Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

[Topic unique] Le futur TCSP havrais

+10
Tomtom
Auriom
T13SC10r
leolelionceau
Still76
funi76
enver
BoDiAbLe
heuliez14
Geo
14 participants

Page 15 sur 26 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant

Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 15 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Auriom Sam 20 Mai 2006 - 20:53

On tourne pas un peu en rond, là ? Question

Auriom
Administrateur

Nombre de messages : 1452
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 15 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Dim 21 Mai 2006 - 0:04

heuliez14 a écrit:
Geo a écrit:Et tu serais prêt à accepter un tramway pour la deuxième ligne à Caen ?
Il n'y a pas un petit problème là ???
Je ne vois pas le problème d'ailleurs !! tu me prend pour un anti Tram !!! Confused

Et concernant la deuxième ligne de Caen, je te signale que ce sera un tram sur pneu… et normalement le TVR, par contre les lignes n°3 et 4 sont en BHNS, Bus à Haut Niveau de Services… le projet à été présentés et votés. Surprised

Alors, si il y'a une 2eme ligne de tram à Caen, Le Havre va ce lancer dans la construction d'un métro LOL !

Sérieusement bertrand, tu connais Le Havre autant que mois, tu sais très bien que le tracé du futur Tramway (car c'est comme ça que tout l'appel au Havre) à un potentiel de clientelle très important. Je ne veux pas créer de polémique, mais un tramway à Caen est bien moins utile qu'au Havre, en tout cas sur le tracé en question.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 15 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Dim 21 Mai 2006 - 1:41

Geo a écrit: Je ne veux pas créer de polémique, mais un tramway à Caen est bien moins utile qu'au Havre, en tout cas sur le tracé en question.
donc… à mon tour je ne veux pas créer de polémique non plus, mais jusqu'à aujourd'hui sur le Havre on à toujours relativement bien circulé ! je ne suis en rien contre un Tramway, mais je n'ai jamais connues même dans mon enfance de point noir, où les bus restait englués dans la circulation, si à part sur la rue René Coty… mais ça toujours été !

Enfin on verra, et comme pour le moment à propos de ce projet la CODAH fait plein de mystère… Neutral Neutral Neutral Confused
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 15 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Dim 21 Mai 2006 - 17:02

Juste une remarque, à Caen on a construit un tramway dans une ville qui n'avait de problèmes de circulation non plus.
J'y suis passé samedi dernier, et franchement on roule sans problèmes. C'est plus facile qu'au Havre.
On ne construit pas uniquement un tramway pour réduir la circulation ! Même si au Havre, d'années en années, avec la périurbanisation il y'a de plus en plus de voitures.

Demain, la presse Havraise va publier un article spécial Tramway. Ils vont présenter à la population le traçé prévu.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 15 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Dim 21 Mai 2006 - 17:28

Geo a écrit:Juste une remarque, à Caen on a construit un tramway dans une ville qui n'avait de problèmes de circulation non plus.
J'y suis passé samedi dernier, et franchement on roule sans problèmes. C'est plus facile qu'au Havre.
Tu est passée un samedi où ça roulait bien, la chances ! mais vient plutôt en semaine, tu vas bien voir que c'est tout le contraire… ce n'est pas comparable avec les bouchons parisien bien entendu, mais tu verra bien que dans la rue St Jean jusqu'à la Gare SNCF ; Quai de juillet etc. ça bouche très souvent… Surprised
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 15 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Auriom Dim 21 Mai 2006 - 18:32

Oui, c'est effectivement difficile de prétendre juger de la fluidité de circulation d'une ville où on est allé une fois. Wink
Surtout un samedi !
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1452
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 15 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par GX 187 Dim 21 Mai 2006 - 23:37

le Havre n'est quand meme pas si grand que sa il ne faut pas exagérer... Confused un bus guidé serait je pense la meilleur solution pour cette ville , il ne faut pas oublier tout les projet que GEO edite sur le forum si on reunis la plus part des chose que tu nous a dit au bout du compte sa ne laisse plus bocoup de sousous dans la popoche et puis le Havre a quand meme un tres bon reseau de TC qui marche bien alors pourquoi s'en séparer ????
moi je pense que c'est un effet de mode crée par les écolo et les politique pour faire bien vis a vis des elécteurs.
si il y a un TCSP un jour au Havre il faudra suprimer entre 2 et 4 ligne de bus (celles qui utilise des articuler).
pour Rouen si je ne me trompe pas il a fallu supprimer la 5,6,17 et 25

GX 187
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 15 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Lun 22 Mai 2006 - 19:22

Auriom a écrit:Oui, c'est effectivement difficile de prétendre juger de la fluidité de circulation d'une ville où on est allé une fois. Wink
Surtout un samedi !

C'est étonnant, généralement c'est le Samedi que l'on voit le plus de monde dans les rues. Enfin, bon, si vous le dites.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 15 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Lun 22 Mai 2006 - 19:32

GX 187 a écrit:le Havre n'est quand meme pas si grand que sa il ne faut pas exagérer... Confused un bus guidé serait je pense la meilleur solution pour cette ville , il ne faut pas oublier tout les projet que GEO edite sur le forum si on reunis la plus part des chose que tu nous a dit au bout du compte sa ne laisse plus bocoup de sousous dans la popoche et puis le Havre a quand meme un tres bon reseau de TC qui marche bien alors pourquoi s'en séparer ????
moi je pense que c'est un effet de mode crée par les écolo et les politique pour faire bien vis a vis des elécteurs.
si il y a un TCSP un jour au Havre il faudra suprimer entre 2 et 4 ligne de bus (celles qui utilise des articuler).
pour Rouen si je ne me trompe pas il a fallu supprimer la 5,6,17 et 25

Caen, Orléans et Le Mans on bien leur tramway. Pourquoi Le Havre n'en aurait pas ? Si vous y aller par là, il y'a beaucoup d'agglomérations qui aurait pu se contenter d'un vulgaire bus guidé.

Il faut voir aussi le coté réaménagement urbain. Au Havre, comme le disait Rufenacht, l'arrivé du Tramway sera un grand facteur de renouvellement urbain, notamment dans le quartier du Rond Point.

La circulation dans la partie reconstruite du Centre-Villst asser aisée pour l'instant, bien que le Centre soit de plus en plus piéton (Place Jules Ferry), bientôt Rue de Paris, Quai de Southampton.
Le Matin, sa bouchone souvent sur le quai de Southampton et dans le quartier de la gare. Le quartier de Leure s'est pareil. Imaginez dans quelques années !
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 15 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Auriom Mar 23 Mai 2006 - 17:26

Geo a écrit:
Auriom a écrit:Oui, c'est effectivement difficile de prétendre juger de la fluidité de circulation d'une ville où on est allé une fois. Wink
Surtout un samedi !

C'est étonnant, généralement c'est le Samedi que l'on voit le plus de monde dans les rues. Enfin, bon, si vous le dites.

Du monde dans les rues, ça ne veut pas dire une circulation automobile démentielle.

Aux heures chaudes du samedi après-midi, et sur un périmètre très circonscrit (le centre commerçant), il y a effectivement pas mal de trafic automobile.
Mais ça n'a rien à voir avec ce que c'est en semaine, aux horaires de pointe, à l'échelle de toute une ville.

Et ça, c'est à peu près valable pour toutes les villes.


Pour revenir au débat, j'ai vraiment l'impression qu'on tourne en rond...
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1452
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 15 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Lun 12 Juin 2006 - 20:51

Salut à tous,
Voici deux photomontage avec l'insertion de deux mode de transport… un tram sur pneu type TVR, et le second avec des Cristalis ETB 18m…
    [Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 15 Tcspstyletvr9xt.th [Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 15 Bhnsvudumillieucristalis5bm.th

Photomontage et création de Heuliez14
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 15 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Lun 12 Juin 2006 - 21:10

heuliez14 a écrit:Salut à tous,
Voici deux photomontage avec l'insertion de deux mode de transport… un tram sur pneu type TVR, et le second avec des Cristalis ETB 18m…
    [Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 15 Tcspstyletvr9xt.th [Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 15 Bhnsvudumillieucristalis5bm.th

Photomontage et création de Heuliez14

Superbement bien fait Smile . Il y'a même une livrée spécialement crée par toi Very Happy ! Par contre, Ifs, ca ne fait pas partisz de l'agglomération Havraise.
Les terminus seraient plutôt "SAINTE ADRESSE - CLEMENCEAU" ou "PORTE OCEANE".
Les stations du boulevard de Strasbourg ressemblent déjà à des stations de tramway.

Lorsque j'ai vu ton avatar, je n'ai pas tout de suite compris que ce TVR était au Havre, mais c'est l'architecture du Boulevard qui m'a remis sur la voie (si je puis dire).

Pourquoi ne nous fait tu pas un montage avec un tram type Tramway de Bordeaux ? Il me semble qu'aucun mode de transport n'est écarté ?
On est aussi butté l'un que l'autre ! LOL Laughing


A propos de TCSP, je me demandais si la construction d'un Tramway (ou Trolley guidé ou Translhor etc...) en compensation des nombreuses lignes de bus, ne risquerait pas de réduir la régularité des passages.
Il faut avouer que la régularité des bus (entre la quartier du Rond Point et l'Hotel de Ville par exemple) est remarquable. Aux heures de pointe, il y'a un bus toutes les minutes. On ne l'attend jamais ---> Donc on ai jamais en retard.
Amis Caennais, vous qui connaissez le problème, est ce que la régularité est meilleur aujourd'hui qu'avant le TVR ?

Merci, Salut à tous.


Dernière édition par le Lun 12 Juin 2006 - 21:19, édité 2 fois
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 15 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Lun 12 Juin 2006 - 21:15

Autre question,

On connait déjà le traçé du TCSP (à quelques détails près), mais pensez vous que le Boulevard de Strasbourg sera totalement interdit à la circulation. Avec les nouveaux amménagements, il y'a de moins en moins de place pour les voitures, à en voir l'importante circulation le matin et le soir !
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 15 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Lun 12 Juin 2006 - 21:41

Moi je pense, que l’on pourrait conserver le boulevard de Strasbourg à la circulation automobile, et par contre consacrés la rue Jules Lecesne aux transports en Communs… Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 15 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Lun 12 Juin 2006 - 21:49

heuliez14 a écrit:Moi je pense, que l’on pourrait conserver le boulevard de Strasbourg à la circulation automobile, et par contre consacrés la rue Jules Lecesne aux transports en Communs… Smile

Pas bête du tout ! Excellente idée même. Very Happy
On pourrait aussi imaginer la configuration invers, car la rue Jules Lecesne bloque sur l'Hotel de Ville. Comme le Tram doit aller jusqu'à la plage, voir même Sainte Adresse (cf LE HAVRE PRESSE, HAVRE LIBRE), le passage par la rue Jules Lecesne lui ferrait faire un virage très serré sur la place de l'Hotel de Ville.

A propos de cette rue, avant elle était en sens unique ?
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 15 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Lun 12 Juin 2006 - 21:54

Geo a écrit:A propos de cette rue, avant elle était en sens unique ?
NON, cette rue n'a jamais été en sens unique… Surprised
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 15 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Lun 12 Juin 2006 - 22:38

heuliez14 a écrit:
Geo a écrit:A propos de cette rue, avant elle était en sens unique ?
NON, cette rue n'a jamais été en sens unique… Surprised

Un souvenir de la petite enfance, il me semblait que cette rue était en sens unique.

La perspective dans cette artère est jolie. D'un coté la tour de l'Hotel de Ville, de l'autre, le Grand Hall de la Gare. La rue Jules Lecesne à dans sa configuration, un petit air de famille avec la rue de Rennes à Paris, avec sa tour Montparnasse.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 15 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par T13SC10r Lun 12 Juin 2006 - 22:41

heuliez14 a écrit:Salut à tous,
Voici deux photomontage avec l'insertion de deux mode de transport… un tram sur pneu type TVR, et le second avec des Cristalis ETB 18m…
    [Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 15 Tcspstyletvr9xt.th [Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 15 Bhnsvudumillieucristalis5bm.th

Photomontage et création de Heuliez14

salut à tous

super tes montager bertrand thumright
T13SC10r
T13SC10r
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 711
Date de naissance : 02/07/1988
Age : 35
Localisation : St Aubin-lès-Elbeuf - Oissel - Grand-Quevilly
Signature : CAR-HISTO-BUS c'est cool
Date d'inscription : 11/08/2005

http://t13sc10r.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 15 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Lun 12 Juin 2006 - 22:45

Geo a écrit:La rue Jules Lecesne à dans sa configuration, un petit air de famille avec la rue de Rennes à Paris, avec sa tour Montparnasse.
Non, je ne suis pas trop d'accord ne compare pas cette grandes artères parisienne, avec la rue Jules Lecesne… le trafic et ça largeur n'est pas du tout la même Mad
Le Havre est le Havre, et Paris est Paris… c'est deux ville ne joue pas dans la même cours, mais ceci est Hors sujet. Smile


Dernière édition par le Lun 12 Juin 2006 - 22:48, édité 1 fois
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 15 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Lun 12 Juin 2006 - 22:47

heuliez14 a écrit:
Geo a écrit:La rue Jules Lecesne à dans sa configuration, un petit air de famille avec la rue de Rennes à Paris, avec sa tour Montparnasse.
Non, je ne suis pas trop d'accord ne compare pas cette grandes artères parisienne, avec la rue Jules Lecesne… le trafic et ça largeur n'est du tout le même Mad

Bien sur ! C'est la configuartion que me rappel la Rue de Rennes. A une échelle réduite, la Tour de l'Hotel de Ville rappel la tour Montparnasse lorsqu'on arrive par la rue de Rennes.
Dommage que je n'ai pas de photo pour faire le comparatif.

bref, retour au sujet... Embarassed Wink
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 15 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Mar 13 Juin 2006 - 1:35

T13 a écrit:Salut à tous

Super tes montages bertrand thumright
Merci beaucoup Alex… Very Happy
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 15 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par T13SC10r Mar 13 Juin 2006 - 2:27

de rien Wink
T13SC10r
T13SC10r
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 711
Date de naissance : 02/07/1988
Age : 35
Localisation : St Aubin-lès-Elbeuf - Oissel - Grand-Quevilly
Signature : CAR-HISTO-BUS c'est cool
Date d'inscription : 11/08/2005

http://t13sc10r.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 15 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Sam 17 Juin 2006 - 9:36

Salut à tous,
Voici un plan de réseau des futurs ligne A/B du TCSP Havrais, je rappel que ce plan n'est pas contractuel…
    [Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 15 Plantcspen20129yt

Pour légende ;
    - TCSP Ligne Bleu
    - LER Ligne Rouge
    - Ligne 2 accessible aux PMR, en correspondance avec le futur TCSP
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 15 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Sam 17 Juin 2006 - 11:09

Absolument génial ton plan. Very Happy On ne pourrait fair mieux.

C'est exactement comme cela que j'imagine le reseau à l'horizon 2012-2015.

Ca saute aux yeux sur ton plan, la LER est vouée à devenir un tram-train, ca parait logique.

La branche vers les quaiers Sud semble aussi pertinente, vu que se quartier est voué à devenir un extension du Centre-Ville.

Par contre sur le Boulevard dStrasbourg, j'aurais rajouté la stations Kleber (Sécurité Sociale, futur Palais de Justice et citée Administrative)

Dans la presse Havraise, ils parlaient également d'un terminus à Sainte Adresse, vers la Place Clemenceau...
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 15 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Sam 17 Juin 2006 - 11:37

Geo a écrit:Dans la presse Havraise, ils parlaient également d'un terminus à Sainte Adresse, vers la Place Clemenceau...
Perso, je ne crois pas trop aux terminus du TCSP sur la place Clémenceau… Confused
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 15 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Sam 17 Juin 2006 - 17:16

heuliez14 a écrit:
Geo a écrit:Dans la presse Havraise, ils parlaient également d'un terminus à Sainte Adresse, vers la Place Clemenceau...
Perso, je ne crois pas trop aux terminus du TCSP sur la place Clémenceau… Confused

Pour dire vrai m non plus. La place n'est pas asser grande pour accueillir un terminus

En revanche, il serait interressant de desservir le nouveaux quartier Nord Ouest ( 1200 logement et un Hopital) via Sainte Adresse, Bleville, Dollemard, la Sous Bretonne.
La branche de Mont-Gaillard pourrait ainsi avoir son terminus au Bois Bleville, en suivant le tracé de l'actuelle ligne 11.


PS: L'IUT est en ville haute et l'Université en Ville Basse Wink et le futur quartier Nord Ouest sera un peut plus au nord que le terminus de la ligne 6.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 15 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 26 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum