TER 2N ligne Rouen - Paris
3 participants
Page 1 sur 1
TER 2N ligne Rouen - Paris
Salut à tous,
Voici quelque photo des Rame à 2N, affecter à la ligne "Rouen - Paris" et affecter au dépôt SNCF de Rouen
Auront aussi le chance de voir ses type de trains, sur cette même ligne…
Photo SNCF©
Voici quelque photo des Rame à 2N, affecter à la ligne "Rouen - Paris" et affecter au dépôt SNCF de Rouen
Auront aussi le chance de voir ses type de trains, sur cette même ligne…
Photo SNCF©
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: TER 2N ligne Rouen - Paris
attention à ne pas confondre les 2 :
en haut, une rame V2N (Voitures à 2 Niveaux), gérée à Paris Batignolles (Paris Saint Lazare), tirée/poussée par une locomotiv BB16100 gérée par Paris La Chapelle (Paris Nord). Ces rames sont dites "pour la grande couronne" de Paris, elles sont très capacitaires (1400 places assises, un bon 2000 avec tout le monde debout et tassé, le confort est supérieur aux rames de banlieue (VO2N et VB2N oranges et grises) mais inférieur aux rames Corail (pas de clim notamment). voir l'article ici : http://www.trains-en-voyage.com/41-v2n-le-2n-a-160-kmh.html
en bas, un TER 2N NG (2 Niveaux Nouvelle Génération) Z24500 (il y a son quasi homologue TER 2N Z23500), très communs dans le Nord et en Picardie. Ils poussent régulièrement jusqu'à Rouen mais c'est leur extrême limite d'action à l'Ouest. C'est un matériel confortable (clim, et autres), puissant (ça démarre comme un métro, ça tient le 160 dans les montées), mais la capacité n'est pas du tout la même : de 219 (3 caisses) à 570 places (5 caisses). la grande majorité est à 3 caisses. voir là : http://clemrail.free.fr/automotrices/
en haut, une rame V2N (Voitures à 2 Niveaux), gérée à Paris Batignolles (Paris Saint Lazare), tirée/poussée par une locomotiv BB16100 gérée par Paris La Chapelle (Paris Nord). Ces rames sont dites "pour la grande couronne" de Paris, elles sont très capacitaires (1400 places assises, un bon 2000 avec tout le monde debout et tassé, le confort est supérieur aux rames de banlieue (VO2N et VB2N oranges et grises) mais inférieur aux rames Corail (pas de clim notamment). voir l'article ici : http://www.trains-en-voyage.com/41-v2n-le-2n-a-160-kmh.html
en bas, un TER 2N NG (2 Niveaux Nouvelle Génération) Z24500 (il y a son quasi homologue TER 2N Z23500), très communs dans le Nord et en Picardie. Ils poussent régulièrement jusqu'à Rouen mais c'est leur extrême limite d'action à l'Ouest. C'est un matériel confortable (clim, et autres), puissant (ça démarre comme un métro, ça tient le 160 dans les montées), mais la capacité n'est pas du tout la même : de 219 (3 caisses) à 570 places (5 caisses). la grande majorité est à 3 caisses. voir là : http://clemrail.free.fr/automotrices/
koyot- Intéressé
- Nombre de messages : 23
Date de naissance : 08/07/1975
Age : 48
Localisation : Tourville la Rivière, ligne 340, pk 124
Date d'inscription : 04/06/2007
Re: TER 2N ligne Rouen - Paris
Précision utile, merci !
Auriom- Administrateur
- Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|