Rencontres transport public Strasbourg 2011
4 participants
Page 1 sur 1
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1416
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1416
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1416
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1416
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1416
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Rencontres transport public Strasbourg 2011
Encore mille mercis pour avoir partagé toutes tes photos prisent lors de ta visite de ce salon du transport Strasbourgeois avec nous, Citaro.
Alors, en regardant un peu plus attentivement la photo du Man Lion’s City G. Je me demande si le véhicule qui se cache sous cette robe gris souris, de part sa sellerie intérieure identique aux Man Lion’s City G Angevins, ne serait pas, justement, un ex-véhicule angevin, qui aurait peut-être été refusé par Angers Loire Métropole pour une non conformités au cahier des charges ! Etc. Car, je ne me souviens pas que les derniers Man Lion’s City G réceptionnés par Irigo fussent équipé d’une quelconques climatisation voyageurs.
Concernant le « nouvel » habillage des autobus Strasbourgeois, j’avoue que celui-ci me rappelle, à quelques détails prêt, le concept des Bus Dell’arte des Bus Océane. Car à chaque nouvelle campagne de valorisation d’un nouvel (les) artistes Havrais, ces mêmes peintures étaient systématiquement reportés sur les autobus dit classique réceptionnés durant la campagne de valorisation de ce même artiste.
De ce fait, entre 2001 et 2005, les différents véhicules réceptionnés sur le réseau de Bus Océane, se sont retrouvés avec plusieurs livrées, qui se sont révélés au bout du conte être assez difficiles à gérer... et pour finalement être définitivement abandonnée en 2006.
Tout ça pour dire que le design ne fait pas tous dans les transports publics.
Mis à part ça, je voulais une nouvelle fois te remercier pour ce sympathique compte rendu photographique de ta visite sur ce salon des transports.
Et après avoir vu tous c'est beau véhicule, lesquels as retenu le plus ton attention ? si je puis dire.
Alors, en regardant un peu plus attentivement la photo du Man Lion’s City G. Je me demande si le véhicule qui se cache sous cette robe gris souris, de part sa sellerie intérieure identique aux Man Lion’s City G Angevins, ne serait pas, justement, un ex-véhicule angevin, qui aurait peut-être été refusé par Angers Loire Métropole pour une non conformités au cahier des charges ! Etc. Car, je ne me souviens pas que les derniers Man Lion’s City G réceptionnés par Irigo fussent équipé d’une quelconques climatisation voyageurs.
Concernant le « nouvel » habillage des autobus Strasbourgeois, j’avoue que celui-ci me rappelle, à quelques détails prêt, le concept des Bus Dell’arte des Bus Océane. Car à chaque nouvelle campagne de valorisation d’un nouvel (les) artistes Havrais, ces mêmes peintures étaient systématiquement reportés sur les autobus dit classique réceptionnés durant la campagne de valorisation de ce même artiste.
De ce fait, entre 2001 et 2005, les différents véhicules réceptionnés sur le réseau de Bus Océane, se sont retrouvés avec plusieurs livrées, qui se sont révélés au bout du conte être assez difficiles à gérer... et pour finalement être définitivement abandonnée en 2006.
Tout ça pour dire que le design ne fait pas tous dans les transports publics.
Mis à part ça, je voulais une nouvelle fois te remercier pour ce sympathique compte rendu photographique de ta visite sur ce salon des transports.
Et après avoir vu tous c'est beau véhicule, lesquels as retenu le plus ton attention ? si je puis dire.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Rencontres transport public Strasbourg 2011
Le Businova bien entendu avec son approche d'aménagements intérieurs qui mérite d'être travaillé.
Les carrosseries BHNS sont bien tentantes mais veulent faire croire à un tram alors que les usagers demandent avant tout de la fréquence et de la fiabilité de service ce qui implique des bus plus basiques donc moins coûteux.
Pour le reste on rentre dans des détails techniques qui améliorent peu à peu les bus.
Les carrosseries BHNS sont bien tentantes mais veulent faire croire à un tram alors que les usagers demandent avant tout de la fréquence et de la fiabilité de service ce qui implique des bus plus basiques donc moins coûteux.
Pour le reste on rentre dans des détails techniques qui améliorent peu à peu les bus.
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1416
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Rencontres transport public Strasbourg 2011
Alors là, je partage à 100 % ton opinion Citaro ! L'avenir des transports ne se joue pas sur la beauté, au sens large mais, plutôt sur leur efficacité à répondre à la demande de déplacement aux quotidiens.citaro a écrit:Les carrosseries BHNS sont bien tentantes mais veulent faire croire à un tram alors que les usagers demandent avant tout de la fréquence et de la fiabilité de service ce qui implique des bus plus basiques donc moins coûteux.
Concernant les autres technologies présentées à ce même salon, comme les bus Hybride par exemple... Pense tu, que cette technologie fera vraiment faire de franche et réelle économies aux exploitants qui opteraient pour ce type de véhicule ?
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Rencontres transport public Strasbourg 2011
Je suis d'accord avec vous aussi, le carénage n'est pas indispensable, comme le démontre l'exemple de la ligne 393 récemment mise en service sur Créteil, avec des Citelis 18 simples alors que la ligne à sa propre voie l'efficacité est quand même au rendez vous !
Re: Rencontres transport public Strasbourg 2011
Julien-Tcar a écrit:Je suis d'accord avec vous aussi, le carénage n'est pas indispensable, comme le démontre l'exemple de la ligne 393 récemment mise en service sur Créteil, avec des Citelis 18 simples alors que la ligne à sa propre voie l'efficacité est quand même au rendez vous !
Ceci montre bien « non déplaises à certaines politiques en charges des transports » que le véhicule ne fait pas tout dans l'élaboration d'un B.H.N.S...
D'ailleurs, j'espère que cette nouvelle ligne 393, ouvrira les yeux de certaines politiques qui voient encore, le véhicule comme étant un enjeu majeur au détriment de l'infrastructure, (site propre, station, etc.) dans la mise en place où l'étude d'une ligne de bus à haut niveau de service.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Rencontres transport public Strasbourg 2011
Sur cette ligne les Citelis sont juste aménagés à l'intérieur, sellerie colorée, pelliculage sur le coté, et d'autres lignes utilisent le site propre, notamment les lignes de la STRAV, SETRA (Veolia) sur Creteil. Non seulement cela est suffisant et en plus le fait de la cohabitation avec d'autres lignes "n'exclut" pas les lignes dites "classiques", comme cela est le cas sur Rouen je trouve...
Je rappelle aussi que la 393 est en tronc commun avec le TVM sur une partie de son parcours ce qui fait un axe bien chargé entre Thiais et Pompadour
Je rappelle aussi que la 393 est en tronc commun avec le TVM sur une partie de son parcours ce qui fait un axe bien chargé entre Thiais et Pompadour
Sujets similaires
» Safra présente aux Rencontres du Transport Public
» Journée du transports-public en Normandie.
» XXIe Rencontres nationales du transport public à Cl-Ferrant
» Rencontres Nationales du Transport Public Lyon sept-oct.2015
» Tramway : En direct du chantier
» Journée du transports-public en Normandie.
» XXIe Rencontres nationales du transport public à Cl-Ferrant
» Rencontres Nationales du Transport Public Lyon sept-oct.2015
» Tramway : En direct du chantier
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum