Vos idées pour le réseau

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos idées pour le réseau

Message par Julien-Tcar le Dim 17 Avr 2011 - 20:29

Je me posai la question, est-ce que le dimanche la ligne 4 en articulés charge bien? je me disais que la mettre en standards mais en rajoutant des passages serait mieux non? je laisse la parole aux habitués de la ligne

Julien-Tcar
Passionné(e)s

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 18 Avr 2011 - 13:55

Le matin c'est vrai que des standards suffirait, en revanche l'après-midi non car les étudiants rentrent de Paris et les 4 sont blindés on fait limite des complets, d'ailleurs un 4 supplémentaires sort du dépôt le dimanche après-midi justement pour ca

Invité
Invité

Message par Julien-Tcar le Jeu 21 Avr 2011 - 13:52

Une restructuration du réseau qui sera effectuée d'ici 2012-2013 est actuellement en cours d'étude. Parmi les grandes lignes il est prévu de créer plus de lignes qui se rabattent vers les stations de métro, étant donné que l'accroissement de la capacité permettra d'accueillir davantage de passagers. Il faut savoir que le réseau 2007 a été étudié afin que les gens prennent moins le métro, celui-ci étant saturé (le cas des lignes 6 et 10 notamment).

Il y aura des changements sur la rive-sud, et aussi une fusion des synergies et des liaisons entre Elbeuf et Rouen, concrètement cela signifie que les TAE pourraient se prolonger en "territoire rouennais" et inversement pour TCAR.
Hate de voir ce que ca va donner !

Et vous, avez vous des contributions pour ce nouveau réseau et où pensez vous que les changements seront majeurs?
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3225
Date de naissance : 03/12/1991
Signature : Julien-Tcar

Message par Hamza76 le Jeu 21 Avr 2011 - 15:38

Moi j'espère qu'ils développerons les liaisons nocturnes.
Je trouve que c'est a l'heure actuelle le principal problème de notre réseau.
Hamza76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 168
Date de naissance : 23/07/1991

Message par Julien-Tcar le Jeu 21 Avr 2011 - 20:25

Oui d'une part, dans un premier temps mettre les deux autres lignes TEOR en nuit, et aussi le métro, après dans le long terme créer de nouvelles lignes.
Mais ce qui changera tout d'abord ce sera les lignes de jour
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Message par metrobus le Mar 26 Avr 2011 - 1:07

Je serai prudent sur le fait de vouloir que plus de bus aient une connexion avec le métro sous prétexte qu'il pourra accueillir plus de voyageurs. Pour moi les futures rames permettront d'accueillir les voyageurs actuels avec plus de 10cm² comme espace.
Si on rajoute des voyageurs la situation sera de nouveau la même qu'actuellement. A moins que la fréquence des rames augmente, chose qui ne sera pas le cas, la crea a en effet commandé un nombre de rames identique par rapport a ce que nous avons depuis 1994.

Gardons nos lignes de bus faire leur grand trajet (exemple ligne 6) plutot que d'avoir des morceaux et multiplier les correspondances pour les voyageurs

metrobus
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 99
Date de naissance : 10/09/1983

Message par Magnum le Mar 26 Avr 2011 - 2:28

Je suis du même avis, on résout un souci pour en recréer le même. La concentration des voyageurs des lignes 6/7/10 se rabattant au métro sera absorbée par la nouvelle capacité d'accueil de ce dernier mais avec les mêmes difficultés qu'aujourd'hui.
Les possibilités d'accueillir des nouveaux clients rebutés par un métro surchargé actuellement s'en trouve réduite, c'est dommage.
À mon avis un seul axe majeur traversant les deux rives n'est plus suffisant depuis longtemps. D'ailleurs le débattement des 6/7/10 via le pont Corneille forme virtuellement un second axe majeur rendu nécessaire depuis saturation, et cela marche très bien malgré des temps de parcours affreusement long. Vivement que le projet de transformation de la ligne 7 se concrétise.
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1614
Date de naissance : 01/01/1992

Message par Julien-Tcar le Mar 26 Avr 2011 - 9:31

Comme tu l'as dit les lignes de la rive sud actuelles ont un temps de parcours super long. Pour moi il faudrait scinder les lignes 6 et 10 en deux parties, d'une part car leur longueur importante apporte beaucoup d'irrégularités et de retards.
En plus les usagers de ces lignes qui vont aux extrémités prennent d'abord le métro avant de finir en bus (Braque pour le 6 vers Couronne, Sotteville pour le 10 vers Oissel) donc ces lignes devraient se limiter à ces secteurs. Et puis aussi j'ai toujours été pour que ces lignes passent en articulés et qu'un nouveau réseau Nord Sud de type TEOR soit crée.

Il faudrait aussi d'autres liaisons directes et plus rapides entre Rouen et la petite couronne de Rive Gauche (ex. Rouen > St Etienne ou Quevilly via des lignes Express) pour compléter les lignes actuelles et ainsi éviter une nouvelle surcharge du métro. Attendons de voir aussi ce que va donner la nouvelle ligne 7, mais la CREA veut vraiment faire ces lignes de rabattement.

Julien-Tcar
Passionné(e)s

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6