Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

midnight bus supprimé

2 participants

Aller en bas

midnight bus supprimé Empty midnight bus supprimé

Message par le gwen Jeu 14 Mai 2009 - 9:54

Bonjour,

J'ai voulu prendre le midnight F dimanche soir à la gare à 22h24 et il n'est jamais passé.

Je suis donc rentré chez moi à pied, 50 minutes de marche, ça fait du bien à 23h...

J'ai appelé lundi matin l'agence bus océane de l'hotel de ville pour connaitre le motif de cette suppression.

Il y aurait eu une panne sur 2 bus dimanche à 17h entrainant la suppression totale de la desserte de la ligne 11 et F...

Quelqu'un peut il confirmer ça ?

Gwen.
le gwen
le gwen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : le havre, lignes 7 & 11
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

midnight bus supprimé Empty Re: midnight bus supprimé

Message par Geo Jeu 14 Mai 2009 - 11:45

A 17h00 ils auraient pu prendre des mesures pour assurer le remplacement de ces bus.

Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment mais il y'a beaucoup de pannes. L'autre fois sur la ligne 4 à Sanvic Eglise, en pleine heure de pointe j'ai attendu le bus presque 1 demi heure !!! Finalement une dame qui attendait le bus avec moi à téléphoné à Bus Océane pour avoir des renseignements. Une première personne à dit qu'il n'y avait aucun problème, que tout fonctionnait normalement. Une secodne à dit que effectivement il y'avait une panne de bus et qu'il bloquait la rue. Confused
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

midnight bus supprimé Empty Re: midnight bus supprimé

Message par le gwen Ven 15 Mai 2009 - 9:19

et oui ils ont tout supprimé de 17h à la fin de service selon l'agent que j'ai eu au tél lundi matin (ag hdv) elle m'a conseillé de faire un courrier et de le porter rue lecesne à la direction...
le plus inacceptable c'est qu'ils n'ont pas communiqué avec leurs clients (affiche sur les arrêts ou présence d'agents pour renseigner) les autres midnights sont passés à l'heure prévu 22h18/19/20 et les conducteurs de ces 3 bus auraient pu nous dire ce qui se passait car avec la radio des bus, on entend tout ce qui se passe sur le réseau même quand on est au fond...
j'ai fait un mail lundi matin, toujours pas eu de réponse...
lundi après m en prenant mon 11 j'en ai parlé au conducteur qui m'a dit qu'il n'avait pas travaillé le dimanche et qu'il ne savait pas mais il pensait plus à une agression qu'à une panne...
et que dire du piètre site web des bus oceane qui ne met pas en temps réel les perturbations sur le réseau...

affaire à suivre !
le gwen
le gwen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : le havre, lignes 7 & 11
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

midnight bus supprimé Empty Re: midnight bus supprimé

Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 10:11

Bonjour,

Effectivement lorsqu'il y a une agression sur une ligne en principe tous les bus de la ligne concernée par l'agression rentrent...
Mais je ne dis pas ça avec certitude.

Normalement, l'entreprise devrait mettre en place dans quelque temps un système de sms sur portable qui permettrait pour chaque client d'obtenir l'information sur l'arrivée du bus, perturbations, ...

Le site bus océane ne prévient pas au jour le jour pour une perturbation non prévue...

Avec l'arrivée du tramway il faut s'attendre de toute manière à des perturbations notamment sur les lignes 11 et 8...

A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

midnight bus supprimé Empty Re: midnight bus supprimé

Message par le gwen Ven 15 Mai 2009 - 10:18

Re,

C'est bien de "protéger" ses employés, ça je le comprends !

Mais informer ses clients devraient aussi être une priorité !

Quand on voit qu'à l'intérieur des bus, il n'y a même pas le plan de la ligne, étant nantais d'origine, y'a du progrès à faire !

bonne journée
le gwen
le gwen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : le havre, lignes 7 & 11
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

midnight bus supprimé Empty Re: midnight bus supprimé

Message par Geo Ven 15 Mai 2009 - 11:11

le gwen a écrit:Re,

C'est bien de "protéger" ses employés, ça je le comprends !

Mais informer ses clients devraient aussi être une priorité !

Quand on voit qu'à l'intérieur des bus, il n'y a même pas le plan de la ligne, étant nantais d'origine, y'a du progrès à faire !

bonne journée


Il faut savoir qu'avec l'arrivée très prochaine du tramway, aucun gros investissement n'est effectué sur le reseau. Je pense même que les brones aux stations seront mises en place en même temps que le tram. J'ai eu l'occasion d'en parler cetet semaine avec un responsable de la CTPO, et d'après ce qui m'à dit il y'a pas mal de choses qui vont être mises en place prochainement afin de rattraper le retard sur l'information client. Il m'a aussi parlé des horaires qui pourraient être élargies: des bus qui circuleraient de 4h30/5h à 0h30/1h. Le Maire du Havre en à également parlé lors d'une réunion publique sur le tram.

Quand à mettre des plans de lignes dans les bus, c'est impossible car les bus ne sont pas tout le temps affectés sur les mêmes lignes. C'est pour celà qu'il y'a un bandeau lumineux à l'intérieur du bus qui annonce toutes les prochaines stations et l'heure exacte d'arrivée.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

midnight bus supprimé Empty Re: midnight bus supprimé

Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 12:32

kikoo76 a écrit:Avec l'arrivée du tramway il faut s'attendre de toute manière à des perturbations notamment sur les lignes 11 et 8...
Et sûrement à des bandeaux d'affichage lumineux dont on peut faire les maj du PCC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

midnight bus supprimé Empty Re: midnight bus supprimé

Message par Geo Ven 15 Mai 2009 - 13:04

Shaft a écrit:
kikoo76 a écrit:Avec l'arrivée du tramway il faut s'attendre de toute manière à des perturbations notamment sur les lignes 11 et 8...
Et sûrement à des bandeaux d'affichage lumineux dont on peut faire les maj du PCC

Seulement lorsque le tram sera mis en service. Le reseau de bus doit intégralement être réorganisé donc il n'y a aucun interêt d'y installer des bornes aux stations à l'heure actuelle. le chantier du tramway débute dans 8 mois, et comme le disait Kikoo, certaines lignes comme la 8 et la 11 vont être très perturbées. Il n'est pas impossible que leur tracé soit dévié, notamment par la côte d'Ingouville, l'avenue René Coty et la rue Jules Lecesne au fur et à mesure de l'avancement des travaux.

Dans 3 ans, c'est une reseau 100% différent que nous connaitrons...
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

midnight bus supprimé Empty Re: midnight bus supprimé

Message par le gwen Mar 26 Mai 2009 - 22:14

bonsoir !

enfin la réponse de la ctpo ce jour à mon mail du 11 mai (après avoir fait un mail à la maison mère veolia transport la veille...)

> Monsieur,

C’est avec la plus grande attention que nous avons pris connaissance de votre réclamation adressée par courriel le 11 Mai dernier.

En réponse, nous vous informons qu’effectivement ce Dimanche 10 Mai, le Midnight F a été supprimé suite à des jets de pierres.

En effet, compte tenu de la répétitivité des jets de projectiles dans ce secteur, nous avons été contraints, dans l’urgence, d’interrompre ce service pour la sécurité de nos voyageurs et de notre personnel.

Nous sommes en train d’étudier pour l’avenir la mise en place d’un système d’information dynamique (SMS, …), afin de permettre à notre clientèle une consultation en temps réel des dysfonctionnements rencontrés sur le Réseau Bus.

Nous sommes conscients du désagrément que vous avez subi et tenons à nous en excuser.

Veuillez également accepter toutes nos excuses pour le délai de réponse.

Restant à votre disposition et vous souhaitant bonne réception de la présente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

Aucune proposition d'indemnisation, et si j'avais pris le taxi un dimanche soir à 22h30, la ctpo m'aurait remboursé ?
Vivement le service d'info par sms (qui sera surement payant lol).
le gwen
le gwen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : le havre, lignes 7 & 11
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

midnight bus supprimé Empty Re: midnight bus supprimé

Message par Geo Mar 26 Mai 2009 - 22:37

le gwen a écrit:

Aucune proposition d'indemnisation, et si j'avais pris le taxi un dimanche soir à 22h30, la ctpo m'aurait remboursé ?
Vivement le service d'info par sms (qui sera surement payant lol).


On voit que tu n'à jamais du habiter à Paris. Moi j'y ai vécu 18 ans et je dois dire que si j'avais demandé des indémnisations à la RATP pour ses retards et ses grèves, je serai multi milliardaire Laughing

C'est vrai que la CTPO n'à pas encore adopté les systèmes modernes d'informations aux voyageurs. Mais avec l'arrivée très prochaine du tramway et la restructuration complète du reseau en 2011-2012, le reseau CTPO vie actuellement une période de flottement prémice à une métamorphose complète...c'est aussi pour celà que les nouveaux Citaros n'ont pas encore de livrée propre au réseau.

Patience, le chantier du tram débute en Janvier prochain Smile
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

midnight bus supprimé Empty Re: midnight bus supprimé

Message par Invité Mar 26 Mai 2009 - 22:40

En effet, c'est bien ce que je pensais, la ctpo préfère (heureusement) assurer la sécurité des voyageurs, du personnel et du matériel au détriment (malheureusement) des clients qui attendaient ce bus...

Au niveau du système d'alerte sms, il ne sera à mon avis pas payant... Il faudra à mon avis s'inscrire sur le site internet afin de recevoir ces données.

Et pour l'indemnisation heu pas possible... Les excuses sont là et c'est le principal.

A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

midnight bus supprimé Empty Re: midnight bus supprimé

Message par le gwen Mar 26 Mai 2009 - 22:49

Au niveau comm interne, cet incident n'a pas été diffusé car j'en ai parlé le lendemain à un conducteur du 11 qui n'était pas au courant et qui m'a déclaré que ce genre d'incident n'est pas divulgué par la direction ctpo (pour éviter sans doute tout arrêt de travail du personnel... je pense à un droit de retrait en cas de danger comme celui de ce jet de pierre dans ce quartier), celui ci m'a aussi conseillé de demander une indemnisation... donc je tente, on verra bien, je vous tiens au couant ! lol
pour le systeme sms, ca sera vraiment bien mais encore faudra t il du personnel pour envoyer les sms un dimanche soir à 22h...
bien sur qu'il faut préserver le personnel, le matériel et les clients qui payent leur abonnement ;-)
mais justement, en payant cet abonnement 36€/mois, j'attends du service derrière...
tiens j'ai vu dans un PR11 un plan du réseau, ça s'améliore !!!
mon éternelle question est pourquoi la ctpo n'alimente t elle pas en temps réel son site internet, c'est tellement simple à faire et peu couteux !!!
le gwen
le gwen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : le havre, lignes 7 & 11
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

midnight bus supprimé Empty Re: midnight bus supprimé

Message par Geo Mar 26 Mai 2009 - 22:56

le gwen a écrit:
mon éternelle question est pourquoi la ctpo n'alimente t elle pas en temps réel son site internet, c'est tellement simple à faire et peu couteux !!!


Parceque le système d'aide à l'information, le SAEIV, ce système qui te permet de connaitre l'heure de passage en temps réel et la prochaine station desservie, n'est pas encore au point. Le réseau à recontré de nombreux problèmes avec l'entreprise qui devait l'installer. Donc ca à pris du retard...

Sans SAEIV, impossible de donner des informations en temps réel aux voyageurs...et en général lorsque tu attend ton bus, tu n'est pas devant le site internet de la CTPO.



Quand aux agressions contre les conducteurs, je sais d'une source sur qu'il y'a en 3 et 5 par an au Havre.


PS: Pour envoyer des SMS, pas besoin de personnel, c'est l'ordinateur qui s'en charge.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

midnight bus supprimé Empty Re: midnight bus supprimé

Message par le gwen Mar 26 Mai 2009 - 23:09

il y a certainement un lien entre SAEIV et site internet... si tu le dis !!!
mais bon, avec internet 3G sur les mobiles, oui je suis sur internet en attendant mon bus !!!
et je peux te dire que l'autre soir quand tout a été annulé, ça m'aurait bien servi d'avoir cette info mais maintenant je sais que je peux appeler le numéro de l'agence ctpo qui est rebasculée au dépot en soirée donc je ne m'en priverai pas !
j'appelerai même en journée, vive l'illimité !
comme ça, au bout d'un moment, ça les embetera peut etre de renseigner par téléphone plutot que d'alimenter un site internet !
le gwen
le gwen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : le havre, lignes 7 & 11
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

midnight bus supprimé Empty Re: midnight bus supprimé

Message par Geo Mar 26 Mai 2009 - 23:15

Juste une question, ce n'est pas toi qui attendait le bus (ligne 4) à la station "église de Sanvic" il y'a environ deux semaines et qui a appelé la direction de la CTPO parceque le bus avait 5 minutes de retard ??? Laughing Le scandale au téléphone, hallucinant !!! Rolling Eyes


A propos de l'information voyageurs, un lien:

http://www.agglo-lehavre.fr/delia-CMS/page/all-0/article_id-479/article_principal_id-61/folder_id-/topic_id-92/systeme-d-aide-a-l-exploitation-et-a-l-information-des-voyageurs.html
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

midnight bus supprimé Empty Re: midnight bus supprimé

Message par Geo Mar 26 Mai 2009 - 23:22

le gwen a écrit:
comme ça, au bout d'un moment, ça les embetera peut etre de renseigner par téléphone plutot que d'alimenter un site internet !


Au fait, il faudrait peut être tout simplement t'inscrire sur le site internet. Moi je reçois quotidiennement des informations sur les déviations et problèmes de circulation. Il faut juste que tu choisisse tes lignes "favorites" pour recevoir les infos.

http://www.bus-oceane.com/inscription/index.asp?rub_code=25
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

midnight bus supprimé Empty Re: midnight bus supprimé

Message par le gwen Mer 27 Mai 2009 - 9:58

salut !

je disais ça en déconnant ! au pire j'appelerai vraiment si j'ai un gros souci, et puis en semaine, y'en a tellement souvent des bus que le retard ne se voit pas ;-)

je suis à ste catherine donc lignes 7 & 11 principalement, 12 parfois !

ligne 4 prise hier soir pour la 1ère fois entre la plage et l'hotel de ville dans un citaro, miam !

pour ton lien, pas pu l'ouvrir, peux tu m'en faire un imprime écran stp ?
le gwen
le gwen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : le havre, lignes 7 & 11
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

midnight bus supprimé Empty Re: midnight bus supprimé

Message par Invité Mer 27 Mai 2009 - 11:25

Geo a écrit:et en général lorsque tu attend ton bus, tu n'est pas devant le site internet de la CTPO.
Là aussi, la CTPO est un peu à la bourre. Avec le développement colossale des portables grand écran avec Internet et les ondes wi-fi qui galopent à tous les coins de rue, les gens ont un accès facile et gratuit à Internet n'importe où en ville. Je faisais ça à Rouen (après avoir viré ma demande de recevoir les perturbations par sms, en periode de grève, c'était 4/5 sms minimum par heure ... )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

midnight bus supprimé Empty Re: midnight bus supprimé

Message par Geo Mer 27 Mai 2009 - 13:28

Shaft a écrit:
Geo a écrit:et en général lorsque tu attend ton bus, tu n'est pas devant le site internet de la CTPO.
Là aussi, la CTPO est un peu à la bourre. Avec le développement colossale des portables grand écran avec Internet et les ondes wi-fi qui galopent à tous les coins de rue, les gens ont un accès facile et gratuit à Internet n'importe où en ville. Je faisais ça à Rouen (après avoir viré ma demande de recevoir les perturbations par sms, en periode de grève, c'était 4/5 sms minimum par heure ... )

Sauf que la CTPO en est à peut près au niveau de la TCAR juste avant la mise en service du metrobus. La TCAR n'à commencé à se moderniser qu'avec la mise en service du tram...
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

midnight bus supprimé Empty Re: midnight bus supprimé

Message par Invité Mer 27 Mai 2009 - 19:05

Vu l'explosion du nombre de TCSP en France et la modernisation de tout ou une partie du réseau qui va avec, 15 ans de retard, ça fait beaucoup.

Mais je pense comme toi que 2012 sera une bonne année ( aucune référence au vin ) pour les havrais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

midnight bus supprimé Empty Re: midnight bus supprimé

Message par le gwen Mer 27 Mai 2009 - 20:32

10 ans de retard la ctpo à tous points de vue, rien qu'à voir les supports de transport genre abonnements indigo...

de plus, faire payer le support indigo 5€ = une honte ! vive le fichage en même temps !
le gwen
le gwen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : le havre, lignes 7 & 11
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

midnight bus supprimé Empty Re: midnight bus supprimé

Message par Geo Mer 27 Mai 2009 - 21:38

Shaft a écrit:Vu l'explosion du nombre de TCSP en France et la modernisation de tout ou une partie du réseau qui va avec, 15 ans de retard, ça fait beaucoup.

Mais je pense comme toi que 2012 sera une bonne année ( aucune référence au vin ) pour les havrais.


On voit que tu n'à pas connu Le Havre il y'a 15 ans. Ce n'est pas pour faire de politique, mais lorsque rufenacht à repris la mairie aux communistes, il a fallut rattraper un retard considérable à tous les niveaux. Le projet de tramway n'à été lancé qu'en 2003 et aujourd'hui il arrive en phase de réalisation. Plusieurs millions d'euros vont être investit pour moderniser les transports en communs de l'agglomération havraise, mais chaque chose en sont temps.

@Le Gween:

Les supports de cartes d'abonnements vont bientôt être remplacés par des cartes magnétiques ou des cartes à puce. Tout celà fait partis du plan de modernisation des transports en commun de la CODAH pour la période 2008-2012.

Dit toi qu'à partir de Janvier prochain, le reseau sera dévié toutes les semaines pour procéder aux travaux de construction du tramway. Il n'y a donc aucun interêt d'installer des panneaux d'information à toutes les stations sachant que certaines vont être déplacées, modifiées, supprimées.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

midnight bus supprimé Empty Re: midnight bus supprimé

Message par Geo Mer 27 Mai 2009 - 21:39

le gwen a écrit:
de plus, faire payer le support indigo 5€ = une honte ! vive le fichage en même temps !
Tu ne connais pas la carte Orange et la carte Imagin'R toi Laughing D'ailleurs en arrivant au Havre j'ai été choqué que les cartes d'abonnement Dell Arte ne soient pas nominatives.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

midnight bus supprimé Empty Re: midnight bus supprimé

Message par le gwen Mer 27 Mai 2009 - 21:46

je suis au havre depuis 2 ans, j'étais dans l'essonne avant donc je connais les titres de transport franciliens !!!

effectivement, les cartes mensuelles non nominatives sont une exception en france dont le havre fait partie sauf indigo maintenant...
le gwen
le gwen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : le havre, lignes 7 & 11
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

midnight bus supprimé Empty Re: midnight bus supprimé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum