Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vos idées pour le réseau

+21
Polobus
YCFRX
citaro710
TransportsRouennais
Alphasith
CC40110
busman2511
Hamza76
guenivet
Geo
metrobus
Guillaume 2010
mister-theatre
citaro
Bisso10
Véolia Transport
Magnum
Julien-Tcar
T13SC10r
Still76
Auriom
25 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Vos idées pour le réseau - Page 6 Empty Re: Vos idées pour le réseau

Message par Julien-Tcar Dim 17 Avr 2011 - 20:29

Je me posai la question, est-ce que le dimanche la ligne 4 en articulés charge bien? je me disais que la mettre en standards mais en rajoutant des passages serait mieux non? je laisse la parole aux habitués de la ligne

Julien-Tcar
Passionné(e)s

Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le réseau - Page 6 Empty Re: Vos idées pour le réseau

Message par Invité Lun 18 Avr 2011 - 13:55

Le matin c'est vrai que des standards suffirait, en revanche l'après-midi non car les étudiants rentrent de Paris et les 4 sont blindés on fait limite des complets, d'ailleurs un 4 supplémentaires sort du dépôt le dimanche après-midi justement pour ca

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le réseau - Page 6 Empty Re: Vos idées pour le réseau

Message par Julien-Tcar Jeu 21 Avr 2011 - 13:52

Une restructuration du réseau qui sera effectuée d'ici 2012-2013 est actuellement en cours d'étude. Parmi les grandes lignes il est prévu de créer plus de lignes qui se rabattent vers les stations de métro, étant donné que l'accroissement de la capacité permettra d'accueillir davantage de passagers. Il faut savoir que le réseau 2007 a été étudié afin que les gens prennent moins le métro, celui-ci étant saturé (le cas des lignes 6 et 10 notamment).

Il y aura des changements sur la rive-sud, et aussi une fusion des synergies et des liaisons entre Elbeuf et Rouen, concrètement cela signifie que les TAE pourraient se prolonger en "territoire rouennais" et inversement pour TCAR.
Hate de voir ce que ca va donner !

Et vous, avez vous des contributions pour ce nouveau réseau et où pensez vous que les changements seront majeurs?
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le réseau - Page 6 Empty Re: Vos idées pour le réseau

Message par Hamza76 Jeu 21 Avr 2011 - 15:38

Moi j'espère qu'ils développerons les liaisons nocturnes.
Je trouve que c'est a l'heure actuelle le principal problème de notre réseau.
Hamza76
Hamza76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 168
Date de naissance : 23/07/1991
Age : 32
Localisation : Canteleu
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le réseau - Page 6 Empty Re: Vos idées pour le réseau

Message par Julien-Tcar Jeu 21 Avr 2011 - 20:25

Oui d'une part, dans un premier temps mettre les deux autres lignes TEOR en nuit, et aussi le métro, après dans le long terme créer de nouvelles lignes.
Mais ce qui changera tout d'abord ce sera les lignes de jour
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le réseau - Page 6 Empty Re: Vos idées pour le réseau

Message par metrobus Mar 26 Avr 2011 - 1:07

Je serai prudent sur le fait de vouloir que plus de bus aient une connexion avec le métro sous prétexte qu'il pourra accueillir plus de voyageurs. Pour moi les futures rames permettront d'accueillir les voyageurs actuels avec plus de 10cm² comme espace.
Si on rajoute des voyageurs la situation sera de nouveau la même qu'actuellement. A moins que la fréquence des rames augmente, chose qui ne sera pas le cas, la crea a en effet commandé un nombre de rames identique par rapport a ce que nous avons depuis 1994.

Gardons nos lignes de bus faire leur grand trajet (exemple ligne 6) plutot que d'avoir des morceaux et multiplier les correspondances pour les voyageurs

metrobus
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 99
Date de naissance : 10/09/1983
Age : 40
Localisation : M
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le réseau - Page 6 Empty Re: Vos idées pour le réseau

Message par Magnum Mar 26 Avr 2011 - 2:28

Je suis du même avis, on résout un souci pour en recréer le même. La concentration des voyageurs des lignes 6/7/10 se rabattant au métro sera absorbée par la nouvelle capacité d'accueil de ce dernier mais avec les mêmes difficultés qu'aujourd'hui.
Les possibilités d'accueillir des nouveaux clients rebutés par un métro surchargé actuellement s'en trouve réduite, c'est dommage.
À mon avis un seul axe majeur traversant les deux rives n'est plus suffisant depuis longtemps. D'ailleurs le débattement des 6/7/10 via le pont Corneille forme virtuellement un second axe majeur rendu nécessaire depuis saturation, et cela marche très bien malgré des temps de parcours affreusement long. Vivement que le projet de transformation de la ligne 7 se concrétise.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le réseau - Page 6 Empty Re: Vos idées pour le réseau

Message par Julien-Tcar Mar 26 Avr 2011 - 9:31

Comme tu l'as dit les lignes de la rive sud actuelles ont un temps de parcours super long. Pour moi il faudrait scinder les lignes 6 et 10 en deux parties, d'une part car leur longueur importante apporte beaucoup d'irrégularités et de retards.
En plus les usagers de ces lignes qui vont aux extrémités prennent d'abord le métro avant de finir en bus (Braque pour le 6 vers Couronne, Sotteville pour le 10 vers Oissel) donc ces lignes devraient se limiter à ces secteurs. Et puis aussi j'ai toujours été pour que ces lignes passent en articulés et qu'un nouveau réseau Nord Sud de type TEOR soit crée.

Il faudrait aussi d'autres liaisons directes et plus rapides entre Rouen et la petite couronne de Rive Gauche (ex. Rouen > St Etienne ou Quevilly via des lignes Express) pour compléter les lignes actuelles et ainsi éviter une nouvelle surcharge du métro. Attendons de voir aussi ce que va donner la nouvelle ligne 7, mais la CREA veut vraiment faire ces lignes de rabattement.



Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le réseau - Page 6 Empty Re: Vos idées pour le réseau

Message par busman2511 Dim 15 Oct 2023 - 18:10

Bonjour à tous !
Je pense qu'il faudrait donner la 26 à nomad qui ferait du coup une nouvelle branche de la 526 mais qui passerait aussi par la Z.A. de La Vaupalière et qui aurait encore tous ces arrêts de la 26 mais serait prolongé vers Pavilly pour faire une desserte orago avec toujours les mêmes horaires voir plus au départ du Mont Riboudet mais elle partirait de la gare routière du coup cette ligne serait sur le plan astuce comme les lignes 529 et 530 mais ne changerai presque rien pour les voyageurs habituels mais pourrai ramener des clients en plus Smile

Voici les arrêt de la branche:
-Gare routière (526/529)
-Mont-Riboudet (26/529/530)
-La maine (526)
-Le bout du bosc (526)
-Le vert Galant (nouvel arrêt sur la route de Duclair proche de la réexistant pour la 526 actuelle)
-Saint Thomas (511)
-Tous les arrêts existants de la 26 jusqu'à salle des fêtes
-Le Paulu - Chapelle (531)
-Place Jean Moulin (531)
-Rue Pierre et Marie (526/531)
-Tous les arrêts existants de la 526 jusqu'à la Pavilly Mairie
Donc sur cette idée il faudrait juste construire un arrêt (le vert galant) donc l'exploitement de cette ligne ne serait pas très coûtent.

Du coup ça serait le tarif agglo dans les villes de Rouen, Maromme,Hénouville et Saint-Pierre de Varengeville mais le tarif zone 2 à La Vaupalière,Villers-Ecalles,Barentin et Pavilly
Voila l'idée !


Dernière édition par busman2511 le Dim 15 Oct 2023 - 18:29, édité 1 fois
busman2511
busman2511
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 17/04/1986
Age : 37
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/01/2022

Alphasith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le réseau - Page 6 Empty Re: Vos idées pour le réseau

Message par CC40110 Dim 15 Oct 2023 - 18:26

Les 529 et 530 figurent sur le plan, aucune raison que ta 526 n'y figurerait pas s'il y a intégration tarifaire.

CC40110
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 309
Date de naissance : 30/08/1996
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le réseau - Page 6 Empty Re: Vos idées pour le réseau

Message par busman2511 Dim 15 Oct 2023 - 18:28

CC40110 a écrit:Les 529 et 530 figurent sur le plan, aucune raison que ta 526 n'y figurerait pas s'il y a intégration tarifaire.
Ah oui j'ai fait une faute mais oui elle figurait encore sur le plan comme la 26 actuelle c'est juste qu'on ne verrait pas les arrêts hors agglo...
busman2511
busman2511
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 17/04/1986
Age : 37
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le réseau - Page 6 Empty Re: Vos idées pour le réseau

Message par Alphasith Mar 17 Oct 2023 - 21:04

busman2511 a écrit:Bonjour à tous !
Je pense qu'il faudrait donner la 26 à nomad qui ferait du coup une nouvelle branche de la 526 mais qui passerait aussi par la Z.A. de La Vaupalière et qui aurait encore tous ces arrêts de la 26 mais serait prolongé vers Pavilly pour faire une desserte orago avec toujours les mêmes horaires voir plus au départ du Mont Riboudet mais elle partirait de la gare routière du coup cette ligne serait sur le plan astuce  comme les lignes 529 et 530 mais ne changerai presque rien pour les voyageurs habituels mais pourrai ramener des clients en plus Smile

Voici les arrêt de la branche:
-Gare routière (526/529)
-Mont-Riboudet (26/529/530)
-La maine (526)
-Le bout du bosc (526)
-Le vert Galant (nouvel arrêt sur la route de Duclair proche de la réexistant pour la 526 actuelle)
-Saint Thomas (511)
-Tous les arrêts existants de la 26 jusqu'à salle des fêtes
-Le Paulu - Chapelle (531)
-Place Jean Moulin (531)
-Rue Pierre et Marie (526/531)
-Tous les arrêts existants de la 526 jusqu'à la Pavilly Mairie
Donc sur cette idée il faudrait juste construire un arrêt (le vert galant) donc l'exploitement de cette ligne ne serait pas très coûtent.

Du coup ça serait le tarif agglo dans les villes de Rouen, Maromme,Hénouville et Saint-Pierre de Varengeville mais le tarif zone 2 à La Vaupalière,Villers-Ecalles,Barentin et Pavilly
Voila l'idée !

Bonne idée ! On pourrait avoir le même raisonnement avec la 520 vers Neuchâtel etc
Surtout avec l'arrivée du SEM pour relier Montérolier et Buchy
Alphasith
Alphasith
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 31
Date de naissance : 06/02/2007
Age : 17
Localisation : Rouen Métropole
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le réseau - Page 6 Empty Re: Vos idées pour le réseau

Message par TransportsRouennais Mar 17 Oct 2023 - 22:17

J’ai tellement d’idées pour ce réseau…. mais j’en ai une en commun avec Véolia Transport c’est d’envoyer la F6 à La Bouille avec 1 bus sur 4 ce qui ferait un bus toutes les 35/50 minutes. J’ai remarqué que les personnes qui prennent le G se rabattent tous sur la F6.

TransportsRouennais
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 346
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le réseau - Page 6 Empty Re: Vos idées pour le réseau

Message par busman2511 Mar 17 Oct 2023 - 22:24

TransportsRouennais a écrit:J’ai tellement d’idées pour ce réseau…. mais j’en ai une en commun avec Véolia Transport c’est d’envoyer la F6 à La Bouille avec 1 bus sur 4 ce qui ferait un bus toutes les 35/50 minutes. J’ai remarqué que les personnes qui prennent le G se rabattent tous sur la F6.
C'est une bonne idée mais le problème "qu'ils" détestent les lignes à branche car elles sont assez compliquées à gérer et il y a très souvent au moins un voyageur qui se trompe de branches,c'est pour ça que depuis environ 2001 ces lignes-là sont peu à peu supprimer ou/et remplacer ou voir même la desserte est abandonnée... (sauf la 37 et je ne compte pas certains services partiel comme par exemple le samedi sur la 41 et 42)
Il est vrai que moi aussi j'ai énormément d'idées pour le réseau j'essaierai de faire un débrief d'un peu toutes ces idées prochainement !
busman2511
busman2511
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 17/04/1986
Age : 37
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le réseau - Page 6 Empty Re: Vos idées pour le réseau

Message par TransportsRouennais Mar 17 Oct 2023 - 23:28

J'ai commencé a faire un fichier Word qui fera office de "proposition" d'amélioration des lignes du réseau Astuce... si vous pouviez mettre toutes vos idées ici ce serait génial ! comme ça je réunirait tout dans un fichier word avec graphiques, plans, horaires ect...

Si vous souhaitez compléter l'idée de quelqu'un, n'oubliez pas de le mettre ! et de citer cette personne

Merci pour votre aide !!!

TransportsRouennais
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 346
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020

busman2511 et Alphasith aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le réseau - Page 6 Empty Re: Vos idées pour le réseau

Message par citaro710 Mer 18 Oct 2023 - 9:01

J’ai également trop voir beaucoup trop d’idées en tête pour ce réseau !! Chaque jours des nouvelles choses à dire. En même temps, un réseau c’est vivant et en demande perpétuelle de changement.
Je suis actuellement à l’étranger donc je ne peux que intéragir avec mon téléphone mais dès que je rentre je m’y colle sur le dossier ! 😁😁

citaro710
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023

Alphasith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le réseau - Page 6 Empty Re: Vos idées pour le réseau

Message par busman2511 Lun 30 Oct 2023 - 23:22

Bonsoir à tous !
J'ai imaginé le réseau astuce selon mes propre idée et en voici le résultat !
Les lignes de métro (M1 et M2) sont les deux grandes artères de ce réseau. Elles sont exploitées en Citadis 402, elles font leur terminus à Boulingrin, et elles circulent tous les jours.

Les lignes TEOR (T1, T2, T3, T4, T5) sont des lignes en site propre, des lignes BHNS avec un guidage optique, des articulées, et elles circulent tous les jours.

Les lignes Chrono (C1, C2, C3 et C4) sont des lignes assez longues qui font de grandes lignes transversales dans l'agglomération, avec un peu plus d'aménagements comme des couloirs bus, des abribus et la priorité à certains carrefours. Elles sont articulées et elles circulent tous les jours.

Les lignes Fast (F1, F2, F3, F4) sont des lignes complémentaires des lignes Chrono. Elles sont un peu moins longues mais moins régulières (entre 6 à 15 minutes en heures de pointe). Elles sont en standard et elles circulent tous les jours.

Les lignes régulières (11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 30, 31, 32, 33, 42) sont des lignes qui circulent dans toute l'agglomération de Rouen et complémentent les lignes de BHNS tout en desservant d'autres zones. Elles sont en standard ou en midibus (lignes 13 et 24) et elles circulent du lundi au samedi et un bus par lignes qui circule le dimanche entre 9h30 et 21h30.

Les lignes de proximité (40, 41, 42, 43, 44) sont des lignes pour les zones à faible densité. Elles sont exploitées en minibus du lundi au vendredi, sauf la ligne 42 entre la Mairie de Saint-Aubin-Épinay et Mont Pilon.

Les lignes Noctambus (N1, N2, N3) sont des bus de nuit qui circulent entre 00h15 et 2h30 du lundi au jeudi, et entre 00h15 et 4h45 pour prendre le relais des lignes de la journée qui viennent de finir leur dernier service. Les trois lignes Noctambus se rejoignent à Boulingrin pour permettre des correspondances avec les autres bus de nuit.

Les lignes régionales (526, 529, 530) sont des lignes qui desservent des zones en dehors de l'agglomération rouennaise et sont exploitées par des cars de TNI.

Au total 43 lignes dont 2 lignes de métros tous les jours,13 BHNS (teor,chrono,fast) tous les jours,20 lignes régulières tous les jours et 5 lignes de proximité du Lundi au Vendredi exploitée par Transdev Rouen,Transdev Normandie Interurbain et Transports de l'Agglomération Elbeuvienne dans les 71 communes de l’agglomération rouennaise.
Ce réseau nécessiterais quelque aménagement notamment à Champlain et Gare Rue-verte et aussi quelque arrêt supplémentaire.

Et voici un PDF avec les lignes, leurs terminus, leurs itinéraires, leurs fréquences et leurs exploitant !
https://drive.google.com/file/d/1vnzEtFe3YGOT57xGWSuU0bKLavSpdIJb/view?usp=sharing
Merci pour votre lecture, bonne soirée !

P.S: j'ai oublié de mettre la ligne 26 qui partirait de l'Hôtel de Ville de Sotteville-lès-Rouen jusqu'à Georges Braque en reprenant l'itinéraire de la F3 jusqu'à coquelicot puis de la 42 jusqu'à centre routier et de la 27 jusqu'à Georges Braque
busman2511
busman2511
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 17/04/1986
Age : 37
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/01/2022

YCFRX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le réseau - Page 6 Empty Re: Vos idées pour le réseau

Message par citaro710 Mar 31 Oct 2023 - 0:21

Franchement c'est du beau boulot ! thumleft
C'est une refonte totale du réseau mais qui est à mon goût trop ambitieuse.
Le réseau actuel est un réseau qui est quand même assez développé, avec des zones globalement bien desservi même si il reste des zones d'ombres.
Je trouve que 43 lignes dont 13 BHNS et 20 régulières c'est trop.
Les mélanges de FAST, TEOR et régulières donnent des lignes à rallonges, qui peuvent vite devenir un micmac niveau exploitation.
Je te rejoins sur la division des branches du Métro en M1 et M2, les lignes de proximité pour les zones à faibles densité de la MRN et les lignes Noctambus.
Pour les lignes Chrono, c'est vraiment au cas par cas, à voir.
Je ferrais demain une liste de mes idées pour le réseau.

citaro710
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023

busman2511, Alphasith et YCFRX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le réseau - Page 6 Empty Re: Vos idées pour le réseau

Message par YCFRX Mar 31 Oct 2023 - 18:21

Pour te répondre busman2511
Avec quel véhicule les lignes serait elle desservie ?

YCFRX
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 182
Date de naissance : 07/08/2006
Age : 17
Localisation : st etienne du rouvray
Date d'inscription : 15/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le réseau - Page 6 Empty Re: Vos idées pour le réseau

Message par busman2511 Mar 31 Oct 2023 - 18:57

YCFRX a écrit:Pour te répondre busman2511
Avec quel véhicule les lignes serait elle desservie ?
Pour répondre à ta question je sais pas si tu me demandes les modèles ou les type de véhicule:
Mais voici les types de véhicules,
-Pour les lignes T1,T2,T3,T3,C4 et N1 ce sont des articulés avec le système TEOR
-Pour les lignes C1,C2 et C3 ce sont des articulés mais pour la ligne C3 il est difficile de mettre des articuler étant donné que cette ligne passe dans le centre ville de Oissel
Pour les lignes C3,F1,F2,F3,F4,11,12,14,15,16,17,18, 19,20,21,22,23,25,26,30,31,32,42 dans le service partiel et N3 ce serait des standards
-Pour les lignes 13 et 24 ça serait des midibus
-Pour les lignes 40,41,42,43,44 ça serait des minibus ou des Taxibus
busman2511
busman2511
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 17/04/1986
Age : 37
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/01/2022

YCFRX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le réseau - Page 6 Empty Re: Vos idées pour le réseau

Message par YCFRX Mar 31 Oct 2023 - 19:02

busman2511 a écrit:
YCFRX a écrit:Pour te répondre busman2511
Avec quel véhicule les lignes serait elle desservie ?
Pour répondre à ta question je sais pas si tu me demandes les modèles ou les type de véhicule:
Mais voici les types de véhicules,
-Pour les lignes T1,T2,T3,T3,C4 et N1 ce sont des articulés avec le système TEOR
-Pour les lignes C1,C2 et C3 ce sont des articulés mais pour la ligne C3 il est difficile de mettre des articuler étant donné que cette ligne passe dans le centre ville de Oissel
Pour les lignes C3,F1,F2,F3,F4,11,12,14,15,16,17,18, 19,20,21,22,23,25,26,30,31,32,42 dans le service partiel et N3 ce serait des standards
-Pour les lignes 13 et 24 ça serait des midibus
-Pour les lignes 40,41,42,43,44 ça serait des minibus ou des Taxibus
Le modèle

YCFRX
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 182
Date de naissance : 07/08/2006
Age : 17
Localisation : st etienne du rouvray
Date d'inscription : 15/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le réseau - Page 6 Empty Re: Vos idées pour le réseau

Message par busman2511 Mar 31 Oct 2023 - 19:04

citaro710 a écrit:Franchement c'est du beau boulot !  thumleft
Merci ! Smile
citaro710 a écrit:
C'est une refonte totale du réseau mais qui est à mon goût trop ambitieuse.
Le réseau actuel est un réseau qui est quand même assez développé, avec des zones globalement bien desservi même si il reste des zones d'ombres.
Je trouve que 43 lignes dont 13 BHNS et 20 régulières c'est trop.
Les mélanges de FAST, TEOR et régulières donnent des lignes à rallonges, qui peuvent vite devenir un micmac niveau exploitation.
Je te rejoins sur la division des branches du Métro en M1 et M2, les lignes de proximité pour les zones à faibles densité de la MRN et les lignes Noctambus.
Pour les lignes Chrono, c'est vraiment au cas par cas, à voir.
Je ferrais demain une liste de mes idées pour le réseau.
Bien sûr c'est vrai que tout ça n'ai qu'une idée mais c'est vrai que il y a beaucoup trop d'ambition il y a certaines idée qui ne sont pas vraiment utiles et parfois les lignes sont beaucoup trop longues pour un conducteur et parfois certaines fréquences sont trop ou pas assez sur certains tronçons mais mon idée de base créer un réseau un peu en toile d'araignée avec une dizaine de lignes qui ferait des grands parcours et des servirai beaucoup d'agglomération et le reste des lignes qui iraient un petit peu plus loin ou un petit peu plus de proximité mais aussi parfois un réseau un peu plus de campagne comme la ligne 44 pour desservir surtout la ville de Quevillon qui n'est pas desservie par des lignes régulières !
busman2511
busman2511
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 17/04/1986
Age : 37
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/01/2022

YCFRX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le réseau - Page 6 Empty Re: Vos idées pour le réseau

Message par busman2511 Mar 31 Oct 2023 - 19:05

YCFRX a écrit:
busman2511 a écrit:
YCFRX a écrit:Pour te répondre busman2511
Avec quel véhicule les lignes serait elle desservie ?
Pour répondre à ta question je sais pas si tu me demandes les modèles ou les type de véhicule:
Mais voici les types de véhicules,
-Pour les lignes T1,T2,T3,T3,C4 et N1 ce sont des articulés avec le système TEOR
-Pour les lignes C1,C2 et C3 ce sont des articulés mais pour la ligne C3 il est difficile de mettre des articuler étant donné que cette ligne passe dans le centre ville de Oissel
Pour les lignes C3,F1,F2,F3,F4,11,12,14,15,16,17,18, 19,20,21,22,23,25,26,30,31,32,42 dans le service partiel et N3 ce serait des standards
-Pour les lignes 13 et 24 ça serait des midibus
-Pour les lignes 40,41,42,43,44 ça serait des minibus ou des Taxibus
Le modèle
Dans ce cas-là j'ai pas vraiment d'idée je pense qu'il faudrait reprendre les bus actuels tout environ les bus un peu trop vieux comme les Crossway et les Citelis 12 et 18 et racheter de nouveaux bus électrique tout en gardant quand même une réserve de bus diesel
busman2511
busman2511
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 17/04/1986
Age : 37
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/01/2022

YCFRX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le réseau - Page 6 Empty Re: Vos idées pour le réseau

Message par citaro Mar 31 Oct 2023 - 19:56

Avec le temps qu'il faudra pour mettre en œuvre un tel projet, on ne peut savoir quel modèles de bus il y aurait et ni quel transporteur(s).
Un appel d'offre doit être fait dans les années à venir et est ce que la régie TAE existera encore, y aura t'il aussi une sous-traitance etc. ?
citaro
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1416
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

busman2511 et YCFRX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le réseau - Page 6 Empty Re: Vos idées pour le réseau

Message par citaro710 Mar 31 Oct 2023 - 23:04

Mes propositions:

1. Prolongement de la 14 à Tamarelle: abandon du terminus Mont Pilon, elle prendrait la Côte de la Lombardie pour revenir sur Tamarelle. Correspondance avec les lignes T2, F2, F8, 10 et 20.

2. Prolongement de la 13 à Beauvoisine: un prolongement nécessaire pour permettre aux habitants du Plateau Est de relier le centre-ville de Rouen sans avoir de correspondance à effectuer. Correspondance avec les lignes T4, F1 et 20.

3. Prolongement de la 22 à Mairie de Darnétal: un prolongement également nécessaire pour stopper le terminus "Barrières de Darnétal" qui est perdu. Un gain de temps pour les habitants de Darnétal et des quartiers haut de Rouen. Correspondance avec les lignes T3, 14, 28, 38 et Filo'R.

4. Prolongement de la 10 à Boulingrin: comme l'ancienne 40, une desserte supplémentaire pour les lycéens et voyageurs afin de décharger la F2 et 22 aux heures de pointes.

5. Modification de parcours de la 41: fin de la desserte du parc de la Vente Olivier, terminus à l'arrêt Basse Seine. Modification de parcours par La Bastille, Stade Jean Adret, Riot, Place De Gaulle et HDV Sotteville.

6. Modification de parcours de la 33: reprise de la desserte actuelle de la 41 entre La Bastille et HDV Sotteville. Possible modification de terminus à Pont de la Chapelle.

7. Création de la ligne 23: George Braque <> Martainville.
Arrêts:
- George Braque
- Brazza
- Charcot
- Coty (nouveaux arrêts Av. René Coty)
- Sainte-Lucie (déplacement arrêts actuels)
- Centre Administratif
- Pierre Curie (nouveaux arrêts devant Crédit Agricole)
- Provinces
- Prévoyants (nouveaux arrêts)
- Charles de Gaulle (arrêts 41)
- Pergaud
- École Gérard Philipe
- Stade Diochon (arrêt 41)
- Lycée des Bruyères
- 14-Juillet (nouveaux arrêts)
- Bois Petit (nouveaux arrêts)
- Hôtel de Ville de Sotteville
- Raspail
- Église Notre-Dame
- Ledru-Rollin
- Voltaire (nouveaux arrêts)
- Honoré de Balzac (nouveaux arrêts)
- Collège Camille Claudel (nouveaux arrêts)
- Bammeville (nouveaux arrêts)
- Champlain
- Pont Corneille
- Quai de Paris
- Champ de Mars
- Martainville - terminus.
(29 arrêts)

Cette ligne permet de combler les quelques trous de la rive gauche, notamment l'Avenue René Coty, une partie de l'Avenue du 14-Juillet et l'Avenue Jean Jaurès. Elle n'a pas pour vocation la rapidité mais la desserte et la liaison de Sotteville et Grand-Quevilly. Une personne souhaitant se rendre dans le centre de Grand-Quevilly en partant de 14-Juillet doit soit prendre le Métro jusqu'à Technopole puis prendre la F6 ou prendre la 41 et faire une correspondance à Charles de Gaulle avec le Métro.
Elle permet également d'épauler les lignes scolaires au départ de Grand-Quevilly comme la 315.
C'est une reprise améliorée de la T54 de l'époque.

8. Création de la ligne 39: Théâtre des Arts <> Côte Sainte-Catherine.
Arrêts:
- Théâtre des Arts
- République-Quais
- Quai de Paris
- Place Saint-Paul
- Rue Basse
- Noyers
- Thuringe
- Haut de la Côte
- La Corniche (nouveaux arrêts)
- La Plaine (nouveaux arrêts)
- Côte Sainte-Catherine - terminus.
(11 arrêts)

Cette ligne a pour vocation d’offrir une liaison directe entre le centre-ville de Rouen et le panorama principal de la ville.
A cette heure, aucune ligne ne désert ce lieu emblématique de la ville de Rouen. Les personnes souhaitant se rendre sur ce panorama sont obligés d’emprunter la ligne 20 jusqu’à l’arrêt Cimetière du Mont-Gargan, la ligne 13 jusqu’à l’arrêt La Corniche ou la ligne F5 jusqu’à l’arrêt Haut de la Côte, puis de terminer le trajet à pied ou d'utiliser leur véhicule, ce qui devient vite ingérable (stationnement sauvage).

Cette ligne régulière pourra viser plusieurs types de voyageurs :
- Les touristes en visite à Rouen
- Les riverains des quartiers de la Corniche peu desservis par les transports vers Rouen hormis avec les 13 et F5.
- Les habitués souhaitant passer du temps sans avoir à s’y rendre à pied.
Je vous invite à consulter le plan de ligne, les horaires et les explications supplémentaires faites par TransportRouennais dans le topic "Nouveautés rentrée 2023" à la page 4. thumleft

9. Mise en place d'un vaste réseau de nuit:
Comme avait pu le proposer Bastien, un réseau de nuit visant à relier les principaux points stratégiques de l'ensemble de l'agglomération.
N1: Mont Aux Malades (MSA) <> Tamarelle (Bihorel)
N2: Stade Diochon (Petit-Quevilly) <> Saint-Exupéry (Bois-Guillaume)
N3: Lycée Galilée (Franqueville-St-Pierre) <> Mairie Victor Schoelcher (NDB)
N4: Boulingrin (Rouen) <> Pôle Multimodal (Oissel)
N5: Durécu-Lavoisier (Darnétal) <> Monet (Canteleu)
Je vous invite à consulter le plan du réseau de nuit et les explications faites par Bastien dans le topic "Nouveautés rentrée 2023" à la page 5. thumleft

10. Modifications d'horaires, d'aménagements et d'exploitation:
- Ouverture des lignes TNI 13, 14 et 42 le dimanche.
- Mise en place de feux prioritaires type TEOR/Métro en amont et en aval du Pont Corneille pour faciliter la circulation des bus et ainsi éviter l'attente et les retards.
- Réaménagement de la Rue de la République afin d'agrandir la chaussée.
- Utilisation des écrans SIV dans les TEOR et Métros pour les messages voyageurs.

Voilà, globalement, c'est une reprise des idées qui ont été dites depuis quelques temps un peu partout. Merci à Bastien et TransportRouennais pour les 2 idées Wink
J'attend vos retours thumleft

citaro710
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023

Alphasith et YCFRX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le réseau - Page 6 Empty Re: Vos idées pour le réseau

Message par Polobus Mer 1 Nov 2023 - 10:11

Vos idées pour le réseau - Page 6 1e99ed10
Vos idées pour le réseau - Page 6 3538f110
Vos idées pour le réseau - Page 6 B6378b10
Vos idées pour le réseau - Page 6 B9af0110


J’ai créé des visuels simple pour les lignes 23 et 39
La couleur utilisée pour la 23 est originale et non utilisée sur d’autres lignes et pour la 39, c’est la même couleur que les lignes 35,36,37,38
Pour la 39, en direction de Cote Sainte Catherine, j’ai utilisé un pictogramme spécial pour montrer un point de vue mais un peu compliqué d’en trouver un représentant un panorama

Polobus
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 75
Date de naissance : 09/07/2000
Age : 23
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/07/2023

YCFRX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le réseau - Page 6 Empty Re: Vos idées pour le réseau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum