Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

+46
Momo14
Heulieziveco
O405gn6
Benoit Caen
raph_lmn
ArsèneTC
ACaenletramway
RouenTransports
raphynounet
mathieu14280
Phil14
Guillaume
Vince-S
Passionsbus57
nainou14
oguh
Laclef
CC40110
Auriom
gavatx76
jfrancoise
Cleiy
Ferrovi-Pat
RGR
j-francoise
lionel91
Tusa50
Petit Bout
Keke14
Julien-Twisto
Agora
ligne 2
GX317
massoud
massoud14
Julien-Tcar
Geo
Magnum
dylan 14
natbus
Olivier-14
Agora14
Clem
heuliez14
luckydes
wil14
50 participants

Page 25 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 25 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par gavatx76 Jeu 25 Juin 2020 - 18:06

Et encore cette fixation sur le masque...

gavatx76
Passionné(e)s

Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 25 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par j-francoise Jeu 25 Juin 2020 - 18:28

gavatx76 a écrit:Et encore cette fixation sur le masque...

C'est la vérité. Malheureusement, très peu de gens acceptent de l'admettre, jusqu'au jour où il y aura des malaises et des accidents. Quand cela arrivera, on admettra que j'ai raison.

j-francoise
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 641
Date de naissance : 22/07/1987
Age : 36
Localisation : Vire
Signature : angelfrancoise61
Date d'inscription : 17/08/2011

http://angeletrains14.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 25 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par gavatx76 Jeu 25 Juin 2020 - 18:35

J'habite dans une région bien plus chaude que Caen, où le port du masque est OBLIGATOIRE hors de chez soi, que ce soit rue, magasin, transport public, travail. Jusqu'à présent, pas encore entendu d'histoire de malaise ou d'accident. Alors les arguties falacieuses... Libre à toi de rester chez toi, ainsi, tu ne tueras personne.

gavatx76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 189
Date de naissance : 26/02/1970
Age : 54
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 25 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Magnum Jeu 25 Juin 2020 - 22:35

j-francoise a écrit:C'est ma vérité.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 25 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Julien-Tcar Ven 26 Juin 2020 - 13:47

Je viens de relire le topic et je suis quand même un peu choqué de lire que visiblement le port du masque serait un problème?
A rappeler que chacun d'entre nous peut être porteur du virus sans symptôme, et qu'il se transmet ne serait-ce que par la parole. Malheureusement ce n'est pas la première fois que je constate un tel comportement irresponsable et égoïste ...
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 25 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Magnum Ven 26 Juin 2020 - 14:15

Laisse c'est peine perdue...
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 25 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par j-francoise Ven 26 Juin 2020 - 16:52

gavatx76 a écrit:J'habite dans une région bien plus chaude que Caen, où le port du masque est OBLIGATOIRE hors de chez soi, que ce soit rue, magasin, transport public, travail. Jusqu'à présent, pas encore entendu d'histoire de malaise ou d'accident. Alors les arguties falacieuses... Libre à toi de rester chez toi, ainsi, tu ne tueras personne.


Libre à toi de te faire torturer si tu veux. Au travail, j'ai dit non et j'ai foutu le bordel. Ce qui m'a valu un charmant rappel à l'ordre par ma hiérarchie.
Dans les magasins et à l'Hopital, je dis non. En engueulant le vigile ou le gérant du magasin à chaque fois.
Aucune loi, en dehors des transports en commun, n'oblige à ce que ce soit obligatoire. C'est une recommandation, pas une obligation.

On nous prends pour des rats de laboratoire, sous un prétexte sanitaire fortement exagéré.
J'irais où je veux. Nous devons être des citoyens libres. J'en ai vraiment marre de cette atteinte à notre intégrité personnelle sous un soi-disant prétexte sanitaire.

j-francoise
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 641
Date de naissance : 22/07/1987
Age : 36
Localisation : Vire
Signature : angelfrancoise61
Date d'inscription : 17/08/2011

http://angeletrains14.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 25 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par j-francoise Ven 26 Juin 2020 - 16:57

Julien-Tcar a écrit:Je viens de relire le topic et je suis quand même un peu choqué de lire que visiblement le port du masque serait un problème?
A rappeler que chacun d'entre nous peut être porteur du virus sans symptôme, et qu'il se transmet ne serait-ce que par la parole. Malheureusement ce n'est pas la première fois que je constate un tel comportement irresponsable et égoïste ...

Oui, c'est un problème. Je me bats pour que cela dégage.
Je ne suis pas égoiste. Je défends la liberté de tous. La vie et la liberté sont les deux biens les plus précieux pour un être humain. Hélas, certains doivent aimer leur liberté réduite sous un prétexte sanitaire fallacieux.

Nous sommes bien des rats de laboratoire. Les gouvernements de tous les pays se servent de nous pour faire toutes les expériences : confinement (ou plutot mise en prison à domicile), port prolongé d'une muselière sur les humains, vaccination ultérieure forcée, tests médicaux bidons, et j'en passe.

Oui, nous sommes tous porteurs potentiels de ce virus. Tout comme nous sommes porteurs potentiels de plein d'autres virus dont personne ne parle. Pourquoi se focaliser sur un seul virus ?

Je constate que beaucoup sont contaminés par deux autres virus : la peur et la bétise. Dieu merci, j'ai réussi à y échapper.

j-francoise
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 641
Date de naissance : 22/07/1987
Age : 36
Localisation : Vire
Signature : angelfrancoise61
Date d'inscription : 17/08/2011

http://angeletrains14.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 25 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Magnum Ven 26 Juin 2020 - 17:06

Ce serait peut-être bien un rappel à l'ordre ici aussi car à force de tendre le bâton...
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 25 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par j-francoise Ven 26 Juin 2020 - 17:10

Magnum a écrit:Ce serait peut-être bien un rappel à l'ordre ici aussi car à force de tendre le bâton...


Je rappelle le bon sens et je réclame la liberté pour nous tous.
Hélas, mon discours va à l'encontre de l'endoctrinement généralisé et à l'encontre de la bonne pensée unique dominante.

j-francoise
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 641
Date de naissance : 22/07/1987
Age : 36
Localisation : Vire
Signature : angelfrancoise61
Date d'inscription : 17/08/2011

http://angeletrains14.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 25 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Magnum Ven 26 Juin 2020 - 17:14

Oui on est gouverné par des reptiliens illuminati toussa toussa
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 25 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par j-francoise Ven 26 Juin 2020 - 17:18

Magnum a écrit:Oui on est gouverné par des reptiliens illuminati toussa toussa


Je n'ai jamais rien dit de tel. Que l'on relise mes propos au lieu de les sur-interpréter, que l'on réfléchisse, et que l'on ouvre les yeux.
Parfois, je me demande à quel endroit certains mettent le masque : sur les voies respiratoires ou sur les yeux, tellement ils sont aveuglés par la propagande.

Le virus actuel est plus présent dans deux endroits :
- les statistiques trafiqués pour terroriser les gens. (Plusieurs médecins des hopitaux de Falaise et d'Argentan m'ont dit recevoir des consignes de l'ARS de remplir des fiches Covid bidon pour augmenter les statistiques) ;
- la tête des gens qui ont peur.

j-francoise
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 641
Date de naissance : 22/07/1987
Age : 36
Localisation : Vire
Signature : angelfrancoise61
Date d'inscription : 17/08/2011

http://angeletrains14.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 25 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par gavatx76 Ven 26 Juin 2020 - 17:46

Revendiquer ne pas porter de masque à l'hôpital, là, il fallait oser (genre chef d'escadrille...)

gavatx76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 189
Date de naissance : 26/02/1970
Age : 54
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 25 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par j-francoise Sam 27 Juin 2020 - 7:06

gavatx76 a écrit:Revendiquer ne pas porter de masque à l'hôpital, là, il fallait oser (genre chef d'escadrille...)

Bonjour,
Pour l'hopital, j'apporte une nuance.
Je porte une visière plexiglas seule...quand le personnel qui m'accueille m'y autorise. Ce qui n'a pas été le cas vendredi 29 mai à la Clinique Saint Martin de Caen. Auquel cas, le médecin qui m'a accueilli s'en est ramassé plein la gueule. J'ai plié au port de la muselière qui était imposé, mais je l'ai retirée aussi tot passé le sas d'entrée.
Des courriers sont partis au directeur général de cette clinique, et pour l'Agence Régionale de Santé de Normandie. Si cette situation se reproduit, je contacterais le Docteur Hurelle, maire adjoint de Caen en charge des questions sanitaires et Président de l'Ordre des Médecins du Calvados, pour lui demander son avis sur cette question.

j-francoise
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 641
Date de naissance : 22/07/1987
Age : 36
Localisation : Vire
Signature : angelfrancoise61
Date d'inscription : 17/08/2011

http://angeletrains14.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 25 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Ferrovi-Pat Sam 27 Juin 2020 - 11:00

Edit : ajouts en italique

Bonjour,

j-francoise a écrit:
Dans les magasins et à l'Hopital, je dis non. En engueulant le vigile ou le gérant du magasin à chaque fois.
Aucune loi, en dehors des transports en commun, n'oblige à ce que ce soit obligatoire. C'est une recommandation, pas une obligation.

C'est une attitude lâche, minable et égoïste. S'en prendre à des lampistes relève assurément d'une mentalité à mes yeux pourrie.

C'est vrai que nous apprenons chaque jour sur ce virus, sa propagation, les moyens de le combattre, etc.
C'est ton droit d'approuver (ou pas, quel pouvoir magnifique !) les informations qui circulent sur tous les canaux. C'est aussi très commode de les sélectionner parce que cela correspond à notre ego et à nos croyances.

Je suis choqué par certains comportements, comme les rassemblements comme la fête de la musique. Je les comprends parce que le confinement a eté ressenti de différentes façons par chacun d'entre nous. Je ne les approuve pas.
J'espère qu'il n'y aura pas de contaminations à cause de cela ; s'il y en a, les mesures prises risquent d'être encore plus difficilement supportables.

Si on pouvait faire ce que l'on veut, ce serait simplement le règne de l'égoïsme forcené.

Dans mon boulot, supporter le masque s'avère parfois difficile. Si ça contribue à protéger les autres, et pas que ma petite personne, je suis prêt à faire des efforts.
Quitte à passer pour un rat de labo.
Si ça ne sert à rien... eh ben c'est pas tout de suite qu'on le saura ! Le temps des maladies n'est pas notre temps ultra rapide où l'on exige une réponse tranchée en 2 s 3/100è.

Plus que jamais, je pense que reconnaître que des pans entiers de savoirs nous échappent est un grand geste.

Et à part cela, on en revient au sujet ?

Ferrovi-Pat
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 81
Date de naissance : 01/01/1990
Age : 34
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 25 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par j-francoise Sam 27 Juin 2020 - 16:37

Ferrovi-Pat a écrit:Edit : ajouts en italique

Bonjour,

j-francoise a écrit:
Dans les magasins et à l'Hopital, je dis non. En engueulant le vigile ou le gérant du magasin à chaque fois.
Aucune loi, en dehors des transports en commun, n'oblige à ce que ce soit obligatoire. C'est une recommandation, pas une obligation.

C'est une attitude lâche, minable et égoïste. S'en prendre à des lampistes relève assurément d'une mentalité à mes yeux pourrie.

C'est vrai que nous apprenons chaque jour sur ce virus, sa propagation, les moyens de le combattre, etc.
C'est ton droit d'approuver (ou pas, quel pouvoir magnifique !) les informations qui circulent sur tous les canaux. C'est aussi très commode de les sélectionner parce que cela correspond à notre ego et à nos croyances.

Je suis choqué par certains comportements, comme les rassemblements comme la fête de la musique. Je les comprends parce que le confinement a eté ressenti de différentes façons par chacun d'entre nous. Je ne les approuve pas.
J'espère qu'il n'y aura pas de contaminations à cause de cela ; s'il y en a, les mesures prises risquent d'être encore plus difficilement supportables.

Si on pouvait faire ce que l'on veut, ce serait simplement le règne de l'égoïsme forcené.

Dans mon boulot, supporter le masque s'avère parfois difficile. Si ça contribue à protéger les autres, et pas que ma petite personne, je suis prêt à faire des efforts.
Quitte à passer pour un rat de labo.
Si ça ne sert à rien... eh ben c'est pas tout de suite qu'on le saura ! Le temps des maladies n'est pas notre temps ultra rapide où l'on exige une réponse tranchée en 2 s 3/100è.

Plus que jamais, je pense que reconnaître que des pans entiers de savoirs nous échappent est un grand geste.

Et à part cela, on en revient au sujet ?

Je ne m'en prends pas qu'à des lampistes.
Oh les pauvres chouchous. Ils obéissent aux ordres. Je suis fonctionnaire d'Etat. Et pourtant, je conteste les ordres que je reçois qui ne me conviennent pas. Je remets en cause mon devoir d'obéissance hiérarchique. Je sors de mon devoir de réserve. Je porte atteinte à l'image de l'administration dans laquelle je travaille. J'ai eu un beau rappel à l'ordre le 13 mai par ma direction. Ce rappel à l'ordre est écrit dans mon dossier administratif. La progression de carrière va être plus difficile. Mon directeur départemental me suit à la culotte. Il envoie régulièrement ses sbires vérifier comment je me comporte. Et pourtant, je continue ce combat jusqu'à mon guichet. Où est le courage ?
Si un petit fonctionnaire peut désobéir aux ordres, un vigile de magasin ou un médecin d’hôpital peuvent le faire aussi.

J'écris aussi aux directeurs des hopitaux et aux gérants des magasins concernés. C'est étrange : personne ne réponds à mes courriers. J'ai aussi écrit à Kéolis Caen pour contester cette obligation à bord des véhicules. J'ai eu une réponse assez rapidement.

Regardons les pays germaniques et scandinaves. D'après les informations qui circulent sur Internet. Cela se fait à la libre appréciation de chacun. En Allemagne, en Suisse, en Autriche, au Danemark, en Norvège, les gens font ce qu'ils veulent. Pourtant, dans ces pays, la mentalité est à la discipline. Y-a-t'il plus de problèmes qu'ailleurs ?
Dans les pays latins : France, Espagne, Italie, c'est là que la règlementation est la plus stricte et la plus con. Et pourtant, les citoyen de ces pays sont dans les moins disciplinés du monde.

Il va falloir être temps que les rats de laboratoire que nous sommes devenus en aient marre et veuillent sortir de leur cage.
Aujourd'hui, avec le résidu de l'épidémie, j'ai du mal à comprendre de quoi on veut se protéger et protéger les autres.

Je suis encore venue à Argentan ce matin. A Argentan, un foyer épidémique a pourtant été découvert la semaine dernière. 50 % des gens rencontrés avaient la même attitude que moi dans les magasins.
J'ai fait un détour par ma banque à Putanges. J'en ai parlé à la fille de l'accueil qui portait cette monstruosité. Je lui ai demandé si c'était réellement utile et si elle croyait vraiment que le virus allait se trouver dans nos petites campagnes. Elle m'a dit "j'obéis aux ordres et je ne cherche pas à savoir. Et puis, on ne sait jamais".

Je suis outrée de voir des gens dans la rue tous seuls ou dans leur voiture avec cette monstruosité. Certains, je les engueule.

j-francoise
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 641
Date de naissance : 22/07/1987
Age : 36
Localisation : Vire
Signature : angelfrancoise61
Date d'inscription : 17/08/2011

http://angeletrains14.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 25 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Magnum Sam 27 Juin 2020 - 17:13

soupir
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 25 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Ferrovi-Pat Sam 27 Juin 2020 - 17:19

Re,

j-francoise a écrit:[
Je ne m'en prends pas qu'à des lampistes.
Oh les pauvres chouchous. Ils obéissent aux ordres. Je suis fonctionnaire d'Etat. Et pourtant, je conteste les ordres que je reçois qui ne me conviennent pas. [...]Où est le courage ?

C'est bien ce que je pense : égoïste et méprisant !

A aucun moment, je ne parle de courage. C'est toi qu'auto-persuades que tu fais preuve de courage. Tu connais le prix de la contestation : quand tu as eu ton concours, cela t'a été signifié explicitement. Si ton statut ne te convient pas, démissionne.

En hors-sujet, toujours, on peut toujours ergoter sur les actes détachables de la fonction, mais ce n'est pas le lieu... Idem pour ce que tu n'es pas sans savoir que le statut de ces "chouchous" est infiniment plus précaire que celui de fonctionnaire d'Etat.

j-francoise a écrit:
Regardons les pays germaniques et scandinaves. D'après les informations qui circulent sur Internet. Cela se fait à la libre appréciation de chacun. En Allemagne, en Suisse, en Autriche, au Danemark, en Norvège, les gens font ce qu'ils veulent. Pourtant, dans ces pays, la mentalité est à la discipline. Y-a-t'il plus de problèmes qu'ailleurs ?
Dans les pays latins : France, Espagne, Italie, c'est là que la règlementation est la plus stricte et la plus con. Et pourtant, les citoyen de ces pays sont dans les moins disciplinés du monde.

Non, les gens ne font pas ce qu'ils veulent. Il y a des encadrements et des restrictions. N'oppose pas mentalité et droit positif, ça n'a rien à voir.

j-francoise a écrit:Je suis outrée de voir des gens dans la rue tous seuls ou dans leur voiture avec cette monstruosité. Certains, je les engueule.

Pour qui te prends-tu ? Que sais-tu de ce que font les gens avant et après la voiture ? Tu sais dans quel milieux ils se rendent, quelles sont leurs contraintes ?

Ferrovi-Pat
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 81
Date de naissance : 01/01/1990
Age : 34
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 25 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par j-francoise Sam 27 Juin 2020 - 17:49

Ferrovi-Pat a écrit:Re,

j-francoise a écrit:[
Je ne m'en prends pas qu'à des lampistes.
Oh les pauvres chouchous. Ils obéissent aux ordres. Je suis fonctionnaire d'Etat. Et pourtant, je conteste les ordres que je reçois qui ne me conviennent pas. [...]Où est le courage ?

C'est bien ce que je pense : égoïste et méprisant !

A aucun moment, je ne parle de courage. C'est toi qu'auto-persuades que tu fais preuve de courage. Tu connais le prix de la contestation : quand tu as eu ton concours, cela t'a été signifié explicitement. Si ton statut ne te convient pas, démissionne.

En hors-sujet, toujours, on peut toujours ergoter sur les actes détachables de la fonction, mais ce n'est pas le lieu...  Idem pour ce que tu n'es pas sans savoir que le statut de ces "chouchous" est infiniment plus précaire que celui de fonctionnaire d'Etat.

j-francoise a écrit:
Regardons les pays germaniques et scandinaves. D'après les informations qui circulent sur Internet. Cela se fait à la libre appréciation de chacun. En Allemagne, en Suisse, en Autriche, au Danemark, en Norvège, les gens font ce qu'ils veulent. Pourtant, dans ces pays, la mentalité est à la discipline. Y-a-t'il plus de problèmes qu'ailleurs ?
Dans les pays latins : France, Espagne, Italie, c'est là que la règlementation est la plus stricte et la plus con. Et pourtant, les citoyen de ces pays sont dans les moins disciplinés du monde.

Non, les gens ne font pas ce qu'ils veulent. Il y a des encadrements et des restrictions. N'oppose pas mentalité et droit positif, ça n'a rien à voir.

j-francoise a écrit:Je suis outrée de voir des gens dans la rue tous seuls ou dans leur voiture avec cette monstruosité. Certains, je les engueule.

Pour qui te prends-tu ? Que sais-tu de ce que font les gens avant et après la voiture ? Tu sais dans quel milieux ils se rendent, quelles sont leurs contraintes ?


Je confirme avoir passé et obtenu mon concours en 2012. Notre statut d'emploi à vie n'est plus assuré depuis juillet 2019. Je peux être licencié, comme tous les salariés du privé. Depuis janvier 2020, les fonctionnaires cotisent au chômage et ont droit aux indemnités chômage. Aujourd'hui, la marge de tolérance pour être licencié est encore large. Les largesses de l'administration ne vont plus durer encore bien longtemps. Les décrets d'application du nouveau statut des fonctionnaires tombent progressivement. Le dernier est tombé la semaine dernière.
Je ne démissionnerais pas. Je ne suis quand même pas béta. En démissionnant, je perdrais tout. Je tiens trop à mon confort de fonctionnaire. Je préfère faire le cirque, plier un peu et m'écraser quand un gradé de la direction vient, et refaire comme si de rien n'était quand le gradé en question est parti.

Ce que je fais à mon guichet ? Je rappelle aux gens que sur la porte d'entrée du bâtiment, c'est écrit "recommandé" et non "obligatoire". J'invite les gens à se mettre à leur aise, à me montrer leur charmant sourire et leur beau visage, à ne plu suffoquer de la chaleur actuelle. Ma vitre anti-effractions protège déjà un peu des postillons. Je leur dit aussi que nous avons une charmante personne d'entretien qui nettoie tous les jours les locaux. Quand les gens sont rassurés, 8 sur 10 retirent leur muselière. Aux plus récalcitrants, je leur demande si c'est dans nos petites campagnes que nous allons trouver le virus. Je leur rappelle que les foyers épidémiques sont dans les villes : Rouen, Fécamp, Argentan. Loin de nos petites campagnes de Suisse Normande.
Je ne dis évidemment rien à ceux qui ne mettent pas de muselière.

Oui, dans les pays scandinaves et germaniques, la liberté de la muselière se fait en contrepartie d'encadrements et de restrictions. Que j'accepterais certainement mieux. La limite des déplacements à 100 kms m'a cassé un peu les pieds. Mais je l'ai très bien prise. Cela me paraissait un bon compromis pour freiner la propagation du virus. L'erreur a été d'ouvrir les frontières. J'aurais été favorable au maintien des frontières fermées (sauf pour motif de travail ou familial), à la limitation des déplacements dans les départements limitrophes (et à la 1ère couronne de départements extérieurs à l'IDF pour les habitants de la région IDF), à la liberté individuelle de porter ou non une muselière.

Je confirme avoir eu une altercation avec une dame qui portait sa muselière au volant à Argentan la semaine dernière. Elle m'a expliquée avoir été infirmière à l’hôpital de Flers pendant 40 ans et qu'elle avait vu tout un tas de choses. Je lui ai répondu que c'était 40 ans de lavage de cerveau et de traumatisme volontaire, et que c'était dangereux de conduire avec ce truc.
D'autres gens me disent qu'au final, j'ai raison. Je rassure les gens. Je leur demande si en plein air à la campagne, le virus circule, et quelle est la probabilité de le choper en promenant son chien ou en sortant de Pole Emploi. La moitié l'enlève.

j-francoise
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 641
Date de naissance : 22/07/1987
Age : 36
Localisation : Vire
Signature : angelfrancoise61
Date d'inscription : 17/08/2011

http://angeletrains14.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 25 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par gavatx76 Sam 27 Juin 2020 - 18:00

Un trumpiste qui joue au héros, "aller à Argentan où est apparu un foyer épidémique".
Refuser la vie en communauté et se faire hérault de la non protection du groupe, une attitude irresponsable, dénonciable venant d'un fonctionnaire, mais tellement facile dans une région peu touchée par l'épidémie. Moi, je vis en une région où entre 6500 personnes (selon les autorités nationales), et 12500 personnes selon les autorités régionales sont décédées du coronavirus. Bien sûr, une immense majorité de personnes âgées, improductives, contaminées par leurs enfants, commerçants ou encore fonctionnaires de "guichet"... Tous ici, nous connaissons un voisin ou un parent d'un ami disparu durant la pandémie. Mon voisin, balcon contre balcon, de 45 ans, vient de sortir de l'hôpital, après 51 jours hospitalisé et 29 kilos perdus. Il doit réapprendre à parler et à marcher entre autres problèmes. Mais bien sûr, tu es immun au coronavirus, comme ta campagne normande... Pourquoi prendre des risques quand on peut les éviter à peu de frais?

gavatx76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 189
Date de naissance : 26/02/1970
Age : 54
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 25 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Auriom Sam 27 Juin 2020 - 18:23

Bon, on va gentiment mettre tout ça sur pause.

On en revient au sujet : questions, remarques, problèmes sur le réseau. Merci.
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1452
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 25 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par O405gn6 Dim 28 Juin 2020 - 20:15

Bonjour a tous je vous informe de la fermeture du pont de colombelles du 15 au 31 juillet 2020 donc encore de sacre retard sur la ligne 6a et 6b

O405gn6
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 256
Date de naissance : 22/10/2000
Age : 23
Localisation : Hérouville Saint clair
Signature : Caillere
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 25 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par j-francoise Lun 29 Juin 2020 - 18:10

O405gn6 a écrit:Bonjour a tous je vous informe de la fermeture du pont de colombelles du 15 au 31 juillet 2020 donc encore de sacre retard sur la ligne 6a et 6b

Quel est l'itinéraire prévu ?
Ne pas fermer la boucle et faire un parcours Colombelles Ecoles > Hérouville St Clair ? Avec correspondance par hélicoptère entre ces deux arrêts ?
Une déviation par le pont de Bénouville ?

j-francoise
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 641
Date de naissance : 22/07/1987
Age : 36
Localisation : Vire
Signature : angelfrancoise61
Date d'inscription : 17/08/2011

http://angeletrains14.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 25 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Benoit Caen Lun 29 Juin 2020 - 20:13

j-francoise a écrit:
O405gn6 a écrit:Bonjour a tous je vous informe de la fermeture du pont de colombelles du 15 au 31 juillet 2020 donc encore de sacre retard sur la ligne 6a et 6b

Quel est l'itinéraire prévu ?
Ne pas fermer la boucle et faire un parcours Colombelles Ecoles > Hérouville St Clair ? Avec correspondance par hélicoptère entre ces deux arrêts ?
Une déviation par le pont de Bénouville ?
il me semble que c'est déjà le cas.

Sur la baisse de fréquentation, une estimation donne 15 000 étudiants en moins à cause de l'épidémie.
Benoit Caen
Benoit Caen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 446
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 25 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par O405gn6 Mar 30 Juin 2020 - 0:16


L'itinéraire prevu est celui identique a celui qui ete mis en place a partir du 27 juillet 2019 Colombelles ecoles -> RVI -> Pegasus bridge -> D515 -> herouville saint-clair

O405gn6
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 256
Date de naissance : 22/10/2000
Age : 23
Localisation : Hérouville Saint clair
Signature : Caillere
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 25 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Heulieziveco Mer 1 Juil 2020 - 11:33

O405gn6 a écrit:
L'itinéraire prevu est celui identique a celui qui ete mis en place a partir du 27 juillet 2019 Colombelles ecoles -> RVI -> Pegasus bridge -> D515 -> herouville saint-clair
Bonjour,
Cette année, en théorie il ne devrait pas y avoir de liaison Colombelles-HSC durant la période de fermeture du pont de Colombelles. Elle ne serait plus circulaire mais deviendrait une ligne à 2 terminus et ferait Colombelles Ecoles-HSC.
Bonne journée.

Heulieziveco
Bavard

Masculin Nombre de messages : 12
Date de naissance : 18/11/1992
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 19/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 25 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum