Réforme des Mini Cars…
3 participants
Réseaux Normands :: Autocars et réseaux interurbains :: Les réseaux interurbains de Normandie :: Calvados (14)
Page 1 sur 1
Réforme des Mini Cars…
Salut à tous,
En passant devant le dépôt de Mondeville… on peux voir aux fond du dépôt des anciens Mini Cars de type Renault Carriers et Heuliez GX47 et ces véhicules ont l'ancienne découpe Bus Verts… qu'avait les E7 et autre S105 en 1988… que de souvenir…
En passant devant le dépôt de Mondeville… on peux voir aux fond du dépôt des anciens Mini Cars de type Renault Carriers et Heuliez GX47 et ces véhicules ont l'ancienne découpe Bus Verts… qu'avait les E7 et autre S105 en 1988… que de souvenir…
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Réforme des Mini Cars…
c'est bus sont des anciens bus de sivom
les bus verts vont recevoir des mini bus cette étè
c'est bus appartiennent au conseil general mais son entretenu par normandie mantenance
les bus verts vont recevoir des mini bus cette étè
c'est bus appartiennent au conseil general mais son entretenu par normandie mantenance
Invité- Invité
Re: Réforme des Mini Cars…
Ok, merci pour l'info… je rechercher depuis un moment des modèles avec cette ancienne livrée Bus Verts de 1988… et mardi en jetant un oeil je les est vu garer aux fond du dépôt… certains encore entier et d'autre cannibalisée. je voudrai bien prendre des photos à l'intérieur du dépôt mais personne ne vas accepter que je rentre pour pouvoir faire des photos !!
Je voudrai aux moins avoir quelque archives dans mon album photo bus Verts…
Je voudrai aux moins avoir quelque archives dans mon album photo bus Verts…
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Réforme des Mini Cars…
Des GX 47 ? Jamais entendu parler !
paul- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 64
Localisation : Epinal/Vosges
Date d'inscription : 12/02/2005
Re: Réforme des Mini Cars…
Salut à tous,
Voici quelque photo du Heuliez GX47 ayant circuler sur le réseaux Bus Verts dans les années 80 et que je recherchais depuis le mois de Juin dernier !!!! aux passage ce véhicule est dans un relatif bonne état…
Pour le moment ce cars est stationnés aux dépôt Bus Verts de Mondeville, en espérant qu'il y reste encore longtemps !!!
Voici quelque photo de ce véhicule…
Au passage sur cette galerie photo vous pourriez voir d'autre minibus ayant circuler sur le réseau Bus Verts dans les années 90
Voici quelque photo du Heuliez GX47 ayant circuler sur le réseaux Bus Verts dans les années 80 et que je recherchais depuis le mois de Juin dernier !!!! aux passage ce véhicule est dans un relatif bonne état…
Pour le moment ce cars est stationnés aux dépôt Bus Verts de Mondeville, en espérant qu'il y reste encore longtemps !!!
Voici quelque photo de ce véhicule…
3/4 Av gauche du Heuliez GX47
Poste de conduite du Heuliez GX47 Ex Bus Verts
Détails du poste de conduite du Heuliez GX47
Intérieur du GX47 Ex Bus Verts
3/4 Av droit du Heuliez GX47
Au passage sur cette galerie photo vous pourriez voir d'autre minibus ayant circuler sur le réseau Bus Verts dans les années 90
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Réforme des Mini Cars…
Que de nostalgie avec ces S53R...
Ils étaient pas mal quand même tous les Renault de la série S.
A Alençon, il y a encore des Renault Carrier PJ... je ne sais pas si vous voyez le genre?
Et ces minibus circulent toujours sur des lignes scolaires.
Bien qu'a se demander si ils sont encore aux normes.
Ils étaient pas mal quand même tous les Renault de la série S.
A Alençon, il y a encore des Renault Carrier PJ... je ne sais pas si vous voyez le genre?
Et ces minibus circulent toujours sur des lignes scolaires.
Bien qu'a se demander si ils sont encore aux normes.
Invité- Invité
Re: Réforme des Mini Cars…
Comme tu dis Alec, il n'y à rien de t'elle qu'un bon Renault S105RX où S53 pour les cars… et un bon PR100 pour les bus…
J'adore c'est véhicules… et les bus (type Citélis) et cars (type Axer) par exemple n'arrive pas leur niveau de longévité et résistance c'est clair !
J'adore c'est véhicules… et les bus (type Citélis) et cars (type Axer) par exemple n'arrive pas leur niveau de longévité et résistance c'est clair !
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Réforme des Mini Cars…
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi.
Moi, j'ai bien aimé aussi les Renault PR14S.
Les Renault S53 tombaient des fois en panne lors des tournés de ma ligne scolaire au collège, sûrement du fait de l'entretient...
Ces autocars me rappellent beaucoups de souvenir.
Moi, j'ai bien aimé aussi les Renault PR14S.
Les Renault S53 tombaient des fois en panne lors des tournés de ma ligne scolaire au collège, sûrement du fait de l'entretient...
Ces autocars me rappellent beaucoups de souvenir.
Invité- Invité
Re: Réforme des Mini Cars…
En effet, à l'époque notre autocar est un S53RX à 2 portes aux couleurs Pégase du conseil général de la Mayenne.
C'est un autocar qui effectuait anciennement des lignes régulières, car il y avait deux barres au niveau de la porte centrale avec les boutons «arrêt demandé».
Le temps ou j’étais au collège à Villaines-la-Juhel, il y a 6 lignes scolaires.
Moi je prenais la ligne n°4. Parfois, on avait un autre S53RX, avec une seule porte qui servait de car de remplacement quand notre S53RX habituel partait en révision ou se faire réparer.
Car les principaux problèmes que nous avions avec cet autocar étaient des problèmes d’air.
Et aussi lorsqu’on suivait les vaches qui allaient à la traite au petit matin, on croisait le camion de lait.
Ensuite, sont arrivés les premiers Renault Tracer réformés des lignes régulières eux aussi, on étaient content d’aller à l’école avec ce nouvel autocar. Avec ces Tracer, nous ne sommes plus tomber en panne. Ils sont fiables.
Ah, que de bons souvenirs tout ça…
C'est un autocar qui effectuait anciennement des lignes régulières, car il y avait deux barres au niveau de la porte centrale avec les boutons «arrêt demandé».
Le temps ou j’étais au collège à Villaines-la-Juhel, il y a 6 lignes scolaires.
Moi je prenais la ligne n°4. Parfois, on avait un autre S53RX, avec une seule porte qui servait de car de remplacement quand notre S53RX habituel partait en révision ou se faire réparer.
Car les principaux problèmes que nous avions avec cet autocar étaient des problèmes d’air.
Et aussi lorsqu’on suivait les vaches qui allaient à la traite au petit matin, on croisait le camion de lait.
Ensuite, sont arrivés les premiers Renault Tracer réformés des lignes régulières eux aussi, on étaient content d’aller à l’école avec ce nouvel autocar. Avec ces Tracer, nous ne sommes plus tomber en panne. Ils sont fiables.
Ah, que de bons souvenirs tout ça…
Invité- Invité
Re: Réforme des Mini Cars…
Très bien tes photos heuliez14 ! c'est quand tu veux pour une autre virée sur d'autres dépôts.
malheureusement on ne peut guere plus faire de la ligne regulière sur du RX encore moins sur du S 105. (enfin ce sont les conducteurs qui sont contents!!) .
Le seul moyen aujourd'hui de rouler en RX, enfin a ma connaissance, c sur la ligne 62 twisto. il reste un RX au depot de lion, il s'agit de la reserve. donc pour rouler en rx il faut qu'un tracer tombe en panne pour que la reserve sorte !! lol pas facile à surveiller...
malheureusement on ne peut guere plus faire de la ligne regulière sur du RX encore moins sur du S 105. (enfin ce sont les conducteurs qui sont contents!!) .
Le seul moyen aujourd'hui de rouler en RX, enfin a ma connaissance, c sur la ligne 62 twisto. il reste un RX au depot de lion, il s'agit de la reserve. donc pour rouler en rx il faut qu'un tracer tombe en panne pour que la reserve sorte !! lol pas facile à surveiller...
mat- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 77
Date de naissance : 01/01/1977
Age : 47
Localisation : Marseille
Signature : ma Normandie me manque!!!!
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: Réforme des Mini Cars…
Merci Mat pour m'avoir permis de faire ces photos…
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Réforme des Mini Cars…
Au passage je profite pour mettre d'autre photo de Minibus du Conseil Général du Calvados…
Ce Minibus est inconnu pour moi… je n'est vu aucun monogramme visible l'ors de mes photos !!! qui pourrai me donner plus d'info sur ce modèle… merci d'avance.
Voici un minicars assez rare sur les réseaux Interurbains régionaux, un Heuliez GX27
Voici l'intérieur du GX27
Le poste de conduite du GX27
3/4 avant droit du HeuliezGX27, ce véhicules est encore en circulation…
Av du Heuliez GX27…
Ce Minibus est inconnu pour moi… je n'est vu aucun monogramme visible l'ors de mes photos !!! qui pourrai me donner plus d'info sur ce modèle… merci d'avance.
Voici un minicars assez rare sur les réseaux Interurbains régionaux, un Heuliez GX27
Voici l'intérieur du GX27
Le poste de conduite du GX27
3/4 avant droit du HeuliezGX27, ce véhicules est encore en circulation…
Av du Heuliez GX27…
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Réforme des Mini Cars…
En effet, cela est rare de voir un Heuliez GX27.
Moi, déjà, je n'aime pas l'entrée, car avec le moteur qui fait surface devant, l'entrée est donc étroite.
De plus le conducteur peut difficilement aller ou sortir du poste de conduite. Il ne faut pas être trop gros!
Tu as bien du voir cela toi, Bertrand, comme tu es monté dedans.
ciao
Moi, déjà, je n'aime pas l'entrée, car avec le moteur qui fait surface devant, l'entrée est donc étroite.
De plus le conducteur peut difficilement aller ou sortir du poste de conduite. Il ne faut pas être trop gros!
Tu as bien du voir cela toi, Bertrand, comme tu es monté dedans.
ciao
Invité- Invité
Re: Réforme des Mini Cars…
Alec a écrit:De plus le conducteur peut difficilement aller ou sortir du poste de conduite. Il ne faut pas être trop gros!
Tu as bien du voir cela toi, Bertrand, comme tu es monté dedans.
ciao
Oui, c'est vrai que l'accès de ce minicars est assez étroit !! et pour parler du poste de conduite, celui-ci est assez spartiate et difficile d'accès également… mais bon on ce doute bien que dans les minibus tout est aux plus juste !!! du faite du gabarit…
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Réforme des Mini Cars…
Oui, surtout pour les minicars, ou la disposition intérieur est majoritairement néfaste.
Invité- Invité
Re: Réforme des Mini Cars…
Nouvelle insolite et Heureuse !!! le Heuliez GX47 Ex Bus Verts à été acheter par un particulier pour le transformer en "cars" camping… Sauver !!!!!
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Sujets similaires
» Réforme des Tracer
» Mini-tornade à Saint-Laurent-sur-Mer
» Mini-tram dans les rues du Havre ?
» Réforme des GX 187 TCAR du n°436 à 462.
» Réforme des O405GN n°476 à 484.
» Mini-tornade à Saint-Laurent-sur-Mer
» Mini-tram dans les rues du Havre ?
» Réforme des GX 187 TCAR du n°436 à 462.
» Réforme des O405GN n°476 à 484.
Réseaux Normands :: Autocars et réseaux interurbains :: Les réseaux interurbains de Normandie :: Calvados (14)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|