue Jeanne d'Arc le samedi après midi.
Je suppose que c'en est encore au stade d'effet d'annonce.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Mkj Jeu 23 Juil 2020 - 19:47

JbPls76 a écrit:Je viens de me rappeler une chose. Le maire et président de la MRN souhaite aussi expérimenter la piétonnisation de la rue Jeanne d'Arc le samedi après midi.
C'est pas un peu bordel ?

Intéressant mais on aura un problème avec la ligne 8 Smile

J’ai l’impression que les prochaines années vont apporter du changement pour les transports de l’agglo pardon la Métropole. Après tant d’années d’immobilisme (Hormis les lignes Fast sans intérêt et la T4) c’est rafraichissant !

Mkj
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 218
Date de naissance : 06/08/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par JbPls76 Jeu 23 Juil 2020 - 19:50

Mkj a écrit:
JbPls76 a écrit:Je viens de me rappeler une chose. Le maire et président de la MRN souhaite aussi expérimenter la piétonnisation de la rue Jeanne d'Arc le samedi après midi.
C'est pas un peu bordel ?

Intéressant mais on aura un problème avec la ligne 8 Smile

J’ai l’impression que les prochaines années vont apporter du changement pour les transports de l’agglo pardon la Métropole. Après tant d’années d’immobilisme (Hormis les lignes Fast sans intérêt et la T4) c’est rafraichissant !

Pourtant, tellement de choses pourraient être faites
Cf. Pages précédentes

JbPls76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/10/1994
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Mkj Jeu 23 Juil 2020 - 20:14

JbPls76 a écrit:
Mkj a écrit:
JbPls76 a écrit:Je viens de me rappeler une chose. Le maire et président de la MRN souhaite aussi expérimenter la piétonnisation de la rue Jeanne d'Arc le samedi après midi.
C'est pas un peu bordel ?

Intéressant mais on aura un problème avec la ligne 8 Smile

J’ai l’impression que les prochaines années vont apporter du changement pour les transports de l’agglo pardon la Métropole. Après tant d’années d’immobilisme (Hormis les lignes Fast sans intérêt et la T4) c’est rafraichissant !

Pourtant, tellement de choses pourraient être faites
Cf. Pages précédentes

Oui, il y a pleins de projets qui pourraient être appliqués. N’oublions pas que les nouveaux élus viennent à peine de s’installer. Ils ont déjà voté la gratuité le samedi, laissons leur du temps.
Personnellement j’aimerais bien l’intégration de la section Maromme-Elbeuf de la ligne Yvetot-Elbeuf du réseau ferroviaire dans la tarification TCAR. Cela aurait un véritable intérêt pour les habitants de Oissel par exemple.

Mkj
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 218
Date de naissance : 06/08/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par JbPls76 Jeu 23 Juil 2020 - 20:27

Mkj a écrit:
JbPls76 a écrit:
Mkj a écrit:

Intéressant mais on aura un problème avec la ligne 8 Smile

J’ai l’impression que les prochaines années vont apporter du changement pour les transports de l’agglo pardon la Métropole. Après tant d’années d’immobilisme (Hormis les lignes Fast sans intérêt et la T4) c’est rafraichissant !

Pourtant, tellement de choses pourraient être faites
Cf. Pages précédentes

Oui, il y a pleins de projets qui pourraient être appliqués. N’oublions pas que les nouveaux élus viennent à peine de s’installer. Ils ont déjà voté la gratuité le samedi, laissons leur du temps.
Personnellement j’aimerais bien l’intégration de la section Maromme-Elbeuf de la ligne Yvetot-Elbeuf du réseau ferroviaire dans la tarification TCAR. Cela aurait un véritable intérêt pour les habitants de Oissel par exemple.

Oui oui je leur laisse le temps 😂😂😂
Effectivement, cela serait intéressant et innovateur.

JbPls76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/10/1994
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Julien-Tcar Ven 24 Juil 2020 - 9:46

C'est vrai que l'intégration de la ligne Yvetot <> Elbeuf dans la métropôle serait un plus pour les gares du périmètre concerné.
Oissel > Rouen en 10/15 minutes c'est tout bénef
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par JbPls76 Ven 24 Juil 2020 - 13:32

Julien-Tcar a écrit:C'est vrai que l'intégration de la ligne Yvetot <> Elbeuf dans la métropôle serait un plus pour les gares du périmètre concerné.
Oissel > Rouen en 10/15 minutes c'est tout bénef

Effectivement, ça évitera le long parcours de 60 minutes du F3 ou du 33 dont je ne connais pas le temps de parcours.

JbPls76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/10/1994
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Still76 Sam 25 Juil 2020 - 10:16

J'aimerais bien avoir ton opinion sur cette gratuité. Je suis pour mais pour les abonnés annuels ou mensuels, je trouve pas ça très juste. Ce n'est que mon avis mais j'aimerais avoir d'autres points de vue, histoire de ne pas passer pour un ingrat ]

Le problème, c'est que l'on diminue les ressources dans le but d'attirer de nouveaux usagers dans un réseau qui manque de capacité. Pas besoin de sortir des ponts et chaussées pour comprendre qu'à un moment, il y a une erreur dans l'équation.

De plus, j'ai découvert dans Paris-Normandie qu'il était déjà question d'étendre la gratuité au dimanche, alors que l'offre laisse franchement à désirer, elle a d'ailleurs régressé en 25 ans contrairement aux autres jours de la semaine (par exemple T2 et T3 sont à 25 minutes alors que le 2 qui faisait NDB - Darnétal était à 18/20 minutes).

Personnellement j’aimerais bien l’intégration de la section Maromme-Elbeuf de la ligne Yvetot-Elbeuf du réseau ferroviaire dans la tarification TCAR. Cela aurait un véritable intérêt pour les habitants de Oissel par exemple.

Justement, déjà que passer de la tarification TER à la tarification urbaine, ça a un coût, si l'urbain devient gratuit, il y aura de quoi s'étrangler.

Ah je l’avais pas remarqué, bon bah... si ça fait plaisir à certains tant mieux c’est qu’un arrêt de bus, ça coûte pas cher à changer

Je ne sais pas si la génération de rouennais qui a fait son service militaire au 39ème régiment d'infanterie voit les choses de cette façon Mr. Green . Ce qui me chagrine surtout, c'est Pélissier évoquait plutôt la caserne en tant que bâtiment que l'oeuvre du général Pélissier.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par nohé Sam 25 Juil 2020 - 18:08

Il serait temps d inclure le ter dans le réseau urbain et d y associer des correspondances bus dans les gares. Les trains sont cadencés, les bus pourraient l etre...
Pas sur que la gratuité soit efficace. L utilisateur paie, sinon de toute façon se sera le contribuable. Or le service rendu par les transports est loin d etre le même partout. Il y a des zones très mal desservies (anneville ambourville et toute cette presqu'île complètement isolée quand le bac de duclair ne fonctionne pas. La ligne 9 qui ne fait toujours que 3 départs par jour avec des filor de plus en plus rares qui ne permettent pas aux collégiens d aller au collège quand les lignes scolaires ne suffisent pas... je ne vois pas pourquoi ces contribuables paieraient pour des transports inexistants

nohé
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Geo Sam 25 Juil 2020 - 23:43

nohé a écrit:je ne vois pas pourquoi ces contribuables paieraient  pour des transports inexistants

Ca s'appel le populisme.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par nohé Jeu 6 Aoû 2020 - 19:23

Et bien il semblerait que le prolongement de la t4 au chu soit acté
https://actu.fr/normandie/rouen_76540/prolongement-de-la-ligne-t4-jusqu-au-chu-de-rouen-les-premiers-travaux-vont-debuter_35375094.html

Vers un nouveau reseau en 2022?

nohé
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Julien-Tcar Ven 7 Aoû 2020 - 9:58

Je ne pense pas que ce simple prolongement bouleversera grand chose au niveau du réseau, d'autant qu'il est annoncé une restructuration l'année prochaine.
Je me demande comment va se faire le terminus du T4 au CHU par contre
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par nohé Ven 7 Aoû 2020 - 10:05

Esperons que la restructuration viendra, cela fait plusieurs années qu on en parle, mais...
L ouest de la métropole, les boucles de la Seine sont un peu oubliés et se sentent de plus en plus isolés.
Un site propre sur le plateau est aussi...

nohé
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum