Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La communauté d'agglomération de Rouen grandit

2 participants

Aller en bas

La communauté d'agglomération de Rouen grandit Empty La communauté d'agglomération de Rouen grandit

Message par Auriom Lun 27 Mar 2006 - 12:00

Après la communauté d'agglomération caennaise il y a quelque temps, c'est au tour des Rouennais d'étendre leur périmètre...

Paris-Normandie du 27 mars 2006 a écrit:L'Agglo passe à quarante-cinq

Ce soir, le conseil d'agglomération doit adopter l'extension de l'Agglo à huit nouvelles communes rurales qui s'ajouteraient aux trente-sept déjà réunies autour de Rouen.


Plus d'un an de travaux, d'études financières, et d'hésitations pour arriver ce soir à présenter aux élus du conseil d'agglomération le projet d'l'extension du périmètre de la communauté d'agglomération rouennaise. De 37 communes, l'Agglo passerait alors à 45.

Quévreville-la-Poterie, Ymare, Gouy, Saint-Aubin-Celloville, Les Authieux-sur-le-Port-Saint-Ouen, Boos, La Neuville-Chant-d'Oisel, et Montmain ont décidé unanimement de solliciter leur intégration à l'Agglo de Rouen : ces communes rurales situés à l'est de Rouen, comptant chacune moins de 3.000 habitants, ont donc affiché leur volonté d'intégrer le communauté de commune rouennaise au lieu de privilégier une intercommunalité au sein du canton de Boos.

Pour parvenir à finaliser leur intégration, il ne restait qu'à valider l'impact financier de leur arrivée.

Leur intérêt porte essentiellement sur trois compétences de l'Agglo : l'eau, l'assainissement, les déchets ménagers, les transports.


Déchets, eau et transports


Il s'agit maintenant d'optimiser la collecte des ordures ménagères en visant une baisse des coûts, et d'améliorer le service en mettant des bacs à disposition des habitants.

Il s'agit aussi de diminuer le montant moyen de la facture d'eau avec, selon les communes des baisse envisagées de 23 à 30 % d'ici 2012.

Autre point, le réseau de transports, dédié à une population globale de 11.000 habitants, tournés principalement vers Rouen. Cela passe notamment par l'extension des lignes depuis Boos et Franqueville-Saint-Pierre.

Autant dire que, sur le papier, ces 8 communes ne peuvent que se réjouir de rejoindre un « club » de 37 communes réunies autour de Rouen depuis la création du Sivom en 1974.

Si cette extension va générer de nouvelles dépenses pour l'Agglo, liées aux services proposés (plan agglo vélo, mise en service du haut débit, transport.), la communauté d'agglomération pense compenser ses charges par le produit de la taxe professionnelle, provenant d'entreprises situées sur les zones d'activité de ces nouveaux arrivants, comme celle du Mont-Jarret, à Quévreville-la-Poterie. Le principe acquis, les conseils municipaux de ces 8 communes auront trois mois pour se prononcer sur leur admission.

P.B.

¥ Conseil d'agglomération, aujourd'hui lundi 27 mars à 18 h, théâtre de La Foudre au Petit-Quevilly.
(Source : cliquez ici)

2 remarques :
Arrow Le quasi-mort aéroport de Boos entre (enfin ?) dans le territoire de l'agglo.
Arrow Le réseau de bus grandit aussi. Et va donc desservir Boos. Twisted Evil


Il va falloir actualiser les plans de réseau !
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

La communauté d'agglomération de Rouen grandit Empty Re: La communauté d'agglomération de Rouen grandit

Message par GX 187 Lun 27 Mar 2006 - 18:05

l'agglo passera à environ 415 000 habitants.
il va falloire commencer a bosser sur un futur agrandissement de la ligne 13 ou 21.
ou meme on peut esperer la création d'une voir deux nouvelle lignes Cool
je vais bosser la dessus et je vous exposerais mon projet Wink

sinon combien de communes conpte l'agglo de Caen et du Havre ?

GX 187
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La communauté d'agglomération de Rouen grandit Empty Re: La communauté d'agglomération de Rouen grandit

Message par Véolia Transport Lun 27 Mar 2006 - 18:39

Pour les nouvelles communes j'ai entendu dire que ce serait 2 nouvelles lignes (ss-traité par la CNA)(donc pas beaucoup de desserte de ces villes)
qui devrait rejoindre le mesnil-esnard . Smile
ATTENTION c'est un "j'ai entendu dire"!!!!! Very Happy
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La communauté d'agglomération de Rouen grandit Empty Re: La communauté d'agglomération de Rouen grandit

Message par GX 187 Lun 27 Mar 2006 - 20:06

adrienpimenta76150 a écrit:Pour les nouvelles communes j'ai entendu dire que ce serait 2 nouvelles lignes (ss-traité par la CNA)

de toute facon la plus part des nouvelles lignes crée appartiennent a la TCAR mais sont exploitéées par la CNA.
d'ailleur pour quelle raison ?
est ce que la TCAR n'as plus assez de chauffeurs ou plus assez de bus ?

GX 187
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La communauté d'agglomération de Rouen grandit Empty Re: La communauté d'agglomération de Rouen grandit

Message par Véolia Transport Lun 27 Mar 2006 - 20:29

Moi je pense que c'est par souci de rentabilité des lignes !!! Very Happy
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La communauté d'agglomération de Rouen grandit Empty Re: La communauté d'agglomération de Rouen grandit

Message par GX 187 Lun 27 Mar 2006 - 20:35

oui sa peut etre sa mais conpare la ligne 11 et la ligne 41
l'une est exploité par la TCAR et l'autre non pourtant ces deux lignes ont quasiment la meme fréquentation a quelque chose pret...

GX 187
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La communauté d'agglomération de Rouen grandit Empty Re: La communauté d'agglomération de Rouen grandit

Message par Véolia Transport Lun 27 Mar 2006 - 20:44

Ouai il y a plus de 41 que de 11 mais avant la 41 était à la TCAR il lui on donné pour que la CNA n'est pas que les lignes dites "a fréquentation réduite et a fréquence réduite" comme la 27 ou la 42 il y a du monde mais la plupart des lignes CNA sont peu fréquentées ( 9-16-18-28-30-38-48 )
Pour la 16 un seul départ es effectué par un bus CNA 7h32 à la paix !!
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La communauté d'agglomération de Rouen grandit Empty Re: La communauté d'agglomération de Rouen grandit

Message par GX 187 Lun 27 Mar 2006 - 21:19

adrienpimenta76150 a écrit:Pour la 16 un seul départ es effectué par un bus CNA 7h32 à la paix !!

ah tu m'apprend quelque chose Shocked Shocked
quel bus y est affecté ?

GX 187
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La communauté d'agglomération de Rouen grandit Empty Re: La communauté d'agglomération de Rouen grandit

Message par Véolia Transport Lun 27 Mar 2006 - 21:34

Et bah en faite tous les 3 jours on a un véhicule différent Very Happy pour l'instan on les a tous eu sauf le GX107 Cool et tous les jours c'est un conducteurs différents !!
Le bus de ce matin a crevé ont a été obligé de prendre celui qui passait 6 minutes apres un Agora L !!!
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La communauté d'agglomération de Rouen grandit Empty Re: La communauté d'agglomération de Rouen grandit

Message par GX 187 Lun 27 Mar 2006 - 22:35

[HS] et il y avait quoi come bus ce matin ?
pourquoi ce bus est-il au depart de la demi lune et pas du pole d'échange du mont riboudet ?
d'apres ce que tu me dit sa ressemble plus à une ligne scolaire mais j'avais entendu parler qu'un depart était effectué par la CNA Shocked
pour info la ligne 16 etait avant exploitée par la CNA.
en urbain elle fesait Rouen-Malaunay et en interurbain Rouen ou Malaunay-Dieppe. Wink

GX 187
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La communauté d'agglomération de Rouen grandit Empty Re: La communauté d'agglomération de Rouen grandit

Message par Véolia Transport Lun 27 Mar 2006 - 23:10

je nai pas la série de ce bus je sais que c'est un renault il passe au mont6riboudet à 6h28 puis à Malaunay à 7h12 !
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La communauté d'agglomération de Rouen grandit Empty Re: La communauté d'agglomération de Rouen grandit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum