Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[Topic unique] Le futur TCSP havrais

+10
Tomtom
Auriom
T13SC10r
leolelionceau
Still76
funi76
enver
BoDiAbLe
heuliez14
Geo
14 participants

Page 2 sur 26 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 2 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Dim 16 Oct 2005 - 22:51

Geo a écrit:Je te rappel que des villes comme Orléans, Le Mans, Angers, plus petites que Le Havre ont, ou vont avoir leur Tram.

Non, la seul chose qui risque d'empêcher le Fer, c'est la topographie, et encore...
Sur ce dossier, je vais du mal à y croire… je connais bien le Havre, alors il y déjà le projet de Cité de mers pas avant 2008 je crois, mais voir un tram sur fer au Havre, cette installation me paraît bien lourd pour le Havre, mes Geo le havre n'est qu'une Sous-préfecture par rapport à Orléans et autre… attention quand même. Confused

heuliez14
Administrateur

Nombre de messages : 10856
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 2 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Dim 16 Oct 2005 - 22:54

bertrand14 a écrit:
Geo a écrit:Je te rappel que des villes comme Orléans, Le Mans, Angers, plus petites que Le Havre ont, ou vont avoir leur Tram.

Non, la seul chose qui risque d'empêcher le Fer, c'est la topographie, et encore...
Sur ce dossier, je vais du mal à y croire… je connais bien le Havre, alors il y déjà le projet de Cité de mers pas avant 2008 je crois, mais voir un tram sur fer au Havre, cette installation me paraît bien lourd pour le Havre, mes Geo le havre n'est qu'une Sous-préfecture par rapport à Orléans et autre… attention quand même. Confused

Brest est une sous prefecture aussi. Moins grande que Le Havre, et il y'a un projet de tram.
Je ne vois pas ce que ca change. Ce qui compte c'est le nombre d'habitants et le dynamisme économique.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 2 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Dim 16 Oct 2005 - 22:55

En plus, un bus articulé ne serait pas suffisant pour le traffic sur le tracé de la Ligne 1. Autant garder les bus dans la situation actuelle. C'est ridicule.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 2 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Dim 16 Oct 2005 - 23:15

Geo a écrit:En plus, un bus articulé ne serait pas suffisant pour le traffic sur le tracé de la Ligne 1. Autant garder les bus dans la situation actuelle. C'est ridicule.
On peux mettre en place un système de bus-way comme pour la ville de Nantes, avec une fréquence correcte, pourquoi cette solutions ne marcherais t'elle pas !!!! je ne suis pas contre le tram bien aux contraire mes je pense que pour la ville du havre ce projet serai beaucoup trop chers, et en plus côtés dynamique dans le centre ville du Havre pardon mais… Neutral
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 2 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Dim 16 Oct 2005 - 23:41

bertrand14 a écrit:
Geo a écrit:En plus, un bus articulé ne serait pas suffisant pour le traffic sur le tracé de la Ligne 1. Autant garder les bus dans la situation actuelle. C'est ridicule.
On peux mettre en place un système de bus-way comme pour la ville de Nantes, avec une fréquence correcte, pourquoi cette solutions ne marcherais t'elle pas !!!! je ne suis pas contre le tram bien aux contraire mes je pense que pour la ville du havre ce projet serai beaucoup trop chers, et en plus côtés dynamique dans le centre ville du Havre pardon mais… Neutral

Je pense qu'il y'aura au moins un Translhor.

Si Caen à pu le faire !

A propos, tu dit ça parceque Caen est endettée ? Forcement, à vouloir limiter les coût avec leur tram-trolley, en final ca coute plus cher.
L'avantage c'est que Le Havre ne fera pas la même erreur et adoptera le Fer, comme dans toutes les autres villes.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 2 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Dim 16 Oct 2005 - 23:49

Geo a écrit:Je pense qu'il y'aura au moins un Translhor.

Si Caen à pu le faire !

Je pense que Translohr va être sur les dents, pour essayez de le vendre pour le réseau Havrais… Very Happy mais bon pour le moment rien mais alors n'est décidé entre un ligne de tram et bus en site propre style Bus-way… on en parle depuis plus de dix ans du tram aux Havre, et pour te dire, tu fais un sondage dans les rue du Havre à propos du tram, et tu verra que personnes n'est aux courant de ça !!! Very Happy
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 2 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Dim 16 Oct 2005 - 23:53

Le dossier Tram a mis combien de temps à Caen ? Des premières études à l'ouverture du TVR ?

Franchement, je ne pense pas qu'un bus articulé soit adapté à la demande. C'est pas asser grand.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 2 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Lun 17 Oct 2005 - 0:00

Geo a écrit:Parceque on en a jamais parler concretement. Jusque là, le circulation au Havre était aussi facile qu'à Caen, grâce aux larges avenues de la Reconstruction. Ca l'es de moins en moins aujourd'hui, surtout entre la Ville Haute et basse.
Si un chef de projet a été embauché, c'est que le projet viens réelement d'être lancé.
Je suppose que la presse va en parler, qu'il va y avoir des débats, un site Internet...
Tu sais au Havre il n'y pas 36 point noir de circulation, mais seulement 4 où 5 , comme le Boulevard René Coty, le cours de République… la côte Ingouville, Avenue du bois au coq pour montée sur Auchan et le mont Gaillard… et en centre ville c'est un peu près tout. Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 2 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Lun 17 Oct 2005 - 0:01

bertrand14 a écrit:
Geo a écrit:Parceque on en a jamais parler concretement. Jusque là, le circulation au Havre était aussi facile qu'à Caen, grâce aux larges avenues de la Reconstruction. Ca l'es de moins en moins aujourd'hui, surtout entre la Ville Haute et basse.
Si un chef de projet a été embauché, c'est que le projet viens réelement d'être lancé.
Je suppose que la presse va en parler, qu'il va y avoir des débats, un site Internet...
Tu sais au Havre il n'y pas 36 point noir de circulation, mais seulement 4 où 5 , comme le Boulevard René Coty, le cours de République… la côte Ingouville, Avenue du bois au coq pour montée sur Auchan et le mont Gaillard… et en centre ville c'est un peu près tout. Smile

C'est ni plus ni moins comme Caen. Donc tu veut dire qu'un bus articulé à Caen aurait suffis ?

On verra bien, en attendent, Le Havre à fait appel à SYSTRA, qui ne fait que du Fer.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 2 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Lun 17 Oct 2005 - 0:06

Geo a écrit:Le dossier Tram a mis combien de temps à Caen ? Des premières études à l'ouverture du TVR ?

Franchement, je ne pense pas qu'un bus articulé soit adapté à la demande. C'est pas asser grand.

Entre le projet du Tram à Caen et ça mise en place il à fallu presque 10 ans voir plus, il faut que je regarde dans mes archives. en plus alors que pur Caen on avait un tracé connu des années à l'avance… là. mais une questions à tu déjà pris le bus au Havre Geo ? en particulier la ligne n°11…
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 2 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Lun 17 Oct 2005 - 0:07

bertrand14 a écrit:
Geo a écrit:Le dossier Tram a mis combien de temps à Caen ? Des premières études à l'ouverture du TVR ?

Franchement, je ne pense pas qu'un bus articulé soit adapté à la demande. C'est pas asser grand.

Entre le projet du Tram à Caen et ça mise en place il à fallu presque 10 ans voir plus, il faut que je regarde dans mes archives. en plus alors que pur Caen on avait un tracé connu des années à l'avance… là. mais une questions à tu déjà pris le bus au Havre Geo ? en particulier la ligne n°11…

Oui, j'ai déjà pris le Bus au Havre, pourquoi ?

Les lignes 11 8, 10 aurait bien besoin d'être déchargées de leur traffic !
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 2 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Lun 17 Oct 2005 - 0:11

Geo a écrit:Oui, j'ai déjà pris le Bus au Havre, pourquoi ?

Les lignes 11 8, 10 aurait bien besoin d'être déchargées de leur traffic !

alors le ligne 8 et 11 d'accord, la ligne n°10 quand à elle ne charge pas trop, c'est encore faisable avec des bus largement. Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 2 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Lun 17 Oct 2005 - 0:16

bertrand14 a écrit:
Geo a écrit:Oui, j'ai déjà pris le Bus au Havre, pourquoi ?

Les lignes 11 8, 10 aurait bien besoin d'être déchargées de leur traffic !

alors le ligne 8 et 11 d'accord, la ligne n°10 quand à elle ne charge pas trop, c'est encore faisable avec des bus largement. Smile

Ce que tu dit est valable dans toutes les villes.
Rennes a même construit un Metro alors que le Centre-Ville est moins grand que les centres du Havre et de Caen.

De plus si on veut faire évoluer une deuxieme ligne en Tram-Train, il vaudrait mieux que tout le reseau soit sur fer.

Je sais que vivant à Paris, les lignes de bus du Havre sont tout aussi chargés. Un Tram c'est aussi un outil de developpement durable, à long terme. Tu m'excusera, mais pour mois le TVR et le Bus guidé ne sont que de la Mode. Dans 30 ans, on ne saura même plus que ca existait.
Il vaut mieux viser sur du Fer, du solide pour avoir moins de problème dans l'avenir.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 2 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Lun 17 Oct 2005 - 0:26

Geo a écrit:De plus si on veut faire évoluer une deuxieme ligne en Tram-Train, il vaudrait mieux que tout le reseau soit sur fer.

Je sais que vivant à Paris, les lignes de bus du Havre sont tout aussi chargés. Un Tram c'est aussi un outil de developpement durable, à long terme. Tu m'excusera, mais pour mois le TVR et le Bus guidé ne sont que de la Mode. Dans 30 ans, on ne saura même plus que ca existait.
Il vaut mieux viser sur du Fer, du solide pour avoir moins de problème dans l'avenir.

-1) Pour le TVR je suis d'accord il tiendra pas 30 ans, ça pour moi sais clair, on verra à Caen, pour autant je pense pas que ce système sera oublier tu va voir.
-2) je suis ok sur le fond, si on fait un tram autant faire un vrai par un tram, mais après ce n'est qu'une question de coût, et je pense que coût d'un tram sur fer pour une ville comme le Havre est beaucoup trop lourd.

Et PS, la ville de Rennes est plus étendu que le Havre, je regrette Geo le Havre n'est pas une métropole !!!! je persiste et signe. Surprised
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 2 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Lun 17 Oct 2005 - 0:32

bertrand14 a écrit:
Geo a écrit:De plus si on veut faire évoluer une deuxieme ligne en Tram-Train, il vaudrait mieux que tout le reseau soit sur fer.

Je sais que vivant à Paris, les lignes de bus du Havre sont tout aussi chargés. Un Tram c'est aussi un outil de developpement durable, à long terme. Tu m'excusera, mais pour mois le TVR et le Bus guidé ne sont que de la Mode. Dans 30 ans, on ne saura même plus que ca existait.
Il vaut mieux viser sur du Fer, du solide pour avoir moins de problème dans l'avenir.

-1) Pour le TVR je suis d'accord il tiendra pas 30 ans, ça pour moi sais clair, on verra à Caen, pour autant je pense pas que ce système sera oublier tu va voir.
-2) je suis ok sur le fond, si on fait un tram autant faire un vrai par un tram, mais après ce n'est qu'une question de coût, et je pense que coût d'un tram sur fer pour une ville comme le Havre est beaucoup trop lourd.

Et PS, la ville de Rennes est plus étendu que le Havre, je regrette Geo le Havre n'est pas une métropole !!!! je persiste et signe. Surprised

Oui, plus étendu, mais va comparer la taille des centres-Ville sur Mappy.fr on en reparlera.

Rennes 10 eme ville de France, Le Havre 11 eme, Caen 25 eme.

Si avec ça c'est pas une metropole !

Et je repete: Orleans Angers Brest et Le Mans sont des agglos = au Havre et vont avoir un tram sur Fer. C'est plutôt Caen qui a fait une boulette sur se coup là.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 2 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Lun 17 Oct 2005 - 0:41

Geo a écrit:Oui, plus étendu, mais va comparer la taille des centres-Ville sur Mappy.fr on en reparlera.

Rennes 10 eme ville de France, Le Havre 11 eme, Caen 25 eme.

Si avec ça c'est pas une métropole, alors Caen c'est un village Smile

Comme centre ville, à part le Rond-point, et le Centre coty avec Hôtel de ville réunie… et puis niveau activité après 19 h les rues du centre ce vide, pourquoi je n'ai jamais réussie à comprendre pourquoi ce couvre feu enfin presque, mais pour moi qui est habiter 20 ans je ne verrai jamais le Havre comme une métropole c'est clair. Very Happy et pourtant cela ne m'enpèche d'aimer ma ville mais en connaissant ses travers, va te promener du côtés de la rue de paris ses morts où presque pas un chat… ses vrai où pas Geo !! Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 2 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Lun 17 Oct 2005 - 1:01

Geo a écrit:C'est plutôt Caen qui a fait une boulette sur se coup là.
D'accord la dessus, mais Caen à cru en un système qui avait encore des preuves solide à effectuer et à valider, mais ses un autre problème ça maintenants il ce retrouve enfermer dans un système dit unique sans perpective oui… mais bon. je ne défend pas le TVR je connais le véhicule en lui même maintenants et les limites du système. Laughing
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 2 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Lun 17 Oct 2005 - 21:16

Ca c'est la province. J'ai été à Brest, Grenoble, Caen, Rouen, et même Lyon c'est pareil. Ca se vide aussi vite que ca se remplis. J'ai vu tes videos et je vais frequement voir la webcam de caen sur maville, et sa bouge encore moins qu'au Havre à certaines heures.

Ca n'a rien a voir avec le TCSP. Justement, si il y'avait tes transports efficassent, il y'a aurai plus de monde la soir. (Sauf à Saint François ou il y'a toujours du monde)
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 2 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par GX 187 Lun 17 Oct 2005 - 21:46

le havre n'ora je pense pas un tram sur fer mais surement un systeme de TCSP comme le TEOR
le havre est une sous prefecture et n'est pas tres etendu (moin que Rouen et caen)attention je ne parle pas de la ville mais de l'agglo.
quand on regarde ton plan par exemple sa me parait un peu gros 3 lignes de tram avec des arrets assez proche les un des autres en plus.

GX 187
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 2 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Lun 17 Oct 2005 - 22:38

GX 187 a écrit:le havre n'ora je pense pas un tram sur fer mais surement un systeme de TCSP comme le TEOR
le havre est une sous prefecture et n'est pas tres etendu (moin que Rouen et caen)attention je ne parle pas de la ville mais de l'agglo.
quand on regarde ton plan par exemple sa me parait un peu gros 3 lignes de tram avec des arrets assez proche les un des autres en plus.

Renseigne toi, tu verra que L'agglomeration du Havre est plus grande que Caen. Elle arrive en deuxieme position juste après Rouen.

C'est une sous prefecture mais ca change quoi ? C'est purement administratif. Le problème c'est qu'il y'a deux grandes villes dans un même département. C'est unique en France.

3 Lignes de Tram, je suis d'accord, c'est un peux gros. Cependant le PDU indique bien que 2 lignes seront construite. Une Nord Sud en Y, et une Est Ouest.
La 3eme longeant la Plage et la cote n'est purement qu'hypotetique.

Aussi, en Décembre 2004, France 3 Le Havre a bien parler d'un projet de TRAMWAY pour 2012.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 2 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Lun 17 Oct 2005 - 22:46

Geo a écrit:Renseigne toi, tu verra que L'agglomeration du Havre est plus grande que Caen. Elle arrive en deuxieme position juste après Rouen.

C'est une sous prefecture mais ca change quoi ? C'est purement administratif. Le problème c'est qu'il y'a deux grandes villes dans un même département. C'est unique en France.

Alors pour bien précis la dessus, il n'y à pas deux grandes villes dans le département de la Seine Maritime, la capital Régional de la Seine Maritime est Rouen, et le Havre et Dieppe sont des sous préfecture, que tu vois le Havre comme une Métropole d'accord, mes côtés administratif ça n'en sera jamais une il faut bien ce dire ça.


Dernière édition par le Lun 17 Oct 2005 - 22:52, édité 1 fois
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 2 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par GX 187 Lun 17 Oct 2005 - 22:51

[HS] rouen et caen ont toujours été les capitales normandes et au point de vus historique je pense que ce restera comme sa (faudra les departager quand meme Laughing )
que le havre reste sous prefecture je suis daccord je trouve que sa fait quand meme de la population et surtout un aspect tres dynamique au niveau nationnal et meme europeen Very Happy

GX 187
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 2 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Lun 17 Oct 2005 - 23:02

GX 187 a écrit:[HS] rouen et caen ont toujours été les capitales normandes et au point de vus historique je pense que ce restera comme sa (faudra les departager quand meme Laughing )
que le havre reste sous prefecture je suis daccord je trouve que sa fait quand meme de la population et surtout un aspect tres dynamique au niveau nationnal et meme europeen Very Happy

En se qui concerne Rouen, c'est bien la deuxieme ville de Normandie et la première agglomération de le "GRANDE" Normandie.

Cependant, on a une Sous Prefecture de Seine Maritime ( la plus grande de France) qui est plus grande que la prefecture du Calvados. C'est incontestable !
Ce n'est pas le titre de prefecture ou de sous prefecture qui fait d'une ville une métropole. Brest est une sous prefecture aussi, alors que Quimper (un bled) est une prefecture.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 2 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Lun 17 Oct 2005 - 23:12

Rappel le Hors étend plus que dépassé je vais renommé le sujet, de façon à garder le titre avec le reste du sujet clair pour tout le monde. Smile

Alors pour les personnes qui ont des idées de titre sur le moment je suis preneur, a bonne entendeur… Very Happy
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 2 Empty le futur TCSP du Havre

Message par funi76 Lun 17 Oct 2005 - 23:16

Bonsoir

En ce qui concerne la possibilité d'avoir un tram (sur fer bien entendu) il faut avant tout voir les trafics des lignes de bus actuelles. Les seules qui semblent justifier un tram sont effectivement les 8 vers Caucriauville et 11 vers Montgaillard. il y a là des sources de trafics à mon idée aussi importantes qu'entre les banlieues de Caen ou Orléans et leurs centre- villes

Il ne faudrait pas non plus négliger la desserte des quartiers sud (docks) dont la rénnovation a commencé et où se trouveront auusi bien loisirs, habitations et bureaux.

Le 2 a également un trafic assez dense mais ne semble pas concerné par un éventuel TCSP.

En ce qui concerne la technique à utiliser c'est évidemment soit le tram fer soit le bus en site propre style Teor, le TVR me semble devoir etre exclu.

Mis à part le fait que le TVR (et probablement autres Translohr) coutent aussi cher à construire et à exploiter qu'un tram fer pour une capacité et un confort moindre, l'atout du fer est bien entendu la possibilité de réalisation d'un tram train. Il faut noter que les problèmes de circulation au Havre se situent principalement à l'entrée de la ville et que ceux ci sont dus au nombre important de salariés habitant la campagne et travaillant en ville. La remise en service de la ligne (le Havre Montivilliers) Rolleville Fecamp en tram train devrait pouvoir attirer une clientèle assez nombreuse surtout si des "park and ride" sont mis en place dans les bourgs desservis (Rolleville, Goderville, Criquetôt notamment) .

Enfin ce qui concerne le fait que la ville soit morte le soir, ce n'est pas cela qui empêche d'avoir un réseau de TCSP, la deuxième ville de France Marseille est pratiquement aussi déserte le soir que Le Havre (le métro et les bus s'arrêtent d'ailleurs à 21h15 ce qui est d'ailleurs du jamais vu pour une ville de cette taille).

Funi 76
funi76
funi76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 430
Localisation : Le Havre.
Signature : Le Havre
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 2 Empty Re: SYSTRA travaille sur le dossier "TCSP" du Havr

Message par Geo Lun 17 Oct 2005 - 23:17

Pour remmettre les choses au point: voici les chiffres précis de l'INSEE:
Nombre d'habitants...

LE HAVRE: 193 259 Agglo: 248 547

CAEN: 117 157 Agglo: 199 490

ROUEN: 108 758 Agglo: 389 862


Voila, maintenant si on est logique: Caen à un tram sur pneu, Rouen un metro-bus, et Le Havre (l'intermédiaire)...un tram sur fer.

Vous allez me dire c'est un peut facile comme logique, mais bon...pourquoi pas ?
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 2 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 26 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum