Nouveauté Septembre 2016
4 participants
Page 1 sur 1
Nouveauté Septembre 2016
Bonjour !
Les nouveautés commencent a arrivé petit à petit ^^
La ligne T1 fera son terminus définitif au C.H.U. Charles Nicolle, en effet les travaux du T4 jusqu'en 2018 empêcheront le T1 de faire demi tour au Boulingrin jusqu'à sa mise en service apparemment.
Probablement des déviations plutôt longues sur les lignes qui traversent le trajet du futur T4. (F1,F2, 5, 8, 22, 40, 41)
Il va y avoir des travaux à Bondeville pour la ligne F4, l'arrêt de la mairie va être aménagé dans chaque sens juste avant l'arrêt TEOR pour "faciliter" les correspondances. Peut-être un changement de parcours à la clé d'ailleurs.
Les nouveautés commencent a arrivé petit à petit ^^
La ligne T1 fera son terminus définitif au C.H.U. Charles Nicolle, en effet les travaux du T4 jusqu'en 2018 empêcheront le T1 de faire demi tour au Boulingrin jusqu'à sa mise en service apparemment.
Probablement des déviations plutôt longues sur les lignes qui traversent le trajet du futur T4. (F1,F2, 5, 8, 22, 40, 41)
Il va y avoir des travaux à Bondeville pour la ligne F4, l'arrêt de la mairie va être aménagé dans chaque sens juste avant l'arrêt TEOR pour "faciliter" les correspondances. Peut-être un changement de parcours à la clé d'ailleurs.
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Nouveauté Septembre 2016
Jamais compris comment à l'origine on a pu imaginer un pareil aménagement à Schoelcher. Bonne nouvelle dans ce cas.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Nouveauté Septembre 2016
Alors en faite par rapport au T1, depuis le lancement de la ligne entre CHU et Boulingrin, la Métropole ne payait pas les kilomètres, c'était au frais de Transdev. Donc maintenant tout s'arrête au CHU, par contre il y aura beaucoup plus de rotation en effet il n'enlève qu'une voiture sur les 18.
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Nouveauté Septembre 2016
Tu crois vraiment que Transdev s'amuserait pendant 8 ans à exploiter un bout de ligne à ses frais ? Dans ce cas c'est aussi Transdev qui a financé la station TEOR du Boulingrin ?
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Nouveauté Septembre 2016
Les nouveaux plans sont en ligne - plus tôt que d'habitude, ce qui est une bonne chose.
Pas de grande révolution, mais on notera des modifications d'itinéraires qui vont plutôt dans le bon sens :
- le F2 perd sa dissociation dans le centre de Mont-Saint-Aignan (une des "scories" de 1976 qui disparaît)
- le F3 passe dans les 2 sens par l'école Claudel-Ferry
- au niveau de la place Saint-Vivien, la dissociation avec diverticule devant la gendarmerie diparaît
- le T57 fait son terminus aux Bosquets au lieu de la Muette, évitant une route étroite
Après, le T1 fait bien son terminus au CHU comme prévu.
Pas de grande révolution, mais on notera des modifications d'itinéraires qui vont plutôt dans le bon sens :
- le F2 perd sa dissociation dans le centre de Mont-Saint-Aignan (une des "scories" de 1976 qui disparaît)
- le F3 passe dans les 2 sens par l'école Claudel-Ferry
- au niveau de la place Saint-Vivien, la dissociation avec diverticule devant la gendarmerie diparaît
- le T57 fait son terminus aux Bosquets au lieu de la Muette, évitant une route étroite
Après, le T1 fait bien son terminus au CHU comme prévu.
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: Nouveauté Septembre 2016
En effet les nouveautés tiennent de l’anecdote. Mais certains points sont intéressants à aborder.
Faire passer le tronc commun 5-11-13-20 dans les deux sens par la rue Armand Carrel est assez surprenant, on n'y passait pas pour des bonnes raisons liées à la circulation et à l'infrastructure routière. Plus qu'à faire les choses bien si on veut viabiliser cet itinéraire notamment au croisement avec la rue d'Amiens (peindre des damiers serait un minimum et reculer les feux serait plus efficace). Créer un arrêt à ce niveau serait judicieux dans un secteur commerçant oublié au nord de la place St-Marc.
L'arrêt Fac de Médecine est supprimé. Le fait qu'il soit desservi dans un seul sens le rendait peu attractif, sans parler des stationnements qui empêchent un accostage correct la majorité du temps.
La ligne 20 passera sous la voute (rue Martine le Pigny) dans les deux sens, enfin ! Cependant comment sera desservi l'arrêt Becquerel vers St-Léger/Épinay ?
L'arrêt La Scie prend donc le nom de "Hôtel de Ville - Belvédère". Les clients demandaient régulièrement où s'arrêter pour se rendre à la maternité. Toujours pas de desserte de cet arrêt par les lignes 40 et 43, l'arrêt La Scie qui leur est dédié, qui garde ce nom et qui était sacrément éloigné de l'arrêt anciennement homonyme subsistant. Toujours cet enchaînement d'arrêts rapprochés La Scie - Murets - Galliéni, je pense que Murets est aisément supprimable.Still76 a écrit:- le F2 perd sa dissociation dans le centre de Mont-Saint-Aignan (une des "scories" de 1976 qui disparaît)
Reprise de l'arrêt d'origine Place de la Paix vers Rouen donc, vis-à-vis de la déviation actuelle qui perdurait. Rejoindre le "nouvel" arrêt Écoles Claudel-Ferry par la rue Masson semble être une solution transitoire le temps que les travaux devant l'école se fassent.Still76 a écrit:- le F3 passe dans les 2 sens par l'école Claudel-Ferry
Pas mal de choses à dire dans le secteur Martainville.Still76 a écrit:- au niveau de la place Saint-Vivien, la dissociation avec diverticule devant la gendarmerie diparaît
Faire passer le tronc commun 5-11-13-20 dans les deux sens par la rue Armand Carrel est assez surprenant, on n'y passait pas pour des bonnes raisons liées à la circulation et à l'infrastructure routière. Plus qu'à faire les choses bien si on veut viabiliser cet itinéraire notamment au croisement avec la rue d'Amiens (peindre des damiers serait un minimum et reculer les feux serait plus efficace). Créer un arrêt à ce niveau serait judicieux dans un secteur commerçant oublié au nord de la place St-Marc.
L'arrêt Fac de Médecine est supprimé. Le fait qu'il soit desservi dans un seul sens le rendait peu attractif, sans parler des stationnements qui empêchent un accostage correct la majorité du temps.
La ligne 20 passera sous la voute (rue Martine le Pigny) dans les deux sens, enfin ! Cependant comment sera desservi l'arrêt Becquerel vers St-Léger/Épinay ?
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Nouveauté Septembre 2016
Donc le F2 ne passe plus devant la mairie de mont saint aignan alors ?
Pas mal ça évitera le virage juste avant la Mairie de Mont Saint Aignan ^^
Pas mal ça évitera le virage juste avant la Mairie de Mont Saint Aignan ^^
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Nouveauté Septembre 2016
Je ne vois pas ce qui vous fait tant peur avec ce virage
Ça passe large hormis le fait d'être obligé de laisser passer les voitures en contre-sens.
Ça passe large hormis le fait d'être obligé de laisser passer les voitures en contre-sens.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Nouveauté Septembre 2016
Concernant la place Saint-Vivien, je me demande surtout où et comment doivent être aménagés les arrêts. On espère juste qu'il n'y aura pas un poteau d'arrêt provisoire parce les choses n'auront pas été anticipées .
Sinon, un arrêt place du 39ème serait tout à fait pertinent pour desservir la place Saint-Marc, je plussoie tout à fait.
Sinon, un arrêt place du 39ème serait tout à fait pertinent pour desservir la place Saint-Marc, je plussoie tout à fait.
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: Nouveauté Septembre 2016
Magnum, tu disais sur un forum voisin que les relèves de la F3 ne se feraient plus à l'Hdv de Sotteville.
Visiblement ça à l'air d'être déjà le cas j'étais dans un F3 vers le Théâtre des Arts l'autre jour, et la relève a eu lieu à Champlain.
Visiblement ça à l'air d'être déjà le cas j'étais dans un F3 vers le Théâtre des Arts l'autre jour, et la relève a eu lieu à Champlain.
Bobo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 53
Date de naissance : 17/10/1997
Age : 26
Localisation : Rouen / Strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2015
Re: Nouveauté Septembre 2016
Bobo a écrit:Magnum, tu disais sur un forum voisin que les relèves de la F3 ne se feraient plus à l'Hdv de Sotteville.
Visiblement ça à l'air d'être déjà le cas j'étais dans un F3 vers le Théâtre des Arts l'autre jour, et la relève a eu lieu à Champlain.
Ca arrive quand on doit se faire remplacer
Sinon ce sera pas avant 2018 et la restructuration du réseau
Dommage on reste à 1€60 on augmente pas comme tous les autres réseaux ...
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Nouveauté Septembre 2016
Ça peut également arriver au TDA dans une situation où le service en question n'est pas couvert de manière régulière. Pour les relèves définitives à Champlain il n'y a rien d'officiel et ce n'est pas à court terme.Bobo a écrit:Visiblement ça à l'air d'être déjà le cas j'étais dans un F3 vers le Théâtre des Arts l'autre jour, et la relève a eu lieu à Champlain.
Pourquoi dommage pour les 1€60 ? C'est déjà assez chiant en monnaie alors à 1€70...
Ce qui serait intéressant, mais très impopulaire, c'est de gonfler le prix de vente à bord à 2€ comme à Paris.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Nouveauté Septembre 2016
Magnum a écrit:Ça peut également arriver au TDA dans une situation où le service en question n'est pas couvert de manière régulière. Pour les relèves définitives à Champlain il n'y a rien d'officiel et ce n'est pas à court terme.Bobo a écrit:Visiblement ça à l'air d'être déjà le cas j'étais dans un F3 vers le Théâtre des Arts l'autre jour, et la relève a eu lieu à Champlain.
Pourquoi dommage pour les 1€60 ? C'est déjà assez chiant en monnaie alors à 1€70...
Ce qui serait intéressant, mais très impopulaire, c'est de gonfler le prix de vente à bord à 2€ comme à Paris.
Ce serait nikel !! xD
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Nouveauté Septembre 2016
Ah d'accord merci des infos, prenant la F3 tous les jours en semaine c'était bien la 1ière fois que j'y voyais une relève à Champlain.
Sinon pour les tickets, augmenter à 2€ la vente à bord, afin d'inciter les gens à acheter les tickets ailleurs, pour progressivement supprimer la vente à bord, comme sur le TEOR.
C'est d'ailleurs sur cette idée qu'à l'air de s'orienter Strasbourg, avec en plus le passage au 100% sans contact.
Après on est bien d'accord qu'en supprimant la vente à bord, il faut engager les moyens nécessaires pour que les personnes habitant loin d'une agence, borne, ou revendeur puisse acheter leurs titres sans avoir besoin de faire le tour de la ville.
Sinon pour les tickets, augmenter à 2€ la vente à bord, afin d'inciter les gens à acheter les tickets ailleurs, pour progressivement supprimer la vente à bord, comme sur le TEOR.
C'est d'ailleurs sur cette idée qu'à l'air de s'orienter Strasbourg, avec en plus le passage au 100% sans contact.
Après on est bien d'accord qu'en supprimant la vente à bord, il faut engager les moyens nécessaires pour que les personnes habitant loin d'une agence, borne, ou revendeur puisse acheter leurs titres sans avoir besoin de faire le tour de la ville.
Bobo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 53
Date de naissance : 17/10/1997
Age : 26
Localisation : Rouen / Strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2015
Re: Nouveauté Septembre 2016
Il y aurait un problème social lié à une suppression totale de la vente de titres à bord : celui de la remise en question du statut de "conducteur-receveur", légèrement avantageux face à un conducteur-tout-court.
Mais, en cas de suppression de la vente à bord, pas certain que la direction ait le courage de rétrograder ce statut.
Mais, en cas de suppression de la vente à bord, pas certain que la direction ait le courage de rétrograder ce statut.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Nouveauté Septembre 2016
C'est vrai que je n'avais pas pensé à ce détail.
Bobo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 53
Date de naissance : 17/10/1997
Age : 26
Localisation : Rouen / Strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2015
Re: Nouveauté Septembre 2016
Le moteur de recherche propose les horaires au delà du 29 Août, pas de grand changement sur l'offre niveau FAST, par contre le T1 passe à 3 min en heures de pointes et 6 min en heures creuses, bonne évolution !
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Nouveauté Septembre 2016
La VTNI assurera un départ sur la ligne 8 entre Vallons et Lacroix en remplacement d'une voiture TCAR qui sortait que pour ça
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Nouveauté Septembre 2016
http://www.normandie-actu.fr/arrets-de-teor-supprimes-a-rouen-les-usagers-protestent-la-metropole-s-explique_228581/
La suppression du tronçon Boulingrin - CHU sur le TEOR semble faire grincer quelques dents.
Même s'il était indispensable de récupérer les moyens pour renforcer le T1 qui saturait, mais aussi d'éviter les bouchons place Saint-Hilaire, il n'en reste pas moins qu'il aurait été sage de trouver un substitut, comme par exemple prolonger le 40 de Boulingrin jusqu'à Martainville.
La suppression du tronçon Boulingrin - CHU sur le TEOR semble faire grincer quelques dents.
Même s'il était indispensable de récupérer les moyens pour renforcer le T1 qui saturait, mais aussi d'éviter les bouchons place Saint-Hilaire, il n'en reste pas moins qu'il aurait été sage de trouver un substitut, comme par exemple prolonger le 40 de Boulingrin jusqu'à Martainville.
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: Nouveauté Septembre 2016
Ah puis ils changeront pas d'avis, y a eu des gens de la métropole au CHU pour regarder les T1 faire demi-tours vendredi et il a bien dit que ça restera comme ça jusqu'à temps que le T4 soit mis en route sur la partie qui vient d'être abandonnée.
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|