Vos idées pour le réseau

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos idées pour le réseau

Message par Invité le Lun 16 Mar 2009 - 21:47

Mon idée pour le réseau : dernières rames de Métro à 2h ..

ah ... c'était tellement énorme l'Armada...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 17 Mar 2009 - 11:54

Quand j'ai fait ma journée decouverte métro, on m'a bien dit que le métro serait surement prolongé au Zenith ce qui serai une très bonne idée

Quand au prolongations des lignes il était prévu un temps de faire rouler metro et TEOR jusqu'a 4h00 le week-end, je sais pas ou en est ce projet

Invité
Invité

Message par Véolia Transport le Mar 17 Mar 2009 - 20:27

Euh 4h00 ça m'étonnerait mais 1h oui pourquoi pas.

Véolia Transport
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 2606
Date de naissance : 13/01/1990

http://www.sncf.com

Message par Invité le Mar 17 Mar 2009 - 22:19

mais en tout cas c'est ce que l'agglo voulait, affaire a suivre...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 18 Mar 2009 - 21:21

En faisant du 13 tantot il m'est venu une idée, pour les lycéens de Galilée c'est pratique car il faut qu'il descendre a Maréchal Leclerc. Alors pourquoi ne pas le faire aller jusqu'a Galilée puis au rond-point de retournement du 21 le faire aller a gauche ou il ressortira après le rond-point de la Garenne (demi tour 21 terminus Coty) comme ca le lycée Galilée serai desservi aussi bien vers Belbeuf que Boos

Invité
Invité

Message par Julien-Tcar le Mer 18 Mar 2009 - 21:37

Ben ce serait pas mal, sauf que je crois que Boos est desservi par le réseau départemental (ligne 54 qui d'ailleurs, je me demande, pourquoi elle n'est pas accessible aux usagers TCAR) et aussi les lignes 14 et 24, dont la 14 est en bus le matin. Donc pour le 13 je pense pas que ce soit si utile que ça

Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3210
Date de naissance : 03/12/1991
Signature : Julien-Tcar

http://jujutcar76.atpic.com

Message par Bisso10 le Jeu 19 Mar 2009 - 22:20

Julien-Tcar a écrit:Ben ce serait pas mal, sauf que je crois que Boos est desservi par le réseau départemental (ligne 54 qui d'ailleurs, je me demande, pourquoi elle n'est pas accessible aux usagers TCAR) et aussi les lignes 14 et 24, dont la 14 est en bus le matin. Donc pour le 13 je pense pas que ce soit si utile que ça

Elle va ou la 54 ?

Bisso10
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 454
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : OISSEL ligne 10 (Théâtre des Arts ROUEN Pole Multimodal OISSEL)
Signature : bisso

Message par Invité le Jeu 19 Mar 2009 - 22:37

J'ai regardé sur le site de VTNI elle relie HALTE ROUTIERE jusqu'aux AUTHIEUX SUR LE PORT SAINT-OUEN. Il passe par la route de Paris et emprunte ensuite le parcours du 44

Invité
Invité

Message par Véolia Transport le Ven 20 Mar 2009 - 12:19

seb.tcar a écrit:J'ai regardé sur le site de VTNI elle relie HALTE ROUTIERE jusqu'aux AUTHIEUX SUR LE PORT SAINT-OUEN. Il passe par la route de Paris et emprunte ensuite le parcours du 44

Autrement dit elle ne sert strictement à rien ^^

Véolia Transport
Passionné(e)s

Message par Invité le Ven 20 Mar 2009 - 12:58

C'est a peu près ca lol

Invité
Invité

Message par Véolia Transport le Ven 20 Mar 2009 - 13:20

seb.tcar a écrit:C'est a peu près ca lol

Oh ... ne minimise pas ^^

Bon moi cette aprem du 41 ... Shit

Véolia Transport
Passionné(e)s

Message par Invité le Mar 7 Avr 2009 - 21:06

Suite à un dérapage chauffeur/touriste ce matin vers St Marc, mon idée serait d'écrire "Réservé bus" sur les voies rouges au lieu de "Réservé TEOR". Idem pour les panneaux de sens interdit "Sauf bus TCAR"

Même si y'a écrit TEOR en énorme sur les bus, les touristes (ou même, des riverains un peu perdus) empruntent les voies TEOR en centre-ville de Rouen et se retrouvent bloqués à carrefour, sans avoir le feu vert.

Invité
Invité

Message par Véolia Transport le Mar 7 Avr 2009 - 21:34

Ca fait des années que c'est comme ça ... Même sur le mont riboudet y a des voitures sur la voie ... Je pense pas qu'un panneau changerai grand chose ... Enfin c'est mon avis ...

Véolia Transport
Passionné(e)s

Message par Bisso10 le Dim 19 Avr 2009 - 0:53

Au théâtre des Arts c'est la même .
Pourquoi ils mettent pas de radars ou de caméra ?

Bisso10
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 454
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : OISSEL ligne 10 (Théâtre des Arts ROUEN Pole Multimodal OISSEL)
Signature : bisso

Message par Julien-Tcar le Dim 19 Avr 2009 - 20:48

Le 10 après Coquelicots devrait passer par l'avenue du Bic Auber et le Val l'Abbé, en effet y a pas mal d'habitations autour et àa permettrait à ces gens d'être reliés direct à Sotteville et le Centre ville de Rouen, ensuite la ligne devrait tourner a gauche au niveau de Goubert pour desservir le centre de St Etienne.
Les arrets Mouquet et Marquette pourraient etre desservis par le 27...

Julien-Tcar
Passionné(e)s

Message par metrobus le Dim 24 Mai 2009 - 0:12

Après une pause de + 10 ans, et son succés de plus en plus grand, le métro nécessite vraiment d'être developpé.
Déjà merci a l'agglo d'avoir acheté de nouvelles rames.

mais il faudra développer le réseau:
- d'une part un prolongement jusqu'au Zenith, franchement ça serait un enorme si ça se faisait.
- d'autre part, j'ai lu (sur le site de l'agglo) que se faisait une étude de création d'une ligne "futur gare st sever vers la rive droite" je suppose que ça fera une boucle avec une desserte a l'hotel de ville de rouen pr rejoindre beauvoisine??

- ce qui serait interessant ensuite c'est de rallonger les lignes sur le boulevard de l'europe dans les 2 sens
- vers la clinique Mathilde et le parc grammont + la médiathèque
- vers la prison ou sera installé en face un futur palais de justice (peut être) , mais de toute manière il y a l 'éco quartier un peu plus loin qu'il faudra desservir , de meme que les docks rive gauche: le 106 , 105 etc...

qu'en pensez vous ?

metrobus
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 99
Date de naissance : 10/09/1983

Message par Invité le Dim 24 Mai 2009 - 9:44

Pour le prolongement du Zenith, quand j'ai passé mon entretien pour faire le métro, on m'a dit que ca devrait se faire, ce que je comprend pas c'est que ca serai prolongé après Georges Braque ce qui n'a aucun sens, a Téchnopôle on est juste a côté et ca ferai desservir le lycée le Corbusier

Invité
Invité

Message par Véolia Transport le Dim 24 Mai 2009 - 12:06

seb.tcar a écrit:Pour le prolongement du Zenith, quand j'ai passé mon entretien pour faire le métro, on m'a dit que ca devrait se faire, ce que je comprend pas c'est que ca serai prolongé après Georges Braque ce qui n'a aucun sens, a Téchnopôle on est juste a côté et ca ferai desservir le lycée le Corbusier

Et pourtant c'est tous simple, la branche Technopôle est déjà trop longue et trop chargée alors que celle de Braque est normale mais trop courte, il suffit de regarder le dimanche par exemple :

- une rame à Braque va attendre 16 minutes sur places
- une rame à Technopôle va attendre moins de 5 minutes ...

Ils veulent donc rééquilibré les 2 branches, en tant que client tu arrives plus vite à Braque qu'au Technopôle.

Véolia Transport
Passionné(e)s

Message par mister-theatre le Dim 24 Mai 2009 - 20:36

metrobus a écrit:"futur gare st sever vers la rive droite"
Tu as dû faire une erreur quelque part... Le projet de nouvelle gare, lancé par la Région et les autres collectivités locales a pour but de créer une nouvelle gare qui permettrait d'allonger la taille des trains et la fréquence de ceux-ci (le tunnel l'empêche aujourd'hui). Le site choisi est, comme le nom de la gare le laisse à présumer, le quartier St Sever, c'est à dire Rive Gauche...
Parmis les projets proposées on en retrouve un (qui a la faveur des politiques) qui consisterait en une gare sur les quais entre les Ponts Corneille et Boeldieu, un autre est un projet de gare souterraine et le dernier un projet de gare standard à l'emplacement de l'ancienne gare d'Orléans, au bout du cours Clémenceau.
Pour la desserte de cette gare (dans l'éventualité où elle se placerait sur les quais), on pourrait imaginer une nouvelle ligne de bus en site propre style TEOR qui desservirait l'éco quartier du Pont Flaubert, la gare sur les quais rive gauche et pourrait ensuite prendre par exemple le trajet de la ligne 21, et aussi une liaison piétonne couverte vers la station Joffre Mutualité avec des tapis roulants par exemple)

Ensuite petite note : le nouveau palais de justice voulu par la précédente municipalité n'a ni l'appuit officiel de la Mairie, ni celui du ministère de la Justice, qui indique que ce projet "ne fait pas parti des priorités du gouvernement".

[EDIT Véolia 21h07]

mister-theatre
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 130
Date de naissance : 05/10/1992
Signature : Mister' Théâtre

http://info-tonio-rouen.blogspot.com/

Message par Invité le Lun 25 Mai 2009 - 1:11

metrobus a écrit:d'une part un prolongement jusqu'au Zenith
je pense pas que ça soit une nécessité, exploiter le 7 avec des bus à accordéon et augmenter (et respecter) les fréquences en période de concert pourrait être suffisant. Mais effectivement, prolonger le métro jusqu'au Parc Expo reviendrait peut-être au prolongement de la circulation des rames dans la soirée, jusqu'à minuit, voire minuit et demie, ce qui permettrait à Rouen de rattraper une partie des 50 ans de retard qu'elle a sur les autres agglomérations de cette taille.

mister-theatre a écrit:
metrobus a écrit:une étude de création d'une ligne "futur gare st sever vers la rive droite"
Tu as dû faire une erreur quelque part... Le projet de nouvelle gare a pour but de créer une nouvelle gare [...]. Le site choisi est le quartier St Sever, c'est à dire Rive Gauche...
je pense qu'il voulait dire qu'on aurait probablement le droit à une nouvelle ligne de TCSP autre que le métro permettant de rejoindre la rive droite à partir de la rive gauche.

metrobus a écrit:mais de toute manière il y a l 'éco quartier un peu plus loin qu'il faudra desservir
il me semble avoir lu qu'on aura le droit à un Teor pour le futur quartier.

Pour en revenir à la gare St Sever, ça me parait mal barré avec le projet Grand Paris qui déboule, ça me parait assez absurde de faire passer les TGV par RRG pour re-traverser la seine avant de rejoindre Le Havre. Une grosse partie des habitants du quartier de la gare bossent à Paris et profitent de l'immo moins cher à Rouen, vas leur dire qu'ils vont devoir prendre le train 3 km plus loin...

Invité
Invité

Message par Véolia Transport le Lun 25 Mai 2009 - 12:52

Shaft a écrit:
metrobus a écrit:d'une part un prolongement jusqu'au Zenith
je pense pas que ça soit une nécessité, exploiter le 7 avec des bus à accordéon et augmenter (et respecter) les fréquences en période de concert pourrait être suffisant. Mais effectivement, prolonger le métro jusqu'au Parc Expo reviendrait peut-être au prolongement de la circulation des rames dans la soirée, jusqu'à minuit, voire minuit et demie, ce qui permettrait à Rouen de rattraper une partie des 50 ans de retard qu'elle a sur les autres agglomérations de cette taille.

C'est à l'étude pour qu'en septembre les TEOR et les Métro terminent vers 2h du matin.

Véolia Transport
Passionné(e)s

Message par mister-theatre le Mar 26 Mai 2009 - 11:36

Shaft a écrit:
Pour en revenir à la gare St Sever, ça me parait mal barré avec le projet Grand Paris qui déboule, ça me parait assez absurde de faire passer les TGV par RRG pour re-traverser la seine avant de rejoindre Le Havre. Une grosse partie des habitants du quartier de la gare bossent à Paris et profitent de l'immo moins cher à Rouen, vas leur dire qu'ils vont devoir prendre le train 3 km plus loin...
Ce qui motive les collectivités locales pour la création du nouvelle gare c'est que les tunnels qui entourent la gare sont saturés, il est impossible de rajouter ne serait-ce qu'un train (les horaires ont été optimisées avec la mise en place de candencement en décembre)
Si on voulait garder une gare rive droite tout en améliorant la desserte de Rouen (avec un TGV par exemple ou la réouverture du Rouen-Evreux), il faudrait élargir les tunnels et doubler la longueur des quais... ce qui reviendrait à se lancer dans des travaux titanesques, à détruire de nombreuses habitations dans le quartier tout ça pour permettre à certains de garder un confort de vie...
La nouvelle gare Rive Gauche s'accompagnerait d'un tunnel sous la Seine (c'est cette partie qui pose problème car on peut le deviner, elle est extrêmement couteuse) De plus, l'éco-quartier du pont Flaubert pourra très bien se substituer au quartier de la gare et permettre à Rouen de devenir la nouvelle proche banlieue de Paris (30-45 minute avec un TGV)

Un lien vers le projet de gare Rive Gauche sur le site de la région : http://www.region-haute-normandie.com/actions/transport/hpmail.asp?Adresse=http://www.region-haute-normandie.com/actions/transport/nouvelle_gare.asp

Si ce projet voyait le jour ce ne serait certainement pas la fin de la Gare Rive Droite qui servirait encore pour le tram-train Barentin-Oissel entre autres...

mister-theatre
Passionné(e)s

Message par Geo le Mar 26 Mai 2009 - 20:42

Reste à savoir quels sont les travaux les plus titanesques ??? Agrandir l'actuelle Gare de Rouen ou en construire une nouvelle de l'autre côté de la Seine avec un tunnel ruineux pour les finances de la région ?
Lorsqu'on voit l'inutilité flagrante du 6eme Pont de Rouen, c'est à ce demandé s'il ne sera pas de même de la seconde gare de Rouen...???

Je pense qu'il sera beaucoup plus réaliste d'aggrandir l'actuelle gare, en rachetant petit à petit les terrains aux alentours (sous forme de ZAC) et en creusant des metres de quais supplémentaires. On n'est plus à quelques années près !

Je pense qu'il serait aussi judicieux de détourner le trafic de marchandises entre Le Havre et Paris. A l'heure actuelle se sont des milliers de conteneurs, des tonnes de céréales et des millions de litres de pétrole qui transitent par la gare de Rouen et qui ne devraient pas...ne serait-ce que pour des raisons de sécurité.

Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 6940
Date de naissance : 17/10/1987
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Message par Julien-Tcar le Mar 26 Mai 2009 - 21:04

Actuellement il est impossible d'agrandir la gare de Rouen, voila pourquoi on a fait l'étude d'une nouvelle gare rive gauche qui serait beaucoup plus utile...

Julien-Tcar
Passionné(e)s

Message par mister-theatre le Mar 26 Mai 2009 - 22:08

Tout le traffic de la Gare Rive Droite serait transféré sur la nouvelle gare St Sever ... Le viaduc d'Eauplet servirait pour les liaisons Rouen-Serqeux-Amiens et pour le tram-train Barentin Oissel...
Le traffic marchandise passerait à proximité de la nouvelle gare St Sever et emprunterait le tunnel vers le Havre

mister-theatre
Passionné(e)s

Message par Geo le Mar 26 Mai 2009 - 22:27

Julien-Tcar a écrit:Actuellement il est impossible d'agrandir la gare de Rouen, voila pourquoi on a fait l'étude d'une nouvelle gare rive gauche qui serait beaucoup plus utile...

Mais justement, est-ce que la question a vraiment été étudiée ou ignorée par principe ?

Une nouvelle gare à Rouen sera très cher, trop cher, mais permettra par la même occasion de dynamiser toute la moitié Sud de Rouen.
Hors, est-ce bien raisonnable ??? N'y a t'il pas moyen d'aggrandir la gare actuelle à moindre cout, en rachetant les immeubles alentours et en élargissant la tranchée qui abrite la gare...ou tout simplement en creusant une gare souterraine parrallèle avec 3 ou 4 voies supplémentaires ???

Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 6940
Date de naissance : 17/10/1987
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:10

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut