Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans

+4
heuliez14
Still76
Véolia Transport
Geo
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans Empty TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans

Message par Geo Jeu 27 Avr 2006 - 19:05



Un voyageur sur trois est un nouveau venu

TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans TER2

La fréquentation du réseau TER de Haute-Normandie a progressé de plus de 50% en quatre ans

La fréquentation des lignes TER de Haute-Normandie a progressé de 9% en un an et de +55% depuis 2002 première année de la décentralisation totale des transports ferroviaires régionaux et de la convention Région – SNCF. « C’est considérable et impressionnant », ont déclaré d’une même voix, le président de la région Alain Le Vern (PS) et le directeur régional Normandie de la SNCF, Michel Boudoussier lors de la présentation des résultats 2005. « Sur trois voyageurs clients des TER, il y en a un qui ne l’était pas en 2002 » illustre M. Le Vern.

D’autres chiffres vont dans le même sens : une progression de 25% du nombre d’abonnés par rapport à 2004, soit 16.000 personnes. « Qu’il s’agisse des trains de la vie quotidienne ou des déplacements privés, il y a plus de voyageurs dans les trains », constate la SNCF. Les relations domicile / travail ont progressé de 13%, domicile – études de 12% et le marché des loisirs et déplacements privés de 7%. Le développement et l’amélioration des dessertes ont un impact : +21% de fréquentation sur Rouen – Le Havre, +52% sur Fécamp – Le Havre… et, précise avec satisfaction Michel Boudoussier, « les trains sont à l’heure », ou tout au moins 95% d’entre eux.. La Haute-Normandie signe l’une des trois meilleures performances nationales sur le plan de la régularité. Au premier trimestre 2006, elle a même atteint 95,4%, ce qui la place en tête des régions. « Il est probable que les utilisateurs du train ont été en 2005 plus ponctuels que ceux qui ont préféré la voiture ! » se risque même le directeur régional de la SNCF.

Des progressions importantes qui ne doivent cependant pas cacher le retard du transport collectif par rapport à l’individuel. En Haute-Normandie, qui se situe dans la moyenne des autres régions, le ferroviaire capte 5% seulement des déplacements sur les zones desservies. La marge de progression est donc importante.

TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans TER

La Région et la SNCF comptent sur l’effet de leurs investissements respectifs. D’un côté l’achat de nouveaux matériels (autorails de grande capacité XGC et ZGC) avec de nouvelles dessertes comme le Rouen – Caen ramené de 2h à 1h30 pour les meilleurs trains, avec 7 allers et retours par jour et une progression de 23% de la fréquentation sur les trois premiers mois. Le conseil régional inscrit chaque année 50 M€ au fonctionnement du TER et a engagé un programme d’investissement de 150 M€. De son côté la SNCF a investi pour l’accueil et l’entretien des nouveaux matériels (12 M€) et doit modifier ses modes de fonctionnement internes. « C’est une révolution » admet Michel Boudoussier dont l’entreprise réagit désormais en prestataire de services choisi par le conseil régional auquel elle doit rendre des comptes. « Pour nous, il s’agit bien d’un développement avec une convention qui nous laisse des marges d’initiative », explique le directeur régional. Ces marges, ce sont les améliorations apportées à l’information des voyageurs, maillon faible de la SNCF. Le service “Aléorégion 0825.000.276“ ouvert en octobre permet de donner une information sur les dessertes, horaires et tarifs par le téléphone, les mobiles (sms), internet ou le courrier. La SNCF va également poursuivre la démarche de certification AFNOR tant pour les gares que pour des lignes. Rouen – Dieppe vient d’obtenir son renouvellement. Le Havre – Montivilliers – Rolleville sera la prochaine étape.

Reste la question de l’intermodalité entre le train, les bus périurbains et les transports urbains. Elle revêt deux aspects : l’harmonisation des horaires et des tarifications. Le premier pourrait nettement s’améliorer avec l’apparition du cadencement des trains en décembre 2007. Le second dépend de la coopération de la région avec les départements pour la mise en place de tarifications uniques pour des déplacements intradépartementaux et régionaux.


SOURCE : http://www.infoceane.com/journal/060427-ter.html
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans Empty Re: TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans

Message par Véolia Transport Lun 1 Mai 2006 - 12:55

OUAi ! c'est peut - etre vrai ?? En tout cas le TER en photo je n'ai jamais réussi à en prendre un, sont-ils rares ??
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans Empty Re: TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans

Message par Geo Mar 2 Mai 2006 - 17:46

adrien (O 405N) a écrit:OUAi ! c'est peut - etre vrai ?? En tout cas le TER en photo je n'ai jamais réussi à en prendre un, sont-ils rares ??

A la Gare de Maromme, peut être, mais si tu va à la Gare du Havre ou de Rouen, il y'en à toujours au moins 1 à quai.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans Empty Re: TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans

Message par Véolia Transport Mar 2 Mai 2006 - 18:57

Nan je prend le train à Rouen pour aller sur Elbeuf et sur cette ligne je nai que des AGC depuis que je lutilise !
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans Empty Re: TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans

Message par Geo Mar 2 Mai 2006 - 19:02

adrien (O 405N) a écrit:Nan je prend le train à Rouen pour aller sur Elbeuf et sur cette ligne je nai que des AGC depuis que je lutilise !

Il faut dire que les trains ne restent pas très longtemps en gare de Rouen. Pas plus de 2 minutes.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans Empty Les X73500 en Haute-Normandie

Message par Still76 Mar 2 Mai 2006 - 19:27

Des X73500, il y en a avant tout sur Le Havre - Montivilliers et Le Havre - Fécamp. Ensuite, le dimanche, on en retrouve sur les ramasse-canards entre Rouen et Le Havre.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans Empty Re: Les X73500 en Haute-Normandie

Message par Geo Mar 2 Mai 2006 - 21:11

Still76 a écrit:Des X73500, il y en a avant tout sur Le Havre - Montivilliers et Le Havre - Fécamp. Ensuite, le dimanche, on en retrouve sur les ramasse-canards entre Rouen et Le Havre.

Les ramasse canards ??? Laughing Qu'est ce que c'est que ce truc ??? Cool
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans Empty Re: Les X73500 en Haute-Normandie

Message par heuliez14 Mar 2 Mai 2006 - 21:59

Geo a écrit:Les ramasse canards ??? Laughing Qu'est ce que c'est que ce truc ??? Cool
La ramasse canards, je pense que ce sont les vieux TER inox rouge que Still veux parler ! non ?
Certain sont toujours parquée sur le dépôt SNCF de Sotteville-Les-Rouen en plus
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans Empty Re: Les X73500 en Haute-Normandie

Message par Geo Mar 2 Mai 2006 - 22:25

heuliez14 a écrit:
Geo a écrit:Les ramasse canards ??? Laughing Qu'est ce que c'est que ce truc ??? Cool
La ramasse canards, je pense que ce sont les vieux TER inox rouge que Still veux parler ! non ?
Certain sont toujours parquée sur le dépôt SNCF de Sotteville-Les-Rouen en plus

A oui, j'en est déjà vu un à Yvetôt. Ils ne servent plus cela je pense ?
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans Empty Re: Les X73500 en Haute-Normandie

Message par heuliez14 Mar 2 Mai 2006 - 22:29

Geo a écrit:Ils ne servent plus cela je pense ?
Je ne sais pas trop, peux être que sur des services de dimanche, on doit les voirs encore un peu… Confused Confused
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans Empty Re: TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans

Message par Véolia Transport Mer 3 Mai 2006 - 13:21

Nan jen vois un durant toute la semaine il fait la liaison Rouen > Le havre départ 14h00 environ de rouen ! Very Happy
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans Empty Re: TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans

Message par Geo Ven 5 Mai 2006 - 18:16

Le TER en provenance de Fécamp, arrivant au Havre.( Pont Denis Papin)

TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans Pontpapin__1_

http://porteoceane.canalblog.com/
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans Empty Re: TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans

Message par funi76 Ven 5 Mai 2006 - 22:24

S'agissant d'un AGC éléctrique, cela ne peut etre un train en provenance de Fécamp puisque la ligne n'est pas éléctrifiée. Il doit s'agir d'un tER en proveance de Rouen.

Sur Fecamp, ce sont les "A TER" ou automoteur TER les mêmes que sur la LER.
funi76
funi76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 430
Localisation : Le Havre.
Signature : Le Havre
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans Empty Re: TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans

Message par Geo Ven 5 Mai 2006 - 23:07

funi76 a écrit:S'agissant d'un AGC éléctrique, cela ne peut etre un train en provenance de Fécamp puisque la ligne n'est pas éléctrifiée. Il doit s'agir d'un tER en proveance de Rouen.

Sur Fecamp, ce sont les "A TER" ou automoteur TER les mêmes que sur la LER.

A ok. Le croyais qu'il y'avait que des "ramasses canards" sur le ligne Le Havre-Rouen Laughing .
Est-tu sur que la LER n'est pas élétrifiée ? J'ai un doute subitement !
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans Empty Re: TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans

Message par funi76 Ven 5 Mai 2006 - 23:21

Aucun doute sur le fait que la LER n'est pas électrifiée.

Sur Rouen Le Havre, il y a parfois des "caravelles" (les autorails doubles rouge et creme des années 60), mais surtout des rames inox omnibus (style rames inox banlieue) et désormais des AGC électriques Bombardier qui paraissent tres bien.

Il y a les mêmes mais en diesel entre Rouen et Caen.

Dans certaines régions il y a des AGC mixtes diesel et electrique pour éviter de rouler en diesel sur des lignes éléctrifiées .
funi76
funi76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 430
Localisation : Le Havre.
Signature : Le Havre
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans Empty Re: TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans

Message par Véolia Transport Sam 6 Mai 2006 - 12:48

En parlant d'AGC le mien est tombé en panne en gare de Rouen, je devais le prendre à destination d'elbeuf-st-aubin à 14h08 et ils ont affiché retard indéterminée donc du coup ils nous ont fait attendre pdt 10 minutes et ils nous ont transférer dans le corail intercité à destination de paris st lazare ! Shocked
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans Empty Re: TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans

Message par Still76 Sam 6 Mai 2006 - 21:31

La ramasse canards, je pense que ce sont les vieux TER inox rouge que Still veux parler ! non ?
Certain sont toujours parquée sur le dépôt SNCF de Sotteville-Les-Rouen en plus

Nan, j'entends par ramasse-canards un train TER qui dessert toutes les gares.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans Empty Re: TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans

Message par Naos Lun 8 Mai 2006 - 12:10

Still76 a écrit:
Nan, j'entends par ramasse-canards un train TER qui dessert toutes les gares.

Et cette politique va se develloper de plus en plus. Sur une ligne au quel personne ne pense CAEN - ROUEN. Et oui les allés retour en 1h30 se feront de plus en plus rare du fait que de nombreux trains referont toutes les petites gares.
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans Empty Les petites gares normandes

Message par Still76 Lun 8 Mai 2006 - 13:46

Et cette politique va se develloper de plus en plus. Sur une ligne au quel personne ne pense CAEN - ROUEN. Et oui les allés retour en 1h30 se feront de plus en plus rare du fait que de nombreux trains referont toutes les petites gares.

Euh... tu tires ça d'où???
Pour moi, c'est plutôt le contraire. Les gares de Bourgthéroulde-Thuit-Hébert et Glos-Monfort ne sont au contraire plus desservies que par un train par jour depuis la modernisation, et les gares de Serquigny et Mézidon ne sont plus systématiquement desservies.
Les prochaines années devraient plutôt continuer de voir disparaître les petites gares. Et dans le cas présent, l'objet n'est pas d'abandonner les campagnes, mais de concentrer les moyens sur des gares où le niveau d'accueil et de service serait rendu plus acceptable.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans Empty Re: TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans

Message par Naos Jeu 11 Mai 2006 - 19:03

Et pourtant dès juillets quelques trains s'arreteront à toutes les petites gares exemple du train de 18h12 de CAEN. De plus il me semble qu'un allés retour sera supprimé mais je vais vérifier car je me rappel plus.
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans Empty Re: TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans

Message par heuliez14 Jeu 11 Mai 2006 - 19:07

Naos a écrit: De plus il me semble qu'un allés retour sera supprimé mais je vais vérifier car je me rappel plus.

Aux passage quand arrive les nouveaux Horaires des trains TER Bas Normands. merci pour les réponses, et pardon pour le petits Hors Sujet. Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans Empty Re: TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans

Message par Naos Jeu 11 Mai 2006 - 21:11

début juillet
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans Empty Re: TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans

Message par heuliez14 Jeu 11 Mai 2006 - 21:51

Naos a écrit:début juillet
Je pensais que les Horaires estival rentrée en services plus vers la fin Juin ? merci Naos. Very Happy
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans Empty Re: TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans

Message par bustpg Ven 12 Mai 2006 - 10:58

Concernant la photo de l'AGC, il s'agit d'une BGC (bimode) qui le trahit avec les grilles d'aeration sur le haut du train
bustpg
bustpg
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 20/02/2005

http://atpic.com/fr/5730

Revenir en haut Aller en bas

TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans Empty Re: TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans

Message par heuliez14 Ven 12 Mai 2006 - 12:06

Les AGC affectés au dépôt Havrais sont tous électriques, types Z… Very Happy
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans Empty Re: TER Haute-Normandie, + 50% de frequentation en 4 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum