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Message par Véolia Transport Dim 27 Sep 2015 - 13:12

Les test ont bien eu lieu pourtant Wink

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Message par Véolia Transport Lun 12 Oct 2015 - 7:28

Aux dernières nouvelles, les test sont donc négatifs, le terminus du T4 serait donc à Martainville où un rond-point va être construit. La ligne 5 irait faire son terminus Route de Lyons.
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Message par allbator Ven 6 Jan 2017 - 14:34

Bonjour à tous,

Je reviens sur Rouen apres plusieurs années sur Paris et je découvre que l'évolution majeure du réseau est le création d'une ligne qui va faire doublon avec le métro sur une partie et le F1 sur le reste de son parcours... J'ai vraiment l'impression que cette ligne est une grosse erreur et que le budget aurait pu être largement mieux utilisé. Je me plante?

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Message par citaro Ven 6 Jan 2017 - 15:29

Elle s'inscrit dans l'urbanisme nouveau de la rive gauche avec un quartier envisagé vers l'ancienne gare d'Orléans en le frôlant.
Elle peut permettre des trajets plu courts entre certain points.
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Message par Magnum Ven 6 Jan 2017 - 16:05

En effet. Pour être plus précis il s'agit de justifier la refonte totale des boulevards entre la place du Boulingrin rive droite et le rond-point des Bruyères rive gauche via le pont Guillaume-le-Conquérant. Sans l'inscription d'une nouvelle ligne BHNS sur cet axe c'etait l'insurrection assurée des automobilistes l'empruntant. Car il est vrai que l'ensemble de l'itinéraire est assez inhospitalier en tant que piéton, le boulevard des Belges en particulier. Par conséquent le foncier environnant ne décolle pas, c'est la corde sensible qui rend possible (rentabilisable) ces aménagements. La rive gauche est particulièrement concernée par un potentiel développement urbain et les promoteurs s'en donneront à cœur joie sur le boulevard du 11 Novembre notamment. C'est déjà le cas concrètement ou en projet sur la place des Chartreux et l'avenue Jean Rondeaux.

C'est clair qu'actuellement cette nouvelle ligne apparaît injustifiée face aux autres problèmes à résoudre. Il faudra du temps avant de la voir chargée...
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Message par gavatx76 Sam 7 Jan 2017 - 14:25

A propos, où en est le projet? Il y a des travaux? L'année 2018 est toujours d'actualité?

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Message par Véolia Transport Ven 13 Jan 2017 - 23:46

Oui on a eu des nouvelles.

Ouverture de la ligne entre Janvier et Avril 2019, sauf que ça fera comme le T3, la partie en site propre ne sera qu'entre le Pont Conquérant et le Zénith.
Les travaux Bld des Belges sont reporté car trop couteux en raison de la fragilité des sous sol qui sont extrêmement vieux et datent de Napoléon. Quid entre Boulingrin et la Gare, pas plus d'info à ce sujet Wink

Le nouveau réseau est donc aussi reporté à Janvier ou Avril 2019, on a entendu parler de FAST 6 à 9.
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Message par CC40110 Sam 14 Jan 2017 - 11:57

Véolia Transport a écrit:la fragilité des sous sol qui sont extrêmement vieux et datent de Napoléon.

C'est à dire ? Les réseaux souterrains style égout ?

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Message par Véolia Transport Sam 14 Jan 2017 - 12:01

CC40110 a écrit:
Véolia Transport a écrit:la fragilité des sous sol qui sont extrêmement vieux et datent de Napoléon.

C'est à dire ? Les réseaux souterrains style égout ?

C'est ce là même ^^
Egouts, canalisations en générale, donc il vont juste construire les arrêts pour que ce soit accessible PMR, surement une voie de bus banalisé. Et le reste des travaux auront lieu dans les environs de 2021.
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Message par garceur Lun 16 Jan 2017 - 22:24

Désolé mais je ne vois pas en quoi la vétusté des sous-sol pourrait posé problème à l'aménagement d'une ligne de bus ?

En tout cas il est décevant de voir une fois de plus que les projets de transports de la ville avancent peu ou alors pas du tout. Déjà que les travaux avaient été retardés et maintenant voila que l'on veut retirer des tronçons en sites propres du projet ?  
Décidément la politique de cette ville en matière d'aménagements et de transports ne cessera jamais de m'étonner (dans le négatif malheureusement).

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Message par Véolia Transport Mar 17 Jan 2017 - 17:16

garceur a écrit:Désolé mais je ne vois pas en quoi la vétusté des sous-sol pourrait posé problème à l'aménagement d'une ligne de bus ?

Bah ça fait crever le plafond du budget et donc ils pourront pas le faire ...
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Message par Magnum Mar 17 Jan 2017 - 18:47

Il posait la question d'un point de vue technique. Des 38 tonnes et des convois exceptionnels circulent quotidiennement sur les boulevards, un site propre n'est pas plus difficile à supporter pour la chaussée et les éventuelles structures souterraines. Et si les infrastructures s'usent il faudra bien faire quelque chose un jour pour y remédier.

Cite-moi un projet d'infrastructure qui respecte le budget initialement prévu ? Dès qu'il s'agit de l'argent du contribuable on sous-évalue pour faire passer la pilule et ensuite on sait toujours faire des rallonges. Surtout que dans le cas présent c'est vital.
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Message par garceur Ven 20 Jan 2017 - 9:29

Merci pour la réponse Magnum,
effectivement je posais la question d'un point de vue technique et c'est bien ce que je me disais à propos de ces sous-sol, en quoi une ligne de bus poserait problème étant donné que chaques jours, le boulevard doit supporter le poids de milliers de véhicules (camions compris) ?
Et surtout, cette ligne de étant supposé supprimer des voies de circulation ferait donc diminuer le traffic routier sur cet axe, en clair moins de passages de véhicule donc moins de poids... j'ai plus l'impression que si la mise en site propre sur cette portion de la gare au pont ne se fait pas c'est plutôt une réticence de la part des politiques sur la diminution de la place de la voiture.
En clair une nouvelle déception pour moi et beaucoups d'autres.

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Message par Véolia Transport Ven 20 Jan 2017 - 10:06

Bah après moi je ramène des infos des personnes qui s'occupent de ce projet, et le budget est largement dépassé donc pour eux ça peut attendre 2021.
Sachant que Rouen veut du 0 voiture donc je pense pas qu'il soit freiné pour réduire les voies ...
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Message par garceur Jeu 26 Jan 2017 - 14:44

Oui en effet on sait que Rouen veut diminuer peu à peu la place de la voiture intra-muros mais il faut admettre qu'il y a quand même une forte opposition de la part des automobilistes et commerçants qui comme vous la savez, se plaignent dans un premier temps puis une fois les travaux terminés se rendent compte qu'en fait c'est pas plus mal comme ça...

Enfin malgré tout j'aimerais donc savoir si ces fameux travaux on débutés ?
car n'oublions pas que nous sommes en train d'entamer 2017 et je n'ai toujours pas vu un seul coup de pelle alors que l'on nous parlait de la première phase fin 2016

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Message par Magnum Jeu 26 Jan 2017 - 17:40

Boulevard du 11 Novembre et place des Chartreux le gros chantier commence.
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Message par garceur Jeu 26 Jan 2017 - 20:48

D'accord autant pour moi, c'est vrai qu'habitant rive droite je ne vais pas souvent dans ce coin. C'est une bonne nouvelle, espérons qu'ils ne tardent pas à commencer le chantier entre Boulingrin et le pont.

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Message par Magnum Jeu 26 Jan 2017 - 20:57

Sur la rive droite c'est plus hypothétique comme évoqué au dessus.
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Message par gavatx76 Sam 28 Jan 2017 - 13:46

Magnum a écrit:Boulevard du 11 Novembre et place des Chartreux le gros chantier commence.

On va bien rigoler (enfin vous surtout, parce que moi... Mr. Green )

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Message par Still76 Lun 30 Jan 2017 - 9:06

Et surtout, cette ligne de étant supposé supprimer des voies de circulation ferait donc diminuer le traffic routier sur cet axe, en clair moins de passages de véhicule donc moins de poids... j'ai plus l'impression que si la mise en site propre sur cette portion de la gare au pont ne se fait pas c'est plutôt une réticence de la part des politiques sur la diminution de la place de la voiture.

Il faut plutôt se poser la question sous l'angle suivant : à partir du moment où on fait des grands travaux sur les Boulevards, on cherche à les penser de façon globale.

Que dirait-on s'il faut tout casser dans 5 ou 10 ans pour effectuer les travaux sur le sous-sol (parce qu'il faudra probablement le faire un jour), et accessoirement pénaliser un axe de transports en commun qui sera certainement monté en puissance?

Le nouveau réseau est donc aussi reporté à Janvier ou Avril 2019, on a entendu parler de FAST 6 à 9.

Enfin il ne faudra pas reporter de trop le nouveau réseau, les élections municipales sont en 2020. Des lignes FAST 6 à 9? Vu de loin, les axes éligibles semblent être le 6 entre Rouen et Grand-Quevilly, le 20 entre Rouen et Bihorel, ainsi que des transversales comme le 40 et le 42. Enfin on verra bien le moment venu Mr. Green .

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Message par Magnum Lun 30 Jan 2017 - 15:42

De source interne c'est prevu de faire une Fast 6 à court terme avec l'arrivée de nouveaux bus (tests concluants effectués en Citaro). Mais ça reste de la comm' pure et dure.
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Message par Julien-Tcar Lun 30 Jan 2017 - 17:52

J'ai entendu dire effectivement que la ligne 6 passerait en Fast (F6 j'imagine) et une septième ligne constituée de la 5 actuelle fusionnée avec la 13 (une ligne très longue pour le coup).
Après les 40 et 42 pourquoi pas en effet...
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Message par Véolia Transport Mar 31 Jan 2017 - 22:19

Info officielle tombé aujourd'hui, la ligne T4 sera équipé en GX 437 BHNS (16 au total) et ceux-ci rouleront sur les 4 lignes "TEOR".

Les travaux seront effectué en 2 phase, la rive gauche de maintenant à Mars 2019, rive droite entre Boulingrin et la gare en 2018 et le reste de 2020 à 2022.

Mise en route du T4 second semestre 2019 pour la fourchette large.
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Message par Magnum Mer 1 Fév 2017 - 17:29

Source ? Car si, selon toi, c'est officiel il y en a bien une.

Bon admettons. Voilà un choix rationnel avec un modèle de grande série auquel on lui adjoint quelques éléments esthétiques superflus pour ne pas perdre la face. Le TEOR restera donc une vitrine du "made in France" à l'exception du système de guidage allemand. On échappe à cette daube de Crealis...
16 unités c'est peu, les Citelis n'ont donc pas encore dit leur dernier mot. Même pas certain que cela suffisse à réformer les trois Agora L.
Il serait fort intéressant que ces GX 427 soient à motorisation hybride. Pas tellement bénéfique pour la T4, mais bien plus pour les trois premières lignes. La 6238 roule plutôt bien maintenant, même lorsque les conducteurs font ronfler le petit Tector après avoir neutralisé la récupération d'énergie (soi-disant brutale). De plus l'absence de transmission mécanique les rend plus confortables, nettement plus que la ZF des Crealis en tout cas.
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Message par Still76 Mer 1 Fév 2017 - 21:58

J'ai entendu dire effectivement que la ligne 6 passerait en Fast (F6 j'imagine) et une septième ligne constituée de la 5 actuelle fusionnée avec la 13 (une ligne très longue pour le coup).
Après les 40 et 42 pourquoi pas en effet...

Ce qui me semblerait logique, ce serait de diamétraliser le morceau de 6 entre Grand-Quevilly et Rouen avec la branche Bihorel du 20, qu'on ferait monter par la côte de Neufchâtel, au lieu de Jouvenet (qui serait desservi par une autre ligne).

Quant à une ligne constituée par la fusion des lignes 5 et 13, pourquoi pas, mais à ma connaissance, il n'y a vraiment pas le trafic pour une ligne Fast qui tienne la route.

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Message par Auriom Jeu 2 Fév 2017 - 9:59

Désolé, fausse manoeuvre de ma part, j'ai accidentellement effacé un message de Véolia Transport d'hier soir, qui disait :

"Réunion DP et CE TCAR du 26 janvier 2017".

Et je voulais ajouter : que signifie DP ?
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