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En quoi consiste exactement la LER ?

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heuliez14
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Une sorte de LER à Rouen ou à Caen ?

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Message par Véolia Transport Mer 29 Mar 2006 - 16:42

En quoi consiste le LER entre Le Havre et Rolleville je crois ???

Pour le sondage si vous habitez une autre ville laissez un message quand même avec le nom de votre ville et si vous êtes pour ou contre ??

Si vous vous posez la même questions que moi ! et bah .. attendez d'avoir une réponse !
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En quoi consiste exactement la LER ? Empty Re: En quoi consiste exactement le LER ???

Message par heuliez14 Mer 29 Mar 2006 - 19:56

adrienpimenta76150 a écrit:En quoi consiste le LER entre Le Havre et Rolleville.

Alors le LER est une liaisons rapide Urbaine par Trains SNCF type X73500 qui fonctionne tous les jours y compris le dimanche entre 5h50 et 20h50. entre les commune du Havre ; Harfleur ; Montivilliers ; Epouvilles ; Rolleville… ce trains est accessible avec une tarifications Bus Océane…
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Message par Geo Mer 29 Mar 2006 - 20:06

heuliez14 a écrit:
adrienpimenta76150 a écrit:En quoi consiste le LER entre Le Havre et Rolleville.

Alors le LER est une liaisons rapide Urbaine par Trains SNCF type X73500 qui fonctionne tous les jours y compris le dimanche entre 5h50 et 20h50. entre les commune du Havre ; Harfleur ; Montivilliers ; Epouvilles ; Rolleville… ce trains est accessible avec une tarifications Bus Océane…

Pour moi, la LER est un petit "RER" à l'échelle de l'agglomération Havraise. La tarification est la même que sur le reseau Bus+Funiculaire (un peut comme les RER de la RATP.)
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Message par funi76 Mer 29 Mar 2006 - 21:11

En semaine la fréquence est à la demi-heure entre Le Havre et Montivilliers. Jusqu'à Rolleville il n'y a hélas que 4 trains par jour

Le dimanche; le service est très réduit.

L'association des usagers de la ligne réclame le prolongement de cette ligne au dela de Rolleville vers Gonneville et Criquetot.

Ce serait un très bonne chose car de nombreux habitants de ces gros villages viennent travailler au Havre.

Il faut noter que Le LER est peut etre l'amorce du tram train havrais. On pourrait très bien concevoir que la ligne Fécamp Criquetot Rolleville Le Havre soit réouverte en tram train et utilise les voies du futur tram urbain pour aller jusqu'à l'Hotel de Ville ou mieux à la Porte Océane.

C'est la raison pour laquelle si un TCSP se fait au Havre il faut que ce soit
un vrai tramway sur fer pour justement permettre cette interconnexion.
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Message par Véolia Transport Mer 29 Mar 2006 - 22:07

Ah bah avec ces explications la ce serai bien que l'on puisse prendre les TER dans l'agglo de rouen au tarifs TCAR !!! Smile
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Message par Auriom Jeu 30 Mar 2006 - 15:00

adrienpimenta76150 a écrit:Ah bah avec ces explications la ce serai bien que l'on puisse prendre les TER dans l'agglo de rouen au tarifs TCAR !!! Smile
Ca, c'est sûr que c'est inévitable à moyen ou long terme. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe à Rennes, pour rester chez les voisins immédiats.


Pour la LER, vivement un renforcement de la fréquence, car c'est ce qui pourra véritablement la rendre attractive.
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Message par Geo Jeu 30 Mar 2006 - 15:23

funi76 a écrit:En semaine la fréquence est à la demi-heure entre Le Havre et Montivilliers. Jusqu'à Rolleville il n'y a hélas que 4 trains par jour

Le dimanche; le service est très réduit.

L'association des usagers de la ligne réclame le prolongement de cette ligne au dela de Rolleville vers Gonneville et Criquetot.

Ce serait un très bonne chose car de nombreux habitants de ces gros villages viennent travailler au Havre.

Il faut noter que Le LER est peut etre l'amorce du tram train havrais. On pourrait très bien concevoir que la ligne Fécamp Criquetot Rolleville Le Havre soit réouverte en tram train et utilise les voies du futur tram urbain pour aller jusqu'à l'Hotel de Ville ou mieux à la Porte Océane.

C'est la raison pour laquelle si un TCSP se fait au Havre il faut que ce soit
un vrai tramway sur fer pour justement permettre cette interconnexion.

25 aller retour par Jour Funi76, pas 4.

Tout a fait d'accord concernent le tran-train. Ne pas prendre en compte le LER dans le projet de TCSP serait une absurdité complète, d'autant que la péri urbanisation augmente à un rythme éffréné dans l'agglomération Havraise. (Habiter en pleine campagne à 30 minute de LER de son boulot, s'est tentant, non ?)

@AURIOM: Le véritable moyen de rendre cette ligne encore plus attractive, c'est de la prolonger dans le centre-Ville du Havre, via un tram-train. De Rolleville à l'Hotel de Ville sans bouger de son siège !
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Message par Geo Jeu 30 Mar 2006 - 23:03

Une rame double sur le LER, en Gare du Havre. Les rames doubles sont utilisés au heures de pointes (C'est comme dans le RER à Paris Laughing )

En quoi consiste exactement la LER ? Copie__2__de_DSCN4544
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Message par funi76 Lun 3 Avr 2006 - 20:50

Les 25 A-R par jour c'est uniquement sur Montivilliers , sur Rolleville c'est encore malheureusement toujours 4 A-R par jour. Pour augmenter les fréquences sur Rolleville il faudrait construire un évitement et pour le moment cela ne semble pas être au rpogramme.
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Message par heuliez14 Lun 3 Avr 2006 - 20:59

funi76 a écrit:Pour Rolleville c'est encore malheureusement toujours 4 A-R par jour.
Oui effectivement et les allers retours pour Rollevile ce font le matin de bonheur et le soir… 2 allers - retour le matin et les 2 autres le soir pou être précis. Smile
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Message par Geo Lun 3 Avr 2006 - 21:17

heuliez14 a écrit:
funi76 a écrit:Pour Rolleville c'est encore malheureusement toujours 4 A-R par jour.
Oui effectivement et les allers retours pour Rollevile ce font le matin de bonheur et le soir… 2 allers - retour le matin et les 2 autres le soir pou être précis. Smile

C'est vrai ça ? Je pensais que c'était 25 Aller/retour sur toute la ligne.
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Message par heuliez14 Lun 3 Avr 2006 - 21:36

Geo a écrit:C'est vrai ça ? Je pensais que c'était 25 Aller/retour sur toute la ligne.
Et Oui Geo c'est vrai… la ligne est assez cadencer entre Le Havre et Montivilliers, mais pour Rolleville c'est autre chose Surprised
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Message par Geo Lun 3 Avr 2006 - 22:35

heuliez14 a écrit:
Geo a écrit:C'est vrai ça ? Je pensais que c'était 25 Aller/retour sur toute la ligne.
Et Oui Geo c'est vrai… la ligne est assez cadencer entre Le Havre et Montivilliers, mais pour Rolleville c'est autre chose Surprised

Il faut dire qu'il n'ya pas encore suffisement d'habitant à Rolleville pour justifier un cadencement aussi important que vers Montivilliers.
En revanche, si la LER est prolongé jusqu'à Goderville, c'est autre chose. Il y'a de plus en plus de monde par là bas.


Dernière édition par le Sam 8 Avr 2006 - 22:52, édité 1 fois
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Message par paul Sam 8 Avr 2006 - 9:28

En fait, c'est un tram-train...
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Message par heuliez14 Sam 8 Avr 2006 - 9:44

paul a écrit:En fait, c'est un tram-train...
A peu de choses près oui, à la fois dans ça fonction de desserte urbaine il reprend la même fonction qu'un tram, et train… car effectivement il ne sort pas des lignes SNCF… Smile
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Message par Geo Sam 8 Avr 2006 - 22:55

heuliez14 a écrit:
paul a écrit:En fait, c'est un tram-train...
A peu de choses près oui, à la fois dans ça fonction de desserte urbaine il reprend la même fonction qu'un tram, et train… car effectivement il ne sort pas des lignes SNCF… Smile


Et si vous faites attention, sous la verrière de la Gare du Havre, sur la gauche, il y'a plusieurs rames de LER stationnées les unes derrières les autres. L'autre fois, il y'en avait 4 ou 5.
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Message par heuliez14 Sam 8 Avr 2006 - 23:01

Geo a écrit: L'autre fois, il y'en avait 4 ou 5.
Je suis désolé de te dire Géo que la LER ne tourne pas avec 5 rame, mais tout simplement avec deux rames, et une rame double en renfort le soir qui vient faire sont terminus sur la voie 4…
Les rames X73500 stationnés à gauche de la Gare ne sont pas réservés uniquement pour le LER… la ligne de Fécamp est également exploités avec des X73500.
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Message par Geo Dim 9 Avr 2006 - 9:43

heuliez14 a écrit:
Geo a écrit: L'autre fois, il y'en avait 4 ou 5.
Je suis désolé de te dire Géo que la LER ne tourne pas avec 5 rame, mais tout simplement avec deux rames, et une rame double en renfort le soir qui vient faire sont terminus sur la voie 4…
Les rames X73500 stationnés à gauche de la Gare ne sont pas réservés uniquement pour le LER… la ligne de Fécamp est également exploités avec des X73500.

C'est ca alors. Je pensais que la ligne de Fécamp était exploitée avec des rames plus longues. J'aurai du faire attention car les rames de LER on un gros logo "CODAH" sur les cotés. Smile

Donc lorsque la LER est exploitée avec des rames doubles aux heures de pointe, il y'a 4 rames sur la ligne ? Question
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Message par heuliez14 Dim 9 Avr 2006 - 11:42

Geo a écrit:Donc lorsque la LER est exploitée avec des rames doubles aux heures de pointe, il y'a 4 rames sur la ligne ? Question
Exact, mais ce renfort n'est utilisé que le matin et le soir uniquement… Smile
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Message par Geo Dim 9 Avr 2006 - 11:50

heuliez14 a écrit:
Geo a écrit:Donc lorsque la LER est exploitée avec des rames doubles aux heures de pointe, il y'a 4 rames sur la ligne ? Question
Exact, mais ce renfort n'est utilisé que le matin et le soir uniquement… Smile

OK. Merci pour les précisions.

J'ai vu sur une carte Michelin que la voie ferrée vers Goderville existait déjà ?
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Message par heuliez14 Dim 9 Avr 2006 - 12:00

Geo a écrit:J'ai vu sur une carte Michelin que la voie ferrée vers Goderville existait déjà ?
Oh que Oui !!! mais les ronces on envahies cette voie depuis pas mal d'années… je ne sais pas depuis combien d'années cette voie est fermée ? Surprised
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Message par Geo Dim 9 Avr 2006 - 21:02

heuliez14 a écrit:
Geo a écrit:J'ai vu sur une carte Michelin que la voie ferrée vers Goderville existait déjà ?
Oh que Oui !!! mais les ronces on envahies cette voie depuis pas mal d'années… je ne sais pas depuis combien d'années cette voie est fermée ? Surprised

Les ronces avaient aussi envahis la voie ferrée jusqu'à Rolleville, et pourtant...
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