De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
+38
Keke
Ricard_76
Ryan belland
j-francoise
Huet8
Julien-Twisto
greg76130
Yoh 76
Belhanda
Naos
Laurent
luckydes
tcarjojo
R312 224
fryer76
Tusa50
St Jean
Hamza76
jb
Doli-Doli
Ferrovi-Pat
mister-theatre
arno
Baptisme
Auriom
CC40110
metrobus
Guillaume 2010
heuliez14
funi76
citaro
Geo
Thomas
Lalcko•Lik
Véolia Transport
Julien-Tcar
G1234
Magnum
42 participants
Page 11 sur 14
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Merci Greg pour cette info.
Justement suite à l'arrivée de ces nouvelles rames, des changements sont-ils à programmer sur le réseau bus en général dans les mois à venir? Yvon Robert en avait parlé lors d'une réunion mais depuis pas de nouvelles...
Justement suite à l'arrivée de ces nouvelles rames, des changements sont-ils à programmer sur le réseau bus en général dans les mois à venir? Yvon Robert en avait parlé lors d'une réunion mais depuis pas de nouvelles...
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Effectivement, normalement, il y a des changements à venir sur le réseau mais pour l'instant, aucune information précise puisque ce projet est au point mort suite à une procédure judiciaire entre le syndicat majoritaire et la direction de la TCAR au sujet de cette réorganisation et de tout ce que cela entraînerait (notamment au niveau sous-traitance). A partir du moment où un déclassement général des conducteurs sera à nouveau programmé, nous aurons à ce moment-là la composition complète du nouveau réseau.
Pour ce qui concerne les photos de la nouvelle rame, des articles vont être publiées dans Paris Normandie (ainsi que sur l'édition internet). Mais je pourrai vous en faire la semaine prochaine au cours de ma formation.
Pour ce qui concerne les photos de la nouvelle rame, des articles vont être publiées dans Paris Normandie (ainsi que sur l'édition internet). Mais je pourrai vous en faire la semaine prochaine au cours de ma formation.
greg76130- Intéressé
- Nombre de messages : 29
Date de naissance : 05/03/1977
Age : 47
Localisation : Mont Saint Aignan
Signature : Greg
Date d'inscription : 13/06/2008
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Ouais ils prévoyaient de sous-traiter les 22 et 40 notamment d'après ce que j'avais entendu mais effectivement ça toucherait aux emplois des conducteurs.
Attendons de voir ce que ça va donner.
Attendons de voir ce que ça va donner.
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Passage éclair car malheureusement je n'avais pas beaucoup de temps pour admirer ce tram.
Points de vues pas terribles pour de la photo...
La 3ème livrée, l'intérieur parait immense comparé aux TFS !
Poste de conduite
Thermomètre des deux branches
De la plaaaaaaaaace
Accès aisé
La validation, dont on peut dire d'emblée qu'elle parait insuffisante. Pas de valideur "only Astuce"
Le SIV, dont l'affichage orange passe bien mal au soleil, et l'écran publicitaire
Petite anecdote, le SIV de la station indiquait un message lié à des manifestations en cours. Excellent pour une présentation au public, ça annonce la couleur
Points de vues pas terribles pour de la photo...
La 3ème livrée, l'intérieur parait immense comparé aux TFS !
Poste de conduite
Thermomètre des deux branches
De la plaaaaaaaaace
Accès aisé
La validation, dont on peut dire d'emblée qu'elle parait insuffisante. Pas de valideur "only Astuce"
Le SIV, dont l'affichage orange passe bien mal au soleil, et l'écran publicitaire
Petite anecdote, le SIV de la station indiquait un message lié à des manifestations en cours. Excellent pour une présentation au public, ça annonce la couleur
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
D'ailleurs en ce qui concerne le thermomètre, pourquoi avoir mi les correspondances de ligne alors que le réseau prévoit de changer d'ici là ?
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Oui, clairement pas judicieux
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Merci pour les photos. Rien à dire hormis qu'il soit beau votre tram !
Julien-Twisto- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 524
Date de naissance : 10/06/1993
Age : 30
Localisation : Caen
Signature : Réseau Twisto
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
ceux du havre et rouen sont quasi identitiques
Belhanda- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 281
Date de naissance : 10/11/1993
Age : 30
Localisation : LE HAVRE-ROUEN
Signature : LE HAVRE reseau LiA - ROUEN TCAR
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Dans ce cas là, autant dire que tous les tramways Citadis se ressemblent. C'est vrai pour les modules !
La ressemblance entre les rames du Havre et de Rouen s'arrêtent là pour moi. Je ne parle pas de l'intérieur, qui n'a absolument rien à voir.
A vous d'en juger :
LE HAVRE :
ROUEN :
C'est vraiment dommage que les rames rouennaises ne possèdent aucune livrée. Pensez vous que l'ancienne livrée bleu/grise aurait convenu aux Citadis ?
Pour la petite annecdote, les rames de Casablanca, du Havre et de Rouen ont été fabriquées pratiquement en même temps dans la même usine de Reichshoffen en Alsace.
La ressemblance entre les rames du Havre et de Rouen s'arrêtent là pour moi. Je ne parle pas de l'intérieur, qui n'a absolument rien à voir.
A vous d'en juger :
LE HAVRE :
ROUEN :
C'est vraiment dommage que les rames rouennaises ne possèdent aucune livrée. Pensez vous que l'ancienne livrée bleu/grise aurait convenu aux Citadis ?
Pour la petite annecdote, les rames de Casablanca, du Havre et de Rouen ont été fabriquées pratiquement en même temps dans la même usine de Reichshoffen en Alsace.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Super sympa ces rames (même si un peu blanche mais la remarque à déjà était faite).
Pour la validation du fait que les rames sont plus grandes je pense pas que cela va poser de souci comme actuellement.
Merci Magnum pour ces photos
Pour la validation du fait que les rames sont plus grandes je pense pas que cela va poser de souci comme actuellement.
Merci Magnum pour ces photos
Naos- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Naos a écrit:Super sympa ces rames (même si un peu blanche mais la remarque à déjà était faite).
Pour la validation du fait que les rames sont plus grandes je pense pas que cela va poser de souci comme actuellement.
Merci Magnum pour ces photos
Puis logiquement il est prévu que la validation se fasse sur les quais ... Je pense qu'ils jouent la dessus aussi ...
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
La validation sur quai n'est clairement pas adapté aujourd'hui. Un petit effort pour bouger les valideurs et les placer plus judicieusement, au niveau des entrées de stations et des portes de tram au lieu de les coller au mur.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Au théâtre des arts il faudrait à l'avenir justement mettre les valideurs en bas des escaliers avant de passer sur le quai, plus un affichage SAE juste en haut, vu qu'aussi le quai ne sera plus séparé en deux avec les nouvelles rames.
Pour les autres stations souterraines un Ecran SAE et un valideur à chaque bouche pour gagner du temps.
S'inspirer du modèle parisien quoi...
Pour les autres stations souterraines un Ecran SAE et un valideur à chaque bouche pour gagner du temps.
S'inspirer du modèle parisien quoi...
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
bientôt des portillons aux entrés du métros rouennais
Vous parlez de la validation sur les quais. Est-il prévu un renforcement du nombre de valideurs ?
Vous parlez de la validation sur les quais. Est-il prévu un renforcement du nombre de valideurs ?
Naos- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Quelques vues des nouveaux trams Citadis mis en service passager depuis hier.
Pour votre info, il était annoncé que 8 rames seraient en circulation, apparemment il n'y a avait que 7, je n'ai pas vu rouler la 833.
Effectivement s'il est dommage que la livrée soit blanche, l'intérieur est agréable et donne un vrai coup de vieux aux rames "TFS" (tramway standard français qui n'a de standard que le nom !)
Pour votre info, il était annoncé que 8 rames seraient en circulation, apparemment il n'y a avait que 7, je n'ai pas vu rouler la 833.
Effectivement s'il est dommage que la livrée soit blanche, l'intérieur est agréable et donne un vrai coup de vieux aux rames "TFS" (tramway standard français qui n'a de standard que le nom !)
funi76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 430
Localisation : Le Havre.
Signature : Le Havre
Date d'inscription : 26/08/2005
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Jolis clichés ! Je n'étais pas aussi inspiré pour le cadrage des photos...
La 833 roule c'est sûr puisque c'était la rame présentée au Boulingrin le 2 juin, mais je ne l'ai pas non plus aperçu hier.
Sinon petit commentaire par rapport à hier où je me suis contenté seulement d'un aller-retour dans le tunnel rive droite faute de temps. Déjà l'exploitation en mode dégradé à 30km/h en tunnel, brrr...
Et bien c'est silencieux, les moteurs ont une sonorité sympa, bien moins agressive que les TFS. À l'arrêt, on frôle les 0dB c'est frappant ! Pas l'habitude c'est ma première expérience en Citadis.
La taille et le nombre de portes laisse espérer une grande amélioration dans l'exploitation, en heure de pointe beaucoup de temps était perdu...
Petit détail appréciable, les boutons de portes sont bien plus efficaces, ils étaient très agaçants à manipuler sur les TFS.
Le tableau de bord avec les écrans de contrôle en relation avec les caméras remplaçant les rétroviseurs c'est royal et très efficace. Ça donne un effet sympa en tunnel
Néanmoins j'espère qu'elles ne se retrouveront pas submergé à moyen terme comme l'ont été les TFS. Actuellement le non-rabattement de lignes au tram (10 allant à Rouen en parallèle du tram depuis Sotteville) a permis de contenir la situation mais si on profite du rehaussement de la capacité du tram en encourageant à prentre le "métro" aux correspondances (6 à Braque/de Gaulle/Europe, 10 à HDV) et si on y ajoute l'"effet nouveaux trams" pouvant bondir la fréquentation j'ai peur que la situation puisse se dégrader à nouveau.
Voici ma contribution photographique :
Une chose qui frappe, on ne s'y fait pas de la taille de ces engins
L'intérieur, bien que peu coloré, laisse paraître un sentiment d'espace. Dans le TFS parfois c'était limite, en particulier pour les personnes de grande taille
Pour finir une petite vidéo de la cohabitation des "vieilleries" avec les nouveaux jouets au Théâtre des Arts :
Un petit tour à St-Sever s'avère nécessaire vu les nombreux changements !
La 833 roule c'est sûr puisque c'était la rame présentée au Boulingrin le 2 juin, mais je ne l'ai pas non plus aperçu hier.
Sinon petit commentaire par rapport à hier où je me suis contenté seulement d'un aller-retour dans le tunnel rive droite faute de temps. Déjà l'exploitation en mode dégradé à 30km/h en tunnel, brrr...
Et bien c'est silencieux, les moteurs ont une sonorité sympa, bien moins agressive que les TFS. À l'arrêt, on frôle les 0dB c'est frappant ! Pas l'habitude c'est ma première expérience en Citadis.
La taille et le nombre de portes laisse espérer une grande amélioration dans l'exploitation, en heure de pointe beaucoup de temps était perdu...
Petit détail appréciable, les boutons de portes sont bien plus efficaces, ils étaient très agaçants à manipuler sur les TFS.
Le tableau de bord avec les écrans de contrôle en relation avec les caméras remplaçant les rétroviseurs c'est royal et très efficace. Ça donne un effet sympa en tunnel
Néanmoins j'espère qu'elles ne se retrouveront pas submergé à moyen terme comme l'ont été les TFS. Actuellement le non-rabattement de lignes au tram (10 allant à Rouen en parallèle du tram depuis Sotteville) a permis de contenir la situation mais si on profite du rehaussement de la capacité du tram en encourageant à prentre le "métro" aux correspondances (6 à Braque/de Gaulle/Europe, 10 à HDV) et si on y ajoute l'"effet nouveaux trams" pouvant bondir la fréquentation j'ai peur que la situation puisse se dégrader à nouveau.
Voici ma contribution photographique :
Une chose qui frappe, on ne s'y fait pas de la taille de ces engins
L'intérieur, bien que peu coloré, laisse paraître un sentiment d'espace. Dans le TFS parfois c'était limite, en particulier pour les personnes de grande taille
Pour finir une petite vidéo de la cohabitation des "vieilleries" avec les nouveaux jouets au Théâtre des Arts :
Un petit tour à St-Sever s'avère nécessaire vu les nombreux changements !
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Ayez, L'inauguration Des Alstom Citadis 402 Est Mise En Service Sur Le Réseaux TCAR De Rouen Est Sons Agglo Ce 23 Juin 2012, Voici Dont Mon Film Sur Cette Journée.
Je suis '' tcarjojo ' juste changez de chaîne au passage si vous voulez vous abonné, la chaîne tcarjojo ne sera pas supprimez ni remit a jour, a très bientôt mes amis
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Ces rames ont-elles la fermeture à la parisienne avec un signal d'annonce et tout ??
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Ouais y a un signal sonore pour les portes , ça manquait sur l'ancien métro d'ailleurs
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Chaque porte a son signal sonore indépendant, contrairement au signal collectif des métros.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Ouai mais ça fonctionne comme à paris ? Une fois qu'il y a le signal si la porte se ferme elle s'ouvre plus ?
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Non justement ça fonctionne comme un self de bus. Si le signal retentit et la porte se ferme il est encore possible de l'ouvrir si le self l'autorise (j'ai constaté que le self était coupé assez tôt, aucune idée si c'est volontaire de la part du CR ou automatique).
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
C'est pourri quoi ...
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Bonsoirs
Pour tout les usagers du Métro de Rouen
Attention suite un gros probléme dans les tunnels, le système de frein automatique qui permet la sécurité des personnes et du matériel est actuellement Hors Service.
Vu que les nouvelles rames sont plus basses que les anciennes donc si il rouler a vitesse maximum, l'ancienne passera au dessus de la nouvelle rame pour des raisons de sécurité.
Ce système s'appelle Le DAAT.
Les vitesses sont de : 10km/h entre la gare et Beauvoisine suite a un Angle Mort
Entre Gare et Théatre des Arts limiter a 30 km/h même sous le tunnel de Avenue de Caen et que la vitesse pour aller sur Technopôle et Georges Braque sont aussi limiter a 20-30 km/h.
Vu que je fait des tours avec un conducteur (dont je ne citerais pas de nom)
Merci de lire ce statut
Je vous remercie de prendre rien que 2min pour le lire
Cordialement
Pour de plus amples informations, veuillez me contacter
Pour tout les usagers du Métro de Rouen
Attention suite un gros probléme dans les tunnels, le système de frein automatique qui permet la sécurité des personnes et du matériel est actuellement Hors Service.
Vu que les nouvelles rames sont plus basses que les anciennes donc si il rouler a vitesse maximum, l'ancienne passera au dessus de la nouvelle rame pour des raisons de sécurité.
Ce système s'appelle Le DAAT.
Les vitesses sont de : 10km/h entre la gare et Beauvoisine suite a un Angle Mort
Entre Gare et Théatre des Arts limiter a 30 km/h même sous le tunnel de Avenue de Caen et que la vitesse pour aller sur Technopôle et Georges Braque sont aussi limiter a 20-30 km/h.
Vu que je fait des tours avec un conducteur (dont je ne citerais pas de nom)
Merci de lire ce statut
Je vous remercie de prendre rien que 2min pour le lire
Cordialement
Pour de plus amples informations, veuillez me contacter
Huet8- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 106
Date de naissance : 19/08/1994
Age : 29
Localisation : Rouen
Signature : Huet8 LE PASSIONNE
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
J'aurais aussi préféré un système à la parisienne...Véolia Transport a écrit:C'est pourri quoi ...
Sinon le DAAT HS c'est la barbe...
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Sujets similaires
» Appel d'offre 2012 - Rames de Tramway
» [Topic unique] Le futur TCSP havrais
» 600 000€ pour de nouvelles pistes cyclables
» Ouest-France ; Un tram-train par Trélazé en 2011 ?
» Comment trouvez-vous les nouvelles publicités pour le TER ?
» [Topic unique] Le futur TCSP havrais
» 600 000€ pour de nouvelles pistes cyclables
» Ouest-France ; Un tram-train par Trélazé en 2011 ?
» Comment trouvez-vous les nouvelles publicités pour le TER ?
Page 11 sur 14
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
|
|