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Politique aéroportuaire de Normandie (et rôle de Deauville)

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Politique aéroportuaire de Normandie (et rôle de Deauville) - Page 5 Empty Re: Politique aéroportuaire de Normandie (et rôle de Deauville)

Message par Hamza76 Jeu 19 Aoû 2010 - 17:09

Il est vrai que je me suis trompé, l'aéroport de Rouen est le premier aéroport de Normandie non pas en termes de passagers mais en termes de trafic, en termes de mouvement avec 62250 mouvement enregistré en 2009.
De plus les compagnies a bas prix n'ont pas de lignes dans le monde entier mais au moins elles desservent toutes l'Europe, l'Afrique du nord ainsi que d'autres destinations. Ce n'est pas le monde entier mais c'est déjà convenable.
On me dit que Rouen subit sa courte distance avec les aéroport parisiens, mais Beauvais la subit elle ?
A Beauvais a été fait ce qui aurait du être fait a Rouen ce qui a permis a Ryanair de s'y implanté. Seul l'aéroport de Rouen pourrait devenir un des aéroport de Paris.
Mais en Normandie au lieu de privilégié l'aéroport qui ce situe dans le plus grand bassin de population du nord ouest on privilégie un aéroport situé dans une commune de 4005 habitant qui est elle méme situé a trois quarts d'heure de Caen et du Havre, respectivement 223 106 habitants dans l'agglo de Caen et 243 338 dans l'agglo du Havre. C'est a dire moins d'habitants que l'agglomération de Rouen a elle seule.
Ce que je veut dire c'est que sans les 500 000 habitants de l'agglo de Rouen l'aéroport de Deauville n'ira pas bien loin et vous habitants de Caen et du Havre, comme nous qui habitons a Rouen nous devrons encore et toujours devoir sortir de la Normandie et allez a Paris pour prendre l'avion.
C'est pour sa que je dit que le choix le plus judicieux aurait été d'implanté le grand aeroport de Normandie a Rouen. Caen est a 1h20 de Rouen, le Havre a 1h, nous ne sommes pas si éloigné que sa.
Devons nous continuer de faire pas moins de 200km pour nous rendre a Paris et bénéficié d'un réel Aéroport ? Je ne crois pas, Moi je milite pour un grand aéroport en Normandie et je pense que sa place doit être a Rouen.

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Politique aéroportuaire de Normandie (et rôle de Deauville) - Page 5 Empty Re: Politique aéroportuaire de Normandie (et rôle de Deauville)

Message par Phil14 Jeu 19 Aoû 2010 - 17:44

De toute façon sur ce sujet le débat est clos.
Seuls les résultats démontreront si le choix fait par les deux régions normandes, à savoir Deauville, était pertinent. En outre, il ne sert à rien d'épiloguer sur le sort de l'aéroport de Rouen puisque même les Rouennais, hommes d'affaires ou touristes, ne utilisaient pas ou peu (cf Rouen-Lyon, Rouen-Londres).
Quant aux mouvements d'avions, ils ne reflètent pas forcément un trafic puisqu'il prend en compte l'aviation légère, un CRJ 100 (cf Caen-Lyon) avec 70 passagers à bord présente plus d'intérêt qu'un monomoteur avec deux passagers en terme de recettes (taxe d'aéroport par passager et taxe de stationnement pour l'appareil). Les 3 aller-retour quotidien Caen-Lyon démontrent bien mieux la vitalité et l'activité de l'aéroport de Caen que 10 baptêmes de l'air sur celui de Rouen.
S'agissant de Beauvais, il s'est rapidement imposé comme le 3ème aéroport parisien dédié aux compagnies "low cost", effectivement on peut s'interroger sur le désintérêt des décideurs rouennais pour leur aéroport. Faut-il encore souligner que la piste de Boos (1700m) ne peut en aucun cas accueillir de moyens courriers à pleine charge (737, airbus A320) alors que celle de Beauvais l'a toujours pu grâce à sa longueur et ses infrastructures. D'où le succès de Beauvais.
De plus se référer à la taille de l'agglomération n'est, à mon avis, pas pertinent puisque Caen génère 100.000 passagers et Rouen n'en générait qu'à peine 30.000!
Et il semble bien que Rouen ait fait une croix définitive sur son aéroport selon le président de l'agglomération, Laurent fabius.
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Politique aéroportuaire de Normandie (et rôle de Deauville) - Page 5 Empty Re: Politique aéroportuaire de Normandie (et rôle de Deauville)

Message par Hamza76 Jeu 19 Aoû 2010 - 17:57

Malheureusement il est vrai que Laurent Fabius a fait une croix sur l'aéroport de Rouen mais je suis sur que si plus de volonté politique auraient été présente l'aeroport de Rouen aurait pu devenir un aéroport a l'image de celui de Brest par exemple.
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Politique aéroportuaire de Normandie (et rôle de Deauville) - Page 5 Empty Re: Politique aéroportuaire de Normandie (et rôle de Deauville)

Message par Geo Jeu 19 Aoû 2010 - 19:20

Rouen n'est absolument pas central en Normandie. L'aeroport de Boos est complètement excentré et ravitaillé par les corbeaux (pas de voie express, trop près de Paris). L'Est de Rouen ets plus orienté vers la région parisienne que vers la Normandie.

Quand à l'infrastructure elle est loin de la qualitée des aeroports du Havre, de Caen, ou de Deauville.

Deauville est à 40 minutes de Caen, 35 minutes du Havre et 1 heure de Rouen, au coeur de la Normandie touristique (Etratat, les plages de la Côte Fleurie, Honfleur et les plages du Débarquement).

Les rouennais ne sont clairement pas la cible de l'aéroport de Deauville car ces derniers auront toujours plus interêt à prendre l'avion à Paris qu'en Normandie. C'est une logique géographique.
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Politique aéroportuaire de Normandie (et rôle de Deauville) - Page 5 Empty Re: Politique aéroportuaire de Normandie (et rôle de Deauville)

Message par Hamza76 Jeu 19 Aoû 2010 - 19:58

Il est clair que les rouennais ne sont pas la cible de l'aéroport de Deauville et la est bien le problème puisque a mon sens comment faire ce développé un aéroport s'il oublie la quasi moitié de la population de la Seine maritime qui est le département le plus peuplé de Normandie.
500 000 habitants ce n'est pas négligeable, sans ces 500 000 habitants l'aéroport de Deauville ne deviendra jamais le grand aéroport Normand, il ne sera qu'un petit aéroport de substitution.
De plus Rouen est bien plus Normande que parisienne.
Les Parisiens ne sont pas a Rouen, il sont a Deauville
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Politique aéroportuaire de Normandie (et rôle de Deauville) - Page 5 Empty Re: Politique aéroportuaire de Normandie (et rôle de Deauville)

Message par Auriom Jeu 19 Aoû 2010 - 20:18

I don\'t want that
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Message par Geo Jeu 19 Aoû 2010 - 22:13

Hamza76 a écrit:Il est clair que les rouennais ne sont pas la cible de l'aéroport de Deauville et la est bien le problème puisque a mon sens comment faire ce développé un aéroport s'il oublie la quasi moitié de la population de la Seine maritime qui est le département le plus peuplé de Normandie.
500 000 habitants ce n'est pas négligeable, sans ces 500 000 habitants l'aéroport de Deauville ne deviendra jamais le grand aéroport Normand, il ne sera qu'un petit aéroport de substitution.
De plus Rouen est bien plus Normande que parisienne.
Les Parisiens ne sont pas a Rouen, il sont a Deauville


Et 600 000 habitants autour du Havre, certainement autant autour de Caen.

500 000 habitants à l'Est de la Normandie, 4 fois plus à l'Ouest !!! Le compte est vite fait.

L'aeroport de Normandie est destiné à accueillir les touristes étrangers. Hors c'est bien autour de Deauville que se concentre l'activité touristique (dans un diamètre de 100 kms)

Le futur aeroport de Deauville se situe au centre d'un terrtoire de 650 000 habitants, à mi chemin entre les 3 métropôles normandes:

http://www.normandie-estuaire.fr/institution.php
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Politique aéroportuaire de Normandie (et rôle de Deauville) - Page 5 Empty Re: Politique aéroportuaire de Normandie (et rôle de Deauville)

Message par artus Ven 20 Aoû 2010 - 14:17

Il est clair que les Rouennais prennent en masse depuis longtemps l'avion à Paris (comme d'ailleurs de très nombreux Normands). Et cela ne s'améliorera pas avec une éventuelle LGV qui relierait la Normandie à Roissy-CDG. Il est clair que l'aéroport normand doit se faire plus à l'ouest et que pour être viable, il ne doit pas être qu'un lieu de départ mais aussi d'accueil, de touristes notamment. Or, le poumon touristique de la région est bien autour de Deauville. Et il ne faut pas oublier qu'il y a tout près une métropole maritime qui bouge énormément (Le Havre)! La ligne Deauville-Londres va d'ailleurs dans le bon sens. Elle semble pouvoir être rentable dans les deux sens!

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Politique aéroportuaire de Normandie (et rôle de Deauville) - Page 5 Empty Re: Politique aéroportuaire de Normandie (et rôle de Deauville)

Message par Phil14 Mar 26 Oct 2010 - 23:07

Deauville - Londres en sommeil.... seuls quatre aller-retour seront assurés pendant les fêtes de fin d'année ! Un vrai succès pour l'aéroport "international" de Normandie, on jette l'éponge quand ? Que l'on accepte enfin que la seule vocation de Deauville-St Gatien est dans les vols charter et l'aviation privée.
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Politique aéroportuaire de Normandie (et rôle de Deauville) - Page 5 Empty Re: Politique aéroportuaire de Normandie (et rôle de Deauville)

Message par artus Mer 27 Oct 2010 - 11:32

Je vous trouve bien sévère avec la ligne Deauville-Londres qui a atteint ses objectifs de fréquentation pendant l'été. Les Anglais sont réellement de retour cette année en Normandie. Je ne dis pas que Deauville réussira à devenir L'aéroport normand mais le coeur touristique de la Normandie mérite bien quelques liaisons aériennes internationales, ne serait-ce que saisonnières. Ne sous-estimez pas le poids de cette partie de la Normandie dans le développement des transports. C'est grâce à la desserte de Deauville que la première autoroute de France a été tracée vers la Normandie. Sur la ligne de train Paris-Caen, plus d'un voyageur sur trois est à destination de Deauville... Alors profitons de toutes les synergies possibles : les métropoles (Caen-Rouen-Le Havre), les ports, le principal pôle touristique de la région et cessons ces guerres de clocher...

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Politique aéroportuaire de Normandie (et rôle de Deauville) - Page 5 Empty Re: Politique aéroportuaire de Normandie (et rôle de Deauville)

Message par Geo Mer 27 Oct 2010 - 19:47

Phil14 a écrit:Deauville - Londres en sommeil.... seuls quatre aller-retour seront assurés pendant les fêtes de fin d'année ! Un vrai succès pour l'aéroport "international" de Normandie, on jette l'éponge quand ? Que l'on accepte enfin que la seule vocation de Deauville-St Gatien est dans les vols charter et l'aviation privée.

Si tu plante un arbre dans un désert, il n'aura aucune chance de se developper. Si tu le plante au milieu d'une forêt, là il y'aura de fortes chances qu'il pousse.

Les trafics de Caen, Le Havre et Deauville réunis permettraient de developper une vrai plate forme aeroportuaire, pas un micro aeroport qui végète entre 50 000 et 100 000 voyageurs / an (5 fois moins que le trafic du funiculaire du Havre !!!)
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Politique aéroportuaire de Normandie (et rôle de Deauville) - Page 5 Empty Re: Politique aéroportuaire de Normandie (et rôle de Deauville)

Message par Auriom Jeu 28 Oct 2010 - 6:37

artus a écrit:Sur la ligne de train Paris-Caen, plus d'un voyageur sur trois est à destination de Deauville...
As-tu des chiffres ou une source te permettant d'affirmer ça ?
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Politique aéroportuaire de Normandie (et rôle de Deauville) - Page 5 Empty Re: Politique aéroportuaire de Normandie (et rôle de Deauville)

Message par Geo Jeu 28 Oct 2010 - 22:25

Auriom a écrit:
artus a écrit:Sur la ligne de train Paris-Caen, plus d'un voyageur sur trois est à destination de Deauville...
As-tu des chiffres ou une source te permettant d'affirmer ça ?

Les chiffres sont faciles à trouver sur les sites internet des aéroports de Caen et du Havre.

Quand au trafic du funiculaire, si c'est bien 500 000 voyageurs / an www.bus-oceane.com

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Politique aéroportuaire de Normandie (et rôle de Deauville) - Page 5 Empty Re: Politique aéroportuaire de Normandie (et rôle de Deauville)

Message par Auriom Dim 31 Oct 2010 - 10:59

Il est question de train... Rolling Eyes
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Politique aéroportuaire de Normandie (et rôle de Deauville) - Page 5 Empty Re: Politique aéroportuaire de Normandie (et rôle de Deauville)

Message par heuliez14 Mar 26 Avr 2011 - 11:51

Salut à tous,
Depuis hier, l’aéroport de Deauville St Gatien accueille un quatrième vol hebdomadaire à destination de Londres, ce qui est en soit une bonne nouvelle.

Cependant, cet optimisme pourrait être ternis par le manque d’offres de transports « abordables et économiques » suffisantes aux départs de la plate-forme Deauvillaise permettant une connexion via la Gare SNCF de Deauville – Trouville avec les autres modes de transports (SNCF où Bus Verts du Calvados).

Alors messieurs les politiques qu’attendez-vous pour améliorer l’accès via les transports en commun à l’aéroport de Deauville St Gatien ?

Vols Deauville - Londres : et de 4 !

Ce vol du lundi part fort : 48 passagers ont pris place hier dans l'avion de 50 places en direction de Londres.

La compagnie City Jet a lancé hier un quatrième vol hebdomadaire pour la capitale anglaise au départ de Deauville.
11 h 35, hier. Le Fokker 50 places en provenance de Londres se pose sur la piste à la minute près. À son bord, 20 passagers étrennent ce nouveau vol. Le quatrième désormais proposé par semaine, trois mois après le lancement de cette ligne. Dans la petite aérogare de Deauville-Saint-Gatien, l'ambiance est parfaitement zen. Aux antipodes des gros aéroports parisiens.
Venu voir sa famille au Havre, Maxime, 33 ans, s'apprête à embarquer. « Je suis installé à Londres depuis deux mois, je travaille dans l'e-commerce. Ce quatrième vol est une bonne nouvelle. Idéalement, il en faudrait un par jour. Ma boîte envisage de s'implanter en France, peut-être au Havre. »

Le prix du billet n'est pas un frein : « On peut le toucher à 110 livres, environ 120 €. Là, c'est Pâques. Ça m'a coûté 350 € l'aller-retour ».

En l'espace de deux mois, il emprunte cette nouvelle ligne pour la deuxième fois. « Elle n'est pas très chère, rapide. Le seul souci, c'est parfois le métro aérien pour relier le centre de Londres. En ce moment, il est souvent en panne le week-end... » Les trains anglais ne comptent pas parmi les plus fiables du monde.

Mais que dire des compteurs de certains taxis normands ? Sue et Karin sont venues passer le week-end en Normandie. « Une région magnifique, mais extrêmement chère... » Ces deux retraitées n'ont pourtant pas séjourné dans un palace 5 étoiles de Deauville. « Au-delà du prix du café et du thé, on s'est rendues à Bayeux : 120 € le taxi à l'aller, 280 € au retour ce matin. » Le prix de leurs deux billets d'avion réunis. Le genre de majoration qui laisse un « noeud » de Pâques dans la gorge. « La prochaine fois, on louera une voiture... »

Vols chaque lundi (arrivée de Londres à 11 h 35, départ de Deauville à 12 h 05), mercredi (arrivée 12 h 30, départ 13 h 40), vendredi (arrivée 14 h 40, départ 15 h 10) et dimanche (arrivée 17 h 30, départ 17 h 55).

Raphaël FRESNAIS.
Ouest-France©
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Politique aéroportuaire de Normandie (et rôle de Deauville) - Page 5 Empty Nouveau nom : Deauville-Normandie

Message par Auriom Ven 6 Mai 2011 - 9:01

Changement de nom :

L'ANI, reprise par Drakkar-Online a écrit:Saint-Gatien devient Deauville-Normandie

L’aéroport de Deauville - St Gatien change de dénomination pour celle de l’Aéroport de Deauville-Normandie.
L’arrêté a été signé le du 15 avril 2011 par le Ministre de l’Ecologie, du Développement Durable, des transports et du Logement qui autorise le changement de dénomination de l’aéroport de Deauville – Saint Gatien. La modification était particulièrement attendue par le Syndicat Mixte de l’Aéroport qui réunit les deux régions normandes et la ville de Deauville, et que préside Alain Le Vern, président du conseil régional de Haute-Normandie. La plate-forme est gérée par la CCI du pays d’auge.

Alors que un mouvement de rapprochement s’opère avec la CCI du Havre, gestionnaire de l’aéroport, les élus de la Porte Océane souhaitaient que la mention Le Havre soit accolée au nom de Deauville
Normandie
. « Ce changement de nom renforce l’identité de l’aéroport comme l’aéroport interrégional pour toute la Normandie. Il consolide son rôle dans les années à venir non seulement dans un contexte national
mais également dans un contexte international » a commenté mardi Alain Le Vern.

Source : ANI
Date : 5/05/2011 16:36
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Message par Phil14 Ven 6 Mai 2011 - 13:27

La gare d'Evreux dénommée autrefois "Evreux-Embranchement" est désormais baptisée "Evreux-Normandie"… et ?...
De même l'aéroport de Brest autrefois "Guipavas" est devenu "Brest-Bretagne" or lorsqu'on voit le nombre d'aéroports en Bretagne et parfois dans le même département : Brest et Quimper, Rennes et Dinard, Lorient… Et je ne citerai pas Le Languedoc - Roussillon : Montpellier, Nîmes, Béziers et Perpignan.

Pour illustrer :
http://www.drakkaronline.com/article106481.html
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Politique aéroportuaire de Normandie (et rôle de Deauville) - Page 5 Empty Re: Politique aéroportuaire de Normandie (et rôle de Deauville)

Message par Phil14 Ven 6 Mai 2011 - 13:46

heuliez14 a écrit:Salut à tous,
Depuis hier, l’aéroport de Deauville St Gatien accueille un quatrième vol hebdomadaire à destination de Londres, ce qui est en soit une bonne nouvelle.

Cependant, cet optimisme pourrait être ternis par le manque d’offres de transports « abordables et économiques » suffisantes aux départs de la plate-forme Deauvillaise permettant une connexion via la Gare SNCF de Deauville – Trouville avec les autres modes de transports (SNCF où Bus Verts du Calvados).

Alors messieurs les politiques qu’attendez-vous pour améliorer l’accès via les transports en commun à l’aéroport de Deauville St Gati

Effectivement, pas de liaison train envisageable. Bretelle d'autoroute jusqu'à l'aérogare, faisable mais onéreuse et on peut compter sur l'opposition des riverains. Quant à des navettes depuis Caen, on se heurte au problème des voies d'accès (route départementale après l'autoroute, traversée de St Gatien). Alors on peut très bien utiliser Deauville pour des vols vacances, on a le temps pour un pré-acheminement par car ou une arrivée en voiture individuelle. Quant aux taxis, le coût en est tout simplement dissuasif. Deauville convient donc pour les vols vacances mais pas pour les vols réguliers: trop de handicaps d'accès.
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Message par artus Dim 8 Mai 2011 - 20:55

Il est à noter que depuis la rentrée 2010, les bus verts Deauville-Honfleur-Le Havre, utilisant l'itinéraire par Saint-Gatien desservent un nouvel arrêt inauguré à l'aéroport. Ce qui représente environ 8 arrêts dans chaque sens. Par ailleurs, dans la région de Deauville, il y a depuis quelques temps des rumeurs d'amélioration de la desserte routière de l'aéroport par la création d'une nouvelle infrastructure...

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Politique aéroportuaire de Normandie (et rôle de Deauville) - Page 5 Empty Re: Politique aéroportuaire de Normandie (et rôle de Deauville)

Message par Geo Dim 8 Mai 2011 - 21:08

Excellentes nouvelles.
Toute porte à croire que l’aéroport unique se fera "naturellement" par le transfert progressif des trafics.
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Politique aéroportuaire de Normandie (et rôle de Deauville) - Page 5 Empty Re: Politique aéroportuaire de Normandie (et rôle de Deauville)

Message par Phil14 Mar 4 Oct 2011 - 15:41

Le succès est au rendez-vous......

http://www.trouville-deauville.maville.com/actu/actudet_-Ligne-Deauville-Londres-y-a-t-il-un-pilote-dans-l-avion-_dma-2003663_actu.Htm

Deauville ne peut être qu'un aéroport pour les vols vacances, cqfd.

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Politique aéroportuaire de Normandie (et rôle de Deauville) - Page 5 Empty Re: Politique aéroportuaire de Normandie (et rôle de Deauville)

Message par heuliez14 Mar 4 Oct 2011 - 16:23

Merci pour cet article Phil14.

Les bons chiffres de cet été ne peuvent être qu'encouragent pour le devenir de cette ligne « Deauville - Londres ».

Cependant, je suis étonner de lire que les négociations semble malgré ces bons chiffres « difficiles » entre les deux intervenants à savoir la CCI du pays d'Auge et City Jet filiale d'Air France...

D'ailleurs entre toutes les solutions de transports proposés vers Londres au départ de la Normandie, dans quel ordre de prix ce base cette liaison ?
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Message par Phil14 Mar 4 Oct 2011 - 16:54

Les compagnies aériennes ne sont pas des œuvres de charité. Si City jet estime les perspectives de remplissage insuffisantes pour son programme d'hiver, elle ne prendra pas le risque de faire voler des avions presque vides.

Les négociations peuvent se faire sur les taxes que paye City Jet à l'aéroport. Les droits de stationnement commencent au toucher des roues et cessent à l'envol du sol. Plus tout le reste... des frais incompressibles. Donc à considérer en rapport du remplissage.

Et puis cet aéroport n'est relié à rien, pas de train, ni de bus.

Imaginez prendre un taxi à dix heures du soir en hiver pour rentrer à Caen..... Deauville, bien pour envoyer des Normands en vacances.

Mais, décidément, nos présidents de région ne comprennent rien au transport aérien. Une fois de plus les clients votent avec leurs pieds et les compagnies prennent acte.
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Politique aéroportuaire de Normandie (et rôle de Deauville) - Page 5 Empty Re: Politique aéroportuaire de Normandie (et rôle de Deauville)

Message par heuliez14 Mar 4 Oct 2011 - 17:25

D'accord.

Mais si City-Jet estime que les perspectives de remplissage ne seront pas au rendez-vous pour maintenir cette ligne en exploitation cet hiver au départ de l'aéroport de Deauville St-Gatien...

Pourquoi ne pas proposer cette même ligne à destination de Londres au départ d'un autre aéroport normand comme Caen Carpiquet ?
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Message par artus Mer 5 Oct 2011 - 10:41

Et puis cet aéroport n'est relié à rien, pas de train, ni de bus.
Cher Phil14, on connaît votre préférence pour Carpiquet par rapport à Saint-Gatien. Toutefois, ce n'est pas une raison pour argumenter par des contre-vérités.

Depuis la rentrée 2010, l'aéroport de Saint-Gatien est desservi par la ligne 20 des bus verts, qui est la principale ligne du département en terme de fréquence et de fréquentation, ligne qui dessert Le Havre, Honfleur, Deauville, Cabourg et Caen.

Par ailleurs, j'aimerais que vous me précisiez quel transport en commun dessert l'aéroport de Carpiquet... Les bus Twisto n'y vont pas, ce que je trouve absolument scandaleux ! Quant à la ligne 8 des bus verts, un ou deux bus s'y arrêtent quotidiennement (hors dimanche). J'avais d'ailleurs renoncé à utiliser l'avion au départ de Caen pour Nice car le surcoût du parking ou du taxi rendaient le trajet en avion vraiment très cher !

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Politique aéroportuaire de Normandie (et rôle de Deauville) - Page 5 Empty Re: Politique aéroportuaire de Normandie (et rôle de Deauville)

Message par luckydes Mer 5 Oct 2011 - 19:01

Comme la dit un politicien Caennais récemment,

Deauville c'est le tourisme, Carpiquet les affaires.

Une liaison avec Londres me semble être bonne l'été, pour les touristes... après je ne connais pas le type de clientèle, mais surement peu d'homme d'affaire car Deauville n'est pas reliés à des transports en communs efficaces, le problème est qu'aucun des "aéroports" normands ne l'est ...
A mon sens, la liaison depuis Londres me parait être d'avantage justifié sur Carpiquet ou Octeville (?) plutôt que Deauville, l'hiver.

Deauville est la ligne 20 BV... je veux bien que ce soit la plus fréquentes, mais seulement 6 passages par jour à l'aéroport !
Et puis pas de liaison sur Caen ou le havre en direct... Il me parait bien impossible d'utiliser les BV pour prendre l'avion à St-Gatien, a moins d'avoir une journée à y consacrer.

Pour Caen, un système en TAD serait la solution...mais Viacités répond toujours que la navette (disparue) nommée Buzz fut un échec.
Après, rien empêche de prendre le bus jusqu'à Carpiquet et un taxi pour l'aéroport : coût de 5€.
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