Le grand stade du Havre

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Le grand stade du Havre

Message par Geo le Jeu 30 Juil 2009 - 23:35

D'autre photos du futur stade Havrais










Geo
Passionné(e)s

Nombre de messages : 7022
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le grand stade du Havre

Message par heuliez14 le Ven 7 Aoû 2009 - 13:54

Très belle réalisation qui ce prépare ! en tout cas j'espère que pour l'inauguration de ce nouveau stade, l'équipe du Hac nous fera le plaisir d'être en ligue 1 !! Bah quoi ! il n'est pas interdit de rêver… Laughing
avatar
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10823
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 40
Localisation : Le Havre - Caen
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le grand stade du Havre

Message par Geo le Ven 7 Aoû 2009 - 22:49

heuliez14 a écrit:Très belle réalisation qui ce prépare ! en tout cas j'espère que pour l'inauguration de ce nouveau stade, l'équipe du Hac nous fera le plaisir d'être en ligue 1 !! Bah quoi ! il n'est pas interdit de rêver… Laughing

Peut être que nous inaugurerons ce stade avec un derby Normand... Laughing

En tous les cas ce nouveau stade permettra au HAC d'avoir des revenus plus important ce qui lui permettra peut être de garder des joueurs comme Hoarau... Mais bon on dit que le sport n'est pas une affaire d'argent ... Rolling Eyes
avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7022
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 30
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le grand stade du Havre

Message par Geo le Mer 9 Sep 2009 - 21:20

La CODAH dévoile son nouveau GRAND STADE de 25 000 places. Début du chantier Avril 2010

C'est ce mercredi matin, à l'Hôtel d'Aglomération qu'Antoine Rufenacht, le Président de la CODAH, a levé le voile sur le Projet Grand Stade du Havre qui devrait être livré en tout début d'année 2012…

UN PROJET AU COEUR DE LA DYNAMIQUE DE MODERNISATION DU TERRITOIRE

À la fois objet et projet, le Grand Stade s’inscrit dans une dynamique globale de modernisation. Plus qu’un simple stade de football, cet équipement multifonctionnel pourra accueillir toute autre manifestation à caractère grand public. Dressé tel un totem à l’entrée de la ville du Havre, il sera un signal fort pour l’agglomération.
Par la réalisation d’un équipement qui alliera vitalité économique, convivialité et confort des spectateurs, la CODAH place ainsi l’intérêt général et le rayonnement du territoire au centre de ses préoccupations.

DONNER UN NOUVEL ESSOR AU HAC

Le HAC évolue au stade Jules Deschaseaux, construit au début des années trente, non loin de l’emplacement du futur stade. Malgré les dif fé rents aménagements réalisés au cours des décennies, aujourd’hui le stade ne répond plus aux normes professionnelles du football et présente des handicaps : sa capacité(1) (16 500 places) est restreinte, il est inadapté à l’accueil de tous les publics, diffi cile d’accès, peu confor table et il n’offre pas la gamme de services requise par la Ligue 1. Dans ces conditions, les recettes(2) des matches sont trop faibles pour entraîner le club dans une dynamique économique et sportive. Aujourd’hui, les re cettes d’un club de football proviennent de plus en plus de ses propres res sources : billetterie, marketing (publicité, relations publiques, en tre prises) et activités complémentaires (restauration et produits dérivés).

Pour toutes ces raisons, le HAC milite depuis plusieurs années pour la construction d’un nouvel équipement en remplacement de l’actuel stade, qui serait un grand stade à l’anglaise (proximité entre les joueurs et les spectateurs).

En lançant le programme de réalisation du projet Grand Stade, la CODAH, dont l’objectif principal est de préparer l’avenir du territoire et de créer les conditions favorables de son développement solidaire et durable, soutient le développement économique et sportif du HAC.

Le Grand Stade constituera une nouvelle source de revenus pour le club :
développement du merchandising grâce à l’ouverture d’une boutique officielle et possibilité pour les entreprises de réserver des tribunes et de faire de la promotion dans un cadre agréable(3)

(1) En 2010, le stade Deschaseaux devrait se situer entre la 35e et la 40e place nationale en termes de capacité et d’équipements.
(2) L’enceinte ne peut générer que 5 millions d’euros de recettes lors des matchs à domicile pour une moyenne de 14 millions en Ligue 1.
(3) Dans un stade moderne, les revenus d’hospitalités (espaces dédiés aux entreprises pour recevoir des invités dans un cadre convivial) peuvent générer 40 à 50 % des revenus du club issus du stade.

CHIFFRES CLÉS DU GRAND STADE

• Un stade nouvelle génération de 25 000 places
• Une enceinte de 19 hectares
• Un coût prévisionnel de 80 M€ HT
• 1 500 m2 de capteurs photovoltaïques installés en toiture
• 3 000 places d’hospitalité (espaces dédiés aux entreprises pour recevoir des invités dans un cadre convivial)

UN GRAND STADE POUR TOUS
• Plus la capacité est importante, plus les tarifs peuvent être modulés.
• Plus la sécurité est assurée, plus les familles se rendent au stade.
• Les supporters pourront disposer de leur propre lieu de vie et d’expression.
• Qu’elles soient partenaires ou non, le projet Grand Stade proposera aux entreprises des lieux d’accueil et des places d’hospitalité.

UN STADE OUVERT 365 JOURS SUR 365

Le concept de stade ouvert 365 jours est à l’étude. Il permettrait d’ouvrir le stade à de nombreuses associations et partenaires. Le centre de soutien éducatif « Hac@demy » qui fonctionne ac tuel lement à la Cavée Verte pourrait trouver demain sa place dans le stade. En plus de la formation informatique qu’il dispense, il pourrait élargir son action : par exemple, l’aide aux devoirs pour les enfants en diffi culté scolaire, ou le soutien aux personnes en recherche d’emploi. Les clubs amateurs, les associations de quartier ou caritatives qui peinent, faute de moyens, à loger leurs rencontres et réunions, pourraient y être accueillies. Côté loisirs, le HAC projette de créer un vaste espace retraçant son histoire et celle du sport havrais, avec des lieuxinteractifs (vidéo, bornes Internet , jeux, etc.). Parallèlement, les loges et salons destinés aux sponsors seront utilisés au quotidien pour des séminaires et des réunions d’affaires.

LES DIFFÉRENTES ÉTAPES DU CONCOURS DE CONCEPTION-RÉALISATION

• 16 juin 2009 : quatre ensembliers (BESIX, VINCI, QUILLE et EIFFAGE TP) remettent leur offre
• 6 et 7 juillet 2009 : analyse des offres et audition des quatre candidats
• 22 juillet 2009 : désignation de l’équipe lauréate, le groupement VINCI construction/SCAU/KSS/IOSIS
• 31 juillet 2009 : autorisation de signature du marché de conception-réalisation du projet Grand Stade par le Bureau communautaire exceptionnel de la CODAH
• 12 août 2009 : notifi cation offi cielle du marché au lauréat

UN « ESPACE COMMUNICATION » PENDANT TOUTE LA DURÉE DU CHANTIER

Un espace communication sera créé à proximité immédiate du chantier et en accès libre. Lieu d’accueil pour le public intéressé par la construction du Grand Stade, il permettra de se renseigner sur l’avancée des travaux, de découvrir une maquette du projet, de visionner des images de synthèse, etc. Au dernier étage, une terrasse d’observation offrira une vue d’ensemble du chantier. La localisation de cet espace, en dehors de la zone de survol des grues, a été choisie pour assurer les conditions maximales de sécurité. Cet espace sera directement accessible depuis le parking d’accès visiteurs, évitant toute traversée de la voirie publique ou du chantier.

LA CHARTE « CHANTIER VERT »

Pendant la phase de préparation du chantier et avant toute exécution des travaux, une charte « Chantier Vert » sera établie pour rassembler toutes les procédures applicables sur le chantier et fi xer les objectifs à atteindre pour la préservation de l’environnement, la limitation des nuisances et la quiétude des riverains.

UN STADE CITOYEN

La CODAH affi che un objectif de « stade citoyen » qui puisse fédérer l’adhésion du plus grand nombre autour des thèmes comme l’emploi ou le développement durable. Dans ce but, une clause d’insertion, ambitieuse et unique en France, a été inscrite dans le marché conclu avec le groupement en charge de la réalisation du projet Grand Stade.

LES DIFFÉRENTES ÉTAPES DU CONCOURS DE CONCEPTION-RÉALISATION

• 16 juin 2009 : quatre ensembliers (BESIX, VINCI, QUILLE et EIFFAGE TP) remettent leur offre
• 6 et 7 juillet 2009 : analyse des offres et audition des quatre candidats
• 22 juillet 2009 : désignation de l’équipe lauréate, le groupement VINCI construction/SCAU/KSS/IOSIS
• 31 juillet 2009 : autorisation de signature du marché de conception-réalisation du projet Grand Stade par le Bureau communautaire exceptionnel de la CODAH
• 12 août 2009 : notifi cation officielle du marché au lauréat


LES ACTEURS DU PROJET

La maîtrise d’ouvrage :
• la CODAH
Les partenaires financeurs :
• l’État (à travers le fonds national d’aménagement
et de développement du territoire)
• le Conseil régional de Haute-Normandie
• le Conseil général de Seine-Maritime
Les partenaires institutionnels :
• la SNCF
• Réseau Ferré de France (RFF)
• la Direction régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement
• l’Établissement Public Foncier de Normandie (EPFN) Un soutien de l’ensemble des acteurs publics locaux : Le financement du Grand Stade de la CODAH est soutenu par l’ensemble des acteurs publics locaux.
Le coût de l’équipement est évalué à 80 millions d’euros (hors accès et aménagements paysagers). Le Conseil général de Seine-Maritime participera au financement du carrefour de la RD 6 015. La répartition du fi nancement entre les acteurs publics locaux :
• la CODAH (44,5 M€)
• le Conseil régional de Haute-Normandie (25 M€)
• le Conseil général












SOURCE: http://hac.infoceane.com/actualite/la-codah-devoile-le-projet-grand-stade-du-havre.html
avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7022
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 30
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le grand stade du Havre

Message par Geo le Dim 24 Jan 2010 - 13:56

Pour info, le chantier du Grand Stade du Havre vient de débuter. Les travaux sont parfaitement visible depuis le boulevard de Leningrad.
avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7022
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 30
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le grand stade du Havre

Message par kito76 le Ven 3 Sep 2010 - 20:12


kito76
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Date de naissance : 26/04/1990
Age : 28
Localisation : le havre
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le grand stade du Havre

Message par Geo le Sam 12 Fév 2011 - 11:06

Salut à tous,
Voici en image l'avancement du chantier :

Avril 2010 :



Février 2011 :



Bientôt :



http://lehavre76600.canalblog.com/
avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7022
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 30
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le grand stade du Havre

Message par Geo le Dim 27 Mar 2011 - 10:42

Voici quelques photos du chantier du Grand Stade prises hier après midi.







avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7022
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 30
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le grand stade du Havre

Message par Geo le Dim 1 Mai 2011 - 14:21

Ancien stade ... Nouveau stade.

L'entrée principale du Havre sera sportive !!!

avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7022
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 30
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le grand stade du Havre

Message par Geo le Jeu 2 Juin 2011 - 12:22

Vues aeriennes du Grand Stade il y'a quelques semaines :








http://www.agglo-lehavre.fr/
avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7022
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 30
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le grand stade du Havre

Message par Geo le Lun 22 Aoû 2011 - 21:35

Le chantier du plus grand stade de Normandie avance à grands pas...

Le Grand Stade du Havre (dont on ne connait toujours pas le nom) commence à revetir les premiers éléments de son enveloppe Ciel et Marine. Cette enveloppe ETFE (nouveau matériaux à base de Téflon) est le même que celui utilisé sur l'ALLIANZ ARENA de Munich.














Et pendant ce temps là, le nouveau Pont-Rail vient d'être mis en place entre le Stade Deschaseaux et le nouveau Stade:



http://lehavre.fr/actualites/pont-rail-deschaseaux-une-manoeuvre-spectaculaire
avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7022
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 30
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le grand stade du Havre

Message par Geo le Dim 4 Sep 2011 - 21:45

Quelques photos récentes du Grand Stade...























Premiers essais d'éclairage nocturne sur le Grand Stade:









http://www.facebook.com/photo.php?fbid=251186824913087&set=pu.143514219013682&type=1&theater#!/media/albums/?id=143514219013682
avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7022
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 30
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le grand stade du Havre

Message par Geo le Dim 18 Sep 2011 - 21:47

2000 personnes inscrites, ont eu la chance de découvrir pour la première fois le Grand Stade du Havre, à l'occasion des journées du patrimoine.

Une magnifique arène capable d'accueillir 25 000 spectateurs en configuration match, et plus de 30 000 personnes en configuration spectacle.



plus de photos ici: http://www.facebook.com/media/set/?set=a.263654013666368.67353.143514219013682
avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7022
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 30
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le grand stade du Havre

Message par Geo le Dim 9 Oct 2011 - 12:02

avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7022
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 30
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le grand stade du Havre

Message par heuliez14 le Ven 11 Mai 2012 - 13:40

Trois noms pour le Grand stade
Le conseil communautaire de la CODAH a tranché, trois noms sont encore en course.



    Le nom du nouveau stade sera dévoilé à la fin juin. Image de la visite virtuelle site de la CODAH

Alors que le HAC joue sa survie en Ligue 2, la CODAH a tranché pour le nom du futur Grand stade. Après avoir recueilli près de 1 400 propositions de noms, le conseil communautaire a proposé 10 noms, pour ensuite n’en retenir que trois : Stade Océane, Stade du Grand Havre ou Stade de l'Estuaire.

Suite de l'article […]
Source : France 3 Haute-Normandie.

avatar
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10823
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 40
Localisation : Le Havre - Caen
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le grand stade du Havre

Message par Geo le Lun 21 Mai 2012 - 22:07

Des photos récentes trouvées sur info-stades.fr



















































































avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7022
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 30
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le grand stade du Havre

Message par ligne 2 le Mar 22 Mai 2012 - 20:30

Quel dommage que le HAC ne soit qu'en L2.....Des matchs contre Chateauroux ou Niort ne vont pas remplir ce magnifique stade......
avatar
ligne 2
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : les bus, les TER
Signature : Caen
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le grand stade du Havre

Message par Geo le Mar 22 Mai 2012 - 23:36

ligne 2 a écrit:Quel dommage que le HAC ne soit qu'en L2.....Des matchs contre Chateauroux ou Niort ne vont pas remplir ce magnifique stade......

Oui, mais au moins le premier Match de l'histoire de ce stade sera un derby Le Havre / Caen puisque Caen à rejoint recemment la L2.
Un derby vaut tous les Matchs de L1 Laughing

Un Match de l'équipe de France de Foot est prévu en Juillet et le XV de France serait également prévu au mois de Septembre.
Le maire du Havre à annoncé un grand concert international pour l'année prochaine dans le cadre du futur festival Rock.
avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7022
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 30
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le grand stade du Havre

Message par Geo le Lun 11 Juin 2012 - 21:40

avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7022
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 30
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le grand stade du Havre

Message par Geo le Jeu 7 Fév 2013 - 15:59

Le Stade Océane futur stade de l'année ?

Reconnu dans le milieu du football comme étant l'un des plus beaux stades de France, le Stade Océane du Havre se verra-t-il récompensé outre-Manche ? L'enceinte, inaugurée le 12 juillet 2012, vient en effet d'être sélectionnée par le site internet anglais stadiumdb.com, qui organise, chaque année, un vote pour élire le Stade de l'année. Ainsi, le Stade Océane se retrouve en compétition avec le Grand stade de Lille métropole mais aussi des enceintes réalisées l'an dernier à l'étranger : en Azerbaïdjan, au Brésil, en Angleterre, en Suède, en Allemagne ou encore en Indonésie. Pour participer au vote, rendez-vous ici : http://stadiumdb.com/competitions/stadium_of_the_year_2012

http://www.paris-normandie.fr/actu/le-stade-oceane-futur-stade-de-lannee
avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7022
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 30
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le grand stade du Havre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum