Parking Tram

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parking Tram

Message par ligne 2 le Dim 4 Juin 2006 - 19:31

je travaillais a cote du parking cote de nacre. On ne voyait pratiquement personne qui s est garé la bas et qui a pris le tram ensuite
quels sont vos avis concernant le parking? Moi a la base je toruves que c est une bonne idee mais il y a des modifications a faire
ligne 2
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 376
Signature : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parking Tram

Message par natbus le Dim 4 Juin 2006 - 19:40

Bonjour a toi ligne 2

Dit moi de quelles modifications veut tu parler pour le parking de la côte de Nacre pour faire venir du monde.
Il y a pas de panneaux qui signale qui il y a un parking il devrait en mettre dans le centre ville pour que les gens monte déposer leur voiture et redescendre en tram
Voilà ce qui manque.
natbus
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 91
Date de naissance : 20/12/1979

http://indiens.forumactif.com/

Message par sebastien le Dim 4 Juin 2006 - 20:02

Les gens qui ont une voiture, ne prenne pas beaucoup le tram (globalement), et ont toujours des écho négatifs du tram : problèmes etc.

Pensez vous que dans ce cas, quelqu'un qui a une voiture et peut alleren ville en 5min va s'embeter à se garer a ce parking, attendre le tram parfois 10min, prendre le risque d'avoir une panne ou un problème le retardant a l'aller, et pourquoi pas au retour. Ce qui serait pour lui une perte de temps evidente face a sa voiture.

Oui mais la pollution, oui mais oui mais ... Mais qu'elle un qui fait son plein d'essence le payera pour tout ses trajets, et vera un suplément de payer le tram et le parking, meme si il économise le carburant, il le vera pas directement.
Meme les gens qui ont leur résidence déservis par les transports en commun utilise leur voiture pour aller en ville.

Pour les gens de la périphérie non déservis par les transports en commun, example pour le parking cote de narcre, tout ceux qui viennent de la côte, ils pourrait facilement laisser leur voiture ici, là je n'ai pas de réponse à donner sur le pourquoi il ne le font pas, si ce n'est celle qui sont ci-dessus et dessous.

Voila pour les caennais (et alentours). Pour les gens de passage maintenant :

Ce parking est bien pour les gens de passage, qui voient parking tram etc etc, il se dise aller je vais gagner du temps. Encore faut t'il qu'il ai connaisance du parking ...
Un grand panneau publicitaire (pas un panneau indicatif que personne ne vera) sur le perif serait pas mal. Car une fois qu'on a connaisance du parking, on est en ville .. (l'autoroute et le perif ne déboule pas sur le parking, et tant qu'on est pas a coté, on ne le connais pas). Le panneau en centre ville, pour une personne qui est en ville avec sa voiture, il va trouver une place en 5min et va pas s'embaraser a faire demi tour, remonté a la périphérie et une fois de plus, perdre du temps, pour ça.

Le stationement payant en ville ? Il est beaucoup plus facile de ne pas payer en ville que de ne pas payer le tram (le pauvre gars de passage il pourrait se faire controler a l'aller, au retour, et pourquoi pas une autre fois sur un meme trajet ..., alors qu'en ville, au pire il aura un pv, il le mettra dans le caniveau et c'est oublié, on lui fou la paix. Et si il le paye, il payera 11€, inférieur au pv du tram.)

Sans réel politique autour de ce parking, rien ne changera comme ça. Et tant qu'on me donnera pas la certitude que je gagnerais du temps avec ce parking, je l'utiliserais pas.

Sinon je me demande, si on à un abonement twisto, à t'on le parking gratuit ?

Mes propositions :

- Pourquoi pas un taxi exclusif qui viendrait vous prendre de la ville au parking en cas de problème du tram ? Là on est sur de pas être embeter par les soucis du tram. Du moins, la certitude de ne pas perdre de temps.

- Un panneau bien visible tout en couleur sur le perif, quand on arrive de paris, et de cherbourg. Et si possible bien avant (genre à la sortie de l'autoroute) et au niveau de l'echangeur.

- Le tram beaucoup moins cher si l'on se gare sur ce parking.

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989

Message par ligne 2 le Lun 5 Juin 2006 - 10:30

sebastien l a dit: les gens qui ont une voiture ne prennent pas le tram donc il faut faire qqc pour rendre cet offre plus attractif.
Donc a mon avis il faut faire plus de pub pour cela
2) 2€50 c est tres cher. Je connais des villes surtout a l etranger qui font ca gratuit donc stationnement gratuit ensuite navette en ville pour 0,50
ou autre possibilite.....les transports gratuits comme c est le cas dans certaines villes europeenes .......et ou c est un superbe success d ailleurs
ligne 2
Passionné(e)s

Message par sebastien le Lun 5 Juin 2006 - 10:37

Sans forcement rendre le transport gratuit pour tous, vu qu'on parle du parking tram, faire le transport gratuit pour ceux qui utilise ce parking.

sebastien
Passionné(e)s

Message par Auriom le Lun 5 Juin 2006 - 10:46

... Ce qui se fait dans plein d'endroits : pour une somme assez légère, la voiture est surveillée et il y a autant d'allers-retours en tram que d'occupants de la voiture. A 3, 4 ou 5, ça se rentabilise très vite.

D'ailleurs, c'est un peu le système qu'il y a à Côte-de-Nacre. Le problème doit donc plutôt être un défaut de communication.
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1339
Date de naissance : 05/09/1981

Message par Naos le Lun 5 Juin 2006 - 11:21

Défault de communication et aussi désolé de vous le dire mais default de matériel car dans plusieurs villes que j'ai eu l'occasion de voir le parking tram/métro est devenu instinctif notament à RENNES ou les parkings sont même devenus trop petit et à STRASBOURG.

Le problème est combien de temps que je vais attendre le tram?? Et surtout combien de temps va t'il mettre pour aller jusuqu'en ville??? Il va mettre bcp bcp de temps face à la voiture. Le problème du tram c'est qu'il est trop lent et trop de stations.

Moi perso je l'utilise le parking tram cote de nacre seulement quant je vais à mac do qui est juste à coté car il y a un manque de place. Sinon il m'arrive d'utiliser celui de ifs quant j'ai bcp de chose à faire en ville ou je me mets sur le parking d'intermarché GUINEMERE quant j'ai que quelques cours pour éviter de payer le parking.
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986

Message par ligne 2 le Lun 5 Juin 2006 - 14:02

c est vrai que bcp du monde utilise le parking seulement pour se rendre au MCDO.......
mAIS PENSEZ VOUS QUE LE PARKING EST bien situé la ou il est ou n aurait on pas pu trouver d autres endroits meileurs que celui ci?
ligne 2
Passionné(e)s

Message par Invité le Lun 5 Juin 2006 - 14:30

ligne 2 a écrit:c est vrai que bcp du monde utilise le parking seulement pour se rendre au MCDO.......
mAIS PENSEZ VOUS QUE LE PARKING EST bien situé la ou il est ou n aurait on pas pu trouver d autres endroits meileurs que celui ci?
Le parking relais de cote de nacre est mal placé car pour 2 raisons.
Pour y rentré avec les voies de bus et de tram et surtout il est située près de 2 parkings graduit (Mac do et Carrefour) Car le prix est de 2€50 si t'es seul dans la voiture tu achete un ticket 2 voyages 2€30 au TVM (Ticket Vente Machine) sur les quai de tram. Il économie de 20 centimes.

Invité
Invité

Message par sebastien le Lun 5 Juin 2006 - 14:43

Pour le cote de nacre, je trouve pas qu'il soit mal placé. Il peut absorder les gens venant de la côte, les gens sortant du perif (encore faut t'il qu'il en ai connaisance) et est à la croisé de boulevard. Donc voiturement parlant, ils est facile daccès.

Après qu'il soit utiliser pour le macdo, c'est pas un problème de situation, on l'aurait mit ailleur c'est l'entreprise X ou l'école Y qui l'aurait utiliser. Puis au moins ça fait l'impression qu'il y a qqpersonne dessus, et c'est plus attirant de voir un parking avec d'autres voitures que vide; quite à ce que quelques voiture du macdo s'y gare. Et que les gens utilise le parking gratuit plutot que celui payant, ca rapporte pas au parking, mais au moins les gens vont laisser leur voiture a la périphérie de la ville et c'est l'essentiel.

Pour y rentrer, c'est vrai qu'il faut connaitre un minimun ou faire un rechrche, quelques fleche en plus serait utile. Mais celui qui veut s'y garer y arrivera facilement. Le problène n'est pas là, les gens n'essaye meme pas d'y aller. Mr. Green

Pour celui de ifs, je le connais pas, mais il est placé proche du perif aussi il me semble.

sebastien
Passionné(e)s

Message par Naos le Lun 5 Juin 2006 - 16:25

Perso j'utilise celui de ifs car je le connais car il est indiqué sur le periphe mais juste par une toute petite affiche. Et je l'utilise aussi car je la paye pas le parking du fait que je soit abonné twisto.
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut